Un Bonheur n'arrive jamais seul
  • 107 critiques     14%
  • 59 critiques     8%
  • 70 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Enara22

5 abonnés | Lire ses 79 critiques |

1 - Très mauvais

Même pas drôle ! Tout dans le film est confondant de niaiserie. A croire que James Huth prend vraiment le spectateur pour un décérébré. De la rencontre fortuite entre un homme -Sacha- et une femme -Charlotte- que tout oppose à l'épilogue "Ils vécurent heureux..." tellement prévisible qu'il ne mérite pas un spoiler, on n'a pas visionné 30 mn de ce navet qu'on regarde déjà sa montre. Réunir à l'affiche Sophie Marceau et Gad Elmaleh ne suffit pas à former un couple qui fonctionne. Très mal assortis, l'un et l'autre manquent atrocement de naturel et de spontanéité. Ca commence par un coup de foudre gros plan arrêté sur son regard bleu intense, tellement intense qu'elle s'y noie. A partir de là, les mêmes "gags" se répètent en veux-tu en voilà, genre : la dame qui n'arrête pas de se casser la figure, sans aucun effet comique d'ailleurs (à croire qu'elle ne sait pas mettre un pied devant l'autre) ; le monsieur qui se livre à des bricolages plomberie ridicules dans la salle de bain. Quant aux personnages, ils cumulent de façon navrante les clichés les plus éculés. Un bon point cependant à François Berléand pour son interprétation de l'ex-mari blessé, toujours amoureux, qui utilise son influence et manœuvre de façon souterraine pour faire capoter les amours de Charlotte. Dans son rôle de grand-mère juive, Litzi Vezsi (Mamie Matzü) est excellente également (on pense à Denise Grey/Poupette dans " La Boum"). C'est sur ses épaules que reposent les seuls vrais moments d'émotion du film. Trop mince pour sauver "Un bonheur n'arrive jamais seul" de la déception.

Louësya

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Ce film dans lequel deux personnes qui n'ont absolument rien en commun tombent amoureux est génial pour les simples raisons que les acteurs jouent parfaitement leurs rôles mais tout simplement parce que c'est une comédie-romantique comme on les aimes.

Thomas E.

6 abonnés | Lire ses 25 critiques |

2.5 - Moyen

Un film assez moyen. Plutot drole en soi mais un surjeu clair et net et un scénario de comédies romantiques à la française basique et déjà vu. Dommage car le duo Elmaleh/Marceau aurait pus bien marché avec une meilleure réalisation. Un film a voir pour rigoler un coup mais pas pour voir du grand cinéma. 11/20

willydemon

26 abonnés | Lire ses 1238 critiques |

1 - Très mauvais

Vraiment affligeant ce film.. tout est plat surjoué, le couple ne fonctionne pas, les gags ratés et le scénario vu et revu.. Trop niais et avec un gros problème de rythme ce film est vraiment peu intéressant..

Tayop

8 abonnés | Lire ses 342 critiques |

3.5 - Bien

Des situations isolées et rares dans un Huth style lumineux. Savoureux parfois risqué pour un genre qui aurait vite tendance à rester dans les clous, James Huth réussit l'exploit d'agrandir son panel spectateur. Attentif à sa cause Serial Lover (1998) - Hellphone (2006), n'y adhérant pas toujours Brice de Nice (2004), pas un gros consommateurs mais admirateur Lucky Luke (2009) admettons que le gars est fort... intéressant.

Maryane75

0 abonné | Lire ses 148 critiques |

4 - Très bien

Une agréable comédie qui nous permet de savourer le charme "so french" de notre Sophie nationale. :) J'ai été stupéfaite par le jeu du petit Timéo Leloup (Léonard) qui n'avait guère que 5 ans, à peine, au moment du tournage !! Chapeau bas pour ce travail de direction particulièrement remarquable !! Gad... toujours égal à lui même comme toutes les valeurs sûres... et le joli Maurice Barthélémy (Laurent) a un charme très... comment dire... "charismatique" qui accroche pas mal. ★★★★ car j'ai passé un bon moment et que j'ai été scotchée par le jeu de Timéo, particulièrement excellent pour un enfant de son âge dans un "vrai" rôle d'acteur. Vraiment épatant s'il n'y a pas eu de trucage...

pilpilbil

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

0.5 - Nul

le navet absolu....même pas drôle, histoire vue et revue, acteurs jamais convaincants, qui s'ennuient presque autant que le spectateur... à éviter sans état d' âme

Biliana Gm

7 abonnés | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

Une comédie romantique remarquablement interprétée par les deux acteurs principaux, on rit, on pleure, mais on rit surtout! Parfait pour ne pas se prendre la tête et passer une bonne soirée

Michel T.

6 abonnés | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

J'ai bien aimé , scénario vu et revu , mais ça se laisse regarder , j'ai été agréablement surpris par gad elmaleh, Sophie Marceau quand a elle reste sublime !

Septième Sens

19 abonnés | Lire ses 436 critiques |

2 - Pas terrible

Habitué des comédies (Brice de Nice, Lucky Luke), James Huth l'est moins pour le côté romantique. Sacha est pianiste. Charlotte déniche de nouveaux artistes. Il est célibataire. Elle est mère de trois enfants. Il a fait de «carpe diem» son credo. «Responsabilités» est le mot d'ordre de la femme. Les deux étaient évidemment faits pour se rencontrer. Vous connaissez ce type de film, vous l'avez vu cent fois à la télévision, celui où l'on devine tout avec des gags attendus et une fin prévue à l'avance. Pourtant, ça ne vous suffit pas et vous en voulez encore, la preuve avec ce bonheur (c'est vite dit) qui vient d'arriver. Si ça marche encore, c'est parce que ces histoires servent à nous faire rêver et le cinéaste l'a bien compris, en voulant s'inspirer de grands classiques tels que New-York-Miami ou A Star is Born. Mais sa comédie ressemble plus à un bonbon acidulé qui finit par nous écœurer par son goût trop sucré. Les personnages sont néanmoins attachants avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh qui font la paire, même si le milieu bourgeois dans lequel ils sont peut faire sourire, ainsi que leurs penchants à la mode pour les vieux films (mais n'oublions pas, c'est pour les références...). Ce qui énerve vraiment, ce sont ces innombrables chutes qui font passer le burlesque pour un style vulgaire et pénible, tentant de faire oublier un scénario trop léger et en manque de consistance.   Le comble, c'est qu'on ne se sent pas si mal dans cette comédie. Cette étrange sensation est peut-être due aux charismes des interprètes ou aux superbes images (le photographe à qui l'on doit le très beau Lucky Luke) qui sont étonnantes dans ce genre cinématographique. Une dernière chose à ajouter : Monsieur Huth, retournez vers votre ton décalé pour lequel on vous aime, il vous va si bien.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 77

Donnez votre avis sur ce film