New Kids Turbo
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New Kids Turbo ?

Davynch Lid
    Davynch Lid

Publiée le 17 août 2017
    Je me suis procuré ce film pour la jaquette et l'énorme bande annonce qui circule sur le net. Etant amateur (au second degré of course) des coupes mulets, des jogging fluo et de la techno 90's, je pensais avoir déniché la perle rare avec New Kids Turbo. La typo du titre sur l'affiche et la tronche des acteurs me faisaient saliver. Je pensais : "Ca y'est j'ai découvert LE film culte sur les baufs 90's!!", et bien pas vraiment au final...New Kids Turbo s'avère très décevant. Le film manque de rythme et les gags sont drôles une fois sur dix. Quel gâchis! Le point de départ est pourtant énorme : 5 loosers au chômage décident de ne plus rien payer et décident de se servir comme si tout leur était dû. Le fond social de New Kids Turbo était un bon prétexte pour un joyeux portnawak. Mais très vite, les réalisateurs n'ont plus rien à dire et pensent que seuls les accoutrements des héros suffiront à provoquer le rire. Oui, on rigole bien durant les 10 premières minutes, mais une coupe mulet et un jogging ne font pas marrer pendant 1h20. New Kids Turbo est également très paresseux au niveau de l'écriture. Der Kuil et Haars osent même le gag interdit : "La production du film n'a plus les moyens de financer New Kids Turbo, les acteurs vont donc vous raconter la suite des évènements." Alors les 5 lascars se mettent face caméra, et nous racontent les péripéties qui leur sont arrivées et tout cela dure bien 15 minutes. Messieurs, ce gag est INTERDIT! Avec cette idée, les cinéastes flinguent totalement le rythme de leur film qui était déjà à la ramasse complète. New Kids Turbo me fait penser au film Cops, un long métrage suèdois qui avait un pitch accrocheur comme NKT et qui finissait sur la bande d'arrêt d'urgence pour panne d'inspiration. New Kids Turbo évite le désastre en étant sauvé par quelques scènes rigolotes et assez bien torchées au niveau technique. Finalement, ce qu'il y a de mieux dans ce film, c'est sa bande annonce. Comme souvent dans ce genre de film, tout est dans le trailer. Donc attention à ce long métrage (qui aurait mieux fait d'être un court!) : Le packaging envoie du lourd mais le résultat est léger comme une plume.
    Publiée le 25 mai 2020
    Juste excellent, à ne pas prendre au premier degré bien entendu, mais une comédie parfaite pour un bon divertissemet !