Un Bonheur n'arrive jamais seul
    3,1
    5645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Bonheur n'arrive jamais seul ?

Publiée le 7 octobre 2013
    Sophie Marceau est magnifique... mais ça ne suffit pas à faire un film. Ce serait d'ailleurs un excellent sujet pour les écoles de cinéma : pourquoi "ça" ne fonctionne pas ? Gad Elmaleh en héritier de Pierre Richard, de même que les gags, dans un humour trop daté, trop convenu ? Mais Sophie Marceau est très élégante...
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 6 octobre 2013
    James Huth (Brice de Nice, Lucky Luke) se sépare de Jean Dujardin pour offrir à Gad Elmaleh son meilleur role au cinéma. Il passe du statut de "comique" à "acteur". On reconnait l'aspect assez "fun" de ses autres films. Entre comédie et romance, le film est agréable et réconfortant. Les seconds roles sont très droles. De François Bérléand (toujours excellent et drole) au trop rare Maurice Barthélémy qui ici vole la vedette à Gad Elmaleh. Un bon film français, réjouissant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 octobre 2013
    La comédie romantique ultra classique. Ils sont différents, beaucoup de choses les opposent mais ils s aiment gentiment. Bien sur ils vont rompre et à la fin l homme va courir prendre un avion pour retrouver la belle qu il aime ( ça n est pas un spoiler puisque l on sait dès le premier quart d heure que cela va finir comme ça ). Au milieu de ça l aspect comédie se limite à voire Sophie Marceau se casser la gueule à intervalle régulier.
    Publiée le 5 octobre 2013
    je ne comprends pas certaines critiques ici. "c'est nul", "sans intérêt", etc...
    c'est une comédie, on ne s'attend pas à voir un blockbuster ! et le but d'une comédie, c'est de divertir.
    évidemment si on regarde ce film au premier degré, on peut trouver ça nul, mais ce n'est pas ainsi qu'on regarde une comédie ! on la regarde sans réfléchir, et après tout, ça ferait du bien à beaucoup !

et on rit, c'est un fait. je trouve Gad assez juste dans son jeu d'homme enfant. Sophie marceau est tout simplement magnifique et pour une fois, je l'ai trouvée touchante même.
    Berleand toujours en gentil-méchant n'est plus à présenter, parfait !
    on s'amuse, on rit, l'histoire est sympa. on appelle ça, une comédie douce amère.
    je l'ai vu avec une de mes filles qui a 14 ans, et elle s'est marrée. j'ai su mettre de coté mes préjugés et concepts d'adulte blasé, et je me suis marré aussi
    Publiée le 4 octobre 2013
    film sans intérêt!!! à
    éviter!! le jeu des des acteurs est très mauvais! Le script n'est pas recherché...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 octobre 2013
    Une comédie romantique qui donne le sourire ! C'est un film très sympathique et léger. Les dialogues sont intéressant et l'histoire est soutenue du début à la fin. Malgré qu'il y est quelques clichés dans le scénario on passe vraiment un agréable moment avec Gad Elmaleh et la séduisante Sophie Marceau qui crèvent l'écran.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Un film sympa mais sans plus. Malgré tout le duo Marceau-Elmaleh fonctionne plutôt bien et il y a quelques bons moments d'humour. Sophie Marceau est toujours magnifique.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 6 mars 2014
    Une très bonne comédie française qui n'a rien d'original et qui est prévisible mais certaines scènes sont vraiment très drôles. Sophie Marceau est bonne dans son rôle mais sans plus et Gad Elmaleh joue le comique comme il sait très bien le faire, le duo fonctionne bien. Les seconds rôles ne sont pas mauvais et les musiques qui accompagnent le film sont bien passe un très bon moment.
    Romain V.
    Romain V.

Publiée le 24 septembre 2013
    Ce film m'a réconcilié avec Gad Elmaleh au cinéma.
    Sophie Marceau est tout simplement canon
    Bon film, sympa a voir, petite comédie romantique que je conseille.
    Cécile HARISTOY
    Cécile HARISTOY

Publiée le 21 septembre 2013
    Même pas drôle ! Tout dans le film est confondant de niaiserie. A croire que James Huth prend vraiment le spectateur pour un décérébré. De la rencontre fortuite entre un homme -Sacha- et une femme -Charlotte- que tout oppose à l'épilogue "Ils vécurent heureux..." tellement prévisible qu'il ne mérite pas un spoiler, on n'a pas visionné 30 mn de ce navet qu'on regarde déjà sa montre. Réunir à l'affiche Sophie Marceau et Gad Elmaleh ne suffit pas à former un couple qui fonctionne. Très mal assortis, l'un et l'autre manquent atrocement de naturel et de spontanéité. Ca commence par un coup de foudre gros plan arrêté sur son regard bleu intense, tellement intense qu'elle s'y noie. A partir de là, les mêmes "gags" se répètent en veux-tu en voilà, genre : la dame qui n'arrête pas de se casser la figure, sans aucun effet comique d'ailleurs (à croire qu'elle ne sait pas mettre un pied devant l'autre) ; le monsieur qui se livre à des bricolages plomberie ridicules dans la salle de bain. Quant aux personnages, ils cumulent de façon navrante les clichés les plus éculés. Un bon point cependant à François Berléand pour son interprétation de l'ex-mari blessé, toujours amoureux, qui utilise son influence et manœuvre de façon souterraine pour faire capoter les amours de Charlotte. Dans son rôle de grand-mère juive, Litzi Vezsi (Mamie Matzü) est excellente également (on pense à Denise Grey/Poupette dans " La Boum"). C'est sur ses épaules que reposent les seuls vrais moments d'émotion du film. Trop mince pour sauver "Un bonheur n'arrive jamais seul" de la déception.
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 22 septembre 2013
    Pas mal. Cette petite comédie n'est pas forcément original mais elle à le mérite d'être drôle et de remplir son rôle de divertissement. Les personnages sont attachants et on à l'impression de voir Gad Elmaleh sur scène dans ce film. Sinon c'est le classique de la comédie sentimentale, avec quelque rebondissement. On pose le "pote gay" en perturbateur, celui qui veut tellement garder son pote qu'on à l'impression qu'il est amoureux de lui. Pas grand chose de plus à dire, c'est basique mais c'est drôle.
    Publiée le 24 août 2013
    Ce film dans lequel deux personnes qui n'ont absolument rien en commun tombent amoureux est génial pour les simples raisons que les acteurs jouent parfaitement leurs rôles mais tout simplement parce que c'est une comédie-romantique comme on les aimes.
    Publiée le 14 août 2013
    Un film assez moyen. Plutot drole en soi mais un surjeu clair et net et un scénario de comédies romantiques à la française basique et déjà vu. Dommage car le duo Elmaleh/Marceau aurait pus bien marché avec une meilleure réalisation. Un film a voir pour rigoler un coup mais pas pour voir du grand cinéma. 11/20
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 7 août 2013
    Vraiment affligeant ce film.. tout est plat surjoué, le couple ne fonctionne pas, les gags ratés et le scénario vu et revu.. Trop niais et avec un gros problème de rythme ce film est vraiment peu intéressant..
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 27 juillet 2013
    Une agréable comédie qui nous permet de savourer le charme "so french" de notre Sophie nationale.
    J'ai été stupéfaite par le jeu du petit Timéo Leloup (Léonard) qui n'avait guère que 5 ans, à peine, au moment du tournage !!
    Chapeau bas pour ce travail de direction particulièrement remarquable !!
    Gad... toujours égal à lui même comme toutes les valeurs sûres... et le joli Maurice Barthélémy (Laurent) a un charme très... comment dire... "charismatique" qui accroche pas mal.
    ★★★★ car j'ai passé un bon moment et que j'ai été scotchée par le jeu de Timéo, particulièrement excellent pour un enfant de son âge dans un "vrai" rôle d'acteur.
    Vraiment épatant s'il n'y a pas eu de trucage...