Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 3 novembre 2015
    On peut parfois avoir le meilleur scénario et pourtant réaliser avec un mauvais film, Le Dernier Chasseur De Sorcières en est le plus récent exemple. Dans la blacklist des scénarios à adapter d'urgence, l'histoire de ce long métrage aurait pu sur le papier donner un très bon film. Pourtant aller savoir pourquoi le résultat final est loin d'être concluant.

La présence dans le rôle principal de Vin Diesel aurait pourtant du nous mettre la puce à l'oreille. L'acteur est en effet familier des films décérébrés tel que Riddick où la franchise Fast & Furious et ce Dernier Chasseur de Sorcières s'inscrit clairement dans la même veine. Le fait que Timur Bekmambetov devait initialement réaliser le film aurait du aussi nous alarmer après le catastrophique Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires.

A notre décharge, il y avait pourtant de quoi facilement tomber dans le panneau avec la présence dans les seconds rôles d'acteurs de haute volée en la personne de Elijah Wood. qu'on avait pas revu au ciné depuis son petit rôle dans Le Hobbit et l'élégant Michael Caine, malheureusement capable parfois de cachetonner comme ici, entre deux films de Christopher Nolan. C'est aussi l'occasion de retrouver la jolie Rose Leslie, inoubliable Ygritte de la série Game Of Thrones partie bien trop vite.

Repris en main par le réalisateur Breck Eisner, Le Dernier Chasseur de Sorcières cumule les pires clichés des blockbusters idiots. Une histoire poussive qui tient à peine debout et qui ne raconte au final que deux fois la même chose à 800 ans d'écart : Comment tuer et re-tuer la Reine Des Sorcières. Il n'y aura strictement rien à sauver de ce film même pas les maigres scènes d'action plongées dans le noir pour masquer la catastrophe des effets spéciaux.

Vin Diesel est fidèle a lui même dans le rôle de Kaulder, un gros dur dans la lignée de Riddick marqué par la mort de sa femme et sa fille et porté pendant des siècles par un esprit de vengeance. Une prestation qui devrait plaire à ses aficionados mais qui est loin d'être épatante. Le reste du casting est à la hauteur de la déception avec cette galerie de personnages sans fond qui doivent soutenir un scénario d'une débilité abyssale.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 février 2016
    Je m'attendais à un bah grandes choses de ce film mais je dois dire qu'il m'a bien déçu. Scénario complètement exagéré, des scènes inutiles, des longueurs et pas très original. Vin Diesel n'en tire pas grands choses pour me satisfaire, même pas pendant les scènes d'action. Le reste du casting n'est pas mieux. Scènes d'actions mal tournées ou pas impressionnants. On dirait qu'on a fait que le minimum. Les effets spéciaux sont assez moyen. Les décors sont à la limite le seul chose bien dans ce film. Bref, on a bien vu mieux comme film fantastique ou d'action sur la chasse des sorcières.
    Julie W.
    Julie W.

Publiée le 31 octobre 2015
    Quel ennui ! Entre les scènes d'action qui se passent dans la pénombre et dont on voit peu de détails, la lenteur du film et un scénario et des dialogues creux... franchement, passez votre chemin. Ce film ne vaut pas le prix de 2 places de cinéma.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 9 juin 2016
    Il est dur de trouver les mots pour qualifier le déferlement d'âneries que représente "Le Dernier Chasseur de Sorcières" mais on va quand même s'y risquer.

Jadis, un groupe d'hommes avec plein de poils partout sont partis affronter la Reine-sorcière, une sorte de femme-tronc d'arbre qui avait créé la peste pour décimer l'humanité. Ils se sont tous faits massacrer par des trucs bizarroïdes... sauf Vinus Dieselus, ce dernier a réussi à venir à bout du morceau de racine maléfique mais a acquis en contre-partie l'immortalité pour traîner sa peine pendant l'éternité (ah oui, sa femme et son enfant sont morts, des flashbacks foireux nous montrent que ça le rend tout tristounet ce gros tas de muscles).
    Depuis, il s'est donné pour but de massacrer éternellement les sorcières qui ne respecteraient pas le pacte de non-agression avec les humains.
    Sombre affaire donc...

Voilà, au moins, on sait directement qu'on a mis les pieds dans un magnifique nanar luxueux de grande ampleur. Et si l'on avait encore le moindre doute, le retour à notre époque grâce à une séquence aérienne grotesque où l'on apprend que la mauvaise haleine peut détecter la magie achève de nous le confirmer.
    À ce stade, la suite du "Dernier Chasseur de Sorcières" ne sera plus qu'un enchaînement de péripéties saugrenues, les personnages passeront d'un lieu à un autre autour de vagues prétextes scénaristiques (qui as tué mon copain, des souvenirs à retrouver,...) mais surtout pour nous déballer plein d'effets spéciaux plus ou moins réussis en vue de nous présenter toutes les ramifications du bestiaire d'une mythologie qui se veut riche et innovante.

D'ailleurs, riche, elle l'est incontestablement : on apprend tout un lexique dont on ne voulait pas forcément avoir connaissance (Reine-sorcière, Ordre de la Croix et de la Hache, Prison des Sorcières, perce-rêve, etc) et, visiblement, la sorcellerie est présente partout dans notre monde, les imbéciles d'humains que nous sommes n'avons pourtant rien remarqué entre les bars à élixirs magiques, les cadavres-mannequins, les fast-foods dirigés par des aveugles fans de papillons hallucinogènes (???) ou les nuées de bestioles qui apparaissent ici et là.
    Bref, niveau n'importe quoi, on ne s'ennuie pas mais rien de tout ça n'est réellement innovant, on est juste face à une sorte d'univers miroir à ceux de "Men In Black" ou autres "RIPD" en version sorcellerie et avec une tonalité plus sombre qui se veut proche de certains comic-books (coucou "Hellblazer" & co).
    Visuellement, rien à signaler, "Le Dernier..." n'a absolument aucune identité et va même parfois jusqu'à piocher dans l'univers du jeu vidéo au détour d'une créature très "residentevilienne" ou d'une scène avec des décors tout droit sortis de "The Last of Us".

Au final, on se contentera de suivre avec un oeil éteint les aventures d'un Vin Diesel catastrophique (pléonasme ? Le type ne sait même pas feindre un sourire, gênant) aidé en cours de route par un prêtre-hobbit (Elijah Wood venu sans doute financer des projets bien plus intéressants) et une sorcière-barmaid (toujours pratique pour un bon cocktail magique).
    Un twist complètement raté sur l'un de ces trois personnages viendra nous arracher un énorme fou rire nerveux en bout de course mais ce ne sera pas suffisant pour que l'on ne remercie pas toutes les divinités possibles d'avoir créé cette fabuleuse invention qu'est le générique de fin.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 3 novembre 2015
    Ce n'est pas le genre de films que j'apprécié mais j'ai voulu aller le voir par curiosité.
    Au final je trouve que ce film n'est vraiment pas terrible.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 septembre 2017
    "Le dernier chasseur de sorcières" est un film de qualité moyenne. Le scénario est moyen avec des acteurs ne sachant pas quoi faire au milieu. On a qu'une envie ... que le film se termine tellement on sait comment ça va se finir.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 31 octobre 2015
    On retrouve vin diesel dans un film traitant des sorcières.
    Soit le film n'apporte rien au genre mais il faut avouer qu'il est sympa dans sa réalisation et ses effets spéciaux.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 30 octobre 2015
    Le dernier chasseur de sorcière est un film d’action qui s’inscrit directement dans la lignée des Blades. Vin Diesel démarre au quart de tour (Désolé pour ce jeu de mot affligeant) pour tuer de la sorcière, Il incarne parfaitement cet anti-héros tourmenté (on ne lui demande pas de faire dans la finesse, c’est un rôle pour lui !). À côté de ça, on retrouve une ambiance noire, de la magie, des démons, de l’action, un scénario avec quelques retournements, bref il ne manque rien ! Enfin, rien à part de la nouveauté : Il reprend les acquis du genre, il le fait très bien, on passe un bon moment, mais voilà, il n’apporte aucune nouvelle idée pour renouveler ces films d’action. Dommage, du coup difficile de sortir réellement du lot, mais ça reste un début prometteur, exploitable pour une bonne suite. À voir maintenant, c’est les entrées qui détermineront si suite il y a !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 25 novembre 2015
    Je ne suis pas forcément une grande fan de Vin Diesel mais la bande annonce m’a attirée au cinéma, je me suis dit que le thème me plairait forcément et je dois dire que j’ai passé un bon moment ! En effet, j’ai aimé le scénario qui peut paraître asse déjà vu mais il y a quelques rebondissements auxquels on ne s’attend pas forcément. Et surtout j’ai beaucoup aimé quelques trucs bien pensé comme le bar de Chloe qui est assez intéressant ou encore l’esthétique qui est assez belle.

Tout d’abord j’ai trouvé Vin Diesel très bien dans le personnage de Kaulder, encore mieux dans le passé que dans le présent mais bon avouons quand même que tout se passe principalement dans le présent. Il n’y a que des flash backs et le début qui se passent dans le passé. Et puis il y a surtout eu une bonne surprise, la présence de Rose Leslie dans le rôle de Chloe (alias Ygritte (la sauvageonne) dans Game of Thrones) que j’adore et qui m’a encore convaincu dans ce film. J’adore vraiment cette actrice, elle en impose toujours dans ses rôles.

Au niveau des effets spéciaux, certains sont bien faits mais d’autres ne sont pas non plus exceptionnels et assez grossiers. Le rythme du film est assez soutenu et on est bien pris dedans dès le début. Les scènes d’action sont assez claires pour suivre celles-ci ce qui est quand même appréciable lorsque l’on sait que ce n’est plus le cas sur beaucoup de films.

En résumé, Le dernier chasseur de sorcières est un bon divertissement. Ce n’est pas le film de l’année mais on y retrouve de bonnes idées dans le scénario et un casting bien choisi. La fin du film semble annoncer une suite, après il faudra voir si celui-ci a fait un bon score au niveau des entrées. Affaire à suivre donc !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 29 février 2016
    Lorsqu'on se rend au cinéma pour voir un film mettant en scène Vin Diesel dans un rôle de chasseur de sorcières, on sait qu'on n'aura pas mal au crane en sortant de la salle. Par contre on se doute qu'il va y avoir pas mal de distributions de baffes, d'effets spéciaux tonitruants et de blagues à deux balles. Je ne vais donc pas écrire que le scénario tient sur deux lignes, que la psychologie des personnages est inexistante et que la morale de l'histoire ne sera jamais enseignée dans nos écoles... Tout le monde s'en fiche royalement. Le fait est que Vin Diesel fait ce qu'il sait faire le mieux et que ce n'est pas si mal que ça. Il est plus ténébreux et monolithique que jamais et en plus, maintenant, il est immortel ! Comme on ne peut pas le laisser tout seul à l'écran non plus, il est entouré de seconds rôles de qualité ce qui est également très bien. En effet, la distribution est riche, de qualité et voir tout ce petit monde dégommer des sorcières et des vilains démons à tour de bras est plutôt réjouissant. Gros bémol, les effets spéciaux numériques auraient pu être meilleurs mais le divertissement fonctionne quand même très bien et au final on en a pour notre argent. Personnellement, j'ai passé deux heures bien agréables et c'est tout ce que j'attendais de ce film.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 26 novembre 2015
    Bien fait, intéressant et agréable

La première image m a beaucoup plu, ainsi que la seconde. On arrive alors sur la vue plongeante sur la vallée avec cet immense arbre. Ce n'est pas l image que j ai préférée mais 15s de passé et déjà une bonne disposition.

Comme beaucoup très beaucoup de films du genre, il y a une surenchère inutile. Effets spéciaux, image ou tout bouge à l image. Mais un peu moins qu'habituellement. Même le son, après coup, ne m'a pas semblé outrancier. En particulier, le bar à sorciers m' a paru raté au vu de l'intelligence du reste du film: criard, démonstratif, gratuit, outrancier, facile, ... Quel besoin de montrer un nuage dans un verre pour montrer que c est un bar a sorcellerie. Un profil bien plus bas aurait largement suffit, on nous l avais dit-plus besoin de le montrer.

Histoire bien ficelée qui tient la route et m a intéressé jusqu'au bout. Film qui dépasse largement ce qu'on pourrait en attendre et peut même se revoir vite.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 mars 2016
    Plus tiré par les cheveux tu meurs. Le dernier chasseur de sorcières pousse à l'extrême son histoire, en passant par les effets spéciaux, les décors, les maquillages ou les dialogues. L'abus en fait un film imbuvable où il est difficile de se concentrer sur une intrigue pourtant peu originale. Mais on le voit bien, Vin Diesel est dans son élément. L'acteur voit son ego au plus haut puisque la survie de la planète entière repose sur ses larges épaules et ce, à travers des siècles. Même la petite bouille d'Elijah Wood ne suffit pas à rendre ce long-métrage un temps soit peu correct.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 septembre 2019
    Une absence d'histoire avec des effets spéciaux assez limites. Le film est très mal rythmé et les acteurs n'ont aucune émotion.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 19 juin 2017
    Faire des films sur "le dernier" s’avérait une idée aussi intéressante que périlleuse. Périlleuse parce qu’en général, on se focalise sur ce qui fait l’objet du dernier pour faire sensation. C’est le dernier, alors après par définition, il n’y aura plus ! Et cela s’est souvent traduit par des succès : "Le dernier des Mohicans", "Le dernier samaritain", "Le dernier samouraï", et même Michael Bay a cédé à ce phénomène avec son très attendu "Transformers : the last knight". Mais à force de faire un dernier de ceci et de cela, on en vient à oublier combien cet intéressant exercice peut-être casse-gueule. C’est le cas de "Le dernier chasseur de sorcières" : un total ratage de luxe avec ses 90 millions de dollars jetés à des sociétés qui s’en sont mises plein les fouilles. A commencer par celle qui a eu en charge les effets spéciaux : ces derniers sont indignes pour un film de cet acabit, même si c’est une série B qui se donne des grands airs d’énorme film hautement spectaculaire. J’ai certes vu plus hideux, (cf "Ultraviolet", "Darkhunters"…) mais c’est une honte d’avoir des effets visuels qui ne s’intègrent pas aussi visiblement dans l’image : on voit parfois très nettement que ce sont des images de synthèse, crénom dé dious ! Ensuite le casting… Il parait clair que Vin Diesel est venu prendre son chèque sans se fatiguer : il suffit de le regarder pour s’apercevoir qu’il sort exactement le même jeu que dans "Fast and furious" !!! Son arrogance le fait sourire à des moments où il ne faut pas. Peut-être n’aurait-il pas fallu mettre une Aston Martin entre ses mains… Mais quand même ! Il aurait pu faire un effort, que diable !! Michael Caine n’est plus que l’ombre de lui-même, tentant vainement de surfer sur le charisme du fidèle serviteur de Batman dans la trilogie de Christopher Nolan. Elijah Wood est aux abonnés absents, bien qu’il amène un retournement de situation inattendu et inutile, pour ne pas dire ridicule. Non finalement, c’est Rose Leslie, une des comédiennes de la série Game of thrones, qui s’en sort le mieux. Quant au scénario, il est réduit à sa plus simple expression. Disons que pour être sympa qu’il est limité et pourrait être résumé en à peine quelques lignes. De plus, le rythme est mollasson comme pas permis et les bavardages au contenu pauvre sont nombreux. Il n’y a guère que la musique de Steve Jablonsky qui est valable, encore que la médiocrité du film ne la met jamais en valeur. Le bouquet final arrive avec la chanson du générique de fin : la reprise du tube mythique des Rolling Stones "Paint it, Black" en version dark. La reprise est intéressante, mais demeure surprenante déjà par le style donné à la chanson, mais aussi et surtout parce qu’elle ne fait pas vraiment raccord avec le film. Dans les faits, "Le dernier chasseur de sorcière", malgré son puissant sortilège d’ennui, est loin d’avoir ensorcelé son public, et j’en fais partie.
    Publiée le 29 octobre 2015
    bonjour
    Un très très bon film, une chronique sur un monde moderne , du passée au futur , un clin d'œil peut être au réseau sociaux, la ville internet et son danger.... Chacun peut y trouver son histoire.
    En tout cas c'est un très bon film à surtout ne pas manquer.
    Des très bon effets sociaux , de très bon comédiens .