Un Bonheur n'arrive jamais seul
3,4
Votre avis sur Un Bonheur n'arrive jamais seul ?

cheesecake631

Publiée le 15/02/2018

Dommage que la fin (très) facile et prévisible entache la qualité de cette sympathique comédie romantique dans laquelle les acteurs sont à l'aise et l'humour de Gad Elmaleh ravit les amateurs (quelques rires m'ont ainsi échappé), sur un fond sonore des plus délicieux (le gros coup de cœur du film pour ma part). Adorant particulièrement les musiques qui figurent en bande-sonore, j'ai goûté à quelques moments de purs bonheurs musicaux. L'intrigue,quant à elle, n'évite pas les lieux communs de la comédie romantique, à cette différence que le duo Marceau et Elmaleh apporte de la fraîcheur au récit, et les gags avec les enfants sont à la fois mignons et drôles ("qu'ils sont mignons" comme dirait l'intéressé). Seule la fin semble vraiment sortie d'un autre film, tant elle n'est pas à la hauteur du plaisir auquel on avait goûté jusque-là : c'est mièvre, expédié en deux temps trois mouvements, tout le monde est content, et l'on voit arriver le dénouement à cent mètres...un happy-end digne de certaines productions américaines sans inspirations. Dommage, car le cinéma français a besoin d'innovations, surtout dans des genres usés jusqu'à la corde comme celui-ci, et ce film s'empêche lui-même de briller. Un film dans lequel on rit (à défaut de s'émouvoir ou de fondre), avec un duo des plus sympathiques, mais une fin toute vue d'avance et qui reste très gentillette.

jeanne C.

Publiée le 04/01/2018

Un ramassis de clichés, aucune profondeur, pas d'intérêt. Les comédies romantiques simples et quelque peu prévisibles ne sont pas problématiques habituellement pour moi, ça fait du bien de temps en temps. Seulement ici, tout est fade et sonne faux, est surjoué, décevant.

bhillereau

Publiée le 27/12/2017

Une enième comédie romantique française avec un duo de comédiens pourtant inédit. Si l'on oublie quelques instants la beauté ravageuse de Sophie Marceau et les quelques gamelles bien pensées de son personnage, il ne reste pas grand chose à retenir... Une histoire insipide, à l'eau de rose, où les clichés sont légion, des rebondissements convenus et un jeu d'acteur assez classique... Vous l'aurez compris, Un Bonheur N'arrive Jamais Seul n'est pas prévu pour les âmes en manque de nouveauté!

CH1218

1,0Très mauvais
Publiée le 08/11/2017

Derrière cette citation se cache une comédie sentimentale cousue de film blanc et pauvrement scénariée de James Huth qui réunit Sophie Marceau et Gad Elmaleh. Mieux vaut passer son chemin au risque de perdre inutilement 110 minutes de son temps.

Emilie R.

Publiée le 07/11/2017

Si j'ai apprécié le côté comédie romantique de ce film, le côté gag manque vraiment de finesse et empêche l'histoire d'être crédible. C'est dommage car ils sont beaux tous les 2.

gabdias

2,0Pas terrible
Publiée le 07/11/2017

Malgré de grandes faiblesses notamment certains gags censés être burlesques et qui sont dispensables, une certaine alchimie sort de ce film où S.Marceau illumine l’écran et G.Elmaleh n’est pas inintéressant. Un film qui sait se faire aimé avec des artifices plutôt classiques mais qui s’engrènent bien ensemble.

Romain C.

Publiée le 06/11/2017

C'est loin d'être un grand film mais il est agréablement divertissant malgré quelques longueurs . Un film qui fait sourire tout le long mais ne nous fait pas se tordre de rire . Un sujet classique. Une histoire avec des rebondissements et un peu d'inattendu en restant claire et cohérent. Un scénario bon mais quelque peu répétitif en étant logique. Une fin prévisible mais on nous avait pas préparé à une grande fin inattendue. Un bon dialogue. Sophie Marceau ,Gad Elmaleh ,Maurice Barthélemy ,François Berléand ,... sont très bons et sont un gros atout pour ce film .

Damien H.

1,0Très mauvais
Publiée le 06/11/2017

Un format comédie romantique dont on connait la fin avant même le premier 1/4 d'heure, des gags très plats, des acteurs qui surjouent... Ce film est une catastrophe, seulement portée par une ou deux scènes moins mauvaises.

Ze C.

Publiée le 06/11/2017

Comment perdre 2h dans une vie... Ici on gagne a tout les coups. Des cliches en veux tu en voila, un scenario vide, On rigole pas, la punition quoi...

alban M.

Publiée le 06/11/2017

Bonne comédie romantique, c'est juste le côté tarte à la crème et inutilement bondissant qui est fatiguant et qui m'avait fais couper à la première vision

Sebastien Mac Fly

Publiée le 05/11/2017

Un début plutôt raté, mais les choses s'arrangent ensuite. Comédie tout ce qu'il y a de plus simple, sans aucune originalité. Ça se regarde si on arrive à passer outre le début qui sonne complement faux.

jaimeupalaipseudeau

Publiée le 05/11/2017

Je n'ai pas réussi à regarder plus d'1/2 h. Tout est mauvais. Le scénario plus que banal. Les acteurs auxquels on ne croit pas 1mn. Les scènes d'amour inutiles. Les clichés insupportables.

Pascal C.

Publiée le 02/11/2017

Un film plutôt bien interprété et réalisé mais qui ne surprendra pas une seconde tellement son scénario est prévisible. Il nous permet néanmoins de passer un bon moment.

Thierry C.

Publiée le 21/06/2017

Un bon film mais comme la plupart de ces films, on sait déjà la fin. Je n'ai pas trop aimé Gad dans son rôle

Mathis A.

Publiée le 20/04/2017

Une comedie romantique simple, sans artifice, une sorte de romance a l'americaine mais sans amérique !