God Bless America
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God Bless America ?

Publiée le 12 avril 2012
    Ayant eu la chance de le voir en avant-première au Festival de Toronto, je vous livre ma critique :

God Bless America est une catharsis assez virulente et décalée, envers le nivellement vers le bas de la télé et la société américaine, et qui fait vraiment du bien quand on sait la prendre au second degré. Lynne et Murray sont excellents : on s'attache très facilement à leur personnage et on "adhère" donc naturellement à leur croisade meurtrière. Le duo 'classique' de la jeune décontractée et du vieux paumé fonctionne à merveille.
    Tout le monde (religieux, politique, présentateur télé, compagnies pétrolières, ...) en prend pour son grade et ça fait vraiment du bien de voir le lynchage opéré par ce film complètement barré et intelligent, à grands renforts de balles et d'humour noir parfaitement assumé.
    Le seul petit bémol selon moi est la fin qui tombe de manière un peu trop brusque mais je pinaille. Un bel hommage à Alice Cooper y est également rendu.
    Foncez le voir quand il sortira dans les salles! (je ne connais pas la VF mais je recommande chaudement la VO)
    Julien T
    Julien T

Publiée le 25 octobre 2012
    Peut-être un peu trop de blabla par moment, et que ça ne pousse pas l'idée assez loin... Mais l'idée est très bonne, c'est bien joué, ça sort de ce qu'on voit habituellement, et ça propose une critique de la société actuelle: un très bon film!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 18 avril 2013
    Voici une critique acerbe de la société américaine et plus largement, de la société occidentale qui fonctionne très bien : d'abord grâce à la mise en scène, ensuite grâce aux acteurs crédibles et enfin, grâce aux dialogues qui prouvent que les scénaristes ont réellement réfléchi à leur sujet et ont une réelle opinion dessus.
    Le film est d'ailleurs aidé par un bon choix de musiques mais il est desservi par son scénario un peu léger et par quelques clichés.