God Bless America
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God Bless America ?

Publiée le 2 septembre 2014
    Provocateur et dérangeant tant on s'identifie au personnage (enfin au début surtout) qui ne comprend ni ne tolère pas que l'on puisse être "méchant" (termes utilisés dans le film). Réflexif sans excès, jouissif par moment, bon film.
    peeder
    peeder

Publiée le 4 août 2014
    Une bonne comedie qui dénonce les travers de notre société ( aucune honte , méchanceté ).Avec un humour décale , est un scénario plutôt bien rodée , malgré quelle passage un peu long . Par son originalité ce film reste quand même une trés bonne comédie.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Petit film à petit budget qui dénonce avec humour les dérives de la société américaine. Vraiment à conseiller!
    Publiée le 11 juillet 2014
    Un film sympa et original qui fait réfléchir sur les dérives de notre société notamment la surconsommation, les multiples émissions de télé-réalité, …
    Il y a bien sûr quelques incohérences, mais cela ne nuit à cette comédie bien servie par un duo d’acteurs qui fonctionnent super bien. Une bande son très agréable également.
    Mais vouloir éliminer tous les cons est malheureusement irréaliste ! Rien qu’en France il y aurait des millions de morts !!!
    Publiée le 22 mai 2014
    Ce film est jouissif, il n'y a pas d'autre mot pour le désigner. Du début jusqu'à la fin, j'ai été réceptif au message du film puisque tout comme le héros, il m'arrive souvent d'avoir envie de flinguer certaines célébrités de la trash télé-poubelle. Je n'ai pas fait attention aux petites fautes et incohérences du scénario, ce n'était pas bien grave puisque ce film n'a pas pour ambition de dénoncer le règne de la médiocratie. C'est un très bon divertissement un peu bête et méchant mais il fait du bien... un bien fou, un peu coupable parce que l'histoire est peu recherchée et plutôt bancale quand on y repense mais tout ce que je retiens c'est le bien qu'il m'a fait au moment où je l'ai visionné.
    Publiée le 27 avril 2014
    Étant une fan inconditionnelle de ce film, je ne serais pas objective (je préfère le dire maintenant....).
    Qui n'a jamais eu des envies de meurtres pendant un repas de famille en entendant son vieux tonton (élu 1er beauf de France) déblatérer (un peu bourré) des ineptie plus grosse que le pack de bière dont il est enceinte ? Qui n'a jamais voulu foutre deux-trois baffes au producteur des "Anges de la téléréalité" ? Je pense qu'on en a toujours eu envie... Mais Frank et Roxy vont beaucoup plus loin qu'on oserait le faire. On se régale du début à la fin même si dans le fond c'est un film triste. Bob Goldthwait nous livre une satire subtil (ou pas) de la connerie et de la méchanceté qui dirige notre monde. A voir et a revoir
    Publiée le 30 mars 2014
    La connerie des gens de ce film est blasant je comprend leur envie de les tuer! Ce film est tout de même bien, et assez drôle. La fin est génial.
    hugekokot
    hugekokot

Publiée le 25 avril 2014
    Ce film commence bien avec une critique des dérives de la société américaine, notamment de ce qu'il peut nous être proposer à la télé. On se prend de compassion pour cet homme au bout du rouleau, on a même envie de l'aider dans sa démarche vers le bien ! Malheureusement, le film part en cacahuètes à l'arrivée de sa nouvelle copine complètement pétée du casque: on tourne en rond, et on tue des gens pour un oui ou pour un non. Avec plus de délicatesse et moins de sang, le sujet aurait pu donner un très bon film... là, c'est raté.
    Publiée le 20 février 2014
    Pour ma part , un putain de bon film , qui ne se prends pas vraiment au sérieux dans le sens ou il est totalement immoral. La réalisation n'est pas au top et ne propose rien d'original mais les idéaux des personnages ne peuvent que vous embarquer dans ce monde ou la téléréalité et le lynchage public de certaines personnes sont victimes sont omniprésents. Un scénario qui m'as beaucouyp fait penser a "Super" de James Gunn. Un film génial dans son sujet qui déclenche en nous un tel bonheur qu'il nous fait oublié la réalisation un peu maladroite et la linéarité du scénario !
    Vous l'aurez compris je vous recommande chaudement ce film et de réfléchir aux conséquences de ce que vous regardez a la télé et ce que vous faitent généralement.
    Bon visionnage
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 14 février 2014
    Excellent film, qui n'a jamais souhaité la mort des déchets de la téléréalité ? Une pure satisfaction !
    adicte
    adicte

Publiée le 9 février 2014
    Un film assez jubilatoire pour les misanthropes de mon espèce. On se sent enfin compris et on donnerait sa chemise H&M made in Bangladesh pour se retrouver à la place des personnages. C'est tout à fait ce que je vis dans ma tête, le souci c'est que ça risque de donner des idées de réalité à certains déglingos...
    Publiée le 25 janvier 2014
    Impressionnant! Ce film est une perle rare a voir au moins une fois dans sa vie! Il a un tres grand cote moralisateur et il est une violente critique sur notre société. Si dans le film, l'Amérique est souvent pointée du doigt, on reconnaîtra fortement nos pays européen aussi. On se met aussi parfois à la place du personnage principal, et certaines scène vous ferons fantasmer (comme celle du cinema), qui n'a jamais penser à faire ça? Enfin bref, c'est un film ne pas louper! Attention toutefois pour les âmes sensible, c'est une comédie trash!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 janvier 2014
    Tellement énorme ! Un sacré coup de maître ! Je suis à court de mots pour exprimer mon ressenti... Une ambiance Bonnie & Clyde comme je les aime !
    Publiée le 15 janvier 2014
    God Bless America va vous aider à retrouver le moral quand vous en avez marre de la connerie humaine ! L'humour noir dans toute sa splendeur !
    Publiée le 5 janvier 2014
    Génial! Une grosse critique de la société américaine décadente tout en folie et en décadence justement! Une comédie qui fait du bien, à voir!!!