Les Infidèles
    2,2
    19912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infidèles ?

Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    La variation des sketchs donne un très bon film plutôt sous estimé par les spectateurs attendu d'une comédie. Des dialogues et des situations loufoques ou émouvantes comme on avait la chance de le voir dans les films de Blier.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 10 octobre 2012
    Tout n'est pas à jeter de cette pléiade de scénarios un peu trash sur l’infidélité. Il faut bien le dire, personne n'avait songer à aller aussi loin sur la question. Certes le sujet est traité avec humour ( certaines scènes sont hilarantes), mais globalement, un malaise en ressort. Michel Hazanavicius et Emannuelle Bercot signe les meilleurs courts métrages, et le duo Dujardin Lamy restera d'ailleurs le plus marquant du film. (Ils vont décidément bien ensemble...). Au final je suis globalement surpris, m'attendant à un énorme navet, mais heureusement, tout ne ressemble pas au passage final ridicule de Las Vegas.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Je n'ai pas du tout adhéré à la construction en mini sketches. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé ni les questions posées ni la morale (ou l'amoral ;)) ni l'humour. DVD regardé en accéléré pas besoin de plus. Pas drôle, pas construit dommage avec une telle distribution , c'est du gâchis !!!
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 16 septembre 2013
    Jean Dujardin et Gilles Lellouche ont déclaré y etre allés à fond. Et ils ne passent pas à coté de leur promesse. Les 2 potes déjà vus ensemble dans le superbe "Les Petits Mouchoirs" déballent tout en réssucitant le film à sketchs par ailleurs. Il est vrai que certains sketchs sont meilleurs que d'autres. Les Infidèles nous propose une galerie de personnages campés pour la plupart par Dujardin et Lellouche eux-meme. Il ne faut pas s'attendre à un gros délire de misogynes ou à 1h40 de scènes de cul. Les Infidèles proposent différentes visions (vues par différents metteurs en scène ayant déja collaboré avec un des deux larrons au moins une fois) de l'Infidélité masculine. Certains sont vraiment droles (cf. "les infidèles anonymes" d'autres plus adultes cf. "le prologue" et "Las Vegas" d'autres encore dramatiques (car on ne peut pas toujours en rire) cf. "La Question" ou encore "Lolita". Autour de Jean et Gilles, d'énormes seconds roles : Alexandra Lamy (boulversante !), Guillaume Canet et Sandrine Kiberlain (vraiment hilarants !) ou encore le surprenant Manu Payet.
    Les Infidèles c'est une comédie française comme on n'en voit peu qui impose une certaine réflexion.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 6 octobre 2012
    Comédie destinée aux mecs, peu de scènes peuvent nous faire sourire les filles !
    Publiée le 3 octobre 2012
    Voilà tout le paradoxe du film français raté : chercher à dénoncer quelque chose, en faire un film malsain, et au final ne plus rien dénoncer du tout, si ce n'est l' incompétence du(des) réalisateur(s)... Un film vulgaire, ennuyant et sans intérêt. Tous les délires de la bande à Dujardin ne devraient pas nous concerner.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 1 octobre 2012
    Une série de sketch très inégale, parfois très drôle, parfois vulgaire, parfois dérangeant, parfois triste... Mais souvent vraiment très lourd! Deux ou trois fois, j'ai failli arrêter le film. Heureusement, un ou deux sketch valent vraiment le détour. De là à se farcir tout un film pour un ou deux passages sympa...
    virgin87
    virgin87

Publiée le 22 octobre 2012
    Déçue +++ Je me suis tellement fait iech que je me suis endormie devant.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Film comédie aux sketchs inégaux, j'entends par là certains plus comique que d'autres. Le duo Lellouche /Dujardin est absolument parfait, à voir rien que pour çà ! Mais en générale le film s'en sort bien malgré quelques longueur. Bien évidemment l'humour c'est comme beaucoup de chose, certains accrocheront au style alors que d'autres non. Il faut le voir !
    Publiée le 26 septembre 2012
    Film original, décalé, très bien interprété, avec des mises en scènes plus ou moins efficaces mais toujours très subtiles et recherchées! Agréablement surpris par la maitrise des acteurs! Très bon moment pour une comédie décalée et réussit qui nous fait franchement bien rire!
    Bombastic
    Bombastic

Publiée le 26 septembre 2012
    Si je devais noter ce film sur les premiers sketchs je lui donnerai seulement une note d'une étoile et demi tellement c'était médiocre et d'une banalité affligeante!
    Mais force est de constater que la suite du film s'améliore fortement avec des scènes très réussies et un final epic! (je ne spoilerai pas la fin mais c'est très drôle!!!)
    Bref, des sketchs inégaux mais s'améliorant au fil du film...
    On est passé près du désastre mais finalement c'est plutôt réussi! De justesse...
    Publiée le 25 septembre 2012
    Un film société ... L'infidélité reste un phénomène d'actualité !!! Certaines scènes restent un peu lourdes et il n'y'a pas vraiment de fil conducteur ... En bref, je ne le mettrais pas dans ma collection de film à voir
    Publiée le 25 septembre 2012
    Assez déçue dans l'ensemble, humour assez lourd. Dommage, avec le duo Dujardin, Lellouche, on aurait pu faire quelque chose de bien plus drôle.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Bande annonce excellente. J'ai regarder le film et franchement, je l'ai trouve nul a chier avec ma femme on c'est regardé on voulait le coupé Vraiment déçu !!!

il a pas d'histoire des le début on comprend rien,on vois que des mec trompé l'or femme au lieux de faire l'histoire avec les deux ( jean dujardin,gilles lellouche )
    Publiée le 24 septembre 2012
    Série de courts-métrages très inégaux dans le résultat final, mais j'ai tout de même passé, dans l'ensemble, un assez bon moment malgré tout.