Le Dernier chasseur de sorcières
    2,6
    3342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier chasseur de sorcières ?

Publiée le 7 novembre 2015
    film sympa avec pas mal d'effets spéciaux! on ne s'ennuie pas durant toute la séance et le film a un bon rythme. à voir tranquillement avec la famille;-)
    Publiée le 17 novembre 2015
    Pastiche de film de chasseur de vampires/loups-garous/demons en tout genre/... ? Je n'ai jamais été pris par ce film car il y a trop ee blabla larmoyants, les scenes d'action sont molles et courtes. Il y a un manque flagrant de rythme, est-ce dû au diesel ?
    Il y a un faux raccord avec la croix que porte notre hobbit-curé autour du cou ou plus. Il a une croix lors lorsqu'il se recueille devant le cercueil de son predeceseur, mais dans la scene suivante de la visite l'appartement de son prédécesseur, la croix a disparu.
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 9 février 2023
    Eh bien je suis surpris ! Mais dans le bon sens. Alors oui Le dernier chasseur de sorcières n'est pas le film du siècle (et d'ailleurs rien n'explique son titre ?), mais malgré tout il reste plutôt bon. Déjà il possède un scénario intéressant. Avec une bonne ouverture, il s'empêtre ensuite dans des histoires et des mécanismes assez stéréotypés. Malgré tout il parvient ensuite à s'en défaire pour que le héros poursuive des péripéties assez passionnantes, avec des rebondissements bienvenus. Alors oui l'histoire de base n'est pas forcément la plus importante dans le film, tant il paraît vouloir plus traiter les émotions et des leçons philosophiques propres au héros. Quoique bien parti pour le faire, il n'y parvient pas totalement, et on reste sur notre faim. Les personnages restent plutôt bien développés, pourtant assez prévisibles dans leurs actions et leurs évolutions. La fin est tout de même un peu décevante, cependant qu'elle reste correcte malgré tout. Ce long-métrage s'embarrasse quand même beaucoup de disparitions précipités de personnages pour les besoins du scénario, de manière pas toujours incroyable ni bien apportée. Les musiques sont bonnes, parfois marquantes et parfaitement bien ajustées. Le jeu d'acteur est globalement assez bon. La version française est excellente, avec un bon ton de voix, des timbres adaptés aux personnages et fidèles à la version d'origine.
    On peut noter quand même l'effort graphique du film. Bon les costumes et accessoires sont bons. Les effets spéciaux souffrent parfois de manque de caractère et d'authenticité, voire parfois de réalisme, mais on s'y retrouve. Mais sinon les plans sont souvent magnifiques, dignes de grands films, avec un jeu sur les couleurs particulièrement élégant, des plans fixes ou mobiles très beaux, et un ensemble somme toute très joli à regarder, malgré quelques scènes trop sombres, et finalement un peu illisibles. C'est spécialement dommage d'avoir une aussi grande qualité de prise de vue, de plans, de réalisation pour un film bon, sans être excellent.
    Le problème de ce film est qu'il est ... "assez". Il est globalement assez bien, mais il s'enferme dans des détails, se prend les pieds dans le tapis parfois, ne sait plus trop quelle attitude adopter. Donc plutôt bon, mais sans plus.
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 8 novembre 2015
    Super film dans le genre. on voit enfin vin diesel dans un autre rôle qu'un pilote !
    les acteurs sont bons. l histoire est cohérente. Certes, le suspens n est pas fou, il reste tout de même à voir pour passsr un bon moment !
    Publiée le 26 août 2016
    Je me suis vraiment embêté pendant ce film. D'ailleurs je suis en train d'ecrire mon avis que le film n'est meme pas encore fini tellement le scenaresr vide... les effets spéciaux n'ont rien arrangé. Film vraiment bof...
    Je ne conseille ce film à personne !
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 14 novembre 2015
    Bon ce n'est pas du Fast and Furious, Vin Diesel s'attaque un autre domaine la magie noire !
    Rien d'exceptionnel mais se regarde. Pas assez exploité dans le scénario mais les effets spéciaux sont biens.
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 14 janvier 2016
    Ca reprend tous les clichés du genre, avec des acteurs vraiment pas au top... Je ne m'attendais pas à un grand film, et bien je n'ai pas été déçu...
    C'est creux, mal ficelé, et vraiment trop long.
    Il y avait mieux à voir...
    grosbipar
    grosbipar

Publiée le 31 octobre 2015
    quand on va voir un vin diesel on sait que ce n'est pas du cinéma d'auteur !
    pur film d'action un peu daté avec des fx low cost mais qui fonctionne et qui provoque le rire au vu du ridicule de certaines scènes.
    malgré tout j'ai passé un bon moment !
    Alipius
    Alipius

Publiée le 4 mai 2016
    Divertissant et efficace, à défaut d'être un chef d’œuvre, mais ce n'est pas ce à quoi on s'attend de toutes façons avec ces films...
    Par contre, grosse erreur de casting : Michael Caine... Avec Vin Diesel? Le charisme et l'accent anglais de M. Caine face à l'accent américain et au côté gros bras de Vin Diesel rendent les scènes où les deux sont présents presque inconfortables...
    Et puis dommage pour tous les seconds rôles avec des acteurs plus qu’honorables qui sont laissés sur le banc de touche...
    M. Scherbatsky
    M. Scherbatsky

Publiée le 4 février 2016
    On va faire court pour ne pas perdre plus des 1h45min déjà volées par ce navet.
    Le genre de film sans intérêt, sans scénario et qui te "chie une fin en 5min"! J'ai un minimum de sympathie pour Elijah Wood et Vince Diesel mais ils auraient vraiment pu éviter de jouer dans de ce film qui a le niveau d'une série TV d'NRJ12...
    totor22
    totor22

Publiée le 2 novembre 2015
    Ce n'est pas un chef-d'oeuvre comme je m'y attendais mais c'est plaisant. On passe un bon moment.Ce genre de film faut le prendre au second degrés. Comme on dit c'est un bon nanar. Les effets spéciaux sont pas terrible mais ça passe. Au moins j'ai vu des acteurs que j'aime bien comme Elijah Wood et Michel Caine. On voit enfin Vin Diesel dans un autre genre que Fast and Furious et il y a la belle jeune sorcière. Si on connaît Game of Thrones l'actrice qui joue la sorcière est Igrit la sauvageonne et la copine de Jon Snow.
    Publiée le 3 novembre 2015
    je lui mets 2 pour les effets spéciaux et rien d' autre .
    vraiment décu par ce film qui finalement se déroule à notre époque ...
    il commence bien avec une bonne ambiance lugubre et de l action dès le début mais après ca rame , c' est lent , des scènes pas crédibles , de l action baclée et toujours cette humour pour ados qui ne vole vraiment pas très haut ...
    je ne comprends d' ailleurs pas pourquoi ce film est interdit au moins de 12 ans car il ne fait pas vraiment peur et il est sans aucune hémoglobine .
    en gros , franchement décu !
    Publiée le 27 septembre 2016
    Un très bon film fantastique où ressort la magie. L'histoire est originale et le casting est parfait. Des personnages, bons ou mauvais, très bien réalisés et des effets spéciaux supers.
    spoiler: A la base, je pensais que l'histoire se déroulerait dans le temps, au moyen-âge ou avant. Mais l'histoire principale se déroule au 20ème siècle. Première surprise.
    Amener ces images dans notre temps n'est pas mal. On voit les sorcières telles qu'on se les imagines dans nos légendes. Et c'est pas mal, c'est bien amené. Les flash-back sont très bien placés et bien explicatifs.
    Il y a de la noirceur mais pas trop, ce que je trouve super. Bien que la sorcière soit horrible, ça ne tombe pas dans un film d'horreur, c'est la deuxième surprise.
    Pour terminer, voir Vin Diesel en dehors de "Fast and furious", dans un rôle complètement différent, ce n'est pas déplaisant du tout. Il sait nous montrer son talent d'acteur et d'interprétation.
    Néanmoins, pour voir ce film il faut aimer le genre fantastique, les histoires de sorcières ... Si vous n'aimez pas à la base, je doute que ce film vous plaira totalement.
    Publiée le 6 février 2016
    Beaucoup de clichés, et beaucoup de déjà vu.
    C'est compliqué de réussir un film fantastique, moi j'aime ce genre, et j'ai passé un bon moment devant ce film.
    Le film ne manque de rien, il est simplement too mutch, et Vin Diesel (qui se prend visiblement pour un dieu), ne viens pas améliorer le problème.
    Le casting est assez improbable, mais ça fonctionne.
    Ne m'a pas plus non plus : la BO trop entendu à droite à gauche,et les flash back qui placent le héros en victime..

Film réussi, quoique un peu trop superficiel.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 26 mars 2016
    Ce film n'est pas parfait. Une série B correcte, divertissante. Ce film s'inscrit dans la veine des Dracula Untold, I,Frankenstein. Ce n'est pas un chef-d’œuvre mais c'est plaisant. On passe un bon moment.Ce genre de film faut le prendre au second degrés. Comme on dit c'est un bon nanar. Les effets spéciaux sont pas terrible mais ça passe.