God Bless America
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God Bless America ?

Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 11 février 2013
    Spectateur, cinéphile averti ou simple consommateur qui tue le temps, imagine, imagine le portrait d'un Américain façon American Beauty, repense à la folle cavalcade de Clarence et Alabama dans True Romance et garde cet humour second degré qui frappe...là où ça fait mal. God Bless America va te gifler comme il fesse le pays de l'Oncle Sam.
    Franck en a marre de cette société qui périclite, qui s'amuse des faibles et élève en vedettes, des individus qui ne le méritent pas. Il ne supporte plus un monde qui foire à tous les étages. Viré après une plainte pour harcèlement sexuel, diagnostiqué future victime d'une tumeur, tout part en sucette. Après un acte criminel (et somme toute apaisant), il rencontre la jeune Roxy. L'équipée sauvage est en marche...
    God Bless America, comédie noire n'y va pas par le dos de la cuillère. Parfois très violent (certaines séquences fantasmées atténuent cependant une brutalité plus encline à faire de l'humour qu'à choquer), le métrage ne ménage pas sa peine pour faire vivre sa démonstration. On pourrait presque penser que le seul crédo viable est la violence par la violence mais c'est oublier l'absurdité des faits relatés. Le cinéaste Bobcat Goldthwait tend continuellement vers une surenchère loin d'être paradoxale. Malgré son côté affable, le personnage principal est si peu ouvert aux autres que son point de vue l'inhibe et le corrompt. La mise en scène enchante dans les moments intimistes, elle donne à ce road movie une élégance et une profondeur marquantes. Filmé en scope avec des dialogues très travaillés et une direction d'acteurs à la hauteur. Ce duo (qui sonne comme une antithèse à bien des égards) est formidable, Joel Murray et Tara Lynne Barr sont simplement géniaux. Du lourd. 4,5/5
    Publiée le 10 février 2013
    Les dérapages de notre société et plus particulièrement celle de l'Amérique qui est finalement pas tellement différente de la nôtre, vu par un homme ayant perdu toutes ses illusions... De nombreux clichés ponctuent cette ballade quelque peu mortelle. Bonne interprétation de Joel Murray
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 10 février 2013
    tres bonne surprise ce petit film demontrant finement une amerique avec ces cretins habituels et ces show tv debiles,certes jubilatoire mais aussi un duo completement paumé et pathetique
    bref,tres reussi
    Publiée le 10 février 2013
    Bon film, un peu trash quand même, mais c'est tellement énorme que sa passe!
    y a pas que en amérique que c'est comme sa, je pense qu'on les copie bien aussi!
    a voir pour se rendre compte comme on peut etre trés egoïste parfois! a philosopher!
    bonne séance!
    Publiée le 9 février 2013
    Comment en arrive-t-on à vouloir tuer son voisin, ses collègues, et autres nuisibles de la société? Un chef d'oeuvre à ne pas manquer.
    Publiée le 9 février 2013
    Que dieu bénisse l'Amérique ! Ce film ma réellement cloué. Tout est vrai et justifiable. Joel Murray incarne un excellent rôle, à la fois un je-men-foutisme remarquable et une véritable morale : Un mélange entre deux états qui donne tout le sens du film.
    Ce film est donc un chef d'oeuvre et devrait être un " exemple " ou plutôt une leçon.
    Je le conseille très fortement.
    Publiée le 9 novembre 2013
    Un essai de style façon Oliver Stone mais bien loin de ses scénarios, avec un seul passage intéressant.
    Le reste n'est que punition trash à des fais rencontré par n'importe qui, le film n'est pas vraiment mauvais mais pas vraiment exceptionnel non plus.
    Pour reprendre Oliver Stone, le film Wall street par exemple dénonce une vérité beaucoup plus dure et sans violence, car lorsque le film God Bless América parle des émissions d'abrutis qui n'abrutisse que les abrutis qui les regardes, le film Wall Street dénonce la machination due à l'argent et à son pouvoir esclavagiste, alors que derrière tout ça, il y a des hommes et des femmes matérialisés en outils de travail qui génèrent des capitaux dans des sociétés qui les exploites.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 février 2013
    (...) Ne découlera de ce film qu’une énorme déception. Un Chute Libre du pauvre alors que lui-même n’était qu’une simple série b. Une dénonciation fortuite de la médiocrité intellectuelle américaine. Le plus intéressant sera encore de s’apercevoir que ce cher justicier ne vaut pas mieux que ceux qu’il répugne. Mais même ça, il y a des doutes que ce soit volontaire. Pour dénoncer la trop grande importance donnée aux médias de nos jours, on préférera revoir des classiques indémodables et beaucoup plus percutants comme Tueurs-Nés, C’est Arrivé Près de Chez Vous ou encore Network. Des films avec un vrai fond derrière. God Bless America : un cadeau esquinté et emballé dans du papier journal froissé.

Critique complète ici : http://www.lacritiquerie.com/critique-god-bless-america/
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 février 2013
    Un adulte accompagné d'une adolescente part en guerre contre la médiocrité ambiante, et la non-éducation d'une partie grandissante de la population. Un ovni indispensable par les temps qui courent. 3 étoiles et demie.
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 6 février 2013
    Un défouloir comme on en a jamais vu. L'introduction donne directement le ton du film. Les acteurs sont géniaux, les scènes de déglingue sont à mourir de rire et la fin (bien que prévisible) est triste. Un mini chef-d'œuvre entre autre.
    Publiée le 6 février 2013
    Je n hésite pas
    je mets un 5 !! Film génial critiquant justement et intelligemment une société prétendument évoluée.. Jeu d acteur parfait, fin prévisible mais appréciable.. A éviter cependant pour les décérébrés fan de télé réalité.
    Publiée le 5 février 2013
    réalisation macabrement amusante. elle nous laisse cependant réfléchir sur l'effet que les médias ont sur la population des pays capitaliste.
    Des dialogues et monologues qui ont la chance d'être magnifiquement interprétés par cette magnifique paire d'acteur.
    en bref,
    un bon moment cinéma
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 5 février 2013
    Un road movie à la fois jubilatoire et outrancier dénonçant les dérives d'une Amérique gangrénée par l'abrutissement des masses et le consumérisme. La réalisation n'est pas au top, budget serré oblige, mais le film regorge de scènes sympathiques et bien pensées. Une violence radicale mais jouissive pour un film qui malgré quelques redondances et facilités, constitue un divertissement satyrique de haute volée. Le casting est, cerise sur le gâteau très réussi. Une excellente surprise.
    Publiée le 5 février 2013
    Un film qui critique la société américaine en premier plan mais qui peut très bien s'appliquer à la France : une place trop importante dans nos vies à l'information inutile, l'abondance des télés réalitées et les émissions qui fabriquent des 'stars' à la chaîne.
    Un duo d'acteurs dynamques, un film imprévisible bref un moment agréable a passer.
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 4 février 2013
    Des hauts et des bas dans ce film, avec davantage de hauts. Les 2 acteurs principaux jouent à merveille avec un faible pour la jeune actrice. C'est l'histoire d'un ras-le-bol de la société de consommation et des faux-semblants où le pire remplace le meilleur. C'est la révolte d'un couple pour le moins original qui m'a fait, ma foi, passé plutôt un agréable moment.