God Bless America
    Votre avis sur God Bless America ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 28 mars 2013
    Vous en déjà eu envie de dézinguer du ch'ti en regardant les ch'tis à Las Vegas ? Vous avez déjà eu envie de commettre une génocide d'ange de la téléréalité ? Vous avez déjà eu envie de faire exploser une bombe au siège social de TF1 ? Vous avez déjà eu des envies de meurtres en écoutant Eric Zemmour ou Marine Le Pen ? Seulement, voila, vous n'êtes jamais passé à l'acte par respect de la vie humaine. Heureusement, existe sur cette terre "God Bless America" qui réalise tous les fantasmes que vous avez pu avoir sur l'anéantissement par la violence de notre société consumériste et abrutie. Le film n'est évidemment pas parfait, et on pourrait lui reprocher (à raison) d'être binaire et donneur de leçon. Mais "God Bless America" est plutôt à voir comme un immense défouloir jouissif, que comme un pamphlet révolutionnaire.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 24 mai 2013
    Un film Américain qui assume et dénonce enfin la poubelle télévisuelle de leurs pays qui est en masse sur leurs chaîne , ça existe ? Et bien je dit oui ! Et que c'est jubilatoire de voir tout ces dégénéré en prendre pour leur grade . Récompense pour la stupidité et la méchanceté gratuite ? Une cartouche . Récompense pour des petits caprices d'adolescente trop gâté et des parents aveugles et superficiels ? Une cartouche ! Il faut quand même bien pensé que le fusil à pompe n'est pas une vrai solution ,rectification pour les personnes qui diront que ce film est trop violent , mais ce n'est rien d'autre qu'un défouloir dans ce qui nous exaspère tout les jours et qui envahit la tête des ados drogués au merde télévisuel . Le duo d'acteurs est vraiment exceptionnel soit dit en passant . Les touches d'humour noir et de rapprochement entre les deux protagonistes sont également intéressantes , bien qu'un peux moralisateur ce film reste très bon ! Si vous aimez Secret Story ne regardez pas ce film ! Mais au contraire si vous détestez allez y de suite , ça sera un agréable moment à passer !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 22 mai 2013
    Une comédie sombre mélancolique et radicale. Ce film met en avant deux être humains qui cèdent à notre sauvagerie naturelle, contenue afin de vivre en société. Sauf que notre civilisation est malade et contrairement au monde réel, nos deux héros misanthropes ne vont pas diriger leur barbarie au service d'une quelconque guerre sainte débile mais plutôt mener une croisade contre la connerie dans laquelle plonge notre civilisation. Le réalisateur ne fait pas dans la dentelle tapant sur les médias, la téléréalité, l'argent, l'apparence, les gosses, les parents, le capitalisme créant un exutoire qui nous touche forcément tous. La méthode radicale à tendance totalitaire est forcément critiquable mais quelle jouissance de punir dans le sang ce que la société a de mauvais, irrespectueux et insidieux sans qu'elle soit jamais l'objet d'un délit, pire ces caractéristiques sont "looked up to and celebrated". Je pense que le succès de ce film repose sur cette catharsis, sur la capacité qu’il a, à nous faire vivre une odyssée que nous n'oserions jamais mener tout en la souhaitant ardemment. A première vue God bless America cumulent donc de nombreux ingrédients des films indés dont je raffole : idée de départ jouissive, ton cynique, noirceur du propos, critique de la société, acteurs inconnus mais inspirés et budget restreint forçant le réalisateur à soigner les dialogues et le storytelling. Malheureusement un quelque chose m'a gêné : le script est un peu léger et se perd dans des sous-intrigues maladroites ou inutiles qui desservent la force d'un propos qui se révèle trop tenu et consensuel sur la durée. Nos héros s'égarent dans des dialogues moralisateurs fustigeant tout et n'importe quoi, les séquences télé sont répétées ou inutilement longues. On fustige d'un coté l'imbécile obsédé par sa voiture tunée mais c'est celle-ci qu'on embarque pour le road-trip, la glorification des armes m'a rebuté et l'explosion sanguinolente initiale (très ciné asiatique) parait hors de propos au vu de l'ensemble... spoiler: L'amourette entre les deux protagonistes n’était pas non plus nécessaire. Heureusement on évite le happy ending et conclue dans une joyeuse fusillade . Au final le film God Bless America ne mérite pas des critiques aussi dithyrambiques mais j'approuve la récompense d'une œuvre de qualité et surtout le potentiel d'un réalisateur à suivre. Une scène : Le cocktail molotov et la critique de Juno.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 12 octobre 2012
    "God Bless America" n'est pas la comédie distrayante et drôle telle une parodie de l'Amérique... Autant être prévenu ! Si on rit, et encore c'est plutôt d'un rire nerveux face aux situations où se trouve d'abord notre héros puis ensuite ce curieux couple formé toujours par le héros et cette lycéenne assez étrange, il faut bien le dire ! Dans cette histoire loin d'être tendre et douce, tout dépasse l'humour même le plus noir tant le fond est terrible et violent. Cet homme désabusé et révolté contre la société dans laquelle il vit, est prêt à tout jusqu'à devenir justicier et éliminer ceux qui n'ont pas son propre raisonnement et sa propre morale... Dans sa triste besogne, il fera équipe à une adolescente qui partage sa façon de voir. Ces deux tueurs débutants ne vont pas y aller de main morte et la peinture qui est faite de la société américaine est en ce sens, assez réaliste et sans concession ! À ce propos, les nombreux extraits télévisés sont d'ailleurs parlants et plutôt inquiétants ! Quant aux deux acteurs, ils sont terriblement étonnants, tant le côté pétillant de Tara Lynne Barr est en contraste absolu avec le calme apparent dégagé par Joël Murray. Ce film plutôt déstabilisant et dérangeant pose bien sûr question sur le monde actuel et ses aberrations... Mais la folie qui émerge des deux héros à travers leur périple et leurs exécutions fait froid dans le dos ! Au point de se demander si ce film ne donnera pas trop d'idées à certains... Le résultat est glaçant, effrayant mais captivant cependant !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 avril 2015
    Très bonne comédie noire et acide, réalisée par Bobcat Goldthwait. C'est un véritable pamphlet de la société, une fable déjantée et sévère qui ne fait pas de compromis. Frank habite à Syracuse, ville américaine dans l’État de New York. Cinquantenaire séparé de sa femme et de sa petite fille, Frank en a mare de la télévision qui ne montre que des niaiseries insupportables ; Il trouve les gens "creux", déteste ses voisins au point d'avoir envie de les tuer. spoiler: Il est sur le point de péter un plomb lorsqu'il est licencié pour harcèlements sexuel : il a envoyé des fleurs à la préposée de l'accueil de sa société. C'est alors qu'il rencontre Roxy, une jeune fille "décalée" qui, comme lui, déteste son prochain. Le duo d'acteurs des premiers rôles est génial : Joel Murray dans le rôle de Frank et Tara Lynne Barr dans celui de Roxy, jeune fille pétillante, fan d'Alice Cooper. Ambiance caustique, action efficace, critique virulente de l'émission TV : "American SuperStar" version US de notre "StarAc". La bande originale, décalée comme le scénario, est de premier ordre.
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 13 octobre 2013
    Ce film m'a touché en plein cœur. Je trouve que les dialogues au début du film sont les plus importants (notamment lorsque Frank parle avec son collègue de travail). Je pense que le seul défaut du film peut-être c'est de n'avoir pas réussi à faire passer toutes ses idées. Il y a un loupé c'est évident quand on voit les critiques positives et négatives du film. En tout cas ce film est pour moi d'utilité publique. Il ne s'agit pas des Etats-Unis seulement, oh non. Ce film vise tout le monde occidental. Notre système est conçu pour tuer notre esprit critique, nous désintéresser de ce que nos gouvernants décident pour nous, et nous pousser à nous entre déchirer sur de faux problèmes. Les gens qui ont eu de l'empathie pour Frank dans le film, sont sur la bonne voie. Et non, personne ne deviendra violent à la fin de ce film, et les spectateurs seront plus conscients qu'il y a des guerres qui tuent les gens physiquement hors de chez nous, et d'autres à l'intérieur de nos pays plus sournoises qui tuent les personnes que vous pourriez devenir.
    Gabith
    Gabith

Publiée le 1 décembre 2012
    Putain, la claque que je me suis prise. Là je peut dire que je viens de voir un des meilleurs films de toute ma vie, God Bless America est tellement important, il faut le voir. Ce long-métrage dénonce une triste réalité sur la mentalité de notre génération, la connerie des américains, les émissions télé-réalité toujours plus débiles et pathétiques, etc... God Bless America est un film jouissif, décapant, intelligent et dôté d'une jolie bande son. Si une bonne partie des ignorants de cette planète pouvait au moins réfléchir, se poser des questions après avoir vu ce chef-d'oeuvre, ce serait déjà bien!
    schutschut
    schutschut

Publiée le 16 octobre 2012
    Excellente critique d’une TV vide, obscène, violente et décérébrée ayant donnée jour à une génération bêtifier qui ne vit qu’à travers la célébrité et la superficialité : l’imaginaire est sublimé avec légèreté (malgré le côté sanguinolent) alternant avec une réalité d’une très grande sobriété. Tara Lynn Barr habite littéralement son personnage et Joël Murray est grandiose dans un rôle aussi complexe à incarner. Les deux acteurs ont réussis à porter à l’écran ce lien si particulier qui unit ces 2 anti-héros ne se sentant plus à leur place dans une société américaine et qui le font savoir à coup d’humour noire et d’une épopée sanglante.
    tofke22
    tofke22

Publiée le 29 mars 2013
    Réflexion sur notre société décadente. Ce film à l'humour noir est vraiment excellent, on a tous rêvé un jour de faire taire et de dire merde à toutes ces personnes ignobles qu'on a déjà croisé au moins une fois, jubilatoire !
    HéloïseDiteLéna
    HéloïseDiteLéna

Publiée le 27 avril 2014
    Étant une fan inconditionnelle de ce film, je ne serais pas objective (je préfère le dire maintenant....). Qui n'a jamais eu des envies de meurtres pendant un repas de famille en entendant son vieux tonton (élu 1er beauf de France) déblatérer (un peu bourré) des ineptie plus grosse que le pack de bière dont il est enceinte ? Qui n'a jamais voulu foutre deux-trois baffes au producteur des "Anges de la téléréalité" ? Je pense qu'on en a toujours eu envie... Mais Frank et Roxy vont beaucoup plus loin qu'on oserait le faire. On se régale du début à la fin même si dans le fond c'est un film triste. Bob Goldthwait nous livre une satire subtil (ou pas) de la connerie et de la méchanceté qui dirige notre monde. A voir et a revoir
    jiffix
    jiffix

Publiée le 11 mai 2013
    Un Grand film! Une histoire originale, un duo d'acteurs exceptionnel, des monologues décalés mais alarmant de vérité, de l'action, un humour noir absolument délicieux, ce film remplit toutes les conditions pour être retenu comme un très bon film.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 novembre 2013
    une satire de la sté Américaine , de cette société de consommation abrutie par un paysage audiovisuel débile, film bien pensant, qui ose dénoncer les travers de cette grande nation un duo d'acteurs qui fonctionne bien Durant le film on se trouve entre comédie décalée et règlement de compte se laisse regarder
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 19 octobre 2013
    Une comédie américaine dynamique et inventive qui tend à dénoncer certains travers de notre société (course à la consommation, télévision commerciale...). Un road-movie acerbe, qui propose un début accrocheur, pour ensuite tourner en rond et se perdre en contradictions et violence gratuite. Un film contestataire pas assez subtil ! En terme de comédie noire et cynique, qui mise tout sur la provocation et le politiquement incorrect, "Thank You for Smoking" est bien meilleure !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 février 2013
    A la limite du chef d'oeuvre tout simplement , God Bless America est tout simplement une critique direct de la société actuel mais plus particulièrement de la société Américaine , remplis de vérité et le tout sur une superbe réalisation entre humour décalé et critique direct . Les acteurs sont bon , on ne s'ennuie pas une seconde , bref a voir absolument !
    regimbald
    regimbald

Publiée le 16 juillet 2012
    un film purement jouissif pour tous ceux qui, comme moi, trouvent cette société fabriqué par la franc-maçonnerie completement sataniste. le probleme, c'est que c'est un peu une propagande pour que les suicidaires degoutés de cette société fassent la meme chose ... 1,5/5, cinématographiquement parlant.