Un Bonheur n'arrive jamais seul
3,4
Votre avis sur Un Bonheur n'arrive jamais seul ?

Coccinelle d'été

Publiée le 24/04/2014

Quel bonheur ce petit film.... Sophie Marceau et Gad El Maleh forment un coupe magnifique, famille recomposée, histoire touchante, beaucoup d'humour, de rire, de sincérité, de bonheur :) Très beau film !

Ludiie

Publiée le 18/02/2014

Drôle et classique. Une histoire d'amour digne des films visionnés l'après-midi sur la 6 seuls les acteurs changent avec une belle Sophie Marceau et un gad au . Divertissement.

accapela

2,5Moyen
Publiée le 18/02/2014

Une idée de départ assez "gentille": deux milieux différents qui se rencontrent, famille recomposée, etc... Mais on ne trouve pas de véritable construction originale qui pourrait faire la différence, et on anticipe que trop bien l’enchaînement des évènements.

muse77

Publiée le 28/01/2014

J'ai adoré ce film! Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu, déjà que j'aime l'humour de gad elmaleh alors ce film est super!

Lionel Borg

Publiée le 19/01/2014

j'ai tout juste tenu une demi heure tellement ce film est nul , mal joué meme pas drole ....voila ma critique pour les premieres 30mn ...

Val_Cancun

Publiée le 20/12/2013

La seule véritable question est : pourquoi et comment ai-je pu me retrouver devant "Un bonheur n'arrive jamais seul"?!? Une seule réponse, évidente : j'admets avoir une attirance coupable pour ces films qui sentent le nanar commercial à plein nez, surtout s'il s'agit de productions hexagonales. Un psychanalyste creuserait sans doute encore : mais alors, pourquoi cette attirance coupable justement? Eh bien docteur, notamment pour le plaisir de les dézinguer ensuite sur Allociné... Ceci posé, figurez vous que j'ai été déçu, dans cette optique, par le long métrage de James Huth ; oh bien sûr, on n'évite ni les clichés, ni les situations convenues, encore moins le happy end et la morale conservatrice... Et pourtant, "Un bonheur n'arrive jamais seul" est loin d'être aussi mal foutu qu'on pourrait l'imaginer. Nos 2 héros cabotinent certes mais pas outrageusement, certaines situations sont originales voire drôles, et les seconds rôles sont souvent bien écrits et bien interprétés. Rien de vraiment sympa donc, mais rien de catastrophique non plus.

TheWaaalkingDead

Publiée le 17/12/2013

Mon dieu quel ennui...la bande annonce annonçait un film assez drôle et frais...mouais... Sophie Marceau est fidèle à elle même, Gad Elmaleh..comment dire...est très mauvais , pas crédible...mais restez sur les scènes de one man show les comiques, pitié... Bon bref c'est nul...malheureusement pour moi c'était le matin, j'ai même pas pu en profiter pour faire une petite sieste...

brqui-gonjinn

Publiée le 02/12/2013

Lorsque l’on découvre "Un Bonheur n’arrive jamais seul" il y a un élément primordial dont il faut tenir compte : James Huth en est le maître d’œuvre. Responsable des catastrophiques "Brice de Nice" et "Hell Phone", le réalisateur est également capable de revisiter avec beaucoup d’humour le personnage de "Lucky Luke". Il s’essaye ici au genre de la comédie romantique qu’il massacre allègrement. Mais il est tout de même rare d’assister à un raté pareil et ce dans tous les secteurs. L’ambiance était vraisemblablement de se rapprocher des classiques du genre des années 50 incarné par la vie de bohème du personnage de Gad Elmaleh musicien vivant la nuit, sans attache, l’esprit dans le passé, tout en développant une romance ancrée dans le présent, Sophie Marceau en mère carriériste, trois enfants, deux divorces. Bonne idée sur le papier qui se transforme rapidement en une accumulation de clichés. Le rythme n’est jamais trouvé, naviguant sans cesse entre le burlesque à tel point millimétré qu’il n’en est que navrant et le romanesque mièvre d’un amour supposé impossible. Dans l’aspect technique on est bien souvent harasser par une bande-originale jazzy omniprésente et la mise en scène dont le parti pris était une photographie stylisée s’en trouve pompeuse à souhait. Ne réussissant jamais à allier hommage et modernisme, James Huth s’offre un naufrage en règle qui permet désormais de l’assimiler à des réalisateurs tels que Mark Steven Johnson, capables de massacrer n’importe quelle histoire peu importe le genre.

GyzmoCA

1,5Mauvais
Publiée le 23/11/2013

James huth fait des films moyens et celui ci est dans la lignée. Les acteurs sont moyens ... J ai jamais trouvé que sophie marceau était une grande actrice. Elle a du mal à donner de l émotion .... Ça était dur de regarder jusqu a la fin .....

jeff d.

Publiée le 13/11/2013

superbe comédie, du rire aux larme et une belle histoire d'amour

tomPSGcinema

2,5Moyen
Publiée le 06/11/2013

Ayant lu pas mal de mauvaises critiques le concernant, je ne partais pas forcément très confiant à l'idée de visionner cette comédie sentimentale à la française. Et s'il faut bien reconnaître que le déroulement de l'intrigue n'a rien de franchement étonnant - comme en témoigne cette fin qui est visible à des kilomètres -, cela n'empêche pas que l'on passe un moment somme toute bien agréable. Le couple que forme Gad Elmaleh et Sophie Marceau est très convaincant, en tout les cas je trouve qu'il y a une réelle alchimie qui ressort de leurs interprétations, alors que la mise en scène de James Huth, qui est certes assez simpliste, à tout de même le mérite de nous proposer quelques séquences bien cocasses. A noter la présence d'une belle photographie et d'une BO bien agréable. "Un bonheur n'arrive jamais seul" m'a donc fait passer un moment de cinéma tout à fait sympathique et autant dire que la présence de cette divine femme qu'est Sophie Marceau - qui prouve au passage qu'elle est encore aujourd'hui la plus belle actrice française en activité et de très loin - n'est pas étranger à cela.

kop2608

Publiée le 05/11/2013

J'ai simplement adoré. Le film est drôle, frais. On ressort de là le cœur plus léger. Il est certain que si vous n'aimez ni le cinéma Français, ni les comédies, ni les romances, alors N'Y ALLEZ SURTOUT PAS !!!!! La bande annonce est simplement géniale (Etta james, Stevee Wonder, etc etc) mais n'est jamais sortie en cd, dommage...

stallonefan62

Publiée le 03/11/2013

comedie sympathique sans etre exeptionnel, sophie marceau est toujous aussi belle et fraiche

DAVID MOREAU

1,5Mauvais
Publiée le 02/11/2013

"CASSER". Tout ça sent bon la soirée de la ménagere de plus de 50 ans un dimanche soir sur TF1. Presque 2 millions d'entrées, grace surement à Gad Elmaleh. Mais un bon comique ne fait pas spécialement de bon film, et celui ci on est la preuve. C'est surtout aussi le plus mauvais film de James Huth.

Romanista

Publiée le 01/11/2013

Une comédie qui tombe à plat dès le départ. Pourtant friand de l'humour et du jeu d'acteur de Gad, les gags sont grotesques et les répliques pas assez travaillées. Du coup, si l'humour n'est pas au niveau, ce n'est pas l'histoire banale et sans surprise qui vont relever ce film.