God Bless America
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God Bless America ?

Publiée le 4 février 2013
    Un brûlot de la société américaine, un vrai!
    Violent, sans concession, bien foutu... Jubilatoire!!
    Publiée le 3 février 2013
    Si vous ne connaissez que la face émerger de l'Amérique , regarder ce film et ils vous montrera explicitement une partie de cette societer américaine dont nous nous ignorons . Nous allons même jusqu'a plaider sa cause . Un film réalisé avec un petit budget mais qui montre bien les défauts de cette
    société qui évolue de plus en plus mal . Un film a message extrêmement bien interprété tous cela dans une violence gratuite mais justifié
    Gerald Kembellec
    Gerald Kembellec

Publiée le 2 février 2013
    Dérangeant autant par l'analyse de l'amérique trash que par le coté road movie barré de tueurs cyniques. Ça pique les yeux, volontairement et avec complaisance. Pour un public averti.
    Publiée le 2 février 2013
    Une peinture très acide de la societé americaine,politiquement incorrecte et parfois jouissif mais si le message se perd un peu par moment,à voir.
    Nestjah
    Nestjah

Publiée le 1 février 2013
    Malgré quelques longueurs, un film tordu et génial !
    Publiée le 18 février 2013
    Une comédie déjantée, gore et intelligente qui dispose de bons acteurs et d'un bon rythme. L'image est bonne et les dialogues sont très bons : sarcastique et incisif. Seule la fin est médiocre : une jolie tour de carte qui s'écroule sur les dernières minutes. spoiler: Pas les dernières images mais les dix minutes d'avant, le discourt est médiocre et perd en crédibilité
    XAVIER H
    XAVIER H

Publiée le 18 mars 2013
    jubilatoire, mais primaire. Tout ce que vous avez rêvé de faire , de dire , tous vos fantasmes ou presque sont faits par ces personnages sans foi ni loi. un grand soulagement, mais tout n'y est pas constant.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 31 janvier 2013
    Arghhhhh !!!! Ca m'énerve de le dire, mais on passe à côté d'un chef d'oeuvre.
    Malheureusement, le film est toujours hésitant entre un humour caustique et une philosophie manichéenne et quelques longueurs enfoncent le clou. Ca ressemble un peu au film "Chute Libre" (en moins sérieux ici), et pour ma part j'aurais aimé soit carrément un film de déglingos, soit carrément un film comico-gore. Mais l'hésitation du réalisateur, le cul entre deux chaises, fait qu'il a privilégié un style qui lui est propre mais pas forcément plaisant. Ca ne veut pas dire non plus que c'est un navet, bien loin de là. Ce film sort des sentiers battus mais n'est pas assez fignolé pour ma part pour emporter une adhésion totale.
    Par exemple, je suis pas du tout certain si je devais le regarder avec des potes en soirée que ceux-ci l'apprécieraient.
    Ceci étant, ce film dans un style underground américain, qui n'est pas du tout dans le politiquement correct hollywoodien mérite d'être visionné, car mon opinion ne sera pas forcément la votre. Je comprends tout à fait ceux qui l'encenseront comme ceux qui l'execreront.
    Certains d'entre vous pourront le trouver super, d'autres pas mal et d'autre nul.
    Bref, faites-vous votre idée.
    cbio
    cbio

Publiée le 31 janvier 2013
    Beaucoup de longueurs et d'incohérences, pour un message plutôt confus.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Encore un petit "indé" US à ne pas rater. Entre "Chute libre" et "Tueurs nés", entre la satyre et le pamphlet, une critique acide de la société américaine d'aujourd'hui.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

pas mal
    Publiée le 30 janvier 2013
    ce film est une pure merveille malheureusement pas a la portée des gens que nos deux héros déglingues sans pitié dans le film. on pourrait aisément croire que les gens dépeints sont parodiés, mais pour avoir maintes et maintes fois vu des séries et émissions américaines a la télé , j ai la tristesse de vous annoncer que ce n est pas le cas. aucune parodie; juste la vérité, tournée avec des acteurs , surement pour ne pas citer de noms ... alors s il vous plait, si vous regardez les émissions de télé réalités, que vous êtes comme ces pauvres pauvres victimes , ayez l obligeance de ne pas faire de commentaire sur ce chef d oeuvre que vous n aurez bien évidemment pas compris :)
    spoiler: j aime particulièrement la fin lorsque le héros réalise que seule les personnes dotées d un temps soi peu de cervelle auront compris leur démarche , et qu elles sont très très rares de nos jours. ça ne sert à rien de se battre pour les débiles que ne veulent pas être sorti de leur fange
    CyGnuS_X
    CyGnuS_X

Publiée le 30 janvier 2013
    Excellent !!! une satire de l’Amérique de nos jours ! un " Tueurs nés " moins psychédélique avec une pointe d'humour et d'âme en plus ! Attention , je ne dis pas qu'il surpasse " Tueurs nés" mais c'est un tout autre style . Les acteurs sont parfaits , les dialogues font mouches , même les 2-3 monologues sont savoureux à attendre tellement que c'est vrai !
    J'ai passé un excellent moment !
    Publiée le 29 janvier 2013
    un film à voir tout simplement, dialogue excellent, une vision de l'évolution de nos sociétés, et surtout drôle, sauf si vous aimez les effets spéciaux doublés d'un scénario inexistant.
    The M.
    The M.

Publiée le 29 janvier 2013
    Whaooo! On frise le chef d'oeuvre. Autocritique de la société de consommation télévisuelle. Un chouilla peiné sur un point qu'on retrouve dans tous les films américains (ou presque) : l'égocentrisme nationaliste patriotique pro américain qui se résume à "sauver l'Amérique car le reste du monde, on s'en branle" et qui d'ailleurs se retrouve dans le titre du film. Dommage de se regarder le nombril après l'effort surhumain fourni avec le message humaniste et empathique du scénariste, oui c'était louable mais le nombrilisme américain voulu par l'auteur tue en partie le message qu'il véhicule. C'est tout de même encourageant et cela reste un excellent film. L'image internationale de l'Amérique s'en sort un peu grandie, dommage d'avoir loupé cette dernière marche qui aurait valu la note parfaite.