God Bless America
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God Bless America ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 6 avril 2015
    Un film barge totalement tripant et jouissif. C'et une grosse critique acerbe de la société américaine. Le point positif est que le réalisateur fait ce qu'il veut, il tue qui il veut quand il veut, critique qui il veut. Le film est efficace car il justifie ces actions par des valeurs qui sont propres aux 2 personnages principaux et que devrait avoir la société. En cela sa serait comme un pays dans l'armée en guerre contre son ennemi qui présente une autre idéologie. Le seul point négatif c'est peut être que sa met un peu de temps à se mettre en route et qu'il y a que deux personnages principaux et que on aurait aimé encore vingt minutes de plus.
    Publiée le 10 avril 2015
    Parfois touchant,parfois drôle,God Bless America est une véritable satire de la société et plus particulièrement de la télé réalité.Ce film ou plutôt ce petit bordel (qui est quand même un peu moins déjanté à ce dont je m'attendais) bénéficie d'une bonne réalisation et de bons acteurs en général.Le scénar' est très bon et les personnages bien travaillés.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 24 mars 2015
    Une critique de la beaufitude et de la décadence intellectuelle et mentale de la société américaine; critique que l'on pourrait retransposer hélas dans d'autres pays. La téléréalité, le cynisme, le système people, l'inculture, le matérialisme, le va t- en guerre et la paranoïa de trop nombreux américains exacerbés par les médias et la télé, la médecine/commerce, l'incivilité etc.... vont convaincre un homme (puis une fille) d'agir pour "un petit ménage". On ne peut que penser à "Chute Libre" même si les cibles de ce dernier et le fond sont différents dans God Bless America. Je ne comprend pas pourquoi ils parlent de venir en France? Est ce que la destination change selon le doublage? Sinon connaissent-ils Zemmour, Nabilla ou encore secret story? Savent ils qu'en ces jours d'élections certains politiques ne trouvent pas mieux comme idées pour la France que de conditionner les études des étudiantes musulmanes à leur tenue vestimentaire? En tous cas pour ce qui est du fond visiblement tous le monde y adhère, ensuite sur la forme, j'ai trouvé le tout bien fait, bien ficelé, même si ça revêt de plus en plus les traits d'une comédie dramatique que d'une comédie drôle et satyrique. Mais bon pour résumé, c'est courageux, critique, divertissant, plutôt intelligent, parfois amusant et c'est globalement bien fait. POUR FINIR c'était trop beau pour être vrai, si on pouvait espérer que ce film est un rôle positif sur les cerveaux qu'il caricature, à en croire le nombre d'entrées et les recettes, malgré l'affiche il s'agit d'un film discret qui n'aura été diffusé que sur quelques écrans dans le monde pour n'être vu (au ciné) que par un nombre très limité de personnes. J'espère qu'en vod et sur le net c'eût été le contraire.
    Publiée le 2 mars 2015
    "God bless America", fait partie de ces films indépendants qui se permettent d'abord et avant tout de critiquer explicitement la société de consommation et ses conséquences, le poids des médias et de l'opinion publique, et se base de ce fait sur la provocation. On a deux personnages auxquels on s'attache vraiment, au départ particulièrement cyniques et politiquement incorrects mais dont on va deviner un côté profondément humain. Le film ne souffre d'aucune longueur bien qu'il reste assez court, et on prend un malin plaisir à faire face à la mort dans son aspect le plus ridicule, aussi car elle filmée avec une distance notable.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 16 février 2015
    Réjouissant jeu de massacre dressant un portrait peu reluisant des USA mais aussi plus largement de notre époque moderne, cette comédie noire est remplie d'humour noire mais aussi de diatribes qui invitent à la réflexion. L'interprète principal manque un peu de charisme et son acolyte est assez rafraîchissante, leurs cibles sont bien choisies et le tout est mené avec beaucoup de rythme seulement voilà, ce genre d'exercice de style est aussi jouissif que vain, quand bien même il reste intéressant. Le final est assez réussi, malgré quelques rebondissements de l'intrigue pas franchement réussis mais c'est un bon moment qui mérite largement le détour. Et qui pourrait s'avérer prophétique sur de nombreux points. D'autres critiques sur
    Publiée le 23 janvier 2015
    J'ai adoré ce film.
    Même si les 2 acteurs incarnent des tueurs, on peut parfois comprendre leurs réactions, leurs excès de colères, cette envie de "nettoyer ces sales personnes" qui ne pensent qu'à leur bien être et se moquent des autres. J'ai pris énormément de sympathie pour eux, malgré leurs massacres... Lorsque j'ai lu la critique de TF1 News, cela m'a fait doucement sourire, et rigolé.... Parce qu'il serait sûrement dans le collimateur de Franck ;-

Merci pour ce film, il montre la triste réalité de notre monde.
    Publiée le 1 janvier 2015
    Dès le début du film, il y a cet sensation que c'est dirigé vers nous les spectateur. Les acteurs ne sont pas en train de raconter un histoire devant nous, ça ressemble plus à un avertissement. Ils veulent nous dire qu'il y a plus que le bavardage à la bonbonne d'eau fraiche à propos de la même chose dont tous les autres personnes du monde sont en train de parler.

Au fur et à mesure de l'histoire on commence à faire des rapprochement avec le monde autour de nous. Dans un premier temps, tout semble exagéré mais plus plus on avance, plus on réalise que c'est ce que l'Amérique devient. Et on va pas se mentir, ce qui vaut pour l’Amérique ici vaut pour la majeur parti du monde.

La fin est un peu fantaisiste, ce pourquoi je n'y donne qu'un 4,5/5 au lieu de 5 mais ça transmet toujours le message. J'ai aussi l'impression que le film aurait pu durer 30 mins de plus pour bien expliquer ce qu'il se passe lorsque Roxy rentre à la maison mais c'est peut-être juste moi.

Pour ce qui est de l'histoire, le fait que Roxy et Frank ne sont jamais reconnue en tant que criminel est irréaliste mais l'intérêt du film n'est pas là. De plus le reste de l'histoire est sans faute.

Au final je trouve ce "feel good movie" absolument fantastique et le conseil à tout le monde. 4,5/5
    Publiée le 4 décembre 2014
    « Mort aux Cons » aurait pût être le titre francophone de cette satire. Qui n'a jamais rêvé du tuer ceux qui parlent au cinéma ou les « peoples » de la télé-réalité ? Eux le font. Avec cette idée de départ géniale et une scène d'intro incroyable, on peut attendre beaucoup de ce film. Mais hélas, le scénario ne développe que cette idée jusqu'à la corde, et, de plus, il est très linéaire et prévisible. Ensuite, la réalisation n'est pas très recherché mais possède de beaux plans. Par contre, la prestation de Joel Murray et de Tara Lynne Barr est superbe. on croit beaucoup au duo et il apporte un plus à des dialogues déjà très bons.
    Publiée le 24 novembre 2014
    Franck est un type insomniaque, qui passe ses nuits devant la télé. Licencié pour un motif douteux et atteint d'une tumeur, Franck décide de tuer les personnes méchantes qu'il a vu lors de ses nuits d'insomnies à la télévision, notamment une lycéenne riche et ingrate d'une télé-réalité. C'est là que Franck fait la rencontre d'une lycéenne avec qui il va faire équipe pour cette chasse aux "méchants". Film tragi-comique qui relève certains principes moraux douteux de notre société. Excellent.
    Publiée le 27 octobre 2014
    génial! très belle critique de la société américaine! Très drôle!
    Je conseil!
    Publiée le 26 octobre 2014
    Une critique vrai d'un système qui rend les gens "méchants". Et ça détend de voir des purs produits de la société de consomation se faire tirer dessus :D
    Xavier R
    Xavier R

Publiée le 20 octobre 2014
    Une claque...

J'ai tout simplement pris une méchante et agréable claque en regardant ce film, qui pour moi est un véritable soulagement.

Soulagement de voir que ma façon de voir le monde n'est pas désuet à la réalité, de voir que je ne suis pas le seul à "comprendre" à voir que le monde part complètement en sucette.

Effectivement, le film cache derrière un aspect violence gratuite qui n'en est absolument pas une, une réalité triste mais réelle, une réalité sur notre façon de vivre actuellement, sur ce que devient notre civilisation, je ne vais pas en dire plus pour que chacun se fasse son opinion.

Plus qu'un simple film, le réalisateur arrive a exprimer ces sentiments, une vrai lettre ouverte et disponible à chacun d'entre nous.

J'étais entièrement dans le film, je n'ai pas décrocher une minute, chaque scène a son importance, le final que je ne dirais pas bien entendu est magique et boucle d'une manière magistral la fin de ce chef-d'oeuvre.

Jamais, je dis bien jamais un film m'a autant pris par les tripes du début à la fin.

Le film ne va pas plaire a nos dictateurs, puis à ceux qui vivent de la misère de ce monde, de notre misère à nous, de la misère du peuple, d'où d'ailleurs la note du film auprès de la presse !

Mais il va parler à tout le reste et j'espère faire ouvrir des consciences à des gens qui n'ont plus aucun respect pour rien ni personne.

Puis pour finir sur le jeu d'acteur, c'est bien simple, pas une minute je me suis dis ils jouent la comédie, les deux ne font qu'un avec leurs personnages.

Bref, note ultime pour un film ultime.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Le film est bien mené, à la manière d'un Chute Libre. Mais je ne suis pas d'accord avec mes comparses critiques qui y voient un brulot contre la société et ses vices ou encore un "pamphlet révolutionnaire". Toute l'ironie de la situation vient justement du fait que ce système se nourrit de ces contestations spoiler: , et on le voit bien notamment dans les scènes où les média se réapproprient les meurtres comme il leur entend
    . Pros comme antis cautionnent cautionnent le système. La meilleure chose à faire serait encore d'y être totalement indifférent ... D'être neutre et parfaitement indifférent à tout ça, voilà la vraie contestation. Mais cela dit, il est vrai que cet "engagement dégagé" serait bien moins jouissif à voir à l'écran que "God Bless America" ...
    Publiée le 11 octobre 2014
    Ce film est pour moi un grand film sans forcement être un chef d'oeuvre. Un mélange d'humour noir et de critique envers la société actuelle. Il nous fait réfléchir sur la "débilité" dans le monde que nous vivons, surtout celle des USA. Surtout au passage où spoiler: il critique les émissions de chants
    qui est pour moi la scène la plus remarquable. Un film à voir absolument
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 22 septembre 2014
    Vous en aviez rêvé ? Bobcat Goldthwait l'a fait ! Que Dieu le bénisse lui pour avoir écrit un scénario aussi déjanté, original et intelligent (un beau foutoir) parce que oui... le film tape sur la société américaine, dans ce qu'elle a de plus pourrie. Les deux acteurs forment non seulement un très très beau duo qui inspire sympathie et fraîcheur, une sorte de ''Tueurs Nés'' intergénérationnel et fâchés avec le système américain prônant des valeurs perverses, immorales et destructrices (les médias), mais ils jouent aussi très bien. Durant le film on ne fait que rire tellement c'est drôle, et on doit cela grâce aux deux acteurs, et aux réactions grotesques des figurants.