Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
    2,4
    29932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 mars 2024
    Bon. Déjà que le premier, bien que sympathique, avait son bon lot de défauts. La on reprend les défauts du premier et on les appuie. L'histoire part dans tous les sens et surtout surtout c'est complètement hysterique. Pas une scène sans que Clavier bugle comme un sourd. La mise en scène laisse cabotiner les acteurs et bien que Muriel Robin essaie tant bien que mal de remplacer Valérie Lemercier elle n'en est qu'une pâle imitation. Pour finir le montage est bourré de faux raccords. Alors oui y a quelques vannes qui font sourire mais c'est sacrément mauvais quand meme...
    francois8832
    francois8832

Publiée le 8 mars 2024
    Les visiteurs, premier du nom, était un vrai bon film, logiquement devenu un classique. Le second opus aurait pu être quelque chose de tout aussi bien, mais voilà, quelle mouche à donc piqué les acteurs ? Est ce une Clavierite aiguë ? Quelqu'un a décidé que si on hurle, on est drôle. Et donc, même quand ça ne s'y prête pas, on crie, on hurle, on gueule, on s'égosille. J'avais envie de mettre un direct à Clavier, pour qu'il la boucle enfin.
    C'est un navet qui au mieux endort, au pire, rend violent.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 1 mars 2024
    Robin n'arrive pas à faire oublier Lemercier, mais elle se débrouille pas si mal. Reno égal à lui même. Clavier s'en donne à joie, un peu trop par moment. Moins bien que le premier, il reste tout de même correct. On rit moins, mais on rit tout de même, et il y a du rythme.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 5 février 2024
    Bonne suite de "Les Visiteurs", avec encore ici un scénario extravagant, des gags à en tomber, de très bon Christian Clavier et Jean Reno ! Les costumes sont réussies, les décors ne sont pas trop mal, et ce parallèle avec les 2 périodes de l'histoire passe super bien ! Une suite presque aussi culte que le premier !
    Alex
    Alex

Publiée le 25 janvier 2024
    Chacun ses goûts, mais je trouve exagéré, de dire que c'est nul... C'est vrai que ça crie beaucoup, avant de lire les critiques, je ne l'avais pas relevé, ce qui signifie que ça ne m'a pas dérangée personnellement. Ce que j'ai moins apprécié, c'est la présence de Muriel Robin, en tout cas dans ce rôle, Valérie Lemercier a mal vécu l'expérience, elle a donc préféré ne pas participer au second, ok, mais pourquoi avoir demandé à Muriel Robin, une copie conforme de la performance de Lemercier, ils auraient dû changer le personnage, tampis, ils auraient trouvé un autre scénario, parce que là, ça lfais pas du tout, Lemercier était top, tellement drôle, après, c'est peut être le fait que Robin reprenne exactement le même jeu, qui me perturbe, mais ça m'a posé souci, quand je "m'attache" à un personnage, je n'aime pas qu'on le change. Hormis ça, moi le scénario m'a plu, par moments, Jacqouille me tape sur les nerfs, j'avoue que toutes les conneries qu'il accumule, parfois c'est lourd, mais dans l'ensemble, ça reste drôle et sans temps morts, les gags s'enchaînent, les quiproquos aussi, bref, ça reste un classique français, toujours sympathique à regarder.
    Bruno Gentereau
    Bruno Gentereau

Publiée le 18 janvier 2024
    Ça n'arrive pas à la cheville du premier opus.
    Tout le monde hurle en permanence, à l'exception de Messire Godefroy. Ça donne mal à la tête.
    Et Muriel Robin n'est absolument pas crédible en aristocrate.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 23 août 2023
    J'avais détesté le premier mais alors cette suite est pour moi une grosse claque. Les gags sont hilarant et n'arrête pas de s'enchaîner. Pour les acteurs ils sont tous plus drôles que pour le premier volet et le film ce termine sur un énorme Cliffhanger incroyable !
    Hubert Chalut
    Hubert Chalut

Publiée le 23 juillet 2023
    Pas le film du siècle mais un bon divertissement où l'on passe un bon moment en famille. Dans la continuité du 1er volet.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film plutôt mauvais.

Déjà que je ne trouvais pas le premier extraordinaire, j'avais comme un mauvais pressentiment pour ce deuxième volet.

Tout juste! Nous avons environ 2H de gens qui ne cessent pas d'hurler leurs répliques. (je vous jure que dès la 20 minutes, c'est déjà très agaçant) Ce qui rend les personnages pas du tout attachants mais plutôt extrêmement énervants!

Le seul qui ne hurlait pas en permanence et qui est, de ce fait, plutôt attachant, c'est Godefroy. Son vocabulaire et sa façon d'être m'ont assez plus.

Ce deuxième volet a exactement le même problème que le premier: il y avait tellement de potentiel avec l'intrigue mais ils ont préféré gâcher tout son potentiel et en faire quelque chose de moyen.

En plus, l'intrigue est bien présente, mais pendant 1h elle a laissé son manteau au vestiaire avant de ressurgir tout à coup. Le seul point positif serait les décors du moyen-âge bien fait.

À fuir.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 20 juillet 2023
    Vu dans la foulé du premier. On reprends exactement les mêmes ingrédients mais malheureusement ça ne colle pas vraiment : gags souvent pas drôles, scénario à minima, Muriel Robin (gros problème là !), répliques et dialogues beaucoup moins efficaces, tout est « too much », trop gueulard et trop speed en fait ! Bref, très très moyen, c’est dommage.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 20 juillet 2023
    Qu'est-ce que c'est que ce truc ? C'est insoutenable à regarder. Une catastrophe absolue.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 juillet 2023
    La suite hilarante des Visiteurs de Jean-Marie Poiré avec Jean Reno , Christian Clavier et Muriel Robin qui remplace Valérie Lemercier qu'elle a refusé le rôle pour ce deuxième volet.
    Noxx
    Noxx

Publiée le 7 mai 2023
    Ça crie de partout dans une suite d'un film culte, tout est dit dans cette ligne. Dommage le fait de surfer sur la hype d'un film considéré comme culte pour faire ensuite des suites nuls.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 4 avril 2023
    Autant le premier volet de la saga « Les visiteurs » bénéficiait d’un effet de surprise totalement rafraichissant, autant ce second épisode, toujours réalisé par Jean-Marie Poiré en 1998, renoue avec les bas-fonds de la comédie française. Au-delà d’un scénario qui n’a pas su se renouveler, surfant uniquement sur les anachronismes d’un voyage dans le temps, la prestation des acteurs possède également moins de charisme. En effet, Christian Clavier ne propose que la caricature de son personnage de Jacquouille, mais surtout Muriel Robin ne tient pas la comparaison avec Valérie Lemercier qui n’a pas souhaité prolonger l’aventure. Bref, une suite très commerciale et nettement moins drôle.
    fabien tetu
    fabien tetu

Publiée le 27 mars 2023
    Super film Christian clavier est déjanté impossible de l'arrêter ce film est culte on se souvient de tout encore et encore 20 ans plus tard