Un Bonheur n'arrive jamais seul
    3,1
    5646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Bonheur n'arrive jamais seul ?

nikolazh
    nikolazh

Publiée le 2 juillet 2012
    Fan de comédie romantique et grand admirateur de James Huth depuis son très mésestimé (et très drôle) Hellphone, je m'attendais vraiment à un film bien foutu, usant de codes du genre pour mieux les détourner sans pour autant tomber dans la parodie. Hélas. Passé un début très fade qui ne fonctionne pas du tout, le film se contente du strict minimum. Les gags se résument à se faire vautrer Sophie Marceau (certes c'est drôle mais c'est très limité) et le couple qu'elle forme avec Gad Elmaleh ne fonctionne pas, d'autant que ce dernier, en retrait, n'est jamais drôle, et encore moins convainquant. Certes l’atmosphère générale est plutôt sympa et on sourit, mais il en faut plus pour générer un quelconque intérêt à voir un film pareil. Si vous voulez vous marrer allez voir l'excellent Starbuck plutôt.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 23 juillet 2012
    C'est assez plat avec des dialogues parfois très naïf dans la bouche d'acteurs quelque fois mal dirigé ;
    Une romance bien classique, avec quelques clins d'oeil sympathiques, qui reste plutôt divertissante, mais que je devrais vite oublier...
    Tinpiliycfa
    Tinpiliycfa

Publiée le 16 juin 2012
    Je viens de voir ce film en avant première et c'est une véritable réussite... Un très bon moment.

Ma critique complète ici: http://t.co/FGagDaln

Etaient présents dans la salle: Jean Dujardin, Alexandra Lamy, Thomas Langman....

Jean et Alex vraiment sympa et accessibles.

voici également une vidéo de la présentation du films avec les acteurs: http://www.youtube.com/watch?v=O0mq9hH1icc&feature=plcp
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 décembre 2017
    Une enième comédie romantique française avec un duo de comédiens pourtant inédit. Si l'on oublie quelques instants la beauté ravageuse de Sophie Marceau et les quelques gamelles bien pensées de son personnage, il ne reste pas grand chose à retenir... Une histoire insipide, à l'eau de rose, où les clichés sont légion, des rebondissements convenus et un jeu d'acteur assez classique... Vous l'aurez compris, Un Bonheur N'arrive Jamais Seul n'est pas prévu pour les âmes en manque de nouveauté!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Un film avec duo acteur qui fonctionne parfaitement ainsi que l histoire et on passe un bon moment en famille
    Publiée le 1 juillet 2012
    Le début fait trop cliché, la rencontre des deux protagonistes aussi... Sophie Marceau en poissarde Pierre Richard féminin. Je m'ennuie, tente de me convaincre que oui c'est crédible, mais ça ne l'est jamais vraiment, surtout le rôle de Gad et le jeu de Marceau au début... On se laisse finalement prendre par l'histoire et les rebondissements après la première heure. Le cinéma doit nous faire rêver, pas forcément refléter une réalité (qui là est absolument inconcevable, malgré des seconds rôles plus réalistes comme celui de la soeur ou de l'ex-mari) donc en ce sens, pour l'évasion procurée dans la seconde partie, je mets deux étoiles. Par contre, mon sens critique veut que, en dépit de cette évasion et cet apport de rêve, je ne puisse considérer ce film comme un bon film.
    Funman
    Funman

Publiée le 16 juillet 2012
    Étonnant le Gad, et dès le début du film puisqu'il nous éblouit de ses talents de musiciens. Il a plusieurs cordes à son arc : il sait être drôle, mélomane, touchant, bref, un acteur né. En face, Sophie Marceau, l'actrice française de référence et la préférée des Français. Elle connaît bien ce registre et ce rôle lui va à ravir. Quitte à choisir, je préfère amplement voir ce film que les comédies romantiques anglaises avec Hugh Grant. Allez savoir pourquoi. Est-ce pour Sophie Marceau ou parce que ce film dégage une atmosphère particulière et différente de ce que l'on a pu voir ? En tout cas, tous les ingrédients y sont pour en faire un très bon moment de détente où l'on ne s'ennuie à aucun moment.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 11 novembre 2012
    Encore une comédie romantique sans imagination et innovation. Semblable à des dizaines et des dizaines d'autres films du même genre, "Un bonheur n'arrive jamais seul" est cousu de fil blanc du début à la fin. Les gags (quels gags ?) sont ridicules et pour couronner le tout Gad Elmaleh confond cinéma et one-man-show. Bref, à fuir au plus vite !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 1 décembre 2015
    Autant le dire tout de suite, ce film ne remportera jamais le prix de l'originalité. Le scénario est balisé du début à la fin, ne proposant rien d'étonnant et ne sortant jamais des sentiers battus. Tout repose sur le duo Marceau-Elmaleh, qui est la très belle surprise de cette comédie. Gad Elmaleh est en pleine forme, gesticulant, mimant, jouant du piano, etc..., ça ressemble parfois un peu à un one-man-show mais ça fonctionne. Quant à Sophie Marceau, elle est sublime, belle et souriante, un rôle qui lui convient parfaitement. Côté bonne prestation, j'ajouterais aussi Maurice Barthélémy, dans un registre habituel pour lui, où il s'éclate, et les enfants, adorables. Je suis plus dubitatif pour Berléand, peu en vue et pas transcendant. Voilà, le film fait abstraction de toute créativité mais enchaîne des scènes globalement amusantes, tendres, sympathiques et dopées par ses 2 acteurs principaux. Le film aurait été meilleur sans quelques lenteurs dans la réalisation de James Huth et avec un surplus d'audace.
    darknat
    darknat

Publiée le 1 juillet 2012
    Après "Brice de Nice", James Hurth nous livre un "Gad in Paris...with Sophie" où le comique joue son rôle comme il joue sur scène lors de ses one man show. Prenant le dessus sur l'actrice, qui ne cesse de s'embellir avec les années, et qui au final fait le plus de pitreries, nous assistons à une comédie romantique qui assume ses clichés du genre et ses retournements de situations connus. Cependant le couple fonctionne bien et finalement Gad Elmaleh assume un rôle qui avait été évoqué lors de l'un de ses sketchs avec plus de sérieux et de justesse dans son interprétation. Rafraîchissant, un peu long sur la fin et agréable à regarder ce film remplit sa mission de nous divertir avec légèreté et simplicité.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 31 mars 2013
    Une très belle comédie romantique. Le duo Marceau /Elmaleh fonctionne très bien et ils forment un couple glamour et sexy. Le scénario est bien construit, les seconds rôles bien travaillés (mention spéciale à Berléand et Macha Méril). De plus il y a plusieurs moments vraiment drôles dans ce film. Les relations entre le personnage de Gad et les enfants de Sophie Marceau sont touchantes,drôles et finalement assez proche de la réalité. Un très bon film.
    Publiée le 29 juin 2012
    Pas mal de gags vraiment drôles,de jolis décors,de la bonne musique,j'ai pas vu le temps passer.
    Publiée le 1 juillet 2012
    Super film j'ai vraiment aimer gad et Sophie son vraiment des bon comédien aller le voir
    Je le recommande
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 novembre 2012
    "Un bonheur n'arrive jamais seul" est une rom-com pas terrible,et même assez pénible.James Huth est un réalisateur sans personnalité,qui pioche ailleurs pour retranscrire en beaucoup moins bien.Après avoir massacré le teen-movie(Hellphone)et le western(Lucky Luke),et s'en être correctement tiré avec le fameux "Brice de Nice",il revient avec une sorte d'hommage à la comédie slapstick.Sous perfusion Billy Wilder,Frank Capra ou Blake Edwards;il pense s'en sortir avec un duo glamour,bankable et ultra-populaire.Cependant,malgré les efforts de Sophie Marceau et Gad Elmaleh,on ne croit pas une seconde à leur couple,même si les scénaristes ont judicieusement insistés sur l'opposition de classe et de caractère.La musique jazzy omniprésente et bruyante agace.La mise en scène manque de précision.Et les saillies cartoonesques sont assez embarrassantes.Sans compter un déroulement ultra-attendu,qui se permet de plomber toutes les scènes potentiellement émouvantes,par des chutes comiques de mauvais goût.Que reste t-il alors?Et bien justement les acteurs.Gad Elmaleh impressionne par son abattage gestuel,de mime alors que Sophie Marceau,45 ans,est resplendissante et ferait craquer n'importe quel homme ou femme d'ailleurs!Je prends les paris que votre copine adorera le film.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 octobre 2012
    Alors que cette comédie romantique commence assez bien, grâce à une utilisation élégante de la musique et au contour assez subtil de personnages attachants par un duo d’acteurs plus fin que d’habitude, la patte de James Huth, le responsable de l’odieux "Brice de Nice", apparaît vite pour nous pourrir la séance. Son gout pour l’humour, comme son art de la mise en scène, étant uniquement basé sur une interminable répétition d'éléments lourdement excessifs, le film devient vite un spectacle redondant et très lassant. Son scénario, basé sur des situations et des personnages stéréotypés, n’apporte aucune surprise et l’esprit comique devient monotone au bout de trente minutes. Seuls les acteurs, entourés de guests stars bien choisies, parviennent à tirer leur épingle du jeu... Mais le charme de Sophie et les talents de mime de Gad n’ont pas de quoi sauver pas le film.