Les Infidèles
    2,2
    19912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infidèles ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 septembre 2012
    film à sketches sur le thème de l'infidélité masculine
    sujet tellement vieux et toujours d'actualité
    ce film montre les différents maris existants
    un film de copains on ressent la complicité entre dujardin et lellouche
    le sketche qui ma plutôt plus ému est la question avec alexandra lamy
    j'ai bien aimé aussi Kimberlain dans le rôle de ce coach pour infidèle anonyme
    un humour au ras de la ceinture
    des scénettes intercalaires décalées
    Publiée le 5 septembre 2012
    Nos deux compères franchouillards se sont bien fourvoyés, ce n'est pas "The Artist", mais bien "Les Infidèles" qui avait besoin d'une sacré cure de cinéma muet...
    Amaury F
    Amaury F

Publiée le 23 octobre 2013
    Un film assez inégal. Il faut le commenter court métrage par court métrage:

- "Le Prologue" de Fred Cavayé : Quelques scènes drôles mais sans plus. 2/5
    - "La Bonne Conscience" de Michel Hazanavicius : Court métrage à la fois amusant et dramatique. Dujardin joue un espèce de Jean-Claude Dusse désespéré, déterminé et pathétique. Isabelle Nanty est superbe dans son rôle aussi. 3/5
    - "Ultimate Fucking" de Jan Kounen (vu dans la version longue) : Bizarre et glauque, ça m'a vraiment mis mal à l'aise... On comprend pourquoi il a été coupé pour la version cinéma. 1/5
    - "Lolita" d'Éric Lartigau : Assez frappant, assez sombre, mais assez emmerdant. 2/5
    - "La Question" d'Emmanuelle Bercot : Troublant, bouleversant, et remarquablement interprété par Lamy et Dujardin. Le court métrage ne fait pas du tout rire mais il n'en reste pas moins magnifique. 5/5
    - "Les Infidèles Anonymes" d'Alexandre Courtes: Délirant, super drôle. Sandrine Kiberlain est géniale dans ce rôle. Cette réplique de dingue : spoiler: Tu la veux ma petite chatte ?
    C'est le meilleur sketch du film. 5/5
    - "Las Vegas" : C'est nul et débile. 1/5
    - "Bernard", "Thibault", et "Simon" de nouveau réalisés par Alexandre Courtes : Des sketchs hilarants et efficaces qui nous redonnent le sourire entre deux courts métrages déprimants. Décidément, il n'y a qu'avec ce réalisateur là qu'on rigole. 4/5

Dans l'ensemble, "Les Infidèles" est plus dramatique que ce qu'on pourrait penser en voyant la bande annonce.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 septembre 2012
    Difficile de noter un film à sketch à cause du fait que les différents courts métrages ne se valent pas tous mais pour Les infidèles ce n’est pas le cas. En effet tous les sketchs se ressemblent d’assez prêt en racontant différentes situations d’infidélité. Et malheureusement je n’ai jamais réussi à rentrer dans les différentes histoires à cause que je trouve la démarche de Jean Dujardin et Gilles Lellouche trop personnel. Ils ont voulu se faire un délire entre eux et je me sens exclu. Le tout est trop lent, trop vulgaire, pas assez drôle et ne dégage aucune émotion. Je ne comprends pas l’intérêt du « film ». A éviter.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Avant de regarder le film je trouvais que voir l'infidélité de plusieurs prismes était une bonne idée , après l'avoir vu , je trouve que cela tombe un peu plat .Plus précisément je trouve l'ensemble plutôt inégal , j'ai adoré celui d'hazanavicius et celui de Bercot , peut être les deux plus sérieux. Sinon la fin est vraiment raté et n'est pas tellement dans le ton du film . Sinon Dujardin est excellent , mention spéciale pour la prestation de Canet hilarant .
    Publiée le 13 novembre 2012
    Décevant alors que j en attendais rien...on a pas tous eu un oscar mais on a pas tous chercher à faire un film de nos délires... À se demander ce qu ils ont fumé!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 septembre 2012
    Un film glauque sur les hommes et leur infidélité, 7 courts métrages aussi sordides les uns que les autres. J'ai pas pu aller jusqu'au bout en fait.
    Publiée le 2 septembre 2012
    La critique porte sur la première heure (sur 2H car je n'ai pas put regarder plus cette succession de courts-métrages (et non sketch car ce n'est pas drôle!). J'ai rarement vu une nullité pareil ! Comment la presse a t elle put donner d'aussi bonne critique à un navet pareil ( Oscar de Dujardin ?).
    Ce truc a au moins le mérite de rappeler que le cinéma est avant tout un buisness car sans Dujardin personne (dont moi ) n'aurait fait l'effort (le calvaire?) de supporter cette m****. Je plains les pigeons qui ont acheté ou louer ce film (même 2€ c'est trop cher. ) Éviter de perdre votre temps,il y a suffisamment de film même moyen pour ne pas s'infliger ça.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Caricature extrême, ironique, provocatrice de l'infidélité mais qui ce veut réaliste. "Les Infidèles" est une légère comédie avec une petite réflexion derrière. Rien de bien extraordinaire. On sourit, on rigole, on réfléchit mais aussitôt sorti de la salle, aussitôt oublié.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 13 novembre 2014
    Inégal.
    C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce film ou plutôt ces 7 courts-métrages. Autant la saynète sur la réunion des sex-addicts est plutôt jouissive, autant pour le reste l'infidélité n'est traitée que d'un seul point de vue, le sexe, laissant sur le bas-côté tous les aspects psychologiques qui peuvent amener ces hommes à l'adultère.
    Dommage pourtant. L'idée était bonne, Dujardin et Lellouche font la paire, mais le manque d'originalité et l'absence d'un lien entre ces histoires - qui aurait pu susciter un intérêt certain chez le spectateur - sont flagrants.
    Publiée le 31 août 2012
    Pour ceux qui espéraient une gentille comédie acidulée par le thème de l'infidélité, cela doit effectivement être une déception. Si le comique burlesque imprègne clairement le premier sketch, le profond mal-être qui émane des différents personnages va rendre les situations bien plus grinçantes. La virilité incontrôlée devient un vice désolant qui rend l'homme faible, naïf, frustré, au bout du compte malheureux. La conséquence : une destruction de la vie du couple et de la famille. Il s'agit du propos du film, exprimée avec beaucoup de force grâce au casting et aux dialogues caustiques. L'humour est presque effacé, mais demeure comme une faible lueur. La multitude de sketchs plus-ou-moins longs rend le film décousu, mais cet aspect ne nuit guère à l'ensemble. Mais c'est plutôt l'inégale qualité des sketchs qui importune. Certains se montrent gratuitement trash et médiocres (comme celui ou Lellouche se fait piéger par une nymphomane à tendance SM voyeuriste), d'autres brillent par la finesse de leur écriture (la scène ou Alexandra Lamy apparaît), leur spontanéité, leur mordant (la réunion des sex-addicts anonymes). Bref, un résultat inégal, tantôt réjouissant, tantôt fruste.
    Arthur D
    Arthur D

Publiée le 2 septembre 2012
    Ca fait parti de ces films où à la fin on se demande pourquoi on les a regardés. Enfin que dis je ! A la fin ? Je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout. C'est un nullissime navet !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 août 2012
    Un film plutôt ennnuyeux. Les sketches sont très inégaux et tout cela est souvent très lourd. On ne comprend pas bien ou tout cela veut en venir..Les acteurs sont pourtant tous excellents et on voit qu'ils se sont amusés sur le film, c°est d'ailleurs ce qui sauve le film..
    yeuce
    yeuce

Publiée le 28 août 2012
    j'ai passé un très bon moment, chaque histoire est différente et la fin de la dernière et géniale.
    Publiée le 28 août 2012
    Super film marrant qui pose a reflechir, meme si la fin est une blague je pense, si on ne la considere pas, les infideles est un film léger je trouve qui nous fait interroger!