Love and other lessons
    244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love and other lessons ?

Nicano
    Nicano

Publiée le 24 mars 2013
    Aprés l'excellent HappyThankYouMorePlease, Josh Radnor revient pour un second film écrit et réalisé par lui-même, Liberal Arts.
    Et croyez-moi, ce film est une vraie, vraie réussite ! Le scénario est excellent et offre une petite morale touchante, tandis que les répliques respirent l'intelligence et l'élégance.
    Porté par un grand casting : Josh Radnor, Elisabeth Olsen, Richard Jenkins, Allison Janney, Elisabeth Reaser, Michael Weston et Zac Efron, le film éblouit.
    Si Radnor est toujours aussi parfait, on découvre une Elisabeth Olsen véritablement brillante, radieuse, attanchante. Zac Efron campe un rôle à contre-emploi, c'est d'ailleurs le seul rôle à potentiel comique du film, et Efron réussit à merveille à nous faire rire !
    Le message du film est puissant, on se sent tous concernés chacun à son niveau, et la mise en scène est vraiment trés réussie. Ajoutez à cela une B.O. efficace et vous aurez un film une fois de plus incroyable signé Radnor, au niveau, si ce n'est meilleur, que HappyThankYouMorePlease !
    Publiée le 4 juin 2013
    Une belle petite histoire d'amour un peu niaise. De temps en temps ça fait du bien. Et on ne s'ennuie pas et on retrouve Elizabeth Olsen, excellente dans Martha Marcy May Marlene.
    Publiée le 15 février 2013
    Comme une conversation entre potes... Comme un lien jeté entre générations... Et tous se retrouveront inexorablement à la croisée des chemins... Film très sympa. Modeste. Intime. Personnel....;-))
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 24 janvier 2013
    Un film touchant et drole, les dialogues sont fins, les acteurs géniaux, et la réflexion sous-jacente sur la peur de grandir est très bien amenée et profonde. Josh Radnor prouve qu'il est un réalisateur et un scénariste talentueux.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 4 mars 2013
    Très joli film, plein de poésie et de douceur, avec une ambiance très... pure. L'attirance entre ces deux personnes est montrée sainement, avec subtilité, rêverie et réalité à la fois, à l'image de l'amour qu'elles portent aux livres, à leurs histoires et leurs auteurs. "Liberal Arts" donne envie de continuer à rêver encore et encore, et de faire de notre vie ce qu'on imagine "le meilleur" et surtout de lui donner un sens.
    (L'anecdote du livre sur les vampires pour les jeunes est assez rigolote puisque Elizabeth Reaser joue ici et dans le film adapté du bouquin en question...)
    Publiée le 17 décembre 2012
    (Vu en VO)
    Un petit film sans prétentions mais qui mèle avec tact, délicatesse et humour des générations différentes en quête du bonheur, d'un sens à la vie. Le trait reste léger (pas de morale lourde de sens), pas mal de situations cocasses et de l'émotion...que ce soit par les relations entre les personnages, leur phylosophie de la vie mais surtout la musique, la litterature ou la rétorique... ce qui en fait constitue en partie les "arts libéraux".
    Josh Radnor est parfait dans son rôle et ses relations avec les autres protagonistes sont vraiment crédibles.
    Une petite touche du "Cercle des poètes disparus", de "Broken Flowers" ... et un côté très parlant-new yorkais (Woody n'est pas trop loin) mais en plus léger.
    Une bonne surprise que ce film sélectionné à Sundance 2012 qui malheureusement aura du mal à trouver son chemin jusqu'à nos salles obscures saturées pour la plupart de films à grande audience.
    N'hésitez pas à vous laisser tenter par cette petite douceur qui vous fera passer un bon moment je l'espère.
    3.5-4/5 = Bien++ (IMDb:7/10)
    Publiée le 12 décembre 2012
    Encore un petit effort et Josh Radnor fera un bon troisième film tant il a progressé... Un film sur le devenir adulte, le temps qui passe... La bande-son est parfaitement réussie.