Notez des films
Mon AlloCiné
    Alex Cross
    note moyenne
    2,0
    1108 notes dont 207 critiques
    répartition des 207 critiques par note
    7 critiques
    14 critiques
    47 critiques
    52 critiques
    49 critiques
    38 critiques
    Votre avis sur Alex Cross ?

    207 critiques spectateurs

    tony-76
    tony-76

    Suivre son activité 742 abonnés Lire ses 1 410 critiques

    2,0
    Publiée le 30 décembre 2012
    Déçu, l'acteur qui interprète Alex cross est vraiment pas bon du tout quand au méchant Matthew Fox lui il est excellent dans son rôle de psychopathe. Très peu d'action, l'intrigue est plate et les dialogues sont mous. Bref, n'allez pas voir ce film mais regardez la performance du méchant.
    Truman.
    Truman.

    Suivre son activité 151 abonnés Lire ses 1 364 critiques

    1,0
    Publiée le 20 février 2013
    Un navet pur et dur , cliché et pas vraiment bien joué , ennuyeux mou et deja vu mille fois , Alex Cross est digne d'un téléfilm sur M6 un dimanche apres midi tout simplement . Ne perdez pas votre temps avec ce film
    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 144 abonnés Lire ses 1 614 critiques

    2,0
    Publiée le 1 novembre 2013
    très très moyen ce thriller aux allures de série B pas très convaincant Alex cross se flic qui en une seconde comprend tous les détails on se croirait dans un épisode des experts ou autres séries de la sorte . Jean RENO pas très bon dans ce rôle on la connu beaucoup mieux le rôle du psychopathe tueur est le plus intéressant ne me laissera aucun souvenir
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1121 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    1,0
    Publiée le 19 janvier 2014
    Le profiler Alex Cross est un personnage de fiction très intéressant créé par le spécialiste du polar James Patterson. On l'a déjà croisé deux fois au cinéma sous les traits de Morgan Freeman (Le Collectionneur,Le Masque de l'araignée). 15 ans après,voici le reboot récoltant sa jeunesse dans la police de Détroit,avant qu'il ne soit enquêteur spécialisé,et alors qu'il est heureux en ménage. Tyler Perry,qui est une immense star aux States,mais un inconnu total chez nous,est franchement mauvais dans ce rôle. Il gâche le moindre plaisir que l'on pourrait avoir en jouant comme une patate. Jean Reno fait partie du naufrage. Seul Matthew Fox qui a perdu 16 kilos et s'est considérablement musclé,est impressionnant en tueur incontrô pourquoi tant d'efforts pour un film si anodin? Le reste n'est qu'enquête et quête de vengeance à la Charles Bronson. Un bâclage en règle.
    afrr44
    afrr44

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 452 critiques

    1,0
    Publiée le 3 janvier 2013
    Pourquoi? Pourquoi Matthew Fox s'est il métamorphosé pour un si mauvais film? Pourquoi Jean Réno est-il présent? Pourquoi c'est si mauvais?
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 avril 2013
    Alex Cross est nul . Parce que les acteurs est mauvais et tous ! (Le surjeu de Matthew Fox est ridicule) , l'acteur principal a le charisme d'une huitre . Ensuite l'histoire est pathétique , les dialogues sont indigents .
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 678 abonnés Lire ses 4 726 critiques

    1,5
    Publiée le 21 mai 2013
    Troisième film pour le détective Alex Cross, les deux précédents Morgan Freeman tenait le personnage, il est ici remplacer. Franchement, la première partie est aussi sec et nerveusement en retenu que le corps écorcher vif de Matthew Fox (Lost, Angles d'attaque), oui, l'acteur s'est fait un régime draconien pour le film, le résultat est immédiatement saisissant à l'écran. Tout se passe bien, on est bien assis sur le canapé et tout le dénouement final s'épuise illico et nous assèches notre espoir d'être devant un bon film.
    Elthib7
    Elthib7

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 277 critiques

    2,0
    Publiée le 30 mai 2013
    Un film vraiment pas terrible, le film est long et chiant, les acteurs sont pas super convaincants, seul Matthew Fox s'en sort "a peu prés". Certaines scènes d'action relèvent un peu le niveau à la fin mais globalement ce n'est pas terrible. 2/5
    Fan2contes
    Fan2contes

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 461 critiques

    2,5
    Publiée le 23 décembre 2012
    Pas mal, mais sans plus. Le début est assez paresseux. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Mais la fin est assez bien, et l'acteur qui joue le criminel est parfait. Le tout manque quand même un peu de rythme.
    J-Pierre R
    J-Pierre R

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 76 critiques

    1,0
    Publiée le 13 février 2013
    Mais il est NUUUUUULLLLLLLLL,vraiment nul un film basique de série Z à Eviter a tout pris!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 1619 abonnés Lire ses 5 485 critiques

    3,5
    Publiée le 22 février 2013
    J'ai aimé c'est un très bon film bien rythmé et divertissant, le casting est sympa et surtout Matthew Fox surprenant et très bon dans ce rôle là.
    Arnaud D
    Arnaud D

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 760 critiques

    1,0
    Publiée le 22 décembre 2012
    Distrayant mais sans , on a vu la bande annonce on a tout vu pourquoi remplacer Morgan freeman , et que l'on connait le final des le début bref un ratage complet
    titicaca120
    titicaca120

    Suivre son activité 220 abonnés Lire ses 2 179 critiques

    2,0
    Publiée le 20 décembre 2012
    malgré plein d'imperfections et un doublage affligeant, quelques scènes me faisait tenir le coup, mais avec ce final ridicule le film bascule dans le nanar sans difficulté aucune.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 462 abonnés Lire ses 3 205 critiques

    2,0
    Publiée le 28 avril 2013
    Onze ans après le mitigé Masque de l'Araignée, deuxième adaptation des aventures littéraires du détective Alex Cross, c'est face à un reboot cinématographique que nous avons affaire. Adapté du douzième livre de la saga écrite par James Patterson, ce nouveau long-métrage fait donc table rase du passé : exit Morgan Freeman, place au plus discret Tyler Perry et c'est en prime le yes-man Rob Cohen qui se charge de mettre en scène ce reboot. Autant dire qu'il n'y a pas de quoi s'affoler... Aux côtés de l'acteur afro-américain se joignent le très efficace mais peu présent à l'écran Edward Burns, la jolie Rachel Nichols et en guise de méchant psychopathe la star de la série Lost Matthew Fox, qui continue de percer au cinéma. Nous découvrons ainsi un Alex Cross encore à la criminelle, flanqué de deux adjoints, qui hésite à rentrer au FBI, partagé entre son désir d'avoir un meilleur emploi du temps (et une meilleure paye) et sa famille qui préfère rester à Detroit plutôt que de déménager à Washington. Mais la nouvelle enquête de l'inspecteur va forcer le destin lorsque le tueur qu'il pourchasse va s'attaquer à sa famille, transformant ce jeu de chat et de la souris en véritable vendetta personnelle. Cette intrigue policière se transformant peu à peu en vigilante movie peut s'avérer intéressante mais sombre vite dans le thriller lambda dénué de toute originalité. Car, malgré une prestigieuse réputation littéraire, Alex Cross n'a jamais vraiment réussi à briller sur les écrans, chose que vient confirmer ce troisième film au scénario peu palpitant, aux séquences d'action bâclées et à l'interprétation franchement peu mémorable. Quand Tyler Perry reste dans les clous (sans vraiment réussir à nous faire oublier le charisme de son prédécesseur), ses comparses restent foncièrement dans l'ombre, Matthew Fox cabotine en bad guy grimaçant tandis que notre Jean Reno national fait figure d'apparition frenchie dispensable. Rob Cohen, alors réalisateur plutôt doué dans l'entertainment de base s'avère ici plutôt pantouflard dans cette intrigue basique sans réels rebondissements, faisant d'Alex Cross un énième thriller post-Seven qui reste largement inférieur aux récentes séries policières qui ont depuis inondé le petit écran.
    laurence l
    laurence l

    Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 992 critiques

    3,0
    Publiée le 29 décembre 2012
    Pas mal pour un polar sans acteurs très connus enfin pour moi, j'ai passée un bon moment même si le méchant est un peu exagéré dans son délire mais ça passe et après on trouvera toujours des choses à redire en tous les cas j'ai aimé
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top