Mon Allociné
Un Bonheur n'arrive jamais seul
3,4 4626 notes dont 793 critiques
13% 103 critiques 28% 224 critiques 27% 215 critiques 14% 112 critiques 8% 63 critiques 10% 76 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Adrien B.

3,5Bien • Publiée le 06/10/2013

James Huth (Brice de Nice, Lucky Luke) se sépare de Jean Dujardin pour offrir à Gad Elmaleh son meilleur role au cinéma. Il passe du statut de "comique" à "acteur". On reconnait l'aspect assez "fun" de ses autres films. Entre comédie et romance, le film est agréable et réconfortant. Les seconds roles sont très droles. De François Bérléand (toujours excellent et drole) au trop rare Maurice Barthélémy qui ici vole la vedette à Gad Elmaleh. Un bon film français, réjouissant.

Roub E.

1,5Mauvais • Publiée le 06/10/2013

La comédie romantique ultra classique. Ils sont différents, beaucoup de choses les opposent mais ils s aiment gentiment. Bien sur ils vont rompre et à la fin l homme va courir prendre un avion pour retrouver la belle qu il aime ( ça n est pas un spoiler puisque l on sait dès le premier quart d heure que cela va finir comme ça ). Au milieu de ça l aspect comédie se limite à voire Sophie Marceau se casser la gueule à intervalle régulier.

daniel33

3,5Bien • Publiée le 05/10/2013

je ne comprends pas certaines critiques ici. "c'est nul", "sans intérêt", etc... c'est une comédie, on ne s'attend pas à voir un blockbuster ! et le but d'une comédie, c'est de divertir. évidemment si on regarde ce film au premier degré, on peut trouver ça nul, mais ce n'est pas ainsi qu'on regarde une comédie ! on la regarde sans réfléchir, et après tout, ça ferait du bien à beaucoup ! et on rit, c'est un fait. je trouve Gad assez juste dans son jeu d'homme enfant. Sophie marceau est tout simplement magnifique et pour une fois, je l'ai trouvée touchante même. Berleand toujours en gentil-méchant n'est plus à présenter, parfait ! on s'amuse, on rit, l'histoire est sympa. on appelle ça, une comédie douce amère. je l'ai vu avec une de mes filles qui a 14 ans, et elle s'est marrée. j'ai su mettre de coté mes préjugés et concepts d'adulte blasé, et je me suis marré aussi

Kalid D.

?Nul • Publiée le 05/10/2013

film sans intérêt!!! à éviter!! le jeu des des acteurs est très mauvais! Le script n'est pas recherché...

tony-76

4,0Très bien • Publiée le 04/10/2013

Une comédie romantique qui donne le sourire ! C'est un film très sympathique et léger. Les dialogues sont intéressant et l'histoire est soutenue du début à la fin. Malgré qu'il y est quelques clichés dans le scénario on passe vraiment un agréable moment avec Gad Elmaleh et la séduisante Sophie Marceau qui crèvent l'écran.

julien2222

3,5Bien • Publiée le 01/10/2013

Un film sympa mais sans plus. Malgré tout le duo Marceau-Elmaleh fonctionne plutôt bien et il y a quelques bons moments d'humour. Sophie Marceau est toujours magnifique.

Chuck Carrey

3,5Bien • Publiée le 29/09/2013

Une très bonne comédie française qui n'a rien d'original et qui est prévisible mais certaines scènes sont vraiment très drôles. Sophie Marceau est bonne dans son rôle mais sans plus et Gad Elmaleh joue le comique comme il sait très bien le faire, le duo fonctionne bien. Les seconds rôles ne sont pas mauvais et les musiques qui accompagnent le film sont bien passe un très bon moment.

Romain V.

4,0Très bien • Publiée le 24/09/2013

Ce film m'a réconcilié avec Gad Elmaleh au cinéma. Sophie Marceau est tout simplement canon Bon film, sympa a voir, petite comédie romantique que je conseille.

MovieMakers

3,0Pas mal • Publiée le 22/09/2013

Pas mal. Cette petite comédie n'est pas forcément original mais elle à le mérite d'être drôle et de remplir son rôle de divertissement. Les personnages sont attachants et on à l'impression de voir Gad Elmaleh sur scène dans ce film. Sinon c'est le classique de la comédie sentimentale, avec quelque rebondissement. On pose le "pote gay" en perturbateur, celui qui veut tellement garder son pote qu'on à l'impression qu'il est amoureux de lui. Pas grand chose de plus à dire, c'est basique mais c'est drôle.

Cécile HARISTOY

1,0Très mauvais • Publiée le 21/09/2013

Même pas drôle ! Tout dans le film est confondant de niaiserie. A croire que James Huth prend vraiment le spectateur pour un décérébré. De la rencontre fortuite entre un homme -Sacha- et une femme -Charlotte- que tout oppose à l'épilogue "Ils vécurent heureux..." tellement prévisible qu'il ne mérite pas un spoiler, on n'a pas visionné 30 mn de ce navet qu'on regarde déjà sa montre. Réunir à l'affiche Sophie Marceau et Gad Elmaleh ne suffit pas à former un couple qui fonctionne. Très mal assortis, l'un et l'autre manquent atrocement de naturel et de spontanéité. Ca commence par un coup de foudre gros plan arrêté sur son regard bleu intense, tellement intense qu'elle s'y noie. A partir de là, les mêmes "gags" se répètent en veux-tu en voilà, genre : la dame qui n'arrête pas de se casser la figure, sans aucun effet comique d'ailleurs (à croire qu'elle ne sait pas mettre un pied devant l'autre) ; le monsieur qui se livre à des bricolages plomberie ridicules dans la salle de bain. Quant aux personnages, ils cumulent de façon navrante les clichés les plus éculés. Un bon point cependant à François Berléand pour son interprétation de l'ex-mari blessé, toujours amoureux, qui utilise son influence et manœuvre de façon souterraine pour faire capoter les amours de Charlotte. Dans son rôle de grand-mère juive, Litzi Vezsi (Mamie Matzü) est excellente également (on pense à Denise Grey/Poupette dans " La Boum"). C'est sur ses épaules que reposent les seuls vrais moments d'émotion du film. Trop mince pour sauver "Un bonheur n'arrive jamais seul" de la déception.