God Bless America
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God Bless America ?

Publiée le 4 janvier 2014
    Noté 4/5 par les spectateurs ? Film considéré comme drôle par la plupart ?

Il faudra m'expliquer ce qui est marrant dans ce cas, histoire que je revois ma définition du mot "comédie" et du mot "drôle".. je n'ai pas rigolé une seule fois. C'est certes un film qui se laisse regarder si on a un brin de curiosité et qu'on veut savoir qui va être tué et pourquoi.. de plus il est très long à démarrer. Ensuite au niveau du contenu bien qu'il y ait un peu d'action, et que l'intensité des peripeties reste vraiment plate.. On assiste ici à une bonne satyre de la société ici appliqué aux Americains mais qui s'appliquent très bien a nous, Français. spoiler: La chute est quant à elle pas trop mal meme si on pouvait si attendre, lorsqu'on se rend compte que la victime dont on se moque, a en realité une soif de notorieté peu importe l'image qu'on a de lui.. On les prends pour des cons, ils en redemandent, et c'est bien triste..
    C'est la seule chose bien du film, sans doute a t'il était tourné pour ça, je le conçoit. mais pour le côté humour il faudra repasser.. passer votre chemin..
    Publiée le 17 décembre 2013
    Belle peinture de la société de consommation.
    Jeunisme, culture du dernier de la classe "cool", violence comme exutoire, annihilation de l'individu vs flatterie perpétuelle de l'ego, désinformation par surinformation...
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 14 décembre 2013
    J'adore ! quel délire ! et on a vraiment envie de prendre tout ça au 1er degré : God forgive America !!!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 décembre 2013
    Frank , un looser regarde toute la journée la télévision et n'arrête pas de zapper. Après été renvoyé de son travail pour cause de harcèlement sexuel alors qu'il n'a rien fait , il se venge en voulant démolir la télé-réalité. Il tue Chloé , une star montante de télé-réalité et ses parents avec l'aide de Roxy , une gamine bad-ass . Cette caricature sociale se transforme en road movie car il traverse les Etats-Unis à bord d'une K-Maro jaune pour échapper à la police. Une excellente satire sur la télé-réalité. Ce film nous montre jusqu'à tel point les américains sont attachés à leur armes , adhérant à NRA et à la peine de mort .
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 décembre 2013
    "Mort aux cons !", "Vaste programme !" avait très judicieusement répondu Charles de Gaulle...
    Voilà ce qui pourrait résumer le propos de ce film hyper-vitriolé où un type à qui il est arrivé toutes les pires tuiles possibles et inimaginables, consterné par le bêtise effroyable d'une très grande partie de ses concitoyens décide de partir en croisade contre la connerie en butant tous les abrutis qui croisent son chemin avec l'aide très précieuse d'une adolescente révoltée et bien barrée.
    Lors des trente premières minutes, le réalisateur Bobcat Goldthwait expose ses arguments en montrant avec une très grande justesse ce qu'est l'Amérique et les américains aujourd'hui et en faisant sortir un monologue judicieux de la bouche de son protagoniste avec lequel on a aucun mal à sympathiser comme ce sera le cas aussi un peu plus tard avec sa très improbable complice.
    Après on part dans une équipée meurtrière mais paradoxalement très humaine et surtout incroyablement jouissive porté par un duo d'acteurs extraordinaires.
    Bien sûr on aimerait pas que cela arrive dans la réalité bien que chacun ait souvent des pensées meurtrières envers ceux qu'il considère comme profondément cons, bien sûr qu'il y a mille incohérences (qu'est qu'ils foutent les flics là-dedans !!!) et mille paradoxes, bien sûr qu'on a le droit de ne pas être entièrement d'accord avec les deux personnages principaux (j'ai bien aimé "Juno" que je ne pense pas être un film anti-avortement !!!), bien sûr qu'on peut avoir un sourire très très très très ironique quand ces derniers évoquent la France comme étant un lieu de repos après une expédition anti-cons...
    Mais voilà c'est foncièrement anti-politiquement correct, c'est férocement satirique, ça s'assume, ce film est une véritable catharsis, ça fait du bien...
    Publiée le 2 décembre 2013
    Je ne perdrais pas mon temps à écrire des paragraphes pour des personnes n'en valent pas la peine, et qui se jetterons sur leurs claviers afin de contrez mes propos avec un ramasser d’ânerie ne voulant rien dire. Film simplement excellent, dans la manière ou il nous rappel l'état actuel du monde. Rempli de personnes bien trop idiotes et préférant suivre un mouvement commun , de facilité et méchanceté, plutôt que débattre sur leur idées et s'affirmé indépendamment des autres mouton du troupeaux. Le miroir reste le meilleur objet contre ces personnes, s'ils arrivent réellement à y voir leurs reflet...Si dans mes propos vous y trouvé un reflet de vous. Posez vous de sérieuses questions.
    Publiée le 18 novembre 2013
    Ha si seulement j'avais encore 15 ans ça m'aurait éviter de voir cette daube...
    En effet le film est interdit au moins de 16 ans. On se demande pourquoi d'ailleurs :
    « pas l'ombre d'un nibard, d'une ambiguïté sexuelle, de mort hyper trash, de scènes dérangeantes. »
    Ça devrait plutôt être interdit au plus de 16 ans car tant que le cerveau n'est pas encore totalement développé,ce film peut paraître parfaitement intelligent.

J'aime la scène ou Franck parle avec le mari de sa femme dans la voiture. Juste pour rappelle le mec est flic, les deux sont en cavale et on les a vu sur une camera de surveillance ou on les distingue assez bien. Non mais ALLO,QUOI ???
    Dans le même ordre, la fille est recherchée par ses parents mais personne ne la reconnait sur la camera vidéo, c'est vrai elle avait un chapeau, autant pour moi....
    Et pourquoi se trouve t'elle dans le public pour la scène finale ??
    Que de grand moment de foutage de gueule des scénaristes.
    Ça me fait penser à un film de course-poursuite mais sans poursuite, c'est moins fun...

Pour finir c'est juste un film aussi nul que la cause contre laquelle il se bat.
    Attaqué de la merde par de la merde, on a juste envie de pas être éclaboussé, et malheureusement le film nous en met partout.

Ps : Sans comparaison avec tueurs nés. Il n'en vaut même pas la peine.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 novembre 2013
    une satire de la sté Américaine , de cette société de consommation abrutie par un paysage audiovisuel débile, film bien pensant, qui ose dénoncer les travers de cette grande nation
    un duo d'acteurs qui fonctionne bien
    Durant le film on se trouve entre comédie décalée et règlement de compte
    se laisse regarder
    Publiée le 23 novembre 2013
    Satyrique au possible, God Bless America nous montre la vie sans histoire d'un citoyen perdu dans une Amérique qu'il ne reconnaît plus où tout le monde se laisse consommer par des émission sans intérêts et où l'on rend célèbre les personnes les plus ingrates qui soient ! Devenu chômeur et cancéreux du jour au lendemain, n'ayant plus rien à perdre, il décide de se livrer à une vendetta pour supprimer le mal autour de lui et va trouver en la jeune Roxane une alliée inattendue où ils mèneront une guérilla contre la bêtise humaine dans un film hilarant et bien décalé !
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 18 novembre 2013
    Sur le même point de départ, Chute Libre est autrement plus malaisant, Le Grand soir tellement plus déjanté, revigorant, Breaking Bad plus optimiste et malin... Ici, on ne se contente guère d'invraisemblance en invraisemblance (rencontre improbable entre 2 personnages, on y croit pas une seconde) que de faire réciter au héros le message le plus convenu du moment : la télé rend con, les gens qui passent à la télé sont cons, la vulgarité est partout, faisons le ménage... Bref un bon vieux message rétrograde et réactionnaire plus inquiétant qu'autre chose. Quant à l'argument défouloir, laissez moi rire... C'est mou du genou, et il n'y'a pas une idée de mise en scène. L'aurait fallu à tout ça un peu d'intelligence et un vrai réalisateur aux manettes. En matière de défouloir jouissif, préférez voir ou revoir Starship Troopers pour ne prendre qu'un exemple.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 février 2014
    Une petite perle. Un mélange de critique de notre société en pleine décadence à un violent humour cynique et piquant. Un duo d'acteur détonnant. On rit, on pleur, on réfléchît, bref un régal.
    lograt
    lograt

Publiée le 5 novembre 2013
    Une critique acerbe de l'amérique et de sa télévision, plaisant car bien faite mais la critique demeure un peu simpliste et facile.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 octobre 2013
    God Bless America est une vraie petite perle. Ce film nous dépeint notre monde et on peut dire que c'est fait d'une manière très réaliste même si c'est un peut exagéré et décalé dans la forme, dans le fond c'est exactement ça. Je me suis totalement retrouvé dans cette histoire. J'ai l'impression d'être Frank et même si ses pensées et ses actes sont extrêmes pour moi c'est nécessaire. Tout au long de l'intrigue on va vivre de superbes scènes qui vont déboucher sur un final qui on le sait ne pouvait pas se terminer autrement. Et même si on le savait on reste abasourdi tant l'émotion est la. Les deux personnages interprété à merveille par Joel Murray et Tara Lynne Barr vont durant 1h45 nous faire beaucoup rire grâce à un humour corrosif et des dialogues vraiment remarquables, extraordinaire, formidables, bourrés de références et de vérités. Mais ils vont aussi nous émouvoir notamment car au au fond le film est très violent et on passe d'un sourire à une balle très rapidement. Les pubs et les émissions parodiés sont vraiment ultra réussi et vont nous permettre de bien rire. Et que dire de la forme avec une réalisation parfaite de Bobcat Goldthwait, une jolie photographie très coloré et une b.o. de qualité. Tout à été travaillé et ça se ressent. Mon seul regret est que le film ne soit pas plus connu que cela. On devrait le montrer dans les écoles! Je pense que seul une petite partie de la population peut comprendre ce film, ceux dont le cerveau n'est pas encore bouffer. Je vous demande à tous de regarder ce film!
    ScoFix
    ScoFix

Publiée le 27 octobre 2013
    Un film sale, bestiale et jouissif qui pourrait faire croire qu'il faut tuer pour se sentir bien. Une comédie je dirais, mais véridique pourtant. Parce que dans une société tellement complexe et déshumanisé c'est vrai qu'on prêterait vite les plombs. Je comprends un peu Murray. Qui n'a jamais eu envie de tuer un mec. On ne franchi jamais la limite fatale parce que justement il y a des limites. Dans ce film il y en a pas, c'est ca qui est jouissif !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 26 octobre 2013
    Ce qui a de terrible avec ce film, en particulier avec les scènes « choisies », je ne peux qu’être d’accord avec les crimes ! Quand Frank zappe pour fuir le bruit de ses voisins - au passage, les cloisons me paraissent excessivement fines -, on ne peut que déprimer sur les émissions diffusées. Zapper, voilà le mot. Aussi étrange que cela puisse paraître, je ne regarde aucune émission de télé réalité. Cependant, je reste au courant grâce aux chaînes d’information mais surtout grâce à mon rendez-vous quotidien le zapping sur Canal+. Et quand je visionne l’année du zapping, je peux très bien me retrouver sur le canapé de Frank. Le zapping a le don de me déprimer grave et me donne l’envie de dégommer tous les abrutis, les intolérants, les politicards véreux donneurs de leçons ! Les extraits, aussi fulgurants soient-ils, donnent non seulement le ton d’un état d’esprit navrant de la télévision mais ils provoquent l’écoeurement. Et je peux comprendre qu’on puisse flinguer des jeunes filles capricieuses, des citoyens incivils et autres fanatiques anti avortement. Le film a le mérite de ne pas se prendre au sérieux, heureusement, car il pourrait inspirer des zappeurs. Mais malheureusement, la croisade contre les abrutis menée par Frank et Roxy s’avère vaine. Et d’autant plus, quand Frank apprend que le jeune chanteur qui chante horriblement faux est complice du système. Frank qui avait de la compassion pour ce jeune homme apprend que celui-ci est heureux de profiter du système et de savoir que le système profite de lui. Peu lui importe de passer pour un demeuré, peu lui importe qu’on se moque de lui, le système lui permet d’être célèbre, d’être adulé. En soi, « les vrais gens » dont on se moque, dont on craint pour leur santé morale, pour qui on a de la peine parfois, sont aussi profiteurs que ceux qui profitent d’eux. Ici, pas de drapeau en filigrane ou de patriotisme, pas d’Amérique rêvée, mieux, Frank et Roxy veulent fuir leur pays pour la France, un pays anti-américain ! Ca dégomme de partout avec une arme, avec des mots, ça zappe sur tout ce qui les gêne. Parfois, ce genre de film fait du bien, car il permet de fantasmer. Juste de fantasmer...