God Bless America
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God Bless America ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 février 2014
    Une petite perle. Un mélange de critique de notre société en pleine décadence à un violent humour cynique et piquant. Un duo d'acteur détonnant. On rit, on pleur, on réfléchît, bref un régal.
    Publiée le 2 juin 2012
    Portrait au vitriol et critique acerbe, God Bless America atypique est un vrai bonheur, comporte plusieurs moments extatiques, mais refuse de sortir de la facilité scénaristique: on aurait aimé davantage que de la boucherie, une évolution de personnages face à leur propre atrocité.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 11 mars 2013
    Ok, le message du film est bien passé. Ok, le message du film s'avère peut-être pertinent... mais le film en tant que tel manque un peu second degré. Car oui, c'est du second degré mais le scénariste et réalisateur aurait dû tout miser sur cette carte et en faire encore plus...
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 1 août 2012
    Un petit film indépendant porté Joel Murray, qui nous raconte la chevauchée sanglante d'un quarantenaire agacé par le monde tel qu'il est maintenant.
    Ne se donnant aucune limite ni censure, nous film crache sur tout : USA, conservateur, TV réalité, religion, arme, radio, musique,...
    Pour ce faire, celui-ci n’hésite pas a faire preuve de violence le tout dans une ambiance rock où Alice Cooper est le messie.
    Du fait de tout ces éléments, on a affaire à un film jouissif et libérateur dans sa façon de traité la société pourrie dans laquelle nous vivons !
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 25 octobre 2012
    Un bon défouloir comme on les aime. Le zapping télé du début est à la fois hilarant et déconcertant vu qu’il s’inspire de véritables émissions. Le scénario nous convainc d’accompagner Frank dans sa vengeance sanglante. La jeune Roxy agrémentera ce duo par son caractère rebelle et quelque peu déjantée. A eux deux et avec notre soutient honteux, ils se défouleront sur ceux qu’ils jugent infâmes à la société américaine. Or, si on veut prôner une société civilisée, il faut aussi savoir se retenir.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 25 octobre 2012
    Peut-être un peu trop de blabla par moment, et que ça ne pousse pas l'idée assez loin... Mais l'idée est très bonne, c'est bien joué, ça sort de ce qu'on voit habituellement, et ça propose une critique de la société actuelle: un très bon film!
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 20 août 2015
    Absolument génial. Un pur film du cinéma indépendant américain. Que ça fait plaisir!
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 14 octobre 2012
    Jubilatoire, amoral… impeccable… meme si c'est un poil mou du montage et un peu convenu comme développement… un regal quand meme… très très bon.
    islander29
    islander29

Publiée le 5 novembre 2012
    le film fonctionne mais est tres tres loin du film d'Oliver Stone (natural born killers) en terme de violence physique ou morale....La morale du film, s'il y en a une, est particulierement pointue et vise juste......"Le monde du show biz abrutit le pays" est scandé par cet fomme de 55 ans qui veut remettre le pays dans un droit chemin.....Le film est plutot doux, ne vous attendez pas à des épandages d'hémoglobine, et teintée d'une douce ironie....Cet homme va trouver pour combattre la stupidité une jeune fille de 20 ans, assez illuminée elle aussi....Un projet social donc plutot intéressant, il s'agit d'éradiquer la bêtise, mais le film raconte évidemment qu'il faut être soi même stupide pour avoir de telles intentions.....C'est bien filmé, intéressant et mouvementé, la relation entre le viel homme et la jeune fille étant tout à fait sereine , amusante et sans ambiguité......L'imbécile n'est pas celui qu'on croit, l'adage fonctionne en symbiose avec l'humour presque innocent de ce film dénonciateur et loin des clichés d'hollywood....
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 octobre 2013
    Une farce jouissive et engagée sur l'Amérique d'aujourd'hui, mais aussi de manière plus générale sur notre société contemporaine, obnubilée par le paraître et fortement influencée par la télévision. Le raisonnement peut paraître appuyé parfois, mais il me semble efficace. Au final, on rit plus qu'autre chose devant le spectacle de ces tueurs amateurs qui s'en prennent à toutes les personnes qui les agacent et qui ont le malheur de croiser leur chemin. Les acteurs sont très bons, et le duo formé par l'homme et la fille fonctionne à merveille. A voir et à revoir.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 décembre 2013
    Frank , un looser regarde toute la journée la télévision et n'arrête pas de zapper. Après été renvoyé de son travail pour cause de harcèlement sexuel alors qu'il n'a rien fait , il se venge en voulant démolir la télé-réalité. Il tue Chloé , une star montante de télé-réalité et ses parents avec l'aide de Roxy , une gamine bad-ass . Cette caricature sociale se transforme en road movie car il traverse les Etats-Unis à bord d'une K-Maro jaune pour échapper à la police. Une excellente satire sur la télé-réalité. Ce film nous montre jusqu'à tel point les américains sont attachés à leur armes , adhérant à NRA et à la peine de mort .
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 mars 2013
    Que de plaisir et de reconnaissance de soi dans ce film aux opinions si vraies !
    Fantastiquement réalisé et appuyé d'une excellente bande son,l'histoire nous touche tous , nous qui formons tous cette société qui a bien changée en seulement quelques decennie
    Voici l'histoire d'un homme ordinaire ( dans lequel je me suis reconnu rapidement) qui finit par craquer, ne supportant plus la mechanceté et la bétise humaine de notre société surmédiatisée
    Il n'accepte plus ces moqueries pourtant si banale de nos jours,des etres differents des miséreux et autre malheureux de notre société; toutes ces mechanceté gratuite si normale de nos jours
    Et effectivement,à la maniere de "Tueurs nés" , il tue et rend justice à tous ces gens là
    Seulement, cela reste "agréable" à regarder avec un certain sens de l'humour qu'ils (lui et une gamine qui l'accompagne dans ce délire) developpent tout le long du film
    Un pavé dans la mare qui rappel comment nous sommes tombés si bas dans la bétise, aspirés dans une société que nous avons voulu et qui finalement nous detruit tous à petit feux... Magistral,bravo pour ce rappel à l'ordre!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 22 août 2013
    un film extra qui traite d'un sujet très intéressent la télé et les connerie qui passe a longueur de journée télé réalité et compagnie qui abruti les gens se film critique notre société avec une touche d’humour noir les acteur sont extra et la réalisation génial je recommande se film.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 octobre 2013
    God Bless America est une vraie petite perle. Ce film nous dépeint notre monde et on peut dire que c'est fait d'une manière très réaliste même si c'est un peut exagéré et décalé dans la forme, dans le fond c'est exactement ça. Je me suis totalement retrouvé dans cette histoire. J'ai l'impression d'être Frank et même si ses pensées et ses actes sont extrêmes pour moi c'est nécessaire. Tout au long de l'intrigue on va vivre de superbes scènes qui vont déboucher sur un final qui on le sait ne pouvait pas se terminer autrement. Et même si on le savait on reste abasourdi tant l'émotion est la. Les deux personnages interprété à merveille par Joel Murray et Tara Lynne Barr vont durant 1h45 nous faire beaucoup rire grâce à un humour corrosif et des dialogues vraiment remarquables, extraordinaire, formidables, bourrés de références et de vérités. Mais ils vont aussi nous émouvoir notamment car au au fond le film est très violent et on passe d'un sourire à une balle très rapidement. Les pubs et les émissions parodiés sont vraiment ultra réussi et vont nous permettre de bien rire. Et que dire de la forme avec une réalisation parfaite de Bobcat Goldthwait, une jolie photographie très coloré et une b.o. de qualité. Tout à été travaillé et ça se ressent. Mon seul regret est que le film ne soit pas plus connu que cela. On devrait le montrer dans les écoles! Je pense que seul une petite partie de la population peut comprendre ce film, ceux dont le cerveau n'est pas encore bouffer. Je vous demande à tous de regarder ce film!
    Publiée le 2 mars 2015
    "God bless America", fait partie de ces films indépendants qui se permettent d'abord et avant tout de critiquer explicitement la société de consommation et ses conséquences, le poids des médias et de l'opinion publique, et se base de ce fait sur la provocation. On a deux personnages auxquels on s'attache vraiment, au départ particulièrement cyniques et politiquement incorrects mais dont on va deviner un côté profondément humain. Le film ne souffre d'aucune longueur bien qu'il reste assez court, et on prend un malin plaisir à faire face à la mort dans son aspect le plus ridicule, aussi car elle filmée avec une distance notable.