Un Bonheur n'arrive jamais seul
News
3,4

Thierry C.

Publiée le 21/06/2017

Un bon film mais comme la plupart de ces films, on sait déjà la fin. Je n'ai pas trop aimé Gad dans son rôle

Mathis A.

Publiée le 20/04/2017

Une comedie romantique simple, sans artifice, une sorte de romance a l'americaine mais sans amérique !

willycopresto

Publiée le 15/03/2017

"Un bonheur n'arrive jamais seul" (2012) la une (RTBF) le 03.03.2017 J'étais curieux de voir comment fonctionnerait le couple Sophie Marceau, Gad Elmaleh, surtout avec des enfants dans les jambes ! (Pensez à mettre un verrou dans votre chambre !) Une réussite : en fait, le casting est tout ce qu'il y a de plus abouti dans ce film de James Huth. Un réalisateur bien français, bien de chez nous malgré les apparences ! Seul Barthélémy joue mal son rôle en voulant en faire de trop : un vrai massacre comme la saint... ! (je sais, facile, mais tellement tentant le jeu de mots !) Quant à la belle Sophie, elle n'hésite pas à se mouiller dans un scénario plein de gags (seuls ceux qui auront vu le film me comprendront !) On se laisse emmener, certes sans être captivé, par cette comédie qui fleure bon les anciennes productions américaines à l'eau de rose des années 50/ 60 ! Les amateurs rêveront devant le cabriolet Panhard de jadis, sur lequel remettre la capote en toile n'était pas une partie de plaisir. Ca change des tape-culs germaniques dont sont friands les réalisateurs actuels. Ce film s'avère aussi distrayant que quand on fait du lèche-vitrine : certaines images sont même surprenantes, avec toutefois un excès de scènes de lit qui n'apporte rien à l'histoire. . Amour ou gymnastique ? C'est sûr, la fin se devine comme on voit le nez au milieu de la figure mais si on accepte de se laisser entraîner sur les plans très variés de cette histoire, la durée du film ne semble pas trop longue malgré ses 110 mn ! Cerise sur le gâteau : la musique qui accompagne l'histoire m'a beaucoup plu ! C'est rare face aux tam-tams actuels... Ce film a dépassé le million d'entrées en salles : un succès mérité ! willycopresto

VMAHE

Publiée le 14/01/2017

Une histoire de Pretty Woman riche à Paris et d'un artiste à la Gainsbourg de Montmartre, joliment portée par le bon duo Marceau-Elmaleh. Une belle comédie quarantenaire.

Timoté L.

Publiée le 25/10/2016

Le film est vraiment bon, l'humour est très présent, et apparemment mieux apprécier que d'autre oeuvre de James Huth

Eselce

Publiée le 18/07/2016

Romance entre Gad Elmaleh et Sopie Marceau. Ce n'est pas totalement crédible et l'humour n'est pas brillantissime ni très recherché mais il y a de bonnes musiques et j'ai aimé les quelques tours de magie. Sans plus.

Premix

Publiée le 31/05/2016

Mouais, je ne sais pas trop quoi en penser. Un sentiment de vu et revu (j'ai de suite pensé à "L'arnacoeur") bien que le film ait réussi à capter mon attention jusqu’à la fin. Il faut avouer que Gad et Sophie Marceau jouent plutôt bien, le film nous décroche quelques rires discrets et quelques sourires et bien qu’il était prévisible que l’histoire soit prévisible, j’ai quand même éprouvé un certain plaisir à découvrir les péripéties vécues par les personnages. Pour résumer, je m’attendais exactement à ça avant de voir ce film, une comédie romantique pas très originale mais qui fait passer un petit moment sympa.

plp56

0,5Nul
Publiée le 05/04/2016

Non mais comment oser faire une chose pareille ! Une nullité de film où l'on enfile les lieux communs comme des perles... Gad Elmaleh, s'il était un acteur ça se saurait. Quant à Sophie Marceau, moi je lui tire mon chapeau : réussir à jouer dans des conditions aussi dramatiques... c'est à pleurer. Mais voilà, elle c'est une actrice !

DaeHanMinGuk

Publiée le 01/03/2016

Davantage une comédie qu’une romance : il y a de nombreux passages drôles et le running-gag du film, c’est de rire au dépend de Sophie Marceau qui a dû avoir un tournage très éprouvant physiquement tant ses cascades sont nombreuses. Les deux interprètes principaux sont parfaits dans leur rôle et les 3 enfants, les nombreux seconds rôles, les guest-stars et les modèles de l’Unesco (je me comprends et vous comprendrez si vous allez voir le film) complètent à merveille le casting du film. Il y a bien quelques baisses de rythme, des dialogues qui sont par moment bien loin des meilleures comédies romantiques anglo-saxones mais on passe un bon moment et c’était le but recherché.

ptitmayo

Publiée le 01/12/2015

Autant le dire tout de suite, ce film ne remportera jamais le prix de l'originalité. Le scénario est balisé du début à la fin, ne proposant rien d'étonnant et ne sortant jamais des sentiers battus. Tout repose sur le duo Marceau-Elmaleh, qui est la très belle surprise de cette comédie. Gad Elmaleh est en pleine forme, gesticulant, mimant, jouant du piano, etc..., ça ressemble parfois un peu à un one-man-show mais ça fonctionne. Quant à Sophie Marceau, elle est sublime, belle et souriante, un rôle qui lui convient parfaitement. Côté bonne prestation, j'ajouterais aussi Maurice Barthélémy, dans un registre habituel pour lui, où il s'éclate, et les enfants, adorables. Je suis plus dubitatif pour Berléand, peu en vue et pas transcendant. Voilà, le film fait abstraction de toute créativité mais enchaîne des scènes globalement amusantes, tendres, sympathiques et dopées par ses 2 acteurs principaux. Le film aurait été meilleur sans quelques lenteurs dans la réalisation de James Huth et avec un surplus d'audace.

victo0054

Publiée le 21/10/2015

Bien, une histoire d'amour assez banale, drôle mais parfois un peu ridicule, de la musique... Un petit film sympathique pour se détendre.

baffie2885

0,5Nul
Publiée le 10/10/2015

cinema français actuel : nul, navet, convenu, sans inspiration, sans talent, interprétation ? non !

Publiée le 12/06/2015

Dans ce film à priori, Sophie Marceau et Gad Elmaleh ne sont pas fait l'un pour l'autre! Et pourtant, "Un bonheur n'arrive jamais seul" nous montre que si! Gad Elmaleh est un pianiste insouciant et fêtard qui n'aime pas les enfants! Libre avec son piano et ses potes dans une vie règlèe comme du papier à musique! Elègante, responsable mais esseulèe, Sophie Marceau est une femme quasi sèparèe à un homme riche, qui a trois enfants! Si on devait jouer au jeu des 7 familles avec les personnalitès françaises des arts et du spectacle, c'est un peu le couple idèal qu'on aimerait rèunir tant elle est belle et rayonnante, irradiante de malice et d'intelligence, et lui allie la drôlerie au charme, ses multiples talents à une pudeur modeste! Lègèrement dèjantè, James Huth enchaîne les gags primaires qui reposent sur l'attirance des contraires à un rythme effrènè! Certes, il y a des clichès à la pelle et ce n'est pas la première comèdie romantique qui met en scène un couple d'amoureux que tout oppose! Mais bon, le nombre de gamelles impressionnantes que Marceau se prend valent le dètour! La mise en scène est virtuose (voire un peu trop) et les affiches de "West Side Story", "Singin' in the Rain" et "Casablanca" dans l'appartement de prestige de Gad (avec vue sur le Sacrè Coeur) sont vraiment superbes! Le prototype parfait du film pour un dimanche soir sur TF1...

gizmo129

Publiée le 28/03/2015

Un film sans grande surprise. Ç est une comédie romantique classique dans sa construction et son humour. Rien de bien nouveau à l horizon donc, cela reste un moment agréable mais on a vu mieux

nathbentura

Publiée le 08/03/2015

Ce film est très convenu mais efficace, on passe un bon moment, on rit souvent et bien. Le duo d'acteurs principaux est bon, la bande originale est très bonne, le film est convenu mais traite de son sujet différemment des autres films du même genre et c'est une originalité plutôt intéressante. Un film au final très divertissant et attendrissant à qui on ne demande pas plus.