God Bless America
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God Bless America ?

Publiée le 16 novembre 2012
    Jouissif. Raffraichissant. Un humour cynique qui pointe du doigts une société basée l'admiration des pires défauts, et qui, malgré quelques exagérations, est très réaliste. La manière dont le film part dans un genre de road-movie à travers l'Amérique est juste géniale. Ils tuent des gens pour des raisons pour lesquelles on a tous eu des envies de meutre (notamment la scène du cinéma). On ne voit pas passer le film, on ne s'ennuie pas (bien au contraire), bref un film parfait pour un soir ou on veut bien rigoler.
    Publiée le 15 août 2012
    Pas de politiquement correct dans ce film on comprends les recentes turies aux states la pire des civilisations democratiques actuelle
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 1 août 2012
    Un petit film indépendant porté Joel Murray, qui nous raconte la chevauchée sanglante d'un quarantenaire agacé par le monde tel qu'il est maintenant.
    Ne se donnant aucune limite ni censure, nous film crache sur tout : USA, conservateur, TV réalité, religion, arme, radio, musique,...
    Pour ce faire, celui-ci n’hésite pas a faire preuve de violence le tout dans une ambiance rock où Alice Cooper est le messie.
    Du fait de tout ces éléments, on a affaire à un film jouissif et libérateur dans sa façon de traité la société pourrie dans laquelle nous vivons !
    Publiée le 1 septembre 2012
    J'ai vraiment adoré ce film. Ce sont de grands inconnus les deux acteurs principaux. Je trouve que le film fait mouche à chaque fois, c'est tout à fait ce qu'on vit maintenant. Je me sens concernée, c'est vrai. Parfois, j'ai l'impression que le monde est con, tout le monde inclus. Que ce soit mon voisin qui me dit pas bonjour le matin, que ce soit l'inconnu du métro qui me bouscule, que ce soit la blondasse qui ne sait que glousser, ou l'élitiste snob (comme moi :'), ceux qui pensent qu'à consommer parce qu'ils ont vu la pub à la tv (encore moi x'), ou le type qui n'a même pas 300 mots de vocabulaire et ceux qui n'ont pas d'opinion propre. Mais notre monde est devenu juste... de la pâte à modeler. Ceux qui arrivent à anticiper nos envies pour vendre sont doués, mais ils n'en sont pas moins innocents. On veut consommer, ouais. Ceux qui refusent de se plier à ces "normes" sont tout aussi coupables d'hypocrisie par "anti-conformisme". Et ils ne font rien pour améliorer le statu quo. Bref, c'est pas une critique contre le monde entier x'D, c'est simplement un constat. Et j'ajouterai juste que c'est ce que j'aime dans les films, on s'échappe de cette réalité, et dans ce film en particulier, où il y a clairement un parti pris, je n'ai pas pu m'empêcher d'être d'accord sur tout. Car oui, parfois j'ai vraiment de buter les gens que je croise dans la rue car ils ne respectent rien. Mais bon, qui le fera ? Et surtout, en soi, il ne faut pas leur donner raison, et ils n'ont pas forcément raison surtout, mais la tentation est grande...
    regimbald
    regimbald

Publiée le 16 juillet 2012
    un film purement jouissif pour tous ceux qui, comme moi, trouvent cette société fabriqué par la franc-maçonnerie completement sataniste. le probleme, c'est que c'est un peu une propagande pour que les suicidaires degoutés de cette société fassent la meme chose ... 1,5/5, cinématographiquement parlant.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Excellent film même si le final est très prévisible et décevoir certains.
    Nostferatu
    Nostferatu

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mars 2013
    God Bless America est un gros coup de pied dans le fourmilière. Certains aimeront, certains aimeront pas mais ce qui est sûr, c'est que la vérité fait toujours mal à entendre pour ceux qui se sentiront concerner par ce film qui montre clairement du doigt toute les conneries qu'on peut voir à la télé sur M6, MTV ou encore TF1 qui d'ailleurs a critiqué ce film très moyennement (Ca serait comme se tirer une balle dans le pied)... Pour ne citer que eux. Le film clame bien haut ce que beaucoup de monde pense tout bas et j'en fais partie.

Le réalisateur Bobcat Goldthwait qui n'est autre que "Zed" dans les "Police Academy 2, 3 et 4 est aussi le scénariste du film. Son idée est apparue lorsqu'il est tombé sur une TV réalité ou une fille crie sur ces parents parce que la voiture qu'elle a reçue pour son anniversaire n'est pas à son goût. A partir de là, les justiciers joués par l'excellent Joel Murray et la jolie Tara Lynne Barr font leur apparition.

Aucune personne dans le film mérite réellement de mourir, qu'on soit bien d'accord avec cela mais il faut qu'elles se remettent vachement en questions. Car la débilité de certaines, et je parle aussi dans la vraie vie, fait peur à voir. Regarder Les chti's à Las Vegas et ces protagonistes qui baignent dans la connerie.

God Bless America, c'est le film qui fait ouvrir les yeux. En tout cas qui devrait. Si certains ne comprennent pas ce film, n'allez pas plus loin... Boum !!!
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 12 juillet 2012
    Un film au vitriol sur la société américaine et par extension sur notre société occidentale, particulièrement sur les médias TV et leurs effets sur le "peuple".

Les dialogues affutés, acerbes, font mouche quasiment à chaque fois tant ils sont politiquement incorrects mais tellement vrais.

Le film démarre sur les chapeaux de roues, via un zapping de toutes les conneries que l'ont peut trouver à la TV, dommage qu'il se perde un peu en cours de route, tournant un peu trop en rond et perdant du mordant au passage.

Probablement le film américain le plus intelligent ou du moins le plus réfléchit de ces dernières années.

Bien réalisé, les deux acteurs principaux sont très bons, de plus les musiques choisies collent parfaitement au film.

La seule chose regrettable est la manière dont est exécutée le film via de nombreuses tuerie : le serpent se mordant un peu la queue.
    Publiée le 10 octobre 2012
    jai eu la chance de decouvrir ce film en juillet et jai totalement adore ce film ! jouissif exaltant l'un des meilleurs que jai vu ! Excellente critique de la societe d'aujourd'hui sans pour autant donner de leçon
    Publiée le 3 juillet 2012
    Très bon film à voir ! Un film très critique sur la société tout en restant dans la comédie. Seul bémol, le film pêche sur des contradictions de la part des deux protagonistes dont la morale est "fuck la société décadente" et qui dans leurs actes se voient eux même les victimes/acteurs de ce contre quoi ils se battent.
    Sans être un chef d'oeuvre, c'est un film bien à sa place qui fait son effet. On retiendra 3 ou 4 monologues assez poussés sur l'analyse de la société et auxquels il faut reconnaître une intelligence fine qui fait plaisir. A regarder posé chez soi.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 7 février 2013
    God Bless America est un film critique et complètement barré sur l'Amérique imbécile moderne et l’aliénation de la populace, le tout avec un humour 100% U.S., Bob Goldthwait nous offre là un Bonnie Et Clyde sous acide. Goldthwait signe un film tout simplement cool, heureusement le film ne fait pas dans la surenchère de gags, car de un il fait dans l'humour noir et de de deux il est extrêmement malin, un brûlot hilarant ça ne fait pas de mal, surtout qu'en en plus c'est intelligent et déjanté. Le scénario est bon, malgré une baisse de rythme à l'heure, ce road-movie file à cent à l'heure, les personnages sont très attachant et beau, quelque peu cliché, mais c'est volontaire, les acteurs sont bons, Joel Murray est très bon, Tara Lynne Barr est bonne, Melinda Page Hamilton est toujours juste, Mackenzie Brooke Smith est mauvaise, Aris Alvarado est très mauvais, les dialogues sont souvent hilarant, mais ils sont aussi très malins, la mise en scène est bonne, pas parfaite, elle a le mérite d'être toujours inventive, les gags sont très drôle et font toujours mouche, la photographie de Bradley Stonesifer est sublime, naturel et agréable, quasiment apaisante, Matt Kollar signe une B.O. sympathique et agréable tout aussi survolté que le film. God Bless America est un film déjanté sur l'aliénation, sur l'Amérique imbécile, une critique de la société de consommation, avec une liberté ton qui fait plaisir à voir. Bob Goldthwait nous offre-là un film bougrement intelligent et drôle, totalement fou, mais surtout c'est agréable, car il y a une image naturelle, belle et très plaisante. God Bless America c'est sympathique, efficae, beau, malin, agréable, drôle, juste et surtout déjanté. À voir.
    Publiée le 25 juin 2012
    Un bon film défouloir avec de bon acteurs et une super BO ! A voir :)
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 octobre 2012
    Ce film est une pure bombe ! Je sais, ce n'est pas mon genre de parler en de tels termes pour décrire un film, mais... il est tellement vrai ! Un peu extrême, certes (et le "un peu" est un euphémisme), mais si seulement il pouvait avoir l'impact qu'il mérite ! Et je ne parle pas de l'impact des nombreuses balles tirées mais de son message ! Il pointe du doigt l'affreuse réalité de la société américaine, mais aussi celles de la plupart des sociétés de nos jours !
    Ne nous voilons pas la face : ce qui vient des États-Unis, (rarement) bon comme (le plus souvent) mauvais (notamment ce qui est décrit dans God Bless America, titre si parfait, si ironique), est ce qui arrive de plus en plus dans l'ensemble de la société occidentale (mais pas que) !
    C'est presque comme un documentaire (sauf pour les moments "tueries"), tels ceux de Michael Moore... Et je dirais que c'est même mieux que les documentaires partisans de ce dernier, car il y a ici une intrigue imaginée, et malgré une histoire qui dérive dans le meurtre en série, et même si évidemment il est aussi partisan, il est tellement...vrai !
    VRAI, c'est le mot qui me vient à l'esprit, après génial (d'où les répétitions).
    Le personnage principal, américain visiblement moyen - mais qui ne l'est pas tant que ça car il s'élève de la masse en ayant les yeux ouverts sur les dérives de sa société - a pour but de faire prendre conscience des choses à tous ! Car oui, vous êtes tous abrutis par la société (non pas que vous soyez des abrutis, je ne me permettrais pas de tous vous mettre dans cette catégorie, bien que bon nombre d'entre vous le méritent très certainement) ! Comme moi, comme certains d'entre vous qui prendront cette histoire non pas pour un film "où c'est marrant de voir plein de gens se faire tirer dessus" mais pour son message, son cri d'alarme, un de plus, pour dire que la société dérive !
    Je ne suis pas un puritain, pas un donneur de leçon (quoiqu'un peu, mais j'ai souvent raison, faut pas m'en vouloir...), je ne prône pas un retour à des préceptes de bien et de mal selon la Bible, le Coran, la Torah ou que ne sais-je en matière de livre "sacré", mais je suis juste quelqu'un qui a des concepts moraux, qui voit que ceux-ci disparaissent de notre société, et que comme par hasard, celle-ci ne va pas en s'améliorant... La course au profil, à l'audimat... bref, le capitalisme (et non, je ne suis pas un communiste, loin de là, quoique ce serait sans doute mieux que les dérives capitalistes), tout cela, c'est ce qui est dénoncé ici.
    Le manque de respect des uns envers les autres... nos ancêtres se sont battus pour nos libertés actuelles, mais ce qui est critiqué, c'est le manque de respect continuel de la majorité... Les téléphones allumés dans les cinémas qui n'ont pas de brouilleurs et les gens qui s'en servent, ceux qui appellent dans un train en criant pour se faire entendre en dérangeant tout le monde, les types qui se croient forts parce qu'ils sont violents... Ça, c'est le manque de respect actuel, c'est ce que le film dénonce (mais pas seulement), et je ne peux qu'y adhérer !
    Je plains ceux qui trouveront ce film "nul", car c'est qu'ils sont complètement entrés dans le système "je fais ce que je veux, peu importe si ça gêne les autres, c'est mon droit". Oui... "c'est mon droit" d'embêter (pour rester poli) les autres en étant irrespectueux, grossier, agressif... mais on vit tous ensemble, que diable ! Le respect des autres, c'est ce qui devrait prévaloir !
    Ce que les imbéciles-heureux qui nagent là-dedans ne voient pas, c'est qu'ils font le jeu des grands patrons de la société actuelle : des politiciens qui peuvent gérer le peuple à leur guise, des patrons de multinationales qui peuvent piller la Terre et exploiter leurs concitoyens sans vergogne, et des dirigeants des médias, particulièrement télévisuels, afin de capter un maximum de pigeons - pardon, téléspectateurs - pour gagner de l'argent en en faisant gagner à des marques...
    Bref, "panem et circenses", les empereurs (dictateurs) romains employaient ces termes pour dire qu'avec du pain et des jeux - de la distraction en somme - le peuple était tenu entre leurs mains. C'est encore vrai de nos jours... A croire que l'être humain n'évolue guère... Certes, il n'y a plus de massacres comme il y a pu en avoir par le passé, au moyen-âge par exemple, et je parle pour les sociétés occidentales, mais on ne peut pas dire que la majorité des êtres humains valent vraiment mieux qu'il y a quelques siècles. Difficilement comparable, mais l'ignorance a été remplacée par l'abêtissement plus ou moins conscient...
    Bref, bravo à ce film, bravo à Darko Entertainment (d'ailleurs, regardez l'étrange Donnie Darko) !
    Film non conseillé aux esprits sensibles et faibles...
    Publiée le 2 juin 2012
    Portrait au vitriol et critique acerbe, God Bless America atypique est un vrai bonheur, comporte plusieurs moments extatiques, mais refuse de sortir de la facilité scénaristique: on aurait aimé davantage que de la boucherie, une évolution de personnages face à leur propre atrocité.
    Mr_Hyde99
    Mr_Hyde99

Publiée le 28 mai 2012
    Un super film qui critique la télé-poubelle et les gens qui la regardent. Le message est fort!