Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
    2,4
    29932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps ?

Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 3 mai 2015
    Un rythme toujours aussi infernal, une histoire aussi marante que son prédécesseur. Des acteurs au top dans leur rôles, une suite réussis en tous genre. Même réalisateur, Jean-Marie Poiré réalise une merveille. On ne s'ennui pas une minute, toujours aussi drôle ! 4,5/5
    titiro
    titiro

Publiée le 19 mars 2012
    La fin ouverte du premier épisode laissait supposer une suite. Et vu le succès énorme remporté par "Les Visiteurs", rien n'empêchait les producteurs de poursuivre l'aventure. Cette suite était donc attendue. Et au final, ce n'est que de la déception et de l'agacement qui nous envahit.
    Tout d'abord, Jean-Marie Poiré est un très très mauvais réalisateur. La caméra lui brûle les doigts, il ne peut s'empêcher de la secouer dans tous les sens, et faire des mini-plans toutes les secondes, rendant le film quasiment inregardable. Le montage est épouvantable, on serait presque à la limite de la crise d'épilepsie.
    En plus de cette manière insupportable de réaliser, on a un Christian Clavier plus agaçant que jamais, qui en fait des tonnes et des tonnes. On aurait envie de lui faire une piqûre pour qu'il nous foute la paix. Avec lui, le mot agaçant trouve tout son sens. On pourrait mettre comme exemple dans les dictionnaires pour le mot agaçant: "Christian Clavier dans "Les couloirs du temps: Les Visiteurs 2"". Épouvantable.
    Pour ne rien arranger, les nombreux gags sont lourdingues, les effets spéciaux sont navrants (même pour l'époque), Muriel Robin ne vaut pas Valérie Lemercier, et l'histoire s'embourbe un peu.
    C'est franchement très vilain tout ça.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 11 novembre 2009
    Un très bon film. C'est vrai qu'il faut s'habituer à Muriel Robin, que le 2 n'est pas aussi bien que le 1er (ce à quoi on pouvait s'attendre tant le 1 est excellent), et que l'on a une impression de déjà vu mais malgré cela on passe quand même un bon moment et on rigole bien. Il y a quand même des nouveaux gags et des scènes qui amusent beaucoup.
    Publiée le 31 décembre 2012
    elles sont rares les suites qui sont du même niveau que le premier film, comme par exemple pour les suites du "parrain" aussi remarquables que le premier, il en est de même pour ces" couloirs du temps" la suite des "visiteurs" , même si muriel robin n'est pas valérie lermercier, mais tous les autres y sont,
    ça tient de la comédie burlesque avec un côté science-fiction pour le voyage dans le temps pas très original mais la remarquable interprétation de christian clavier vaut à elle seule le détour , dommage qu'ils aient attendu si longtemps et un troisième volet ne serait pas opportun, vu qu'ils ont tous bien vieilli
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 mai 2013
    Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps : Ils sont de retours les malades et ça pour notre bon plaisir. Voila, suit direct du classique devenu culte et cette suite l’ai tout autant. Vraiment, c’est un grand plaisir de retrouvé ce duo de choc : Godefroy de Montmirail et Jacquouille la ou on les avait laissé. Car la fin du premier présumé déjà l’arriver du deuxième. Même si ce deuxième épisode présumé aussi une suite (on l’attend toujours et elle va surement arriver d’après les dernière nouvelles). Mais revenons a ce deuxième opus qui est toujours aussi culte et agréable a regarder, vraiment on s’en lasse pas. Tous les gags, les répliques, les personnages sont cultes dans ce film et c’est un plaisir de revoir ce film. Mais quand on regarde bien avec du recule, ce film est amplement inférieur au premier épisode car ça part un peu trop dans tous les sens. C'est-à-dire qu’il y a du recyclage et de l’abus dans les gags et répliques. Car, ils sont vraiment poussés à l’ extrême et ils sont très souvent répétés. Même si ils sont hilarants une fois, trop, c’est trop. De plus, les personnages sont tous hystériques, ça gueule dans tout les sens, tout le temps et ça devint assez énervant. Et je trouve que Jacquouille est devenu agaçant, bête et sur joué et c’est bien dommage car il n’était pas aussi fou dans le premier épisode. Les autres personnages on aussi ce syndrome comme Béatrice joué par Muriel Robin. On regrette Valérie Lemercier qui était vraiment mieux dans ce rôle et surtout moins hystérique. Et ensuite, le scénario va dans le un peu tout et n’importe quoi mais resté distrayant et amusant à suivre malgré que on sent qui tire sur les ficelles. Par contre, certains gags et répliques sont bien sur toujours aussi hilarante et culte. Mais certains scène et gags sont de très mauvais gout (la scène de tordue, la fin qui est tiré par les cheveux et qui annonce encore une suit et j’ai hâte de voir ce que ça donne). Sinon niveau casting, on retrouve tout le monde à part Valérie Lemercier. Ils sont tous encore très amusant et excellent dans leur personnage même si ils en vont beaucoup trop. Voila, un classique de la comédie devenu culte. Qui est toujours aussi amusant à voir, on ne va pas bouder son plaisir malgré qui soit inférieur a premier et hystérique sur certains point : a ne pas rater quand même si vous avez adoré le premier car c’est du hilarant et culte quand même et moi, je rigole toujours autant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Faire une suite aux Visiteurs était une belle initiative, l'énorme succès aussi bien critique que public de l'une des comédies les adulées par les Français ne demandait qu'une nouvelle aventure après la fameuse fin qui laissait notre Jacquouille dans le présent et son petit petit petit petit petit fillot Jacquard au Moyen-Âge. Le pari de surpasser la comédie culte était donc osé. Le résultat n'en par conséquent que plus raté. Réalisé quatre ans plus tard par la même équipe (ou presque), cette séquelle intitulée Les Couloirs du Temps : Les Visiteurs II est une réelle déception... En effet, s'il est agréable que retrouver les acteurs du premier opus dans leur intégralité (excepté pour Valérie Lemercier qui est malheureusement remplacée par une Muriel Robin inappropriée), le scénario manque de punch et le tout sent fortement le réchauffé. L'effet de surprise ayant forcément disparu, nous faisons ainsi face à une série de dialogues globalement issus du premier film, une mise en scène certes explosive mais garnie d'effets spéciaux pas toujours réussis et le plus souvent inutiles et des situations burlesques amusantes mais n'arrivant jamais à nous faire oublier les mémorables séquences imaginées dans l'opus précédent. Il faut dire que cette nouvelle aventure n'apporte pas grand chose à l'intrigue originale, l'histoire tournant hélas en rond, devenant de plus en plus énervante à force de retournements de situations malvenus, de voyages temporels incessants et d'idées neuves absentes (Jean-Marie Poiré ressasse les mêmes scènes sans vergogne). De plus, tout le charme et la vivacité des acteurs du premier film ont laissé ici place à une sorte d'autoparodie pas franchement drôle et le plus souvent agaçante (en particulier Jean Reno, visiblement blasé de rempiler). Ainsi, malgré quelques passages assez amusants, Les Couloirs du Temps est l'exemple typique de la suite inutile dont on se serait bien passé.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 22 avril 2013
    La suite n'est pas aussi bien que le premier opus mais reste un film français réussi, qui a reçu trop de critiques négatives. Je reproche qu'il y a trop de voyages dans le temps, comme si c'était un jeu. Aussi, c'est très dommage d'avoir changé d'actrices pour le rôle de la femme principale des films, jouée désormais par Muriel Robin, qui n'est pas dans sa grande forme. Mais, on rigoles toujours bien souvent avec de bons gags. Les décors, costumes sont encore réussis. Le duo d'acteur Reno/Clavier est toujours un grand succès ainsi que leurs répliques. Un saga française culte à voire.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 15 juillet 2007
    Si le 1 était super, le 2 n'est qu'une suite purement commerciale complètement ratée et sans intérêt. Je mets quand même une étoile pour pouvoir en mettre 0 à LES VISITEURS EN AMERIQUE qui est encore moins bien et donc un navet intégral.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 6 avril 2020
    Après le premier film tout le monde attendait avec impatience (du moins à l'époque) la sortie du second ! Tout le monde s'attendait également à ce qu'il soit aussi bon ! Il n'en a rien été, ce deuxième film est un échec. Pour commencer je voudrais m'attarder un peu sur le personnage de jacquouille, personnage tout bonnement génial et hilarant dans le premier mais que je n'ai pas réussi à supporter dans le second. Christian Clavier en rajoute trop ; on le voit sans arrêt en train de faire son petit numéro... C'est rapidement insupportable. Ensuite, je trouve les gags dans ce film beaucoup trop faciles ; l'exemple type serait celui du pompier demandant de couper l'eau...
    Il y a également des gags trop utilisés. celui avec la télé qui m'a fait sourire la première fois mais il m'a exaspéré au bout de la 3ème-4ème fois (normal ai-je envie de dire !).
    Néanmoins je trouve tout de même des points positifs ! Jean Reno fût très marrant. j'ai bien aimé les références au premier film notamment avec la scène du facteur.
    Cependant ce qui est réellement dommage c'est que Valérie Lemercier n'ait pas repris son rôle. Muriel Robin a été obligé de faire un accent mondain ultra forcé et pas du tout naturel. Pour finir je trouve certains personnages sympathiques (comme celui de Christian Bujeau) mais sont sous-exploités ! Dommage !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 26 octobre 2013
    Si le premier film était fantastique, sa suite est une abomination. C'est presque impossible de comprendre comment on a pu en arriver là. Certes le remplacement de Valérie Lemercier par Muriel Robin ne fonctionne pas, mais cela n'explique pas tout ( le reste de l'équipe est inchangé) ! C'est un énorme gâchis que ce film et ce n'est pas la version "américaine" qui redore le blason de la franchise!
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 14 juin 2011
    Pourquoi faire une suite ? Cette façon de faire de la pub à tire larigot est plus qu'exécrable, c'est pitoyable de tomber aussi bas pour finalement nous proposer un navet de premier ordre, c'est malheureusement la société dans laquelle on vit aujourd'hui, qui ne jure que par l'appât du gain et... Bref, pour en revenir au film en lui-même, le 1 suffisait largement, celui-là est vraiment raté. Jean Reno et Christian Clavier tente de se débrouiller malgré le scénario minable et ce sont bien les deux seules satisfactions de ce film. Exit Valérie Lemercier, bonjour Muriel Robin NON ! Je suis bien loin d'être un fan de Lemercier, mais ce n'est pas un rôle pour Muriel Robin décidemment, je suis désolé de le dire mais elle n'est bonne à rien et vraiment pas drôle du tout ! Non, vraiment, quasiment tout est à jeter dans ce film !
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 23 février 2013
    film excellent vraiment au top du top de l'humour, à la hauteur du premier film c'est de vrai réussites ces films impressionnant d'humour irrésistible!!
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 21 février 2012
    Les couloirs du temps, une suite classique, où tout est dans la surenchère et uniquement. En fait, les acteurs cabotines encore plus, difficile ici de trouver une scène dans laquelle tout le monde ne gueule pas, ce qui est très désagréable à force, Murielle Robin remplace désavantageusement Valerie Lemercier et réussi à rendre son personnage imbuvable. Le scénario, plus complexe que le premier en apparence, n'a toujours aucun sens et n'est que prétexte à enchainement de gags déjà vus (dans l'opus précédent, et ailleurs), et faut bien comprendre que ces blagues sont vraiment parfois des redites déguisés des Visiteur 1, et quand Poiré n'a plus d'idée, il parle encore de l'odeur, ceci ajouté à nombre d'insertion de publicités pas mêmes cachées. Coté réalisation, on a droit aux désormais habituels zoom et gros plans déformants "comiques" hideux et des faux raccords à la pelle. D'ailleurs comme toujours chez Poiré, on voit les ficelles apparentes et on prévoit tous les éléments comiques, ou même dramatique - car il s'y essaye ici, pitoyablement mais il s'y essaye - qu'il croit intelligemment intégrer. Les Visiteurs 2 où la suite d'un mauvais film en un très mauvais film. OKAY? C'EST DINGUE!
    Publiée le 16 août 2013
    Le premier film était plus axé aventures que drôle. Ici c'est l'inverse. Cela n'est pas dérangeant, on rigole bien... voir trop. Les gags s'enchaînent trop rapidement, et la manière de filmer vous rendrait vite fou. Mais ça, ça passe. Ce qui gâche tout le film, c'est Muriel Robin en Béatrice... Dommage, Valérie Lemercier était parfaite dans ce rôle !

Mais mis à part les points énumérés, j'ai vraiment aimé ce film, bien qu'inférieur au premier, on peut le revoir sans lassitude.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 23 février 2014
    Les visiteurs 2: un retour en force des 2 zinzin !
    Un casting toujours aussi riche, des répliques et des situations encore plus folle, et une fin irrésistible !