God Bless America
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God Bless America ?

Publiée le 8 octobre 2013
    Comme dirait mon colocataire : "Putain ça fait du bien !". A bon entendeur...

Regimbald > Tu penses vraiment que c'est la franc-maçonnerie qui façonne le plus la société ? ;-)
    Publiée le 6 octobre 2013
    Quelque chose de jouissif,drôle, s'amuse à compter combien de fois leurs critères nous auraient mit dans leur ligne de mire et on aimerais parfois allonger nous-même cette liste.
    Une belle réflexion sur notre société médiatisée jusqu'aux bouts des ongles.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 octobre 2013
    Excellent!!! que c'est bon de voir une si belle critique de la stupidité de ce qu'est devenue son pays! Evidemment, c'est poussé à l'extr^me mais au moins il fait réagir! Ce film vous donne l'occasion de rire sur vos envies de descendre tout ce qui tourne au ridicule et qui malheureusement plaît à bon nombre de zombies de la tv avec toutes ces émissions qui ne font qu'accentuer leur abrutissement....
    Personnellement, j'ai pris un pied monumental!!! A prendre au 15° degré évidemment!:!! certains zombies pourraient prendre ça comme une façon de rigoler passer à la télé et trouver ça cool!
    Publiée le 4 décembre 2013
    Evidemment les moyens employés par les deux protagonistes sont condamnables. Mais condamnables dans la réalité, pas dans la fiction. Et c’est aussi à ça que peut servir le cinéma: le réalisateur a le moyen de tuer et le personnage et l’idée qui se cache derrière lui. Pour le spectateur, Frank (Joel Murray) et Roxy (Tara Lynne Barr) suppriment l’image que renvoi l’individu, pas l’individu en lui-même (peu importe qui il est c’est ce qu’il fait qui est important). Cela donne un film qui dénonce beaucoup mais qui n’oublie pas de se défouler ensuite. Un savant mélange de réflexion et d’action pour ce qui reste (et doit rester) une fiction.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Un superbe film, critique crue et sans concession d' une amérique très éloigné du rêve que tout le monde s' en fait. Un mélange de road movie, comédie et drame, un mélange des genres peu orthodoxe et délicat. Mais la sauce prend et.c'est là l' essentiel.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Attention, cette critique contient des spoilers.
    La société a changé et God Bless America en dresse le portrait satirique, avec cynisme et humour noir. Une citation résume bien le film à lui seul : "A quoi bon former une civilisation si plus personne n'est civilisé ?". Frank est un américain banal, ravagé sans le savoir par sa rupture sentimentale. Malgré tout, il s'efforce d'être un bon père, un bon employé, un bon ex. C'est le genre de personne "normale", bien éduquée, mais qui ne parvient plus à sortir de la solitude. Frank remplis ses soirées avec la télévision, qui diffuse des horreurs dans lesquelles il ne se reconnait pas. God Bless America prend le parti d'une télévision qui serait capable de refléter l'image du monde, voire même de la modeler. Elle est tournée vers l'avenir, là où le cinéma appartiendrait au passé (voir la scène au cinéma : un documentaire sur la guerre avec moins de dix spectateurs). C'est pourquoi, lorsque Frank rejette la télévision, il rejette à son tour la société dans laquelle il vit, il rejette ses citoyens, il rejette ses valeurs. Il s'oppose au fait de rester regarder le monde décrépir, où sont encouragés l’égoïsme, la cruauté et la médiocrité. Son licenciement sera l'élément déclencheur, puisqu'il n'aura plus aucune raison valable de continuer à se battre. Accusé de harcèlement, alors qu'il tentait simplement d'engager une relation avec une employée, on le conduit à la porte. Dès lors, le film bascule vers une forme de vengeance envers la télévision. Ce qui a mon sens est l'idée très originale de ce film. Au lieu de se suicider, Frank décide de perpétrer une série de meurtres à l'encontre de personnes détestables vues à la télévision. Cette décision le conduit finalement a ressembler de plus en plus à l’Amérique qu'il critiquait plus tôt, puisqu'il cède à la haine. C'est donc par ce biais qu'il parvient à combler sa solitude, et le film prend la tournure d'un road trip très amusant aux côtés d'une jeune fille aussi tarée que lui. La morale de ce film, s'il y en a une, est bien complexe. Car la télévision aura finalement eue raison d'une personne saine. Peut-être est-ce donc cela : "qui que vous soyez, elle vous rendra fou".
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 25 septembre 2013
    « God bless America » avec son titre patriotique, semble vouloir faire preuve d’ironie avec son ton politiquement incorrect. Malheureusement il ne l’est pas autant qu’il le prétend et il se laisse parfois aller lui-même aux travers qu’il prétend dénoncer. C’est un road-movie sanglant et acide sur deux tueurs bien décidés à éliminer tout ce que l’Amérique compte de parasites stupides et méprisables : stars décérébrées de télé-réalité, prêcheurs de haine, animateurs outrancièrement réactionnaires, militants politiques limite fascisants. Ce qui au début s’annonce une critique acerbe de la société américaine où l’argent et la célébrité excuse et justifie tout, se révèle sur la longueur un peu creux voire sombrant dans cette orgie de violence gratuite et de célébration de la vulgarité qu’il veut dénoncer. Le plus symptomatique de cet embourbement dans la violence comme spectacle, c’est le personnage de Roxy, ado dont la révolte n’a d’autre objet que des parents ternes et qui n’a pour credo politique que l’élimination médiatisée de tous ceux qu’elle déteste. La fin se vautre en outre dans une fusillade vraiment clichée où les héros sont tués devant les caméras. Si le film énonce beaucoup de vérités sur notre société du spectacle (ce qui vaut pour l’Amérique est aussi valable ici pour la France) qui valorise la célébrité et l’argent au-dessus de toute valeur morale et humaine, il se laisse aller à un spectacle où la violence n’est pas contrebalancée par une vraie réflexion sur celle-ci où du moins par une mise en perspective avec celle de la société qu’elle se contente de reproduire. Un film avec un début prometteur, mais qui sacrifie trop au spectacle pour avoir une vraie légitimité de contestation et qui finit par n’être qu’un pamphlet hypocrite et un peu irritant, même s’il n’est pas désagréable à regarder.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 septembre 2013
    Sous ce titre patriotique, "God Bless America" n'en est pas moins une oeuvre coup de poing contre une société américaine (occidentale???) décadente et de tous ses abus à travers le parcours sanglant d'un homme et d'une enfant aux comportements plus que subversifs. A travers une succession de scènes violentes, un brin trash, le propos demeure toutefois intelligent avec des dialogues trés bien écrits entre humour noir et réflexions socio-politiques ou autres. Trés bien foutu, ce film est à voir.
    razoxane
    razoxane

Publiée le 15 septembre 2013
    Bien sympa.
    A recommander à tous ceux qui ont eu envie de dézinguer les idiots (méchants)
    qui nous entourent.
    Publiée le 24 août 2013
    Lorsqu'un homme lassé de la société de consommation et surtout de ses dérives, divorcé, licencié, dégoûté par la télévision et désespéré de voir ce que le monde est devenu décide d'agir pour combattre les acteurs de tout ceci, superficiels, cruels et stupides, formant un duo avec la ravissante Tara Lynn Barr, on obtient une comédie à mourir de rire, violente et faisant presque l'apologie des tueurs en série. A mourir de rire je vous ai dis.

Le final est grandiose et clôt avec brio le tout.

Le seul point faible est une incohérence majeure : spoiler: Impossible de faire autant de conneries, de meurtres, d'agressions, sans se faire arrêter dans les 24 heures dans la vraie vie. Les scénaristes auraient pu trouver une solution pour expliquer la raison de leur impunité tout au long du film. Dommage.

Sérieusement, God Bless America joue les cartes de l'ironie, des clichés et du pamphlet anti-américain et s'en sort brillamment. Des références et des répliques qui ne laissent pas indifférent.

Un film à voir, sans aucun doute.
    Publiée le 24 août 2013
    J'aurai pu mettre 5 comme 0 étoiles sur le fond, je met finalement 3,5 pour un film de bonne qualité sur la forme!!
    Malgrès l'excellent casting, la bonne maitrise de l'intrigue, les tros gros parallele entre BreakingBad et KickAss (HitGirl), ce film ne vas pas jusqu'aut bout de ce qu'il aurait pu etre.
    Il dénonce, c'est bien!! Mais cela aurait pu etre plus habile, moins sanglant et le final mieux assumé.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 22 août 2013
    un film extra qui traite d'un sujet très intéressent la télé et les connerie qui passe a longueur de journée télé réalité et compagnie qui abruti les gens se film critique notre société avec une touche d’humour noir les acteur sont extra et la réalisation génial je recommande se film.
    Publiée le 24 novembre 2014
    Ce film avec un très petit budget montre une belle réalisation qui cible son sujet sur la critique de notre ère actuelle, il s'y prend avec brio et dénonce tout les vices possibles que l'on peut croisé tout les jours et qui peuvent nous répugner.
    Publiée le 14 août 2013
    Très bon film, je ne connaissais pas ce réalisateur ( mais j'ai déjà vu certain de ses films et ils on rien avoir avec God Bless America .. ) Enfin bref si vous êtes contre toutes ses conneries TV style secret story, les anges, la nouvelle star etc et bien CE FILM EST POUR VOUS.
    Sérieusement ce film est certes assez fou démoniaque mais p***** qu'est ce qu'il est vrai !

PS: Homphobe, Xénophobe, et toutes la bande : CE FILM N'EST PAS POUR VOUS !

Personnellement j'ai adorer dommage que Coldthwait ne fasse pas d'autres films du genre :
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 13 août 2013
    - un bon film avec beaucoup de vérités sur l'amérique, même si c'est des généralités et des lieux communs, ça fait plaisir d'entendre les américains qui s'en rendent compte.