David et Madame Hansen
Votre avis sur David et Madame Hansen ?

Shaigan

Publiée le 12/07/2014

Petit film sympathique et assez touchant. Adjani confirme une fois encore qu'elle est une des meilleurs actrices du cinéma français, et Astier confirme lui qu'il joue toujours aussi bien et qu'il écrit toujours d'aussi bons dialogues et d'aussi bonnes musiques. Mais malgré ça, après l'extraordinaire série Kaamelott, on est un peu déçu que sa première réalisation soit une œuvre aussi mineure. Même si ce film est touchant, on espérait mieux.

conrad7893

Publiée le 09/05/2014

film assez lent et ennuyeux je n'ai pas aimé la prestation d'adjiani par contre Astier impeccable il nous montre son talent qui est étendu

Forest.

Publiée le 21/06/2015

Autant le dire de suite, j'ai eu un petit coup de coeur pour ce film. Au départ je l'avoue, la seule raison pour laquelle j'ai regardé "*David et Madame Hansen*" c'est **Alexandre Astier**. J'ai découvert le monsieur dans "*Kaamelott*" et je l'apprécie depuis cette époque, alors j'ai eu envie de me pencher sur ses autres projets/activités. Voilà la raison -toute bête- qui m'a fait embarquer dans ce film dont j'ignorais tout ou presque (exception faite des noms en tête d'affiche : Astier & Adjani), et je regrette pas d'avoir eu cette petite étincelle de curiosité. Le film raconte l'histoire de David (**Alexandre Astier**), un ergothérapeute à qui l'on confie une patiente : Madame Hansen (**Isabelle Adjani**) - frappée d'une sorte de traumatisme amnésique - le temps d'un remplacement. Il est chargé de l'accompagner à l'extérieur afin d'acheter une paire de chaussures dans le cadre d'une sortie thérapeutique disons. Une mission qui sur le papier a l'air simple ... ... mais qui en réalité va être plus difficile que prévu, Madame Hansen étant tout un personnage. Avec son caractère bien trempé -elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense même si ça ne plait pas, sait très bien ce qu'elle veut et trouve à redire sur les us et coutumes des autres-, elle va mettre les nerfs du bon et professionnel David à rude épreuve, ce qui l'obligera à s'adapter et à aller au-delà de certaines règles du métier ... Au fil de la sortie, il apprendra à connaitre et à découvrir par fragments sa patiente et tentera une autre approche pour l'aider. Je n'en dis pas plus à propos de l'histoire, sans quoi je vais tout raconter comme je suis parti là, mais ce qui m'a plu dans ce film c'est l'évolution progressive des personnages, en particulier Madame Hansen. Au début, elle peut sembler n'être qu'une bourgeoise méprisante et un peu trop franche sur les bords, mais au fil du temps on découvre d'autres aspects de sa personnalité, du personnage. Un côté plus torturé - presque écorché vif -, impuissant face à ce qui lui arrive, touchant. On pourrait même dire presque "plus humaine" que ce que les apparences veulent bien faire croire. On en apprend aussi plus sur le personnage et comment elle en est arrivée là, son passé ce qui la rend d'autant plus intéressante. L'évolution de David est aussi intéressante je trouve, on découvre un homme professionnel, respectueux des règles liées à son métier, mais avant tout humain, qui n'hésitera pas à franchir ces règles pour aider au mieux Madame Hansen en tentant une approche différente de celle qu'on lui impose depuis son arrivée à la clinique. Ce qui m'a également plu, c'est l'interprétation d'Isabelle Adjani, excellente dans ce rôle. Elle a parfait bien géré les différentes facettes de son personnage, tantôt amnésique, tantôt franche, tantôt fragile. Elle a su mettre de la douceur et de la tristesse dans son jeu en restant juste à tous les instants, c'est beau. Le mélange entre le sérieux de l'histoire apporté par le côté dramatique, et les pointes d'humour des personnages m'ont également plu, on reconnait bien l'humour d'Astier, celui qui fait mouche avec des choses simples. Bref, je suis conquis par ce film, l'histoire et l'interprétation des acteurs. C'est simple, beau et touchant à la fois, une petite réussie je trouve. Je le recommande.

jerem659

Publiée le 24/07/2013

Magnifique duo d'acteur entre Alexandre Astier, toujours aussi excellent quelque soit le personnage qu'il interprète, et Isabelle Adjani, parfaitement choisie pour le rôle de Madame Hansen. Le scénario est bien écrit. L'opposition entre la gentillesse de David et l'arrogance et le caractère imprévisible de Madame Hansen nous conduit dans une histoire prenante qui mélange à merveille suspense, situations comiques et moments tristes. Seul point négatif, la performance des autres acteurs bien en-deçà du duo Astier-Adjani.

Kwic

Publiée le 11/03/2013

Excellent film qui tient en haleine. Le duo Adjani Astier est parfait. Le scénario est très bon, les acteurs sont impeccables. Bref, un film à ne pas manquer.

Sami_sans_Scoubidou

Publiée le 05/03/2013

Un premier essai peut-être un peu en dessous de ce qu'on espérait d'Alexandre Astier. On retrouve des éléments qui définissent sont style, et notamment dans la sixième saison de Kaamelot : de la sobriété, des personnages bien définis, et au fond de l'altruisme.

Clémentine G.

Publiée le 28/02/2013

Une histoire intéressante mais qui peine à démarrer. Petit à petit le décor, les personnages se mettent en place, les questions apparaissent... on se glisse dans l'histoire. Alexandre Astier nous livre un bon premier film. Il est toujours aussi talentueux: aussi bon acteur que réalisateur. La musique est magnifique. Je n'aime pas Isabelle Adjani mais il faut reconnaître qu'elle joue ici très bien. Ce qui n'est pas le cas de Daphné Bürki (aussi mauvaise actrice qu'animatrice), et de Julie-Anne Roth. C'est un style particulier, qui n'est clairement pas destiné au "grand public": il faut aimer. Un seul bémol: le "Madame Hansen" qui se trouve à la fin de quasiment chaque phrase dite par Astier.

RENGER

2,0Pas terrible
Publiée le 06/09/2012

Créateur de la célèbre série télévisée Kaamelott (2004/2009), Alexandre Astier s’essaie avec plus ou moins de conviction à son premier long-métrage à travers lequel il dépeint une étrange relation entre un thérapeute et une riche patiente atteinte de troubles de la mémoire. Pour sa première incursion dans le cinéma (derrière la caméra), il a vu les choses en grand, peut-être un peu trop (en plus d’assurer la réalisation, il est aussi scénariste, compositeur et acteur principal !). Résultat, son drame ne parvient pas à insuffler toute la dimension et l’émotion requise qu’il aurait dû nous transmettre. Si l’ambiance particulière qui unie les deux acteurs (Isabelle Adjani & Alexandre Astier) est palpable, on regrettera cependant les nombreuses touches d’humour qui n’avaient pas réellement leur place ici. Signalons tout de même une agréable mise en scène, de beaux plans (pas mal de "dutch angles"), une séduisante B.O et des acteurs convaincants, même si l’on aurait aimé que le film puisse nous faire vibrer plus que cela.

Truman.

Publiée le 07/03/2013

Je m'attendais a un navet avec ce film mais je me suis quand même laissé tenté de le regarder rien que pour Astier . Finalement je n'ai pas été déçu et ce n'est pas un navet . Astier signe ici un film poignant de réalisme , touchant et émouvant . Astier joue a la perfection tout simplement , Adjani est très bien elle aussi , le rôle lui colle très bien . L'histoire est pas mal, malgré qu'elle tire sur la fin . Si vous aimez Astier foncez voir ce film vous ne serez pas déçu .

tony-76

Publiée le 13/01/2013

" David et Madame Hansen " est un film angoissant qui est très convaincant. Les acteurs jouent impeccablement bien et l'histoire est assez prévisible. Dommage ! Mais un bon moment.

Gaultier Fourd

Publiée le 22/09/2013

On m'a toujours dit qu'un film est bon si il arrive à transmettre des sentiments. David et Madame Hansen est un film pas forcément adulée par les critiques, pourtant Adjani et Astier forme un duo qui fonctionne très bien, d'excellents acteurs. Ce métrage regorge d'humanité et n'est pas du tout ennuyeux, contrairement à ce que dises certaines mauvaises langues. C'est un film tout simplement touchant, on éprouve de la symphatie pour les personnages, on voudrais que cette histoire soit la notre. La scène de la piscine doit être l'une des scènes les plus incroyables du cinéma. Sans oublier une réalisation plus qu'acceptable et Fabrice Moindrot un directeur de la photographie encore trop méconnue nous offres une prises de vues de très bonne qualité.

Myene

Publiée le 04/09/2012

Ca ne casse pas 4 pattes à un canard mais c'est agréable à regarder car le duo Adjani_ Astier fonctionne à merveille.

criquet géant

Publiée le 20/01/2013

Quelle ironie de voir Isabelle Adjani dans le rôle d'une femme riche, sans doute par besoin d'argent, comme ça aurait pu être une pub pour des protège-slips. Voici une "comédie dramatique" qui ne relève d'aucun de ces deux genres et serait plutôt à classer dans la catégorie "films français" au sens péjoratif du terme. Du cinéma sans ambition, aussi ennuyeux qu'un trajet en voiture, comme il y en a beaucoup dans le film. Les habitants d'Aix-les-Bains seront contents de voir leur ville, très brièvement. A part ça, le vide, ce n'est pas drôle, pas émouvant, pas intéressant... quelques grosses invraisemblances en prime avec des personnages comme le directeur de la clinique. Alexandre Astier illumine le film et son personnage de toute sa médiocrité, son texte se limitant à répéter "Mme Hansen-Bergman".

Florence H.

Publiée le 30/08/2012

Quand il faudra choisir le pire film français de l'année, celui-ci n'aura guère de concurrents. Passe encore qu'Astier, après le roi Arthur et Bach, ait voulu s'attaquer à un autre mythe, Adjani, il s'en remettra! Mauvais acteur, plein de morgue et de suffisance, il ne manquera pas de vouloir encore ajouter quelques cordes à son arc-jeu, composition musicale, mise en scène, peinture...-et réussira sans doute encore à tromper son monde. Mais comment a-t-elle pu se tromper à ce point en acceptant pareil rôle pour son come-back?Cachée derrière de grosses lunettes noire et sous des cheveux gris, jouant-très mal-d'une voix de petite fille gâtée dans un scénario indigent et indigeste, elle est plus que pathétique. Croyait-elle qu'Astier metteur en scène réussirait à la tirer de l'amnésie du monde du cinéma, à l'instar du personnage de David qui tire madame Hansen de son amnésie? C'est raté. Dans tous les sens du terme! En tout cas c'est

BUDROSE

Publiée le 29/08/2012

Consternant de nullité... Des acteurs qui jouent comme des pieds, avec mention des pires idées à la personne qui a eu celles des lunettes noires et des cheveux gris pour Adjani... La résolution de l'intrigue finit de classer ce nanar parmi les objets filmé les plus ridicules de la décennie... Le final (presque final) dans la piscine, en référence au pull marine certainement) dépasse toutes les limites du bon goût... La médiocrité d'Astier calibrait beaucoup mieux à l'obscénité et la nullité de la chaîne qui l'a vue naître M6 plutôt qu'au cinéma... Ps: bizarre tout ces gens qui aiment et adorent, mettent 4 étoiles et ont créé leur compte le jour de la sortie!!!! Ça sent les boîtes de prod et leur personnel au travail... Vive l'intox!!!!