Love and other lessons
    244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love and other lessons ?

Publiée le 3 juin 2014
    Très bon film !

Encore une fois Elizabeth Olsen a choisi un script qui fait planer.

C'est difficile de juger un film de ce genre en restant objectif et sans tenir compte de notre humeur et de ce que l'on aime ou pas :
    En effet, ce n'est ni une comédie, ni une romance, ni un drame...et du coup on balance entre les trois !!! et ça fonctionne...

Le film nous amène à réfléchir tout le long mais simplement, sans prise de tête.
    C'est personnellement ce que je lui reproche, les dialogues sont bons mais pas assez approfondis.

Le personnage principal ne m'a pas totalement accroché non plus. Du coup, j'ai compris le personnage que très tard dans le film, et l'objectif du film c'est pareil, je le comprends vers la fin.

Ce film ne vaut pas plus de 4/10, je lui rajoute 0.5 parce que j'aime le style et le cast !
    Publiée le 12 décembre 2012
    Encore un petit effort et Josh Radnor fera un bon troisième film tant il a progressé... Un film sur le devenir adulte, le temps qui passe... La bande-son est parfaitement réussie.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Très bon film de Josh Radnor, acteur que j'affectionne ! Poétique, beau, musicalement très intéressant. On ressent un sentiment de bien être à la fin. Elizabeth est vraiment magnifique !
    Publiée le 17 décembre 2012
    (Vu en VO)
    Un petit film sans prétentions mais qui mèle avec tact, délicatesse et humour des générations différentes en quête du bonheur, d'un sens à la vie. Le trait reste léger (pas de morale lourde de sens), pas mal de situations cocasses et de l'émotion...que ce soit par les relations entre les personnages, leur phylosophie de la vie mais surtout la musique, la litterature ou la rétorique... ce qui en fait constitue en partie les "arts libéraux".
    Josh Radnor est parfait dans son rôle et ses relations avec les autres protagonistes sont vraiment crédibles.
    Une petite touche du "Cercle des poètes disparus", de "Broken Flowers" ... et un côté très parlant-new yorkais (Woody n'est pas trop loin) mais en plus léger.
    Une bonne surprise que ce film sélectionné à Sundance 2012 qui malheureusement aura du mal à trouver son chemin jusqu'à nos salles obscures saturées pour la plupart de films à grande audience.
    N'hésitez pas à vous laisser tenter par cette petite douceur qui vous fera passer un bon moment je l'espère.
    3.5-4/5 = Bien++ (IMDb:7/10)
    Publiée le 23 juin 2014
    Une bouffée d'air frais! Ce film m'a agréablement surpris. Comme la plupart des personnes ici présentes j'ai regardé ce film pour voir ce que pouvait faire Josh Radnor en dehors du comique mais aussi et surtout car beaucoup en ont parlés en mentionnant le "Garden State" de Zach Braff qui est pour moi un pur bijou. Après le visionnage j'étais scotché, Josh Radnor a clairement du potentiel au niveau de la réalisation qui certes est classique mais terriblement efficace. Le scenario lui aussi reste classique mais il compense ce scenario basique par des personnages intéressants, des dialogues empreints d'une poésie ravageuse, des acteurs tres doués (Elizabeth Olsen nous offre une performance très juste et touchante) et une musique purement géniale. spoiler: Mention spéciale à la séquence de l'échange épistolaire qui est purement magnifique.
    Je vais dorénavant m'empresser de voir le premier film de Radnor et espérer voir de prochains longs métrages de celui ci. En conclusion, ce film est une réelle révélation et je conseille a tous ceux qui ne l'ont pas encore vu de le visionner.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 13 janvier 2016
    Une bonne surprise que ce film de/avec Josh Radnor (Ted dans HIMYM), film très bien réalisé rappelant l'excellent Garden State de/avec Zach Braff (JD dans Scrubs). La musique est magnifique, c'est poétique, joliment écrit, Elisabeth Olsen est parfaite.
    Publiée le 1 février 2020
    C'est un film faux. Je propose sur un autre site des œuvres de musique classique à écouter, et tout le monde s'en fout. De croire que la musique rapproche les personnages est mensonger car d'autres facteurs entrent en jeu. Ainsi les personnages sont avant tout de la même classe sociale. Ils ont les mêmes codes. Tout cela est un peu vain. Le film est très bavard et inintéressant. C'est un film moraliste qui nous dit qu'est-ce qu'il faut lire et qu'est-ce qu'un bon livre. De quoi j'me mêle ! Bon sur Allociné on donne notre opinion sur un film, mais on ne va pas jusqu'à réaliser un film sur ce thème quand même, si vous voyez la différence. On reste à notre humble place. Josh Radnor lui a le budget pour réaliser ce qu'il veut, alors que finalement je le verrais mieux à notre place. Consacrer 2 heures de son temps pour écrire une critique, et la publier sur un site pour cinéphiles, ce serait nettement mieux, mais de là à nous pondre un film ! Je ne parle même pas des personnages du film. Le rôle improbable de Zac Efron est si chimérique. Il est pleins de simagrées ! Là encore, on va croire ça ! Zac Efron se fait plaisir, mais quelle duplicité ! Et les rapports avec les professeurs du film ! Mais qui peut croire cela ne serait-ce qu'une seconde ? Tout est surfait, tout n'est que faux-semblant dans ce film. La leçon principale de Love and Other Lessons serait-elle le cynisme ?