Un Bonheur n'arrive jamais seul
  • 111 critiques     14%
  • 63 critiques     8%
  • 74 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

820 abonnés | Lire ses 9436 critiques |

2.5 - Moyen

Dans ce film à priori, Sophie Marceau et Gad Elmaleh ne sont pas fait l'un pour l'autre! Et pourtant, "Un bonheur n'arrive jamais seul" nous montre que si! Gad Elmaleh est un pianiste insouciant et fêtard qui n'aime pas les enfants! Libre avec son piano et ses potes dans une vie règlèe comme du papier à musique! Elègante, responsable mais esseulèe, Sophie Marceau est une femme quasi sèparèe à un homme riche, qui a trois enfants! Si on devait jouer au jeu des 7 familles avec les personnalitès françaises des arts et du spectacle, c'est un peu le couple idèal qu'on aimerait rèunir tant elle est belle et rayonnante, irradiante de malice et d'intelligence, et lui allie la drôlerie au charme, ses multiples talents à une pudeur modeste! Lègèrement dèjantè, James Huth enchaîne les gags primaires qui reposent sur l'attirance des contraires à un rythme effrènè! Certes, il y a des clichès à la pelle et ce n'est pas la première comèdie romantique qui met en scène un couple d'amoureux que tout oppose! Mais bon, le nombre de gamelles impressionnantes que Marceau se prend valent le dètour! La mise en scène est virtuose (voire un peu trop) et les affiches de "West Side Story", "Singin' in the Rain" et "Casablanca" dans l'appartement de prestige de Gad (avec vue sur le Sacrè Coeur) sont vraiment superbes! Le prototype parfait du film pour un dimanche soir sur TF1...

gizmo129

7 abonnés | Lire ses 102 critiques |

3 - Pas mal

Un film sans grande surprise. Ç est une comédie romantique classique dans sa construction et son humour. Rien de bien nouveau à l horizon donc, cela reste un moment agréable mais on a vu mieux

nathbentura

4 abonnés | Lire ses 200 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est très convenu mais efficace, on passe un bon moment, on rit souvent et bien. Le duo d'acteurs principaux est bon, la bande originale est très bonne, le film est convenu mais traite de son sujet différemment des autres films du même genre et c'est une originalité plutôt intéressante. Un film au final très divertissant et attendrissant à qui on ne demande pas plus.

kpupatou

1 abonné | Lire ses 75 critiques |

2 - Pas terrible

C'est frais et romantique à souhait, les deux acteurs s'amusent à rouler dans ces clichés de la comédie romantique. Un élément d'ailleurs parfaitement assumé avec les affiches de cinéma distillées dans les appartements des deux amants. Sophie Marceau est superbe, gad Elmaleh irrésistible. Ce n'est pas le meilleur film que j'aurai pu voir mais il a le mérite de distraire (ce qui est déjà une réussite) et qui plus est sur une bande son génialement choisie !

E.nigma

7 abonnés | Lire ses 165 critiques |

0.5 - Nul

Je suis profondément abasourdi. Jamais une comédie française ne m'a laissé autant de marbre que celle ci. Le casting vraiment populaire peut-être un peu trop permet cependant d'éviter de retenir l'ensemble des gags, des dialogues et des pirouettes tombant complètement à plat tout le long du film. La participation de Jack Lang, Jean Claude Narcy ou bien de Macha Meril et de François Berleand permet vraiment de donner à cette purge un qualificatif tellement immonde que je ne le trouve pas. Estampillé 100% TF1, on ne s'en cache même plus, ce truc permet une fois encore de confirmer la déchéance de Sophie Marceau, la ringardise grandissante de Gad Elmaleh, qui semble vraiment complètement ramassé quand il tente de nous faire décrocher un sourire avec des scènes d'une pauvreté impressionnante. J'oublie l'insupportable Maurice Barthélémy, comédien vraiment raté. Ici le réalisateur de Lucky Luck, Brice de Nice, pour ne citer qu'eux nous prouve qu'un bonheur n'arrive jamais seul, un bon film non plus !

weihnachtsmann

14 abonnés | Lire ses 870 critiques |

2 - Pas terrible

Assez moyen. Comédie très très téléphonée. On aurait aimé rire davantage avec Gad mais ça n'est pas le cas.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 578 critiques |

3.5 - Bien

bien sur qu'avec un tel casting on ne s'attend pas à quelque chose de bien sérieux ! et c'est le cas. cette comédie familiale et légère, parfois bien drôle mais sans tomber dans la lourdeur ou la mièvrerie, se laisse regarder. certes le scénario n'est pas très original, attendu même, mais pour un moment de détente, idéale.

Alain D.

2 abonnés | Lire ses 200 critiques |

3.5 - Bien

Sophie Marceau est très glamour dans le rôle de Charlotte Porsche ; femme de 35 ans, mariée deux fois et séparée depuis deux ans, elle est une mère aimante de ses trois enfants. François Berléand, pourtant rarement présent dans le film, est très bon (comme toujours) dans le rôle d'Alain Porsche le premier marie de Charlotte.Spoiler : C'est un publiciste très influent qui sort sa "femme objet" pour les "expos". Sacha est compositeur. Il vit à Montmartre dans un loft ou il travaille pour la Pub, compose aussi des musiques de spectacles. Sacha aime la vie, la musique, drague toutes les jolies filles. Gad Elmaleh est émouvant dans ce rôle ; à la fois candide, sensible, romantique et drôle, il porte cette histoire romanesque sur ses épaules. Pourtant très différents, Charlotte la gaffeuse maladroite rencontre SachaSpoiler : et c'est "love at the first sight". Clins d'œil sympathiques avec les apparitions de Jack Lang et de Robert Charlebois. Un très beau plan sur New York ou Gad est seul, au bord de l'Hudson, avec un excellent blues en fond musical. La bande son est largement attractive, riche et bien placée. Des insertions majestueuses: Etta James ("A Sunday Kind Of Love"), Stephanie Mills, Mika, Stevie Wonder, Marvin Gaye... Après un début un peu lent, le rythme s'améliore enfin dans la seconde moitié de l'histoire. Avec des dialogues un peu décevants, un scénario sans grosse surprise, des gags un peu moyens, cette romance est sauvée par une bande son magnifique et un excellent jeu d'acteurs. L'impression finale étant que James Huth nous délivre, tout de même, une bonne comédie romantique.

marie C.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Gros gros gros navet. On se demande ce que font ces deux personnalités, le jeu est mauvais, ils n'éveillent aucune émotion, on n'y croit pas une seconde, bref on attend que ça se passe et on est soulagé quand c'est la fin.

Perrine B.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

2.5 - Moyen

Sacha est un musicien qui aime sortir tous les soirs avec ses amis, jouer du piano dans les clubs et draguer les jeunes et jolies filles. Il vit tranquillement, sans avoir de grandes obligations. Sa phobie : les enfants. Quand il rencontre Charlotte, c’est le coup de foudre. Mais cette dernière a trois enfants et une carrière très active. Leurs vies sont diamétralement opposées. Comment gérer leur amour ? Comme le dit si bien la fiche du film : ils n’ont rien en commun, ils n’ont rien à faire ensemble, ils sont faits l’un pour l’autre… Cette comédie romantique pétillante et dynamique est rendue très humaine grâce à Sophie Marceau qui n’hésite pas à amplifier le côté maladroit de son personnage avec de nombreuses chutes et petits accidents divers. Et pour illustrer son aspect de mère active et organisée, ce n’est pas ces aléas qui l’arrêtent dans sa course pour accomplir ses obligations quotidiennes. Sacha est joué par Gad Elmaleh qui a également des scènes très amusantes et décomplexées (hilarante scène de la première rencontre avec le plus jeune des fils de Charlotte). Dommage par contre que sa phobie disparaisse aussi vite et qu’il se transforme un peu trop facilement en clown amuseur des enfants, comme s’il avait fait cela toute sa vie. Car une fois cette « habitude » installée, le romantisme devient plus classique. Mention très bien aux divers seconds rôles, surtout Berléand et Vincentelli, les deux ex-maris.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film