Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
2,2
Votre avis sur Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps ?

MGM-ranger
MGM-ranger

Publiée le 27/08/2015
C'est quoi cette moyenne de 2,2 ?! Ce film est cultisme. De grands décors moyenâgeux, le duo légendaire Clavier/Reno qui fonctionnent toujours à merveille et des dialogues hilarants. La majorité des gens repoussent ce film car Valérie Lemercier est remplacé par Muriel Robin, mais cette dernière joue son rôle respectablement. Les blagues s'enchaînent et font en très grande majorité mouche. L'une des meilleurs comédies françaises au même titre que Son aîné, le pères nöel est une ordure, la grande vadrouille, la chêvre ou encore le dîner de cons. Un film qu'on peut voir sans ce lassé.
Sinefil44
Sinefil44

Publiée le 03/10/2012
Pourquoi avoir remplacé Valérie Lemercier par Muriel Robin ? Cette comique de comptoir n'est jamais parvenue ne serait-ce qu'à me faire sourire, alors vous pensez bien, pour me débrider, dans un film dit comique, il aurait fallu qu'elle se sublime. Et c'est bien là, à mon sens, l'écueil de cette pellicule et son demi-échec commercial, voire son lynchage médiatique. Par bonheur, Christian Clavier est encore là pour nous permettre de s'esclaffer, ainsi que Jean Reno par son charisme et son interprétation magistrale. Ils soutiennent le film à eux deux et lui évitent le passage au rang de navet. Christian Bujeau s'en tire pas mal également dans le rôle du mari de Muriel Robin. La plupart des seconds rôles amènent leur petit brin d'humour, permettant de passer globalement un agréable moment. Toutefois, le scénario et l'ensemble du spectacle sont inférieurs au premier opus.
Dplardo
Dplardo

Publiée le 02/04/2013
Un rythme toujours aussi démentiel et des gags à foison, la trame du premier volet se poursuit de manière cohérente. C'est vrai, le remplacement de Valérie Lemercier par Muriel Robin est une déception car cette dernière n'a pas le charisme ni le talent pour tenir le rôle de Béa/Frénégonde. Un personnage que l'on avait tant adoré dans le premier film ! Mais avec indulgence, on surmontera ce changement. Réno se maintient et son compère Clavier laissera différentes impressions : Jacouille est beaucoup plus excité (voir neuneu), en revanche son interprétation de Jacquard (toujours inspirée des personnages de Feydeau) est royale et celle de Prosper le purineur, bien qu'éphémère est d'une absurdité géniale. On relèvera aussi un bon nombre de seconds rôles croustillants comme Jacques François (le must), Claire Nadeau ou Didier Bénureau (déja présent dans le premier opus). A la fin du film, un cliffhanger en pleine révolution laissait présager une suite : on attend toujours !
Chris46
Chris46

Publiée le 04/02/2013
" Les visiteurs 2 , les couloirs du temps " très bonne suite du film culte " les visiteurs " . l'histoire reprend exactement la ou c'est arrêter le premier volet . jacquard est coincer au moyen âge tandis que jacquouille passe du bon temps dans le présent . la situation est catastrophique car les couloirs du temps n'on pas été refermer et que chacun doit reprendre sa place dans le temps au plus vite sous peine de repercution irréversible sur chacune des deux époques . Et si cela ne suffisait pas la bijouterie du père de frenegonde est dans le présent avec jacquouille . Godefroy n'aura d'autre choix que de retourner dans le présent retrouver la bijouterie sous peine de voir son mariage annuler ... Un deuxième opus des " visiteurs" plus drôle et plus rythmer mais qui souffre un peu de la présence de Muriel robin un peu agaçante dans le rôle de Béatrice / frenegonde . muriel robin remplace valerie lemercier qui n'a pas souhaiter reprendre son double rôle de Béatrice / frenegonde . Je préférais largement Valérie lemercier dans ce double rôle beaucoup plus crédible et beaucoup plus à l'aise .Muriel Robin surjoue un peu trop le rôle et n'est pas toujour très crédible en conteste bourgeoise . le duo jean Reno / Christian clavier fonctionne toujour très bien . Le duo est toujour aussi hilarant surtout Christian clavier qui excelle dans le rôle de jaquouille en étant encore plus déchaîner et hystérique que dans le premier film . Les deux vont vivre de nouvelles mésaventures hilarantes à travers le temps pour notre plus grand plaisir . Le reste du casting est toujour niquel notamment Christian bujeau et marie Anne Chazel . On voit l'apparition de nouveaux personnages sympa ( cora , le capitaine batardé ... ) qui vont se retrouver confronter à notre duo culte de godrefroy et jaquouille . Le film enchaîne de nouveaux gags très drôle ( jacquouille qui explose la télé et qui provoque un incendie , jacquouille qui coupe le tuyau d'eau ... ) et de nouvelles répliques cultes hilarantes ( dame Béatrice la pouffiasse , couper l'eau , sa déroule , la boitel a troubadour a flamber ... ) . L'effet de surprise a un peu disparu par rapport au premier volet . Une très bonne suite malgré quelle soit un peu inférieure a l'originale qui connu également un gros succès en salle certe moins collosal que le premier volet mais toujour très élever ( plus de 8 millions d'entrées ) . Ne vous fier pas à la note global débile de 2,2 /5 . Sans déconner 2,2/5 pour ce film c'est une honte alors qu'il est pratiquement aussi bon que le premier volet . Le film ne mérite pas une note aussi basse . Les gens descendent le film principalement à cause du changement d'actrice . ils n'ont pas supporter que Valérie lemercier est été remplacer par muriel robin alors que tout le reste du film est pourtant de bonne qualité . Le changement d'actrice nuit un peu au film mais sa reste franchement minime car le rôle de frenegonde reste secondaire . Le film est toujour porter par le duo clavier / Reno qui s'en donnent à coeur joie comme pour le premier film . Alors descendre le film en flèche pour ça c'est abuser . Enfin bref . La fin du film nous laisse en plein suspense spoiler: ( jaquouille et Godefroy qui se retrouvent propulser en pleine révolution française ) et on a qu'une envie c'est d'attaquer le visionnage du 3e volet de cette trilogie pour voir comment tout ceci va se dénouer .
scorsesejunior54
scorsesejunior54

Publiée le 12/03/2006
Là, je crois qu'en matière d'ânerie, on touche au sublime ! "Les Visiteurs 2" est, de très loin, le film comportant le plus de conneries ! Je ne dis pas que c'est le plus drôle, mais c'est le plus déjanté. Clavier hurle et court pendant deux heures, les répliques fusent par centaines et les situations sont toutes plus crétines les unes que les autres. Sûrement pas du haut niveau intellecutel ou du grand cinéma, mais qu'est-ce-que ça fait du bien de se marrer autant ! On peut le mélanger au premier et ressortir chacune des vannes entre potes à la moindre dépression. Magnifique !
Marc L
Marc L

Publiée le 22/06/2014
La suite n'est pas aussi bien que le premier opus mais reste un film français réussi, qui a reçu trop de critiques négatives. Je reproche qu'il y a trop de voyages dans le temps, comme si c'était un jeu. Aussi, c'est très dommage d'avoir changé d'actrices pour le rôle de la femme principale des films, jouée désormais par Muriel Robin, qui n'est pas dans sa grande forme. Mais, on rigoles toujours bien souvent avec de bons gags. Les décors, costumes sont encore réussis. Le duo d'acteur Reno/Clavier est toujours un grand succès ainsi que leurs répliques. Un saga française culte à voire. 14/20
L'Otaku Sensei
L'Otaku Sensei

Publiée le 15/04/2016
C'est bon j'ai enfin pu le voir, la suite de ce film culte qui est à mes yeux l'un des chefs d'oeuvre ultime du cinéma Français: Les Visiteurs. Je ne l'ai pas visionné sans quelques petites appréhension au vu de la médiocre moyenne des notes des spectateurs. Mais après visionnage je rejoint direct le camp des défenseurs du film, cette suite est super et ne mérite en aucun cas toute cette haine ! 5 ans après le premier opus, Jean-Marie Poiré remet le couvert et en grande pompe, on reprend les mêmes et on recommence ! Godefroy et Jacquouille sont de retour dans une nouvelle aventure "temporelle" ingénieusement pensée et qui s'inscrit de façon cohérente à la suite direct des événements du premier film. Alors que Godefroy s'apprêtait enfin à célébrer son mariage avec sa dulcinée, un élément perturbateur viens menacer le mariage: le vol de bijoux dont une relique sacrée assurant la fécondité à la famille royale...et le voleur n'est autre que Jacquouille, resté au XXèmè siècle avec Ginette. Godefroy est alors contraint de retourner dans les couloirs du temps afin de récupéré au plus vite la relique sous risque de n'avoir point de descendance. Voilà pour le pitch global. L'une des principales qualités de cette suite est de bénéficier d'une très bonne histoire. Malgré les 5 ans qui la sépare de l'original la suite arrive sans mal à raccrocher les wagons et on retrouve ses personnages hilarants avec grand plaisirs comme si on ne les avait jamais quittés. Déjà qu'en temps normal faire une suite réussie n'est pas chose facile mais alors pour une comédie Française c'est d'un niveau vraiment très dure et pourtant J-M.Poiré s'en sort à merveille.Toujours entre comédie et Fantastique, le film bénéficie d'une bonne dynamique et d'un enchaînement de gags faisant toujours mouche; que ce soit l'inadaptation des différents personnages en fonction des époques Contemporaine/Moyen Âge, les jeux de mots, les décalages entre les coutumes et les moeurs des différentes époques et les quiproquos qui sont légions on rit à gorge déployée de cet humour de très bonne facture. Les décors sont encore plus variés, à la différence du 1 on a droit à plus de moment au moyen âge (plus de châteaux forts, de donjons, de forêts et villages). Nous aussi spectateurs avons d'une pierre de coup la chance de voyager dans les couloirs du temps ^^. Les personnages sont 100% fidèles à eux même: Godefroy, vaillant, responsable et toujours un peu ridicule par son caractère trop noble/sérieux dans les situations qui ne l'exigent point; Jacquouille toujours hilarant avec ses "c'est okay !", son caractère un brin fourbe et son inadaptation prononcée pour notre société; Ginette aussi assure un bon humour de par son statut de sdf en contraste avec celui de "dame Béatrice" et sa voix qui lui donne toujours autant cet air hystérique et irresponsable. Elle fait vraiment un duo d'enfer avec Jacquouille. On en vient au personnage de Béatrice et là il y a plus à dire. Bien évidemment je pointe directement le remplacement de Valérie Lemercier par Muriel Robin. Muriel Robin ne se débrouille pas mal en soit mais apporte beaucoup moins au personnage, les quelques vannes qu'elle sort font à peine tombent même un peu à plat par moments. Dommage dans un film qui repose essentiellement sur l'humour, je n'ai pas retrouvé en elle ce "grain de folie" qu'amenait V.Lemercier mais soit ça reste de l'ordre du détail et l'ensemble corrige ce défaut si on ne se focalise pas dessus. Pas la peine de s'étendre sur le jeux des autres acteurs phares, Jean Reno, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel sont top, au meilleur de leur forme ! De plus on a toujours ces quelques personnages comiques secondaires agréable et tout aussi drôle à leur manière comme Jacquart, le commissaire et Jean Pierre (le mari de Béatrice) qui sont ici même un peu plus mis en avant que dans le premier film vu qu'ils seront eux aussi spoiler: soumit aux couloirs du temps . On accueil aussi nouveau personnage: spoiler: Cora de Montmirail, femme du "vrai cousin Hubert" interprétée par Claire Nadeau. Là encore on a un ressort qui est avant tout comique mais intéressant dans la mesure ou elle met Godefroy en face de problèmes liés à sa descendance sur une thématique actuelle d'histoire de couple. Le film aurait par contre à mes yeux pu être raccourci d'un petit quart d'heure car la dernière partie traîne un peu en longueur. En bref après un cultissime premier opus, ce deuxième volet des Visiteurs n'est en aucun cas une déception, outre le remplacement de Valérie Lemercier et les quelques longueurs de la dernière séquence, tout le reste est à prendre. La recette marche toujours à merveille et j'espère que ce sera "okay" pour le 3 actuellement au cinéma. Excellente suite/comédie Française comme on en voit rarement, 4,5/5 ou 17,5/20.
KevinKevin
KevinKevin

Publiée le 16/08/2013
Le premier film était plus axé aventures que drôle. Ici c'est l'inverse. Cela n'est pas dérangeant, on rigole bien... voir trop. Les gags s'enchaînent trop rapidement, et la manière de filmer vous rendrait vite fou. Mais ça, ça passe. Ce qui gâche tout le film, c'est Muriel Robin en Béatrice... Dommage, Valérie Lemercier était parfaite dans ce rôle ! Mais mis à part les points énumérés, j'ai vraiment aimé ce film, bien qu'inférieur au premier, on peut le revoir sans lassitude.

Publiée le 17/06/2013
Cinq ans après "Les visiteurs", le Comte Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille reviennent! Autant crever l'abcès tout de suite, le charme n'opère plus! Certes, c'est une suite joyeuse avec des acteurs très en forme, avec une nette amèlioration dans les dècors et avec une belle mise en valeur du Moyen Age mais il y a dans "Les couloirs du temps" plusieurs reprises des gags du premier volet qui ternissent un scènario qui part dans tous les sens! Alors, pour y trouver un peu de plaisir, il ne nous reste plus qu'à nous appuyer sur le talent de Jean Rèno et Christian Clavier dans leurs rôles respectifs! Avec une nouvelle Dame Frènègonde (Muriel Robin) qui a repris sans trop y croire le rôle de Bèatrice, laissè vacant par l'inoubliable Valèrie Lemercier! Anne Roumanoff aurait ètè un choix plus judicieux [...] On comprend le côtè commercial de la chose qui a poussé Jean-Marie Poirè à faire un second volet! Evidemment, on n'est ravi de retrouver nos hèros là où on les avait laissès mais on voit rapidement que tout à leur ambition de ne jamais souffler le spectateur! Reste le duo Clavier-Poirè, auquel, tout simplement, on ne peut rèsiter! Tout comme la très belle (et très sous-exploitèe) Marie Guillard en Philippine de Montmirail qui n'apparait ici qu'en filigrane! En revanche, oublions la purge "Les Visiteurs en Amèrique" rèalisèe sous le pseudonyme de Jean-Marie Gaubert en 2000 après J-C, qui a laissè bien des traces après "les couloirs du temps"...
Sylvain. V
Sylvain. V

Publiée le 03/05/2015
Un rythme toujours aussi infernal, une histoire aussi marante que son prédécesseur. Des acteurs au top dans leur rôles, une suite réussis en tous genre. Même réalisateur, Jean-Marie Poiré réalise une merveille. On ne s'ennui pas une minute, toujours aussi drôle ! 4,5/5
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12/08/2014
Poiré remet le couvert avec ce qu'il sait faire de mieux. La comédie freestyle à rythme catatonique, intemporelle et hilarante. Nous retrouvons ici, les même figures emblématiques, ainsi que le même casting, à peu de chose près. Le changement majeur s'opère sur le personnage de Dame Béatrice où Valérie Lemercier cède la place à Muriel Robin. Çà passe ou ça casse me direz vous? Même si Muriel Robin tant à se ridiculiser, l'important est que l'on se marre toujours autant de bon cœur. Nos deux moyenâgeux vont et viennent à travers les couloirs du temps en tentant désespérément de remettre chaque chose à sa place. A commencer par les bijoux du Duc de Pouille. Tandis que de son côté, Dame Béatrice s’efforce de renvoyer les intrus à leur époque, Dame Ginette essaye de bazarder les bijoux du Duc, moyennant finance. Le scénario insiste d'ailleurs sur les croisements inter-générations, multipliant anachronismes et faux raccords. A l'aise dans ses pompes, Poiré remanie le culte pour l’innovation, en nous invitant à glousser généreusement face à un comique de situation très recherché. Les gags s’enchainent en cascade sous un pittoresque de surface qui n'a pour but que de frictionner les zygomatiques. On observe un Christian Clavier très en forme, dynamique jusqu'au sommet de son art. Il fusionne littéralement avec ses personnages, et nous livre un jeu très riche et en roue libre, fort appréciable. Une suite opportuniste, certes, mais toute aussi marquante que le 1er volet. Incontournable!! 5/5
Louis DCiné
Louis DCiné

Publiée le 22/04/2013
ICARE4591
ICARE4591

Publiée le 31/12/2012
elles sont rares les suites qui sont du même niveau que le premier film, comme par exemple pour les suites du "parrain" aussi remarquables que le premier, il en est de même pour ces" couloirs du temps" la suite des "visiteurs" , même si muriel robin n'est pas valérie lermercier, mais tous les autres y sont, ça tient de la comédie burlesque avec un côté science-fiction pour le voyage dans le temps pas très original mais la remarquable interprétation de christian clavier vaut à elle seule le détour , dommage qu'ils aient attendu si longtemps et un troisième volet ne serait pas opportun, vu qu'ils ont tous bien vieilli
J.Dredd59
J.Dredd59

Publiée le 12/09/2016
Ben oui, c'est une suite quand même, et que tu sois Poiré ou qui que ce soit (sauf Cameron) ça foire quasi tout le temps. Pas de surprises donc, trop de Ginette, Robin remplace Lemercier (et j'ai moins aimé, rare de voir ça car la Valérie j'ai du mal), le ressort semble usé déjà, le comique retombe, la surprise est moins là, et le fait de laisser une ouverture permettant direct le 3è opus ça me gonfle, surtout sorti 20 ans après... Bon d'accord par rapport aux Visiteurs aux USA c'est un chef d’œuvre, et pour une comédie française ça passe encore, on rit, l'histoire est cohérente, les effets spéciaux sont du niveau du 1er (donc bons pour l'époque), oui mais on kiffe moins.
boies
boies

Publiée le 13/04/2014
UNE EXCELLENT SUITE !,un decore magnifique et un casting de fou,jean reno,toujoure parfait dans ce role qui lui va extremement bien,cristian clavier toujoure inoubliable dans ce film ca c'est sur les visiteures sans lui il n y en aurai pas,son role et maqufique et sa prestation vous fai eclater de rire a chaque segonde,enfin muriel robin qui a renplacer valerie Lemercier qui joue extremement bien dans le premier,mais on lui a proposer un autre film a tourner et elle a axcepter,tout lequipe était demoraliser surtout jean marie (le realisateur) qui lui avais donner le premier role feminin dans le film. Enfin bon il manqer une actrice et ca était muriel qui a sauver le film sa prestation dans le film et TOP,elle fait rire du debu jus qua la fin.