Mon Allociné
Célibataire, mode d'emploi
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,4 8 titres de presse
  • Public
  • Libération
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Le Parisien
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Dauphiné Libéré
  • Télérama

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

8 critiques presse

Public

par Florence Roman

On adore l'abattage des personnages, les dialogues hyper crus et cet humour cash et décomplexé qui, depuis Kristen Wiig, n'est plus l'apanage des mecs.

Libération

par Clélia Cohen

En plus d’être joyeusement divertissant, ce film-là a l’audace de laisser certaines de ses protagonistes seules à la fin. Enfin, être célibataire n’est plus la maladie numéro 1 de l’héroïne de rom com. Un grand pas, mine de rien.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Caroline Veunac

"Célibataire, mode d’emploi", qui avait pourtant de quoi s’amuser avec les mœurs de la génération Tinder, opte pour une approche modérée. Résultat : un produit plaisant mais timoré, sauvé par un casting attachant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Dommage que les scénaristes aient eu l'idée d'ajouter un personnage obèse qui dit et fait les pires horreurs, copier-coller du rôle interprété par Melissa McCarthy dans "Mes meilleures amies". Rôle que le réalisateur a confié, qui plus est, à une habituée du genre, Rebel Wilson, la Fat Amy de "Pitch Perfect". Le ton devient vulgaire et le propos dégradant pour les femmes. N'est pas Judd Apatow qui veut.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Le Parisien

par Alain Grasset

Des scènes-clichés sur les techniques de drague s'enchaînent sur des dialogues d'une rare vulgarité. Mieux vaut revoir "Mes Meilleures Amies", de Paul Feig. Reste la présence de Dakota Johnson qui, après "Cinquante Nuances de Grey", tente de surnager dans cette comédie tout à fait anecdotique.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Cette comédie sentimentale, à l’humour graveleux aligne une litanie de clichés.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Énième mouture de “Sex and the City”, et tirée d’ailleurs d’un roman de la scénariste de la série, une comédie qui s’essaie à respecter la nouvelle règle du genre sexy : bien épaisse.

Télérama

par Cécile Mury

Quatre New-Yorkaises enchaînent les flirts vaseux et les gags lourds.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps