Un Bonheur n'arrive jamais seul
    3,4
    Votre avis sur Un Bonheur n'arrive jamais seul ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 4 octobre 2013
    Une comédie romantique qui donne le sourire ! C'est un film très sympathique et léger. Les dialogues sont intéressant et l'histoire est soutenue du début à la fin. Malgré qu'il y est quelques clichés dans le scénario on passe vraiment un agréable moment avec Gad Elmaleh et la séduisante Sophie Marceau qui crèvent l'écran.

Publiée le 13 juin 2015
    Dans ce film à priori, Sophie Marceau et Gad Elmaleh ne sont pas fait l'un pour l'autre! Et pourtant, "Un bonheur n'arrive jamais seul" nous montre que si! Gad Elmaleh est un pianiste insouciant et fêtard qui n'aime pas les enfants! Libre avec son piano et ses potes dans une vie règlèe comme du papier à musique! Elègante, responsable mais esseulèe, Sophie Marceau est une femme quasi sèparèe à un homme riche, qui a trois enfants! Si on devait jouer au jeu des 7 familles avec les personnalitès françaises des arts et du spectacle, c'est un peu le couple idèal qu'on aimerait rèunir tant elle est belle et rayonnante, irradiante de malice et d'intelligence, et lui allie la drôlerie au charme, ses multiples talents à une pudeur modeste! Lègèrement dèjantè, James Huth enchaîne les gags primaires qui reposent sur l'attirance des contraires à un rythme effrènè! Certes, il y a des clichès à la pelle et ce n'est pas la première comèdie romantique qui met en scène un couple d'amoureux que tout oppose! Mais bon, le nombre de gamelles impressionnantes que Marceau se prend valent le dètour! La mise en scène est virtuose (voire un peu trop) et les affiches de "West Side Story", "Singin' in the Rain" et "Casablanca" dans l'appartement de prestige de Gad (avec vue sur le Sacrè Coeur) sont vraiment superbes! Le prototype parfait du film pour un dimanche soir sur TF1...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 novembre 2012
    comédie romantique avec Sophie Marceau dans le rôle de cette bourgeoise esseulée avec ses 3 enfants qui va croiser le chemin de GAD ELMALEH , célibataire infantile . Rencontre improbable le début un peu difficile : situations rocambolesques un peu nulles heureusement GAD ELMALEH est là pour sa touche humour et porte le film Berleand toujours impeccable détestable à souhait un peu déçu
    benoitlol77
    benoitlol77

Publiée le 20 octobre 2013
    Ce n'est pas un film mais une succession de sketchs (pas drôle) . A voir pour les fans des acteurs, sinon, passez votre chemin.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 30 juin 2012
    "Un bonheur n'arrive jamais seul" porte bien son titre puisqu'il annonce un malheur, voire un cauchemar en direct !!! Quelle énorme déception après le super "Starbuck" de tomber aussi bas ! Elmaleh et Marceau sont deux tristes caricatures qui en font des tonnes et des tonnes, à tel point qu'on aurait envie de les arrêter dans leur bêtise respective ! Et que dire du postulat de base, une bourgeoise roulant en voiture de luxe, habitant un superbe appartement d'un quartier chic parisien en ne travaillant jamais qui ose dire qu'elle a le dos au mur... Puis un publiciste sans le sou vivant dans un beau duplex avec vue magnifique sur Montmartre ! On croit rêver devant cet état de fait ! Comme bien souvent dans ce genre de cinéma, tout semble facile et futile, voyages, sorties, décors de rêve, plaisir et plaisir sans travailler... Les situations en deviennent ainsi grotesques et insupportables, elles sont lourdes au plus haut point à en être pathétiques en permanence sans même évoquer cet inutile bricolage bidon ou ces chutes stupides à répétition... De plus, le spectateur n'a droit à aucun dialogue, que de simples onomatopées surtout de la part du fameux Sacha qui semble bien mal en point en avalant son texte en permanence ! Pour qui nous prend-on ? Que de lieux communs, de clichés, de stéréotypes mal dégrossis mais par contre aucune émotion ressentie malgré les larmes convenues et forcées de la pauvre Charlotte ! Quant aux seconds rôles, n'en parlons même pas ! Bref, rien qui vaille pour rattraper cette pseudo comédie niaise vraiment au ras des pâquerettes... Il fallait vraiment faire fort et presque exprès pour arriver à ce ratage complet sur toute la ligne... Triste cinéma que celui-là !
    Adélaïde N
    Adélaïde N

Publiée le 27 février 2013
    Un pur navet .. C'est plat , surjoué on reste en se disant que le film va décoller , mais non .. Le "couple" s'embrassent , couche ensemble , se séparent , puis se remettent ensemble , et se re-sépare , ect , et c'est que ça tout le film . L'histoire est mal construite est c'est vraiment "cucul la praline" , les dialogues sont niais , les "gags" sont ratés . Ce film c'est "beaufland" , un film spécial pour les bobos qui n'ont rien d'autre a regarder . La musique par contre est bien , et c'est bien la seule chose dans le film . A vraiment éviter .
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 décembre 2014
    Sophie Marceau est très glamour dans le rôle de Charlotte Porsche ; femme de 35 ans, mariée deux fois et séparée depuis deux ans, elle est une mère aimante de ses trois enfants. François Berléand, pourtant rarement présent dans le film, est très bon (comme toujours) dans le rôle d'Alain Porsche le premier marie de Charlotte. spoiler: C'est un publiciste très influent qui sort sa "femme objet" pour les "expos". Sacha est compositeur. Il vit à Montmartre dans un loft ou il travaille pour la Pub, compose aussi des musiques de spectacles. Sacha aime la vie, la musique, drague toutes les jolies filles. Gad Elmaleh est émouvant dans ce rôle ; à la fois candide, sensible, romantique et drôle, il porte cette histoire romanesque sur ses épaules. Pourtant très différents, Charlotte la gaffeuse maladroite rencontre Sacha spoiler: et c'est "love at the first sight". Clins d'œil sympathiques avec les apparitions de Jack Lang et de Robert Charlebois. Un très beau plan sur New York ou Gad est seul, au bord de l'Hudson, avec un excellent blues en fond musical. La bande son est largement attractive, riche et bien placée. Des insertions majestueuses: Etta James ("A Sunday Kind Of Love"), Stephanie Mills, Mika, Stevie Wonder, Marvin Gaye... Après un début un peu lent, le rythme s'améliore enfin dans la seconde moitié de l'histoire. Avec des dialogues un peu décevants, un scénario sans grosse surprise, des gags un peu moyens, cette romance est sauvée par une bande son magnifique et un excellent jeu d'acteurs. L'impression finale étant que James Huth nous délivre, tout de même, une bonne comédie romantique.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 octobre 2013
    La comédie romantique ultra classique. Ils sont différents, beaucoup de choses les opposent mais ils s aiment gentiment. Bien sur ils vont rompre et à la fin l homme va courir prendre un avion pour retrouver la belle qu il aime ( ça n est pas un spoiler puisque l on sait dès le premier quart d heure que cela va finir comme ça ). Au milieu de ça l aspect comédie se limite à voire Sophie Marceau se casser la gueule à intervalle régulier.
    Mireille B.
    Mireille B.

Publiée le 20 octobre 2013
    Il ne suffit pas de mettre un humoriste à l'affiche pour qu'un film soit drôle. Il faudrait qu'il y ait une histoire pour qu'il soit intéressant. Je me suis ennuyée, mais d'une force !
    CEC G.
    CEC G.

Publiée le 28 mai 2013
    Scénario creux... Gad Elmaleh est un excellent comique mais un piètre comédien.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 9 juin 2014
    Très bien, simple, drôle, prenant, des acteurs époustouflants de talent et de sincérité. Et le tout, sans être surfait. Un film innovant et fraic qui va vous faire passer un très bon moment à coup sûr !!!
    raphi150
    raphi150

Publiée le 23 juillet 2012
    Dire qu'il faut payer pour subir un châtiment pareil !.Tout y est : dégueulis de clichés, acteurs insuffisants,sous dialogues atroces pour oreilles sensibles. Par pitié Mr Huth , je vous supplie d’arrêter vos massacres qui ne font que trop durer.
    Newt23
    Newt23

Publiée le 16 mai 2014
    Une grosse merde. C'est juste impossible de réussir à finir ce film avec sa santé mentale. Les acteurs sont mauvais de chez mauvais, l'humour est ultra-lourd avec plein de trucs improbables. Et suis-je le seul à trouver Sophie Marceau moche ? Faut croire que oui. En parlant de l'histoire, c'est niais et pas passionnant du tout. Dommage car Gad Ehlmaleh est un bon humoriste. Mais là c'est juste abominable.
    J'ENCULE LE CINÉMA FRANÇAIS !!!!!!!!!!!!
    J'ENCULE LE CINÉMA FRANÇAIS !!!!!!!!!!!!

Publiée le 5 février 2013
    Ce film est un concentré de tout ce que le cinéma français peut faire de pire. On commence par le casting : une has been et un comique pour attirer les beaufs c’est parfait. Vient ensuite le 2ème ingrédient du bon film de merde bien franchouillard : les gags niveau maternelle, ben oui vu qu’on a attiré le gros beauf dans la salle, il faut le divertir : chute, glissade, trousseau de clé dans la tête, à mourir de rire ! Au bout de 5 minutes on a compris dans quel galère on s’est embarquée. Et enfin la cerise sur le gâteau périmé, la touche de tous mauvais film français qui se respectent : la touche émotion ! On a fait rire le beauf, maintenant il faut faire pleurer le niais. Pour ça rien de mieux qu’une belle histoire d’amour, une complicité si touchante entre Gad et les enfants, des dialogues à faire pleurer dans les chaumières, une vraie bouffée d’amour et de tendresse… voilà sans doute l’avis des gens qui participent au succès de ce genre de merde, pour les autres cette avalanche de niaiserie, de réplique plus « cucul la praline » les unes que les autres est tout simplement une vraie torture, on souffre avec le 7ème art de voir de telles abominations être conçue par notre pays, et, plus grave, de plaire à un public. Ma seule bouffée d’oxygène a été la scène finale, non pas que voir Gad Elmaleh se réconcilier avec son beau-père, retrouver son « amoureuse » et ses enfants qui lui sautent dans les bras m’ait touché, bien sûr que non, mais elle signifiait la fin de mon long calvaire, une sacrée délivrance.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 novembre 2012
    Oh my god ! Rare de voir un film de romance aussi proche de l'horreur. Je rappel que le sujet est censé mettre son spectateur dans une sensation de bonheur. Le réalisateur James Huth rechute encore. On pouvait se dire tiens ! Un duo avec Soso et Gad, la fraîcheur devrait être là. Que dalle, une rencontre à l'image des plus mauvaisement mise à l'écran. Mal jouer, aucune émotion, musique rétro ou les personnages font tache. Photographie chaude ou le réal tente de nous attendrir avec des gros plans sur les yeux bleus de Gad mais au bout du compte c'est le blues... Un bonheur n'arrive jamais seul, et bien en tout cas je me suis senti seul. Il est préférable de se taper un épisode d'AB Production. Un bonheur n'arrive jamais seul rentre dans les annales de ce que j'ai pu voir de pire dans le genre romance. Puis oublier la comédie, parce que tout le long vous allez faire la tronche.