Un Bonheur n'arrive jamais seul
    3,1
    5648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Bonheur n'arrive jamais seul ?

Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 10 novembre 2019
    Un film pas mal, qui se laisse regarder facilement pour passer un bon moment sous la couette un dimanche d'hiver. Il y a des moments drôles, des moments de partage entre famille, entre couple. C'est mignon. Gad El Maleh joue parfaitement, les comédiens enfants ont adorables et Sophie Marceau est sublime. Le film reste prévisible spoiler: mais on est bien contents que ça finisse bien.
    Publiée le 1 février 2019
    En général, moi j’aime bien la comédie, le film français, mais il me semble que ce n’est pas le cas de « Le bonheur n’arrive jamais seul ». Je n’ai pas pu du tout rigoler. Je suis désolé mais je me suis ennuyé. Je ne sais pas trop pourquoi mais je pense que c’est le problème de l’ambiance. Tout est trop emphatique. De plus, je ne peux pas sympathiser avec le héros qui choisit super facilement plutôt l’amour que le projet professionnel. Moi je préfère énormément le film « 20 ans d’écart » que l’application de AlloCiné m’a montré comme film similaire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 juin 2018
    Bon, bon : il faut reconnaître que James Huth a fait quelques progrès depuis « Brice de Nice » (une régression eut été très inquiétante!), sa volonté de renouer avec le charme des grandes comédies américaines étant louables. Encore faudrait-il s'en donner les moyens, car si certaines scènes et répliques prêtent à sourire (notamment grâce à un Maurice Barthélémy en meilleur ami pas toujours fiable), tout comme un côté « show » loin d'être déplaisant, cela reste quand même assez faible dans tous les compartiments, l'ensemble manquant singulièrement de saveur et s'oubliant extrêmement vite, loin de la saveur et du charme recherché, l'humour, sans être vraiment lourd, ne fonctionnant que rarement. Cela aurait encore pu passer si l'alchimie entre Sophie Marceau et Gad Elmaleh avait fonctionné, hélas : si celle-ci est irrésistible d'élégance et de beauté, son partenaire n'est clairement pas à la hauteur du projet. On a (vraiment) vu pire dans le genre (les références à « Casablanca » et le beau « Sunday King of Love » d'Etta James, ça fait toujours plaisir), l'entreprise ayant au moins le mérite d'avoir un peu d'ambition et de tenter des choses : très passable, à moins que les charmes de la belle Sophie (comment vous en vouloir?) ne soit trop forts pour que vous résistiez. Vous voilà toutefois prévenus.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 3 avril 2018
    Une comédie romantique quelconque et hyper clichée qui s'appuie quasiment entièrement sur quelques pitreries de Gad Elmaleh et une intrigue sans grand sens.
    pelu
    pelu

Publiée le 30 mars 2018
    Une bonne comédie qui fait son effet simple fraîche avec de bon gags pas forcément lourd un duo Gad / Marceau qui tient le film l un pour son talent humoristique et sophie pour sa beauté naturelle de femme fatale de 50 ans une vraie beauté qui crève l écran. Cependant le scénario reste faible et sans surprise très linéaire mais on se laisse facilement prendre pas la légèreté de cette amourette un peu bohème et on passe un agréable moment. Une comédie française plus que correcte
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 22 août 2020
    Gad Elmaleh - peut-être pas tout à fait à la hauteur de sa partenaire - n'en croit pas ses yeux bleus d'être ainsi hypnotisé par une excellente et superbe Sophie Marceau en mode "Miss catastrophe". Entre ces deux-là, on se trouve entraîné dans une aventure gentille et sympa. Une série de gags sous forme de chutes de l'une et de numéros de plombier amateur maladroit de l'autre, les enfants mignons, le copain égoïstement pompant et les vilains ex- de Sophie parviennent à imprimer un rythme assez soutenu et se laisse donc suivre plutôt agréablement. James Huth signe là une bonne comédie qui, il est vrai, ne prend pas beaucoup de risques en ce sens qu'elle ne bouscule pas le genre. La BO m'a été d'autant plus agréable que j'adore le pianiste fantaisiste Pierre-Yves Plat et ses arrangements. A côté de cela, quelques chouettes morceaux des sixties et alentours pour charmer nos oreilles. Si on aime les comédies romantiques, pourquoi pas?
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 février 2018
    Dommage que la fin (très) facile et prévisible entache la qualité de cette sympathique comédie romantique dans laquelle les acteurs sont à l'aise et l'humour de Gad Elmaleh ravit les amateurs (quelques rires m'ont ainsi échappé), sur un fond sonore des plus délicieux (le gros coup de cœur du film pour ma part). Adorant particulièrement les musiques qui figurent en bande-sonore, j'ai goûté à quelques moments de purs bonheurs musicaux. L'intrigue,quant à elle, n'évite pas les lieux communs de la comédie romantique, à cette différence que le duo Marceau et Elmaleh apporte de la fraîcheur au récit, et les gags avec les enfants sont à la fois mignons et drôles ("qu'ils sont mignons" comme dirait l'intéressé). Seule la fin semble vraiment sortie d'un autre film, tant elle n'est pas à la hauteur du plaisir auquel on avait goûté jusque-là : c'est mièvre, expédié en deux temps trois mouvements, tout le monde est content, et l'on voit arriver le dénouement à cent mètres...un happy-end digne de certaines productions américaines sans inspirations. Dommage, car le cinéma français a besoin d'innovations, surtout dans des genres usés jusqu'à la corde comme celui-ci, et ce film s'empêche lui-même de briller. Un film dans lequel on rit (à défaut de s'émouvoir ou de fondre), avec un duo des plus sympathiques, mais une fin toute vue d'avance et qui reste très gentillette.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un ramassis de clichés, aucune profondeur, pas d'intérêt. Les comédies romantiques simples et quelque peu prévisibles ne sont pas problématiques habituellement pour moi, ça fait du bien de temps en temps. Seulement ici, tout est fade et sonne faux, est surjoué, décevant.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 décembre 2017
    Une enième comédie romantique française avec un duo de comédiens pourtant inédit. Si l'on oublie quelques instants la beauté ravageuse de Sophie Marceau et les quelques gamelles bien pensées de son personnage, il ne reste pas grand chose à retenir... Une histoire insipide, à l'eau de rose, où les clichés sont légion, des rebondissements convenus et un jeu d'acteur assez classique... Vous l'aurez compris, Un Bonheur N'arrive Jamais Seul n'est pas prévu pour les âmes en manque de nouveauté!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 novembre 2017
    Derrière cette citation se cache une comédie sentimentale cousue de film blanc et pauvrement scénariée de James Huth qui réunit Sophie Marceau et Gad Elmaleh. Mieux vaut passer son chemin au risque de perdre inutilement 110 minutes de son temps.
    Emilie R.
    Emilie R.

Publiée le 7 novembre 2017
    Si j'ai apprécié le côté comédie romantique de ce film, le côté gag manque vraiment de finesse et empêche l'histoire d'être crédible. C'est dommage car ils sont beaux tous les 2.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 7 novembre 2017
    Malgré de grandes faiblesses notamment certains gags censés être burlesques et qui sont dispensables, une certaine alchimie sort de ce film où S.Marceau illumine l’écran et G.Elmaleh n’est pas inintéressant. Un film qui sait se faire aimé avec des artifices plutôt classiques mais qui s’engrènent bien ensemble.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 6 novembre 2017
    C'est loin d'être un grand film mais il est agréablement divertissant malgré quelques longueurs .
    Un film qui fait sourire tout le long mais ne nous fait pas se tordre de rire .
    Un sujet classique.
    Une histoire avec des rebondissements et un peu d'inattendu en restant claire et cohérent.
    Un scénario bon mais quelque peu répétitif en étant logique.
    Une fin prévisible mais on nous avait pas préparé à une grande fin inattendue.
    Un bon dialogue.
    Sophie Marceau ,Gad Elmaleh ,Maurice Barthélemy ,François Berléand ,... sont très bons et sont un gros atout pour ce film .
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 6 novembre 2017
    Un format comédie romantique dont on connait la fin avant même le premier 1/4 d'heure, des gags très plats, des acteurs qui surjouent... Ce film est une catastrophe, seulement portée par une ou deux scènes moins mauvaises.
    Publiée le 5 novembre 2017
    Comment perdre 2h dans une vie...
    Ici on gagne a tout les coups.
    Des cliches en veux tu en voila, un scenario vide,
    On rigole pas, la punition quoi...