God Bless America
    3166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God Bless America ?

Publiée le 28 octobre 2013
    Une petite pépite du cinéma indépendant américain. Un bon roar-movie décalé, mais mordant sur l’Amérique actuelle : le droit d'expression extrême, le danger de la télé-réalité et le droit du port d'armes. Une fin tragique du même niveau que celui de "Thelma et Louise", et une BO rock'n'roll. J'adore !
    Publiée le 12 août 2013
    Certainement le film le plus défouloir que j'aie jamais vu!
    Un humour plutôt noir, un duo improbable, mais aussi et surtout la mise en scène d'un de nos désirs les plus secrets: le meurtre des filles-à-papas-pourries-gâtées, candidats de télé-réalité bêtes à manger du foin et autres individus corrompus par la société moderne!
    Un film acide, critique, absurde et fichtrement drôle!
    Publiée le 4 août 2013
    Un film totalement hypocrite, sachant que l'auteur dénonce la décadence américaine en utilisant une oeuvre tout aussi subjective. C'est trop moralisateur, ça se prône revendicateur de nos libertés, film engagé mais ça ne tient pas vraiment la route. Reste un bon défilé de scènes jouissives, drôles, assez violentes, et un duo plutôt attachant. On se croirait dans GTA grandeur nature. Même si l'idée n'est pas de prôner la violence, la grosse blague pseudo-cynique que porte ce film ne m'a que moyennement fait rire. On tourne vite en rond et la deuxième heure devient vite une épreuve, avant un final, heureusement, plutôt réussi.
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 28 juillet 2013
    Après avoir vu ce film, j'étais aussi retourné qu'après "Requiem for a Dream". Satire politiquement incorrect de la société d'aujourd'hui, c'est gore et provoc' à souhait, mais bon sang que c'est bien fait :)
    Mention spéciale aux deux acteurs principaux qui sont incroyables! Bravo!
    Petit B.
    Petit B.

Publiée le 22 juillet 2013
    ce film ne dénonce pas seulement la télévision comme certain pourrai à priori le croire
    mais dénonce la société en elle même fondé sur des mensonges et tromperie de mesquinerie
    ce film montre parfaitement l'époque à laquelle on vie c'est a dire une époque superficiel basée sur l'argent
    qui n'a jamais eu envie de se venger de son garagiste? de personne mal honnête qui arnaque nos vieux grand parents? des gens qui nous arnaque publiquement (les impôts, les vendeurs, les jeux d'argent)?!
    tout est dans ce film même la fin le prouve puisqu'il a cru à l'innocence du gamin... film dérangeant mais dont on aimerai bien être à la place des acteur certaine fois
    Publiée le 21 juillet 2013
    Il n'avait qu'à éteindre sa télé le gros ! Film nul, dangereux et paradoxalement soumis à ce qu'il dénonce : la télé. Bref, on nous prend bien pour des c*** une fois de plus, mais ça ne pose plus de problème apparemment.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 3 novembre 2013
    Un ovni parmi le paysage cinématographique actuel. Et c'est vraiment plaisant ! Politiquement incorrect, God Bless America surprend par sa liberté à critiquer ouvertement la mentalité américaine, et plus particulièrement sur les médias pourris par la télé-réalité. Certes la solution pour éradiquer ce fléau d'abrutisation du citoyen choisie par nos héros est extrême, mais c'est une écriture nécessaire pour faire passer clairement le message. C'est rare de voir une Amérique dépeinte de la sorte, vraiment rongée par la télé-poubelle et remplie d'imbéciles égocentriques/capricieux prêts à tout pour avoir leur quart d'heure de gloire. Il ne faut pas voir en ce film un appel aux armes. En effet, ce parti pris osé a surtout pour attrait de rendre le film beaucoup plus déjanté, quitte à mettre la crédibilité de côté. Mais il faut bien avouer que les scènes de tueries sont diablement fun et efficaces. Rajoutez à cela une réalisation vraiment soignée et le duo Joel Murray - Tara Lynne Barr qui excelle tout simplement, et vous obtenez un long-métrage totalement décalé qui néanmoins dénonce avec brio les tares qui sévissent au sein du pays le plus puissant du monde. Une totale réussite.
    Ash
    Ash

Publiée le 5 juillet 2013
    énorme ! Un de ces rares films peu connu et pourtant à ne pas manquer.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 4 juillet 2013
    Intéressant car ce n'est pas si souvent que le cinéma américain se permet de critiquer la société américaine de manière si caustique (d'autant plus caustique qu'il utilise justement un des travers de cette société - les armes à feu - pour régler le problème...) ; cependant le film reste un peu décousu, manque de rythme et comporte un certain nombre d'incohérences (même si ce n'est pas là le but de ce film, on aimerait bien avoir une trame qui se tient!); le jeu des acteurs n'est vraiment pas extraodinaire et l'on reste finalement toujours spectateur sans vraiment entrer dans le film, dommage.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Très très bon film a bien sur ne pas prendre au premier degrés mais tout comme dans idiocratie il nous prouve bien que nous allons dans une société de masse de plus en plus "conne" e de plus en plus pousser a la consomation... Petit rajout personnelle il faut vivre le plus simplement du monde et arrétez de vouloir avoir le dernier truc a la mode ceci vous couteras moin chere et vous serait tout ausssi heureux ^^ (sa me rapelle le passage de l'I-phone

Ps: Personnelement je ne le mettrai pas dans les films comiques mais dans ceux qui t'apporte une réflexion sur le monde dans le qu'elle on vit

Dans le meme j'ore je conseille idiocratie et into the wild (mais 'est mon film préférè alors des que je le peux je le place ^^) Merci d'avoir prit le temp de me lire et bon film pour ceux qui vont l'attaqué
    pezronf
    pezronf

Publiée le 22 juin 2013
    enfin un film défouloir!!

c'est vraiment un exutoire pour ceux qui pensent que la télé est devenu une catastrophe intellectuelle...on a généralement l'élégance de dire qu'on est pas obligé de la regarder, mais au fond de nous on envie ce carnage barbare, binaire et presque necessaire...

mgk-8
    mgk-8

Publiée le 16 juin 2013
    Un film surprenant, un poil trash, mais surtout vraiment bon et jubilatoire !

On s'attache très vite aux deux persos très touchant. Le rythme est vraiment bien posé, de sorte que Les 90min passent d'une traite.

Enfin, la BO colle vraiment super bien et renforce la qualité de ce super film.

Bref, des films aussi agréables et touchants j'en redemande !
    Publiée le 13 juin 2013
    Le discours de ce film n'est pas très intéressant, mais on s'y amuse bien. Il ne faut pas chercher plus loin.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 11 juin 2013
    Le film s'en prend ouvertement à notre société de spectacle et d'individualisme en lançant un appel aux meurtres assez clair contre les catégories sociales décrites ici:

Ne cliquez pas sur "signaler un abus", ces phrases sont extraites du film

Ils manquent de la courtoisie la plus élémentaire.
    Ils sont incapables de comprendre que leurs actions ont des conséquences sur les autres.
    Ils ont un manque d'égard total pour autrui
    et une capacité sur-développée à se croire toujours dans leur bon droit.

Ils n'ont ni savoir-vivre, ni empathie, ni honte.

Leurs conversations sont complètement creuses,
    tout ce qu'ils font c'est régurgiter ce qu'ils entendent à la télévision,
    sur les célébrités, les ragots des peoples, le sport, la politique de comptoir.

Cette génération adore être outrée par ce qui est soi-disant insolent,
    un commentaire choquant a maintenant plus de poids que la vérité,
    personne n'a plus honte de rien et en plus on est sensé s'en féliciter.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 10 juin 2013
    Sous ses aspect de gros défouloir gore et exaltant, "God Bless America" cache un film assez ambiguë, et aux significations parfois étranges... Même si le réalisateur développe des facilitées, il crée un véritable univers complètement jouissif.