Mon Allociné
Un Bonheur n'arrive jamais seul
3,4 4648 notes dont 795 critiques
13% 103 critiques 28% 224 critiques 27% 216 critiques 14% 113 critiques 8% 63 critiques 10% 76 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Coccinelle d'été

4,0Très bien • Publiée le 24/04/2014

Quel bonheur ce petit film.... Sophie Marceau et Gad El Maleh forment un coupe magnifique, famille recomposée, histoire touchante, beaucoup d'humour, de rire, de sincérité, de bonheur :) Très beau film !

Ludiie

3,0Pas mal • Publiée le 18/02/2014

Drôle et classique. Une histoire d'amour digne des films visionnés l'après-midi sur la 6 seuls les acteurs changent avec une belle Sophie Marceau et un gad au . Divertissement.

accapela

2,5Moyen • Publiée le 18/02/2014

Une idée de départ assez "gentille": deux milieux différents qui se rencontrent, famille recomposée, etc... Mais on ne trouve pas de véritable construction originale qui pourrait faire la différence, et on anticipe que trop bien l’enchaînement des évènements.

muse77

4,5Excellent • Publiée le 28/01/2014

J'ai adoré ce film! Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu, déjà que j'aime l'humour de gad elmaleh alors ce film est super!

Lionel Borg

?Nul • Publiée le 19/01/2014

j'ai tout juste tenu une demi heure tellement ce film est nul , mal joué meme pas drole ....voila ma critique pour les premieres 30mn ...

Val_Cancun

2,0Pas terrible • Publiée le 20/12/2013

La seule véritable question est : pourquoi et comment ai-je pu me retrouver devant "Un bonheur n'arrive jamais seul"?!? Une seule réponse, évidente : j'admets avoir une attirance coupable pour ces films qui sentent le nanar commercial à plein nez, surtout s'il s'agit de productions hexagonales. Un psychanalyste creuserait sans doute encore : mais alors, pourquoi cette attirance coupable justement? Eh bien docteur, notamment pour le plaisir de les dézinguer ensuite sur Allociné... Ceci posé, figurez vous que j'ai été déçu, dans cette optique, par le long métrage de James Huth ; oh bien sûr, on n'évite ni les clichés, ni les situations convenues, encore moins le happy end et la morale conservatrice... Et pourtant, "Un bonheur n'arrive jamais seul" est loin d'être aussi mal foutu qu'on pourrait l'imaginer. Nos 2 héros cabotinent certes mais pas outrageusement, certaines situations sont originales voire drôles, et les seconds rôles sont souvent bien écrits et bien interprétés. Rien de vraiment sympa donc, mais rien de catastrophique non plus.

TheWaaalkingDead

?Nul • Publiée le 17/12/2013

Mon dieu quel ennui...la bande annonce annonçait un film assez drôle et frais...mouais... Sophie Marceau est fidèle à elle même, Gad Elmaleh..comment dire...est très mauvais , pas crédible...mais restez sur les scènes de one man show les comiques, pitié... Bon bref c'est nul...malheureusement pour moi c'était le matin, j'ai même pas pu en profiter pour faire une petite sieste...

brqui-gonjinn

?Nul • Publiée le 02/12/2013

Lorsque l’on découvre "Un Bonheur n’arrive jamais seul" il y a un élément primordial dont il faut tenir compte : James Huth en est le maître d’œuvre. Responsable des catastrophiques "Brice de Nice" et "Hell Phone", le réalisateur est également capable de revisiter avec beaucoup d’humour le personnage de "Lucky Luke". Il s’essaye ici au genre de la comédie romantique qu’il massacre allègrement. Mais il est tout de même rare d’assister à un raté pareil et ce dans tous les secteurs. L’ambiance était vraisemblablement de se rapprocher des classiques du genre des années 50 incarné par la vie de bohème du personnage de Gad Elmaleh musicien vivant la nuit, sans attache, l’esprit dans le passé, tout en développant une romance ancrée dans le présent, Sophie Marceau en mère carriériste, trois enfants, deux divorces. Bonne idée sur le papier qui se transforme rapidement en une accumulation de clichés. Le rythme n’est jamais trouvé, naviguant sans cesse entre le burlesque à tel point millimétré qu’il n’en est que navrant et le romanesque mièvre d’un amour supposé impossible. Dans l’aspect technique on est bien souvent harasser par une bande-originale jazzy omniprésente et la mise en scène dont le parti pris était une photographie stylisée s’en trouve pompeuse à souhait. Ne réussissant jamais à allier hommage et modernisme, James Huth s’offre un naufrage en règle qui permet désormais de l’assimiler à des réalisateurs tels que Mark Steven Johnson, capables de massacrer n’importe quelle histoire peu importe le genre.

GyzmoCA

1,5Mauvais • Publiée le 23/11/2013

James huth fait des films moyens et celui ci est dans la lignée. Les acteurs sont moyens ... J ai jamais trouvé que sophie marceau était une grande actrice. Elle a du mal à donner de l émotion .... Ça était dur de regarder jusqu a la fin .....

jeff d.

4,5Excellent • Publiée le 13/11/2013

superbe comédie, du rire aux larme et une belle histoire d'amour