Les Infidèles
    2,2
    19912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infidèles ?

Publiée le 27 août 2012
    c'est quoi se film un desastre vrement mauvais aucun moment drole je n'est meme pas pue aller jusqu'au bout
    AlecLeamas
    AlecLeamas

Publiée le 6 décembre 2012
    Les quelques rares bons moments (sketchs "les infidèles anonymes" ou "la question") ne suffisent pas à compenser le sentiment d'assister à un immense gâchis. Quelques bons acteurs et une idée de départ originale ne suffisent pas à faire un bon film. Ennui total du début à la fin, goût d'inachevé permanent, sans compter le sketch final à Las Vegas qui atteint le sommet du ridicule. Gilles Lellouche et Jean Dujardin nous ont habitué à beaucoup mieux, pour une fois vous pouvez être infidèle et passer votre chemin.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 16 octobre 2012
    Certaines scènes m'ont beaucoup fait rire. D'autres moins... Dommage qu'il n'y ait pas une meilleure continuité dans les histoires... Sinon, l'ensemble mérite le coup d'oeil sans pour autant atteindre le statut de film culte...
    Caracol
    Caracol

Publiée le 24 août 2012
    Film de qualité assez inégale les sketches les mieux réussis sont plutôt dans la deuxième partie du film comme celui trop court avec Guillaume Canet ou les infidèles anonymes et la fin un peu dans la dérision.
    Quelques bonnes séquences drôles quand même..
    Wobot
    Wobot

Publiée le 24 août 2012
    Objectivement,"Les Infidèles",c'est raté!Mais,je sais pas pourquoi,c'est la 3ème fois que je revois le film et que je prends toujours autant de plaisir!Comment ça se fait?D'abord,l'audace du projet:Un sujet,l'infidélité,qui est du genre à être traité dans tous les films d'auteur français de merde depuis 300 ans mais qui est cette fois vu sous un angle humoristique assez réussi.En plus,Dujardin/Lellouche/les scénaristes(dont l'excellent Nicolas Bedos) insufflent un vent de politiquement incorrect qui fait du bien à ce cinéma trop poussiéreux.Regarder "Les Infidèles",c'est aussi un plaisir de voir des comédiens monstrueux tel que l'irrésistible Jean Dujardin,Gilles Lellouche et Guillaume Canet s'amuser comme des fous.Le gros défaut qui fait que le film ne dépasse pas pour moi le 3/5,c'est qu'il est inégal:on se marre bien avec des sketchs trash et subversifs(le prologue,la scène de l'hôpital,la scène avec Guillaume Canet,Les Infidèles Anonymes et le final avec Vegas) mais on s'ennuie quand ça vogue dans de l'auteurisme qui fera rire que les bobos du 16ème(Le Séminaire) et on s'agace quand le film abandonne son côté irrévérencieux pour nous faire la morale(Lolita,La Question).Alors oui,on peut compléter l'ensemble des faiblesses des "Infidèles" par le manque flagrant de rythme tout au long du film;mais ça fait quand même super plaisir de voir une comédie tellement originale et différente de tout ce que le cinéma français nous fait bouffer,qu'on peut oublier toutes ses maladresses.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 23 février 2016
    "Les Infidèles" est une comédie qui a eu la chance de pouvoir surfer sur la vague Jean Dujardin. En effet, celui-ci venait d'obtenir l'oscar du meilleur acteur (mérité) pour son rôle dans "The Artist". Il parait donc évident que le public est été attiré à voir "Les Infidèles" plus par la présence de Jean Dujardin dans le rôle principale que par le sujet du film qui traite l'infidélité masculine. L'idée d’enchaîner une dizaine de sketchs est plaisant, même si cela montre le talent de certains réalisateurs par rapport à d'autres, par exemple Michel Hazanavicius, oscar du meilleur réalisateur pour "The Artist", prouve qu'il le mérite en réalisant, à mon goût, le meilleur sketch. Cette idée d'aligner plusieurs petites histoires permet d'explorer le sujet dans son intégralité, l'idée est donc non seulement plaisante mais je dirai même nécessaire. Jean Dujardin et son acolyte Gilles Lellouche respectent leur rôle, on sait qu'ils ont pris plaisir à jouer dans ce film. Cependant "Les Infidèles" nous a été vendu comme un film drôle, et c'est justement le gros point faible du film. Quelques blagues sont présente mais tellement peu sur la totalité des sketchs que l'on s’ennuie souvent. Il est donc clair que "Les Infidèles" est loin d'être parfait, il traite le sujet mais d'une façon parfois trop classique sans vraiment déclencher le rire, nécessaire dans ce genre de comédie. On finit par s’ennuyer au rythme de ces sketchs de qualité variable.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Une seule partie, celle de J. Dujardin et A. Lamy, aurait dû faire tout le film. En comparaison, les autres paraissent bien plus fades.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 22 août 2012
    On aura beau dire tout ce qu'on voudra, "Les Infidèles" est un très bon film. Je comprends désormais pourquoi c'était particulièrement la gent féminine qui se trouvait assez critique envers ce film. Certes, certaines images sont assez directes, mais ne comprenez donc vous pas que c'est justement pour appuyer la critique sur l'infidélité ? Ces coupures en plusieurs petites scénettes sont très bien pensées car même si les histoires et les personnages sont différents, le spectateur ne sort pas du fil conducteur. Bien entendu, tout le monde attendait Jean Dujardin au sommet pour "Les Infidèles" après le succès de "The Artist". Alors, oui, certains ont été déçus mais en retirant tout ce contexte, je pense que ce film a sa place dans le genre de la comédie satirique. A voir.
    Publiée le 21 août 2012
    Je trouve que le film part sur les chapeaux de roue avec l'introduction mais est, malheureusement, plus que freiné à cause de quelques sketch de mauvais gout ou inutile. Dommage. Mais "les infidèles" n'enlève rien aux talents de Jean Dujardin et Gilles Lellouche.
    Cosi F
    Cosi F

Publiée le 22 août 2012
    Si je n'étais pas allé le voir avec des amis, je serais sorti d'un cinéma au milieu du film pour la première fois
    Publiée le 20 août 2012
    J'ai détesté....
    Vulgarité gratuite, personnages détestables.
    Même pas pu dépasser le 3ème sketch.
    Perdu 50mn, et parti avec un goût amer...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 20 août 2012
    Le film lorgne indubitablement sur les monstres qui reste sont modèle.Le sujet se prête largement au film a sketch,cependant les amorces d'idées retombes rapidement dans le cliché et le conventionnel.La comédie Italienne est bien plus cinglante et plus fine dans son approche que l'écriture balourde et parfois ringarde que nous servent lelouch et Dujardin,qui pour le deuxième est bien meilleur interprète qu'auteur.Pour le premier ce n'est ni l'un ni l'autre et encore moins réalisateur.
    Marc P.
    Marc P.

Publiée le 19 août 2012
    J'ai enfin ri de bon cœur devant une comédie française... ça fait du bien !!!
    Évidemment, les amis de Jésus, ceux qui vivent chez les bisounours et les fans d'Isabelle ALONSO n'aimeront pas ce film bien trash et bien macho.
    Une succession de sketchs bien écrits portés par des acteurs excellents... moi je dis OUI !!!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 avril 2013
    Je ne sais pas vraiment pourquoi ce film a tant fait parlé de lui et que des femmes se sont offusquées des propos tenus. C'est en premier, mal réalisé, puis on est perdu tout le temps entre les différents sketchs, les personnages sont des loosers de premier plan, couard et cons, les femmes, elles, sont fortes et tiennent la barre. Enfin bref, ce n'est vraiment terrible.
    Publiée le 17 août 2012
    Il est temps pour moi ce soir de me manifester. J'ai toujours respecté les différents avis, mais la je ne suis pas d'accord. Je ne vois ici que des mauvaises critiques comme : film Nul, Long, pas drôle, mal joué, ou encore choquant. Premièrement, ce n'est en aucun cas un 'film' mais une suite de sketchs. Et OUI, ce long metrage est choquant, et c'est fait pour ! J'entends toujours : 'ce film rabaisse les femmes'... Il rabaisse surtout les hommes capable d'infidélités, du mal être qu'ils créent autour d'eux, et qu'ils s'infligent à eux même. Et ce, par des sketchs mettant en scènes des personnages abjectes, pittoresques, et decallés, qui ne cherchent que le plaisir au denit total des autres et des femmes. Je vois un duo Dujardin/Lellouche excellent avec des personnages ridiculement bien joués, et des sketchs touchant ou tout simplement drôle à souhait. Je conseil ce long métrage aux amateurs de critiques réalistes, donc pour ceux qui prennent ce film au premier degrés en tant que comédie pure et dure, passez votre chemin, allez voir American Pie (la, il est possible de Porter des critiques anti-féministe), mais par pitié, ne laissez pas de commentaires idiots pour un film tel que celui des Infidèles.