Mon compte
    You're Next
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "You're Next" et de son tournage !

    Là où on ne vous entend pas crier

    Le réalisateur de You're Next a grandi, aux Etats-Unis, dans des endroits très isolés. Aussi, l'histoire racontée dans le film lui rappelle ses angoisses d'enfant : "J’ai toujours eu une peur panique de voir des inconnus s’introduire chez moi", confie Adam Wingard, en poursuivant : "Quand on vit loin des secours, on a tendance à devenir méfiant et paranoïaque (...). J’ai beaucoup d’amis à la campagne qui se sont fait cambrioler, et quand j’étais gamin, souvent je n’arrivais pas à dormir parce que j’imaginais ce qui se serait passé s’ils avaient été chez eux à ce moment-là. Dans l’espace, personne ne vous entend crier, et c’est valable aussi pour la campagne profonde."

    Un style "nerveux"

    Pendant toute la durée de You're Next, l'action bat son plein, puisqu'elle est liée à la menace qui pèse sur les occupants de la maison. Afin de retranscrire cela à l'écran, le cinéaste Adam Wingard s'est saisi d'un maximum de figures de styles et de manières de filmer : "De ralentis en travellings fluides au steadycam, en passant par des séquences tournées caméra au poing, j’ai voulu créer un style nerveux pour vraiment transmettre cette impression de danger (…)", indique-t-il.

    Multiples collaborations

    Adam Wingard connaissait déjà bien une grande partie de son équipe, le metteur en scène étant habitué à s'entourer des mêmes personnes. Il a collaboré, sur la plupart de ses derniers projets, avec Simon Barrett, le scénariste de You're Next : de A Horrible Way to Die à V/H/S en passant par The ABCs of Death et Autoerotic. Joe Swanberg, acteur dans You're Next, a par ailleurs co-réalisé Autoerotic avec Wingard et participé au film collectif V/H/S. Les comédiens Amy Seimetz et AJ Bowen ont notamment été dirigés par le réalisateur de You're Next dans son précédent long métrage A Horrible Way to Die. Leurs partenaires L.C Holt et Lane Hughes, et les compositeurs de la musique du film, Jasper Justice Lee et Kyle McKinnon, ont tous déjà travaillé avec Adam Wingard à de multiples reprises... On ne change pas une équipe qui gagne !

    Tournage hivernal

    Le tournage de You're Next s'est déroulé en hiver, dans l'Etat du Missouri, qui était alors sous la neige. Il a duré vingt-six jours.

    La maison des Davison, théâtre du massacre

    La maison de campagne des Davison est le théâtre du massacre, et le film s'y déroule intégralement : il a donc fallu trouver la maison idéale. Thomas S. Hammock, le chef décorateur, a dégoté une bâtisse inhabitée depuis plus d'une décennie. Un certain nombre de transformations étaient indispensables, comme le précise ce dernier : "On ne pouvait pas abîmer les murs à tirs d’arbalète, il a donc fallu construire de faux murs et redécorer toute la maison, sans jamais la dénaturer."

    Succès en festivals

    You're next a rencontré un véritable succès dans les festivals internationaux de films fantastiques. Lors du Fantastic Fest d'Austin, il a remporté quatre Prix, décernés par le Jury Horreur : ceux du Meilleur film, du Meilleur réalisateur pour Adam Wingard, du Meilleur scénario pour Simon Barrett, et de la Meilleure actrice d'horreur pour Sharni Vinson. A Gérardmer, il a reçu le Prix du Jury SCI FI.

    Triple casquette

    Adam Wingard est à la fois le réalisateur, le monteur et l'un des compositeurs de You're Next ! Simon Barrett, qui a signé le scénario du film, en est également le producteur, et l'un des interprètes !

    Retour au cinéma

    You're Next marque le grand retour au cinéma - et surtout au cinéma d'horreur ! - de Barbara Crampton, absente des écrans depuis plusieurs années. Elle y incarne la mère de famille, Aubrey Davison. L'actrice, qui a débuté sous la direction de Brian De Palma dans Body Double en 1984, est connue pour ses rôles dans de nombreux films de genre, notamment ceux réalisés par Stuart Gordon, tels que Re-Animator ou Aux portes de l'au-delà.

    Opérations autour du film

    Plusieurs éléments ont été développés pour amplifier l'attente autour du film. Lors de la toute première projection de You're Next au Festival de Toronto, en 2011, des masques à l'image de ceux que portent les tueurs dans le long métrage ont été distribués au public. Une grande partie des spectateurs le portait au moment de l'entrée de l'équipe du film dans la salle. L'expérience a été réitérée lors de la présentation au Comic-Con 2013, à San Francisco : l'audience entière était masquée ! Un concours a également été lancé sur Internet afin de réaliser le design du t-shirt du film. Enfin, une application gratuite pour iPhone est téléchargeable, appelée Horror Movie Maker : les utilisateurs peuvent se photographier et introduire dans leur photo des éléments horrifiques du film, ou enregistrer une courte vidéo et la transformer en petit film d'horreur à partir d'un modèle prédéfini.

    De Sexy Dance au slasher

    Sharni Vinson, qui interprète l'héroïne de You're Next, a fait ses débuts au cinéma en 2010 en décrochant le premier rôle féminin dans Sexy Dance 3D. Avec You're Next, la voilà dans un tout autre registre, celui du slasher !

    Double Home invasion

    You're Next sort en France un mois seulement après American Nightmare, un autre film de home invasion - autrement dit un film d'horreur dans lequel une maison est prise d'assaut, et ses habitants menacés par des étrangers y ayant pénétré de force. Aux Etats-Unis, les deux films sortent en salles à moins de trois mois d'intervalle.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Dune : Deuxième Partie (2024)
    • Une vie (2023)
    • Anatomie d’une chute (2023)
    • Dune (2021)
    • Bolero (2024)
    • Bob Marley: One Love (2024)
    • Il reste encore demain (2023)
    • Cocorico (2024)
    • La Zone d'intérêt (2023)
    • La Salle des profs (2023)
    • Le Dernier Jaguar (2024)
    • Chien et Chat (2024)
    • Le Royaume des abysses (2023)
    • Maison de retraite 2 (2024)
    • Les Chèvres ! (2024)
    • Sans jamais nous connaître (2023)
    • La Vie de ma mère (2024)
    • L'Empire (2023)
    • 14 jours pour aller mieux (2024)
    • Heureux gagnants (2024)
    Back to Top