God Bless America
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God Bless America ?

Publiée le 21 août 2016
    Waw waw waw ! Un film d'une grande transparence, d'un sanglant réaliste, avec un humour touchant et fin. La société pourrie par la cupidité, la haine, la moquerie .etc traité par la plus radical des façons...la mort. Un duo formidable et très bien écrit... Mais tout sa en restant très simple, ajouté a ça une belle histoire... A VOIR !!
    Publiée le 15 août 2016
    Film avec humour noir déjanté j'ai passé un bon moment il faut être net dans sa tête pour voir ce film parce que franchement voir une gamine tueuse ça peut faire mal au cœur dans la vrai vie ça serait assez horrible mais au cinéma c'est toujours drôle il y a vraiment que les Américains qui sont capable d'aller aussi loin dans leur délire et dans un délire totalement fou
    quand l'homme regarde la télé et qu'il pense c'est vrai qu'il y a beaucoup de vérité dans ce qu'il pense
    darkvash
    darkvash

Publiée le 13 août 2016
    Note de la presse: 3 étoiles.
    Note de la presse pour la vie d'Adele: 4,5 étoiles.
    Le rapport entre les deux? un ne sert absolument à rien mais est "formidable" avec sa palme d'or et l'autre dénonce une société qui part à la dérive avec ses émissions stupides, son système scolaire à la dérive et une éducation qui part en cacahuete.
    Mais il est clair qu'il vaut mieux regarder une fille manger des pates en famille en gros plan que comprendre là où on va.
    Filmé sans fioriture, God bless America est un film qui se veut dénonciateur et le faisant d'une maniére que tout le monde de censé a pensé un jour en tombant sur "les Marseillais et les Ch'tis mangent des saucisses à la plage".
    Heureusement que quelques films sortent comme ça, même si c'est en DTV, cela vaut mieux que le dernier Nicolas Cage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 août 2016
    Le seuil de tolérance de Frank est atteint ! A force de se demander où va le monde civilisé, il va le changer à sa manière et avec l'aide d'une ado un peu déjanté. De nombreuses scènes sentent le vécu imaginaire, surtout celle de la séance de cinéma. Le film est une satyre de la télé-réalité. L'humour noir est bon, le rythme l'est moins. J'aime la réflexion du film mais il n'est pas assez fun et mal rythmé.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 25 juillet 2016
    Mauvais, oui, ce film aux aspects pseudo-intellectuels invoqués çà et là de manière abusive pour prétendument justifier des actes injustifiables. Les personnages se plaignent des émissions de télévision abêtissantes, des émissions de radio haineuses, des comportements consuméristes de leurs concitoyens et décident de les abattre froidement pour éveiller les consciences et revendiquer un nouvel ordre des choses, pourrait-on croire. Mais non, il ne s'agit là que de vengeance haineuse et stérile, d'un caprice d'enfants gâtés incapables de simplement presser le bouton off de leurs précieux téléviseur, radio, flux RSS ou autre pour profiter du silence pour enfin se poser de vraies questions et s'engager dans la réelle construction d'un monde meilleur. Le pire, dans tout ça, n'est pas la nullité de ce raisonnement, c'est qu'il plaise à certains spectateurs, qui aimeraient bien transposer cette affreuse fiction dans la réalité et entretenir ce genre de positionnement bas de gamme.
    Publiée le 20 juillet 2016
    God Bless America est un bon film qui se laisse regarder sans aucun problème. Le sujet traité dans le long métrage reste intéressant. Qui n'a pas rêvé de faire taire à tout jamais toutes ces personnalités sortant d'émissions de télé réalité au QI très peu avancé ?
    Le jeu d'acteur est bon, l'humour bien que noir est bien là et reste très efficace !

Le sujet est donc voulu être perçu de façon humoristique alors qu'en réalité, il reste affolant..
    Gleskard
    Gleskard

Publiée le 23 juin 2016
    C'est l'histoire d'un réalisateur qui s'est sans doute fait bien plaisir a réaliser cet excellent comédie subversive.
    Le plus gros avantage de ce film est qu'il réalise nombre de choses que l'on adorerait faire en secret, qui n'a jamais rêvé de tirer une balle à tous les participants des Anges de la téléréalié ou des hommes politiques affreux qui passe à la télé juste pour faire le buzz ou encore tous ces gens insupportable que l'on croise au cinéma, dans notre école ou notre travail.

Eh bien God Bless America réalise ses profond fantasmes enfouis au fond de nous, avec un humour noire bien dosé et des acteurs de très bonnes facture
    maghomer10
    maghomer10

Publiée le 17 mai 2016
    Perso je suis fan du discours de Franck en début de film. Un très bon film, avec un parti pris assez original.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 février 2016
    Une comédie déjantée en forme de gros plaisir coupable qui n'hésite pas dézinguer les Etats-Unis! Un film qui exauce nos fantasmes de violence et de méchanceté. Plutôt jouissif.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 9 février 2016
    Quand le cinéma déclare la guerre à la télévision... Et qu'il l'a gagne !
    Dans God Bless America la télévision se fait détruire, notre société très justement critiquée, et fait passer deux criminels pour des héros. Et putain qu'est ce que ça fait du bien ! C'est jouissif, intelligent, rafraichissant, et original. Rien n'a jeté dans ce film. De bonnes grosses scènes qui m'ont marqué, un jeu d'acteur fabuleux, des plans savamment créé, et de la violence juste ce qu'il faut.
    Bref, un super film qui nous fait poser les bonnes questions, et c'est pas souvent qu'on a droit à ça !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 janvier 2016
    Voici un nouveau road movie.
    Ce film est identifié "comédie", mais ce n'en est pas une. La violence y est très présente. Il s'agit bien entendu d'une critique de la société américaine et du "tout armes à feu" qui y règne, mais aussi une satire de la civilisation même, de la télé, du politiquement correct, ... en résumé de l'hypocrisie américaine.
    Bien vu !
    alyss42
    alyss42

Publiée le 22 août 2015
    Pour les amateurs d'humour noir ou politiquement incorrect (trop absent en ce moment) et ceux qui en ont marre du néant médiatique, une catharsis bienvenue !
    Même si l'on sent parfois un peu de manichéisme, ça fait tjs du bien et le film reste sur la même ligne jusqu'à la fin ce qui est d'autant plus plaisant ; perso j aurais même aimé que ça aille plus loin ou plutôt que ça critique encore plus largement (par exemple les réseaux sociaux ou plus méchamment les pseudos journalistes)
    Publiée le 27 juillet 2015
    Film complètement atypique mais tellement génial.
    Satire sur une société actuelle qui fait peine à voir, le film va jusqu'au bout de ces idées jusqu'au clap de fin.
    William W.
    William W.

Publiée le 8 décembre 2019
    Jm'attendais à beaucoup mieux pour un film qui a 4 étoiles sur AlloCiné, réellement, le film est sans rythme, la critique est bien trop abusive et hyperbolique, alors certes par moment notre désir de se lâcher comme dise certaines personnes est exaucé, mais de la à en faire un film complètement absurde jusqu'à la fin, ca vaut pas le coup..
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 avril 2015
    Très bonne comédie noire et acide, réalisée par Bobcat Goldthwait. C'est un véritable pamphlet de la société, une fable déjantée et sévère qui ne fait pas de compromis.

Frank habite à Syracuse, ville américaine dans l’État de New York. Cinquantenaire séparé de sa femme et de sa petite fille, Frank en a mare de la télévision qui ne montre que des niaiseries insupportables ; Il trouve les gens "creux", déteste ses voisins au point d'avoir envie de les tuer. spoiler: Il est sur le point de péter un plomb lorsqu'il est licencié pour harcèlements sexuel : il a envoyé des fleurs à la préposée de l'accueil de sa société.
    C'est alors qu'il rencontre Roxy, une jeune fille "décalée" qui, comme lui, déteste son prochain.

Le duo d'acteurs des premiers rôles est génial : Joel Murray dans le rôle de Frank et Tara Lynne Barr dans celui de Roxy, jeune fille pétillante, fan d'Alice Cooper. Ambiance caustique, action efficace, critique virulente de l'émission TV : "American SuperStar" version US de notre "StarAc". La bande originale, décalée comme le scénario, est de premier ordre.