God Bless America
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God Bless America ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 octobre 2013
    Une farce jouissive et engagée sur l'Amérique d'aujourd'hui, mais aussi de manière plus générale sur notre société contemporaine, obnubilée par le paraître et fortement influencée par la télévision. Le raisonnement peut paraître appuyé parfois, mais il me semble efficace. Au final, on rit plus qu'autre chose devant le spectacle de ces tueurs amateurs qui s'en prennent à toutes les personnes qui les agacent et qui ont le malheur de croiser leur chemin. Les acteurs sont très bons, et le duo formé par l'homme et la fille fonctionne à merveille. A voir et à revoir.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Surtout pour se défouler contre la bêtise "Made in USA", c'est bien marrant :) certes peut être donneur de leçon mais sincèrement sympathique.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 mai 2020
    Une comédie trash et subversive sur la croisade d’un couple de justicier pris dans une spirale de violence contre l’Amérique et son mode de vie.
    Ça démarre pas mal mais ça finit par tourner rapidement dans le vide.
    Publiée le 19 octobre 2013
    Une écriture intelligente pour un petit chef d'oeuvre cynique et tendre.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 19 octobre 2013
    Forcément on pense à Bonnie & Clyde ou à Tueurs-nés, mais l'ultra-violence prend ici un virage plus comique, la dénonciation de cette Amérique faussement puritaine et voyeuse offre une scénario facile mais intelligent au réalisateur. Le duo d'acteurs et notamment la talentueuse Barr font le reste de ce film surprenant.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 octobre 2013
    Une comédie américaine dynamique et inventive qui tend à dénoncer certains travers de notre société (course à la consommation, télévision commerciale...). Un road-movie acerbe, qui propose un début accrocheur, pour ensuite tourner en rond et se perdre en contradictions et violence gratuite. Un film contestataire pas assez subtil ! En terme de comédie noire et cynique, qui mise tout sur la provocation et le politiquement incorrect, "Thank You for Smoking" est bien meilleure !
    Grégory C.
    Grégory C.

Publiée le 17 octobre 2013
    1 long metrage dérisoire, décalé, et quasi-calqué sur une politique actuelle. Uncle Sam I like U!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 octobre 2013
    A l image de son personnage principal le film est un énorme "pétage" de câble. Suivant les traces d un homme qui ayant tout perdu se décide à remuer la merde ambiante on nous dresse un portrait au vitriol d une Amérique apathique faite de voyeurisme, de célébrité facile et éphémère, de violence, de zapping, d apparence et j en passe. Le problème du film est qu à vouloir tout dénoncer il devient par moment brouillon ou moralisateur. Mais à côté de cela il offre de nombreux moments absolument jouissif comme le premier meurtre de la star de télé réalité ou la scène ou le héros (anti héros ) observe la vie de son ex femme. D un point de vue cinématographique ça n est pas un chef d œuvre mais ce film a au moins le mérite d avoir un avis et de dire les choses (peut être trop) et rien que pour cela il sort de l ordinaire.
    Publiée le 16 octobre 2013
    Alors je vous avoue que les premières minutes du films ont étés nuancées entre une tuerie hallucinante et du blabla moralisateur, mais a un moment donné , gros pétage de câble du héro qu'on soutient à fond face à un cliché de gamine odieuse qu'on peut retrouver dans toutes ces émissions de télés réalités et à partir de ce moment un big bang se produit dans notre cerveau et c'est la porte ouverte à un spectacle jouissif ! La violence aide à appuyer la satyre de la société américaine faite dans ce film au niveau télévisuel ( que je pourrais comparer sur certains points à celle de notre chère patrie ) et le réalisateur fait ça très bien ! la débilité des protagonistes qui sont victime de la pseudo popularité que leur confère les médias sera la raison qui les conduiras tout droit vers le crématorium et ça c'est bon !! Bref ! énorme bon moment devant ce film , je le recommande à tout le monde ! .. enfin presque
    Publiée le 16 octobre 2013
    C'est effectivement foutraque mais très jouissif. Et le plus amusant c'est que la bien-pensance, tous bords confondus, de la critique presse trouve des défauts formels, des longueurs, de la vulgarité là où il y a un petit message bien dérangeant : et si le film expliquait, bien mieux que tant de débats sur l'omniprésence des armes aux USA, la propension de certains Américains à flinguer tout ce qui bouge ? Losers-victimes (ah être viré parce qu'on a offert des fleurs à uen salariée pour lui remonter le moral) ou jeunes idéalistes... ça fait beaucoup de psychopathes en liberté dans une culture où la bêtise et le rapport de force sont des valeurs et donc des cibles ! J'ai adoré leur souhait de se réfugier... "en France ou dans un autre pays anti-américain" !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 février 2014
    Bon ça vole pas super haut non plus mais c'est plutôt sympathique a regarder! Au delà d'une violence assez crue, quoique bien décalé, on arrive a déceler une certaine sensibilité, assez touchante, et bien dosée, non poussif et sans accro! Malgré les nombreuses incohérences qui ponctuent le film et la fin en queue de boudin, on s'attache aux personnages, entre le sympathique bedonnant et la jeune fille mûre qui n'est pas sans rappeler Ellen Page dans "Juno", avec une dose d'insouciance en plus! On a également le droit a une critique idéologique de l'Amérique, de la société d'aujourd'hui, de la façon de penser, et de la débilité croissante et débordante de l'homme!
    Publiée le 23 novembre 2013
    Peu nombreux sont les films aussi subversifs que God Bless America. En plus de sa critique acerbe de l'Amérique et son côté fendard à la South Park, il fait passer les actes pourtant immoraux des 2 héros pour des actions totalement banales. D'où l'originalité du film : une comédie sur la vengeance. Un film qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. spoiler: Par exemple : un groupe de jeunes fait du bruit au cinoche? Je veux écouter le film tranquille, moi! Je vais aller leur toucher deux mots (balles?)...
    Une métaphore exacerbée de la pensée générale en somme... Les dialogues sont géniaux, la bande-son décape et le tout est filmé avec classe.
    Bref, une comédie hilarante, rythmée et révoltée mais pas idiote pour autant. Sans aucun doute un des films les plus surprenants vus depuis longtemps pour ma part.
    Publiée le 15 octobre 2013
    Un pamphlet plutot marrant sur la société américaine. Ca vole pas tres haut mais c est assez jouissif. A regarder jusqu au bout pour la tirade finale et salutaire du héros.
    Manon Dame
    Manon Dame

Publiée le 15 octobre 2013
    Un film d'une jouissance extr�me ! A regarder quand on est d'humeur � tuer tous les gens qui nous �nervent...
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 13 octobre 2013
    Ce film m'a touché en plein cœur. Je trouve que les dialogues au début du film sont les plus importants (notamment lorsque Frank parle avec son collègue de travail). Je pense que le seul défaut du film peut-être c'est de n'avoir pas réussi à faire passer toutes ses idées. Il y a un loupé c'est évident quand on voit les critiques positives et négatives du film.
    En tout cas ce film est pour moi d'utilité publique. Il ne s'agit pas des Etats-Unis seulement, oh non. Ce film vise tout le monde occidental. Notre système est conçu pour tuer notre esprit critique, nous désintéresser de ce que nos gouvernants décident pour nous, et nous pousser à nous entre déchirer sur de faux problèmes.
    Les gens qui ont eu de l'empathie pour Frank dans le film, sont sur la bonne voie. Et non, personne ne deviendra violent à la fin de ce film, et les spectateurs seront plus conscients qu'il y a des guerres qui tuent les gens physiquement hors de chez nous, et d'autres à l'intérieur de nos pays plus sournoises qui tuent les personnes que vous pourriez devenir.