Les Infidèles
    2,2
    19912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infidèles ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 août 2013
    J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble toutes les parties sont bonnes même si certaines sont plus réussi que d'autres, les mini sketchs sont bien marrants et apportent un plus dans l'enchainement des séquences. L'histoire avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin est vraiment troublante et vraiment bien jouée.
    Publiée le 16 août 2012
    Une comédie à sketches réjouissante. Une succession de petits films très bien orchestré et parfaitement temporisé l'un à l'autre. Ce style de film a disparu depuis un petit bout de temps, on le retrouve avec joie ici. Le thème de l'infidélité, traité comme il se doit sous toutes les coutures, bonnes, mauvaises, mais surtout toujours dans l'esprit cette transgression permanente de la morale. Certains "mini-films" sont à hurler de rire, d'autres sont bien mélancoliques. On passe par toutes les émotions avec ce film, ce qui est un bon point. Rafraichissant dans le cinéma français.
    Publiée le 16 août 2012
    Bon j'suis d'accord c'est pas un chef d'oeuvre non plus mais bon ça fait du bien de temps en temps des films qui sortent du lot comme celui ci et faut arreter de chercher de la provocation où il y en a pas. On voit ici que les realisateurs de ce film a sketch se sont amusés pendant le tournage et ce qui nous permet de l'apprecier. Des scènes parfois dures par moment, mais le rire est plus qu'au rdv des les 10 premieres minutes. Un film pour ceux qui n'aime pas se prendre la tête, et pour rire sans moderation
    Publiée le 15 août 2012
    Je ne connaissais pas le concept avant d'aller voir ce film. Alors quand arrive le deuxième sketch du séminaire, je me demande quelle est l'intention du réalisateur? Des saynètes indépendantes? Si non, dans quel but le réalisateur utilise-t-il les mêmes acteurs pour des personnages différents? (ce qui suscite mon intérêt puisque il s'agit d'une comédie de mœurs dont la première caractéristique n'est a priori pas d'utiliser des constructions originales)

Je comprends au 3ème sketch qu'il s'agit d'un film de sketch ce qui ne me gêne pas mais ce sera pour moi le dernier. La scène de violence qui s'y déroule me hérisse le poil: c'est la fin. Réac ou trop sensible? Ni l'un ni l'autre. Le sexe et la violence peuvent être traités au cinéma (un certain Kubrick s'en ai déjà chargé pas trop mal...), et on surpassera la dureté de certaines scènes pour peu qu'il y ait un sens. Mais quand c'est sur un ton badin, c'est trop malsain à mon goût.

A lire maintenant les autres critiques, il semblerait que j'ai raté les meilleurs sketchs. Sans regret. Si j'ai souri et "tremblé" du pathétique de ce cadre qui veut à tout prix coucher avec une femme avant la fin de son séminaire, le film reste plutôt mauvais dans la forme et le fond et je pense n'avoir rien raté.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 15 août 2012
    Perso j'ai pas envie de perdre mon temps avec ce navet (ça y est j'ai déjà donné mon avis).
    Conseil à tous ceux qui n'ont pas encore perdu 2h de leurs vie à regarder ce film : passez votre chemin, il n'y a qu'un seul échange d'acteurs qui vaut le coup c'est celui entre Jean Dujardin / Alexandra Lamy ou il y a un peu d'émotion (tu m'étonnes vu le sujet et étant donné qu'il s'agit de sa régulière) sinon je ne me suis pas marré une seul fois c'est tellement mauvais. A bientôt sur www.blogallo.com
    Le film dure 2h, seul le sketch
    avec Guillaume Canet avec le chien tenant une capote dans la gueule est excellent, il dure 5 min......
    Publiée le 15 août 2012
    Quelques passages drôles, des scènes dans lesquels certains peuvent se retrouver et une fin hors du commun.
    Publiée le 9 février 2014
    Ce film film était simplement "Vulgaire".J'avais l'impression que le but de ce film etait de choquer !!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 août 2012
    2.5 étoiles, ce film est moyen.Il est à proscrire pour les moins de 16 ans (voir 18) à cause de scenes assez hard et reductrices pour les femmes,voir choquante pour la derniere du film.Le scénario est décousu et part un peu dans tous les sens.On a l'impression d'assister à des mini sketch plutot qu'une véritable histoire.Vraie aussi que la caricature de l'homme infidele bien beauf' à souhait est bien representée mais trés cliché surtout.Le film n'est pas drole (bon à part une fois ou j'ai ri...) mais trés appuyé et exagéré sur l'image du macho ridicule qui tire sur tout ce qui bouge et à la longue, ça devient peinible.La seule partie qui vaille à peu prés la peine dans le film est la scéne des "queutard anonyme" qui est trés drole! Reste un bon jeu d'acteurs, surtout celui d'Alexandra Lamy qui semble etre dans la réalité et pas dans un film!! Une bonne bande son à souligner.
    Publiée le 12 août 2012
    Ce film est une vrai bouse. Scénario a chier et pour une comédie c'est a peine si on sourit durant ces 2 heures les plus longues de ma vie. A éviter.
    Publiée le 12 août 2012
    conseil à tous ceux qui n'ont pas encore perdu 2h de leurs vie à regarder ce film : passez votre chemin !
    Publiée le 12 août 2012
    Un navet, 2h interminable avec pas mal de scènes qui ne font absolument pas rire, une "comédie"
    à fuir
    Publiée le 11 août 2012
    comme d'habitude on fait voir un court extrait on se dit que le film est bien et effectievement comme tous les films français dont on fait la une trop grosse promotions se retrouve finalement en immense navet
    juliuspk31
    juliuspk31

Publiée le 15 février 2014
    Nul !!! Le seul intérêt est de descendre Dujardin de son pied d'estal après the artist.
    Rien d'autre a rajouter...
    Publiée le 11 août 2012
    Suite à la polémique sur les affiches du film, je me suis fais une joie d'aller le voir.
    Je fus déçu, et ma critique aurait pu s'arrêter à un : "Ouais bof".
    Une succession de scènes très inégales dont certaines nous accompagnent au bord de l'ennui.

Non décidément, pas un bon film.