Alex Cross
    1,8
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Cross ?

Publiée le 6 janvier 2013
    film correct, soutenu par ces actions et son intrigue qui a un sens, on arrive a accrocher, peut être sera t'il peu satisfaisant pour les mordus d'action...
    pok00
    pok00

Publiée le 17 février 2014
    Le film a ne pas voir, tout est nul. les déductions des flics ne s'appuient sur rien de concret, ils savent se qu'ils font, "ce sont des pro, quoi". Le méchant n'a pas pas de réelles motivations pour agir comme il le fait; "c'est le mal incarné, c'est tout". On ressent rien dans ce film, pas de tristesse ou de colère dans le moment les plus sombres pas de plaisir ou de satisfaction à la conclusion. Un seul adjectif convient : Nul.
    kleun
    kleun

Publiée le 9 juin 2013
    Le film est tout juste potable. Le personnage principal - Alex Cross n'est pas vraiment charismatique, on a l'impression de voir un Hercule Poirot avec des déductions farfelues. Le réalisateur a voulu créer un pseudo Mentalist dans ce film. Le seul personnage jouant bien son rôle est le tueur Picasso, celui-ci parle peu, on ne connait pas son passé, mais son charisme et ses mimiques de psychopathes font de ce personnage attachant, un tueur à la Hitman (sans cœur et sans reproche) ... dommage qu'il ne puisse pas exprimer toute sa force.
    Ce dont j'ai trouvé le plus bizarre, c'est les décès des proches du héros. Cela ne porte pas vraiment atteintes à Alex Cross. On a l'impression que cela lui fait mal sur le coup mais cela est très vite oublié ! Tout comme pour son collègue qui commençait à nouer une relation, sa tristesse est plus que surjouée. Elle n'a durée que quelques secondes ...
    Sinon pour l'enquête sur le tueur, celle-ci est plus que bâclé, car la seule piste qu'ils avaient ses avérés fructueuse. Le fin mot de l'histoire est juste nul ... le réalisateur aurait mieux fait de couper les 10 dernières minutes !
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 6 février 2014
    Avec Alex Cross, Rob Cohen vient de se hisser, et ce n'est pas un mince exploit, aux sommets de nullité seulement atteints jusque là par Bret Ratner. En alignant tous les poncifs du genre dans une mise en scène analphabète et didactique, il réussit à plomber un scénario déjà d'une indigence pathétique. Non seulement Cohen ne nous épargne aucun cliché, mais encore il oblitère la dimension intellectuelle et psychologique de son héros pour le transformer en justicier et nous mener à une confrontation finale totalement illisible suivie d'un twist pitoyable. Un grand moment d'incompétence dont il est inutile de faire l'expérience. Courage, fuyez ...
    Publiée le 8 janvier 2013
    sincerement c'est pas terrible,quand on voit la bande annonce on s'attend a un film d'action tres rhytmer seulement voila ,toutes les bonnes choses sont dans la bande annonce,eva longoria sert juste a faire de la figuration et jean reno (meconaissable) dans la peaux de la tete pensante, matthew fox sauve un peu le film avec son role de tueur psycopathe , reste tyler perry qui s'en tire bien aussi comme profiler!!! la meilleur scene du film est incontestablement la scene du restaurant!!! pour ma part a eviter!!!
    Publiée le 6 mai 2013
    Bon film d'action mais qui manque d'originalité car le scénaŕ reste classique, à mon goût.
    A voir au moinsune fois
    Publiée le 1 mars 2013
    Un film mauvais, plat, sans saveur. Pourquoi? Le scénario est vu et revu, les acteurs sont pathétiques et caricaturaux et, en plus et sans essayer de s'en cacher, ils reprennent des éléments de film ou de séries qui ont trouver leur public tels que Esprit Criminel (psy de mes cou***es ouais), ou de Max Payne ( spoiler: Ma femme a été tué et moi me venger en m'alliant ennemi...t'es sérieux???
    Non, mais sérieusement, c'est un navet et puis c'est tout, rideau!
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 23 décembre 2012
    Alex Cross est un thriller plutôt moyen sauvé par une grande performance de Matthew Fox (vu dans Lost) qui nous livre un tueur complètement barjot et du coup assez fascinant ! Le reste du casting par contre ne m'a pas convaincus (peut-être que le doublage vf y est pour quelque chose aussi !?). Le peu de scènes d'action restent basiques sauf le combat final au corps à corps qui est exceptionnellement illisible lol (filmé en plein tremblement de terre peut-être !?).
    Publiée le 20 décembre 2012
    Franchement je regrette d'avoir mis 8€ pour un film aussi nul. Je comprend même pas comment il peut avoir sa place au cinéma. Ce film ne possèdent aucune âme, aucun atout majeur, des interprétations pas du tout crédible. Un conseil n'aller pas le voir.
    Publiée le 16 janvier 2013
    cinedidou.blog4ever.com

Alex Cross est un profiler réputé, est c'est tout naturellement qu'il prend en charge l'enquete sur un tueur en série qui sévit sur Detroit. Il voit juste sur toute la ligne, mais a un gros point faible : sa famille !

Un bon policier, mais rien de bien neuf au genre, c'est principalement ce que nous reprocherons à cet opus ! Cela dit, on le regardera malgré tout avec un certain plaisir ! 12/20 !
    Publiée le 20 avril 2014
    Malgré le fait que je suis un très grand fan de LOST et donc d'un de mes acteurs préférés de cette série Matthew Fox, je susi forcé de constaté que ce film est un véritable plantage monumental. Adaptée du roman ''Cross'' que je n'ai pas lu mais voyant les critiques il s'agirait d'une très mauvaise adaptation , ce film raconte la poursuite d'un tueur en série se faisant appelée Picasso incarnée par Matthew Fox ( seul point fort du film ) traqué par TYLER PERRY !? POURQUOI?! Son jeu d'acteur au ras des pâquerettes est risible et ne parlons pas des autres acteurs, Edward Burns, John McGinley et j'en passe ... ne font pas mieux. Y a Jean Reno aussi, loin est le temps du charismatique Jean Reno de Leon ou Mission Impossible ou encore le comique des Visiteurs, non maintenant il préfère jouer dans des films pseudo-comiques ou de séries B, c'est son choix, mais c'est fortement dommage sachant le potentiel de cet acteur. Ce film, nullisime au possible, presque sauvé par la performance de Matthew Fox mais aussitôt coulé par celle de Perry, ne vaut même pas le détour. Dommage car y aurait pu avoir quelque chose à faire (ou pas).
    Publiée le 30 décembre 2012
    C est du non thriller mais c est peut être un peu violent et le méchant un peu trop psychopathe . Et le frenchie rien d autre que Jean Reno et aux États Unis mais pas a New York , ça change .
    Publiée le 26 février 2013
    aie!! bon j'ai déjà vu plus mauvais l'idée est bonne mais par contre le combat entre alex et le tueur c'est vraiment du bidon. au début du film le tueur entre dans une arène et en trois coups il expédie un combattant chevronnés au tapis mais à la fin du film il à du mal à venir à bout d'alex la c'est du foutage de gueule
    Romanista
    Romanista

Publiée le 18 décembre 2013
    La vie à l'eau de rose du flic ne rend pas ce polar crédible du tout, certaines sont surjouées et la scène du tram est carrément tirée par les cheveux, çà aurait été James Bond, je dis pas mais là, çà ne colle pas à l'esprit du film. Pas terrible en résumé.
    Publiée le 3 février 2013
    Je ne comprends pas la critique. Surement pas un chef-d'oeuvre mais c'est tres largement regardable avec ce côté hitman bien présent