You're Next
    2458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur You're Next ?

RRossi
    RRossi

Publiée le 14 janvier 2014
    Un très bon film de suspense qui met la pression comme il faut. Le scénario est sympa et la réalisation excellente. Je ne m'attendais au coup de theâtre final très bien amené, même si je trouve la réaction de l'héroine excessive spoiler:
    après la révélation de son petit ami. spoiler:
    Publiée le 2 mai 2016
    Un survival qui a de la gueule ! Adam Wingard est un réalisateur que je connais assez bien. Sa participation au film, V/H/S/2 dont il a participé au chapitre sur l'histoire de fantôme. Plutôt adroit caméra à la main avec ses compères, Adam Wingard n'a jamais vraiment réalisé de films en solitaire. You're Next est son premier coup d'essai en tant que seul capitaine à bord, une croisière destination l'horreur ou plutôt vers l'iceberg de l'ennui ?

L'histoire nous catapulte en pleine campagne américaine. On y suit une réunion de famille qui se déroule dans une maison de campagne. Cette famille est très nombreuse, (trois garçons et deux filles) et chacun d'entre eux à embarqué son copain ou sa copine pour les présenter à leurs parents. Ce qui frappe tout de suite, c'est que chaque personnage à son rôle et ses caractéristiques : on a la fille excitée à l'idée de passer un week-end en famille, les blasés, la mère névrosée, le papa attentionné, le fils au chômage, celui qui a réussit sa vie, celui qui est discret...). Tout ce petit ménage est bouleversé par un assaut surprenant lancé par trois individus maqués bien décidés à avoir leurs peaux. L'histoire nous propulse donc dans un survival intense où chaque erreur se paye par le sang. Les pièges imaginés par les chasseurs sont originaux et jouent bien sur cette atmosphère d'insécurité. Un jeu de chat et de la souris se met en place, on ne sait pas où sont les pièges, ni où sont les tueurs, mais on sait qu'ils sont intelligents et décidés à perpétrer un véritable carnage. La révélation du film intervient bien trop tôt ce qui a le don de casser le rythme puisqu'on sait vraiment tout sur tout. C'est dommage de ne pas avoir attendu la fin du film car, avec cette révélation au beau milieu du film, le réalisateur met en place un faux suspense dont on connait pertinemment l'issue. Le film bascule dès cet instant dans une chasse plus dynamique, mais moins intéressante puisqu'on sait qui fait qui tire les ficelles du jeu.
    Le film peut paraître inégal quant à la dynamique ou même le suspens, pourtant on prend quand même du plaisir à voir les méchants se faire avoir par les survivants qui sont bien décidés à ne pas se laisser faire.

Comme tout film du genre, le casting n'est pas des plus garnie, mais il se compose quand même d'acteurs sûr d'eux et bien impliqués dans leurs rôles. On commence par la ravissante, et terrible, Sharni Vinson (Bait) qui nous livre une interprétation originale de la fille survivaliste qui sait s'adapter à tout genre de situations. Dans le genre du couple fatal, Nick Tucci et Wendy Glenn (11-11-11) font une paire imparable. Enfin Joe Swanberg (un des réalisateur de V/H/S) campe le rôle du fils à papa insupportable qui lance des petites piques pour embêter ses frères et sœurs. Le reste de la famille est très bien joué et apporte vraiment un plus au film. Même les méchants ont des personnalités intéressantes.

La réalisation est, quant à elle, exemplaire pour un film avec un si petit budget (1 million de $ ). La maison est vraiment utilisée à bon escient, chaque pièce est susceptible d'abriter un piège ou un tueur. Les meurtres sont sanglants mais pas choquant pour autant. La musique est très bien utilisée pour jouer sur nos peurs et l'angoisse des personnages. On peut citer l'exemple de la musique laissée sur relecture, une sorte de folk-pop-rock très agréable mais qui sert avant tout à masquer des meurtres horribles (le titre est Looking For The Magic). Enfin, les décors sont bien variés et bien utilisés pour accentuer l'atmosphère générale du film.

____________________________________________________

Les + : l'aspect survival dans une maison, les pièges imaginés, les acteurs, la réalisation superbe

Les - : mais des révélations qui tombent bien trop tôt, une fin un peu trop simple

Adam Wingard fait mouche dès son premier coup d'essai. Ce You're Next est un survival plaisant, bien ficelé et assez novateur dans la mesure où il apporte des éléments intéressants au home-invasion. Certes les révélations sur le scénario interviennent bien trop tôt, mais cela ne nous empêche pas de savourer ce massacre comme il se doit. Une très bonne surprise qui fait passer l'autre home invasion de 2013, American Nightmare, pour une mauvaise farce.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 6 septembre 2013
    N'est pas Scream qui veut. Le film est un gros ratage, c'est simple tout y est prévisible jusqu'aux tous derniers retournements de situation. Pourtant le film démarre plutôt bien mais on sort rapidement du film à mesure que les personnages se comportent de manière plus stupide les uns que les autres. C'est d'ailleurs le principal problème du film qui manque sa cible. En effet en dépeignant des personnages inintéressants, insipides, stupides, antipathiques et capables d'actions des plus grotesques on en vient à espérer qu'ils meurent tous le plus rapidement possible, sans compter que leurs interprètes jouent faux à de nombreuses reprises. en plus, ce n'est même pas drôle...on retiendra la qualité de ce long-métrage, il est extrêmement gore! Certes ce n'est pas vraiment une qualité en soi mais c'est tout ce qu'il a.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Il y a bien longtemps que je n’avais pas vu un film d’horreur. Je pense même que cela remonte à Evil Dead de Fede Alvarez en mai dernier et qui se plaçait, pour moi, plus en une symphonie de l’horreur et du gore plus qu’en film qui fait réellement peur.

Je me suis donc rendu dans mon cinéma pour découvrir le film You’re Next de Adam Wingard. La bande annonce avait réussi à accrocher un tant soit peu mon attention et le film étant déconseillé au moins de 16 ans j’étais sur de passé un moment dans l’angoisse ou la peur.

Et bien pour tout vous avouer je suis plus sorti de la salle avec un sourire ou coin des lèvres qu’avec la sensation que j’allais passer une sale nuit! Mais vous savez c’est le genre de sourire qui montre que vous êtes affligé. Le genre de sourire qui en dit long sur le film de m**** que vous venez de voir.

Tout d’abord, hormis la pseudo scène d’introduction qui essaye tant bien que mal de nous "plonger dans l’angoisse", il faut attendre pas moins de 15 minutes pour voir s’esquisser une pseudo histoire. Ce qui nous fait le plus peur, et on le comprend très vite, c’est le jeu des acteurs! Digne d’une série B ou d’une Télé Novela. Encore il y aurait une histoire un peu construite on tenterait d’y croire un peu, mais non! La recette de ce film? Musique: rien ne se passe, plus de musique: mort imminente! Pour info, le tournage de You’re Next a duré vingt-six jours. Je comprend donc mieux pourquoi le résultat est aussi mauvais…

Pour résumer, You’re Next est un film vide de tout intérêt. On se demande même pourquoi il est interdit au moins de 16 ans. Un conseil, ne perdez pas votre temps pour aller voir ce film qui, pour moi, se classe au range des bon gros navets !
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 5 août 2013
    Next !
    You're next est un banal et décevant home-invasion, fait entre potes, avec une esthétique de web-série.
    Au côté fun et rafraichissant de ces jeunes cinéastes se substitue rapidement une impression de déjà-vu, de flux inexistant qu'on oublie d'ailleurs aussitôt.
    On peut sans vergogne dire comme à la télé « next ! ».

Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Publiée le 11 juin 2014
    You're next est tout simplement l'un des meilleurs slashers depuis Scream ou encore Halloween. Ce film, en plus d'être très sanglant, a une atmosphère très oppressante: Une maison paumer, une famille se fesant tuer un par un par des psychopathes. De plus la prestation de l'actrice principale Sharni vinson dans le rôle d'Erin est tout simplement remarquable. Le film a également son lot de suspense jusqu'au dénoument final. Bref You're next est un film que je conseille au personne passionné de slashers et vous serait servi.
    Publiée le 5 mai 2014
    Une belle merde au scenario prévisible, on y croit pas une seconde...
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 12 janvier 2019
    Tout simplement énorme une tension à son comble avec des acteurs plus que crédibles, un slasher comme on les aime avec une ambiance plus que stressante , j'ai passé un très bon moment
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 12 septembre 2013
    Un slasher jouissif, original, drôle et intelligent. La violence des exécutions, sublimée par une mise en scène maîtrisée, suffit à faire un spectacle distrayant. L'ambiance qui règne dans cette famille vient ajouter à cette effusion d'hémoglobine une drôle de sensation de malaise, qui rend le film encore plus intéressant à suivre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 septembre 2013
    Après s’être fait joliment remarquer avec V/H/S, Adam Wingard revient cette semaine au cinéma avec You’re Next, un huis-clos horrifique qui devrait ravir les aficionados du genre...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 18 juillet 2014
    Un film d'horreur sans grande originalité ! J'ai pas accroché du tout : 1,5/5 pour moi. Next !
    Vinceralmetaladicted
    Vinceralmetaladicted

Publiée le 2 septembre 2014
    "You're Next" pourrait presque être qualifié de "bon film "notamment pour sa bonne maîtrise des codes de l'horreur. Le problème apparaît dès lors qu'on perçoit une impression de déjà vu (dans l'utilisation des masques par exemple), ainsi que quelques facilités scénaristiques agrémentées d'un petit peu de fan service....13/20 donc

Publiée le 8 mars 2017
    Après un dèbut assez conventionnel, "You're Next" trouve finalement sa voie de vrai dèfouloir, rythmè dans sa dernière partie par une excellente bande son! Adam Wingard ("V/H/S 1 & 2") est assurèment un metteur en scène à suivre et on pense parfois à John Carpenter pour certaines sonoritès! Nullissime dans "Patrick", Sharni Vinson se rattrape haut la main dans ce petit film d'horreur qui s'èpanche dans une violence à ne pas mettre entre toutes les mains! Seule face à une bande de psychopathes portant des masques qui font froid dans le dos, son personnage est une sorte de Kevin McCallister au fèminin qui doit sauver sa peau dans une grande maison de campagne de style bourgeoise! Dans son ensemble, "You're Next" est un sous-genre de slaher efficace, un film de seconde zone au rythme soutenu, mais rèservè à un public averti pour les mises à mort et pour ses pièges redoutables qui rappellent "Home Alone". C'est pas folichon au niveau de l'interprètation mais c'est plutôt prenant le soir du rèveillon de la St Sylvestre...
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 18 août 2018
    Bof, extrêmement déçu par ce petit d'horreur qui semblait avoir porté quelque chose de nouveau dans le genre. Mais au final c'est un désastre sans nom, avec un suspens mal ficelé, et un final aussi débile que les acteurs. Bref à fuir.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 2 septembre 2014
    Coup de chapeau pour ce huis-clos familial qui tourne en jeu de massacre, sans nous laisser ne serait-ce que cinq minutes de répit par ci par là histoire de reprendre notre souffle et nous remettre du dernier rebondissement en attendant le suivant. La trame est classique (les protagonistes se font zigouiller un par un, mais par qui? pourquoi?) mais le film prend une tournure diabolique, stressante, pour au final nous administrer quelques surprises de taille.