The Darkness
    1,9
    377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Darkness ?

Publiée le 14 novembre 2018
    Enième film d'èpouvante sur une famille harcelèe par un esprit vengeur ramenè de leurs vacances dans le Grand Canyon en Arizona! Autisme, problèmes psychiques et psychologiques, phènomènes paranormaux s'ajoutent au programme [...] Il faut reconnaître que cette histoire sur fond de paranormal et de prèsence malèfique ne fait pas dans l'innovation avec tous les poncifs sur la famille amèricaine! Ce n'est ni "Poltergeist" ni "Paranormal Activity" et on n'est loin d'avoir la trouille! On ne saurait que trop vous conseiller cette force surnaturelle qui s'en prend à la famille Taylor incarnè ici par Kevin Bacon et Radha Mitchell! C'est manifestement très infèrieur au premier "Wolf creek" du même rèalisateur mais au vu des critiques nègatives dont bènèficiait "The Darkness" à sa sortie, on s'attendait quand même à pire! Car, au fur à mesure des èvènements, on n'a envie d'en savoir un peu plus sur ses pierres gravèes de symboles! C'est suffisamment fascinant (les empreintes de main sur le visage) et un minimum « intèressant » pour que l'on veuille comprendre les esprits indiens selon l'australien Greg McLean...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 janvier 2017
    C'est navrant de continuer le genre horreur sur les traces de paranormal d'une tribu indienne. Ce que le scénario propose est mort et enterré. T'as beau te taper une heure de visionnage, ça reste vide d'intérêt. Le but de Kevin Bacon & Radha Mitchell est une duperie, une illusion de faire croire aux spectateurs que nous allons avoir des frissons. Tu parles ! autant se faire un Mr. Freeze, décidément la réussite de Greg McLean reste pour l'instant que sur Wolf Creek. The Belko Experiment est son prochain long-métrage, cela semble positif.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 mai 2018
    Un très bon film d'épouvante. Kevin Bacon incarne un très bon rôle. De bons frissons et de sursauts d'horreur.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 décembre 2017
    Plus que classique, possession, phénomènes étranges, jumps scare, histoire d'une famille qui s'installe dans une maison bla bla bla... Je suis en train de me répéter là par rapport à d'autres critiques non?!?
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 octobre 2018
    un petit film de série B qui ne brille pas par son scénario ni sa mise en scène mais qui nous passez une heure et demie sans que l'on ne s'ennuie totalement comme parfois dans certains films de ce genre où il faut attendre les cinq dernières minutes lol. les acteurs font leur prestation comme on leur a demandé et même si les ficelles du genre son totalement cell habituel on passe outre et on se laisse aller sans trop réfléchir et même si l'on sait que cela ne sera pas le film effrayant rechercher ou non. à voir à l'occasion mais à éviter si l'on cherche quelque chose d'effrayant pour le reste ça se laisse regarder. bref pas exceptionnel mais pas totalement un navet. pourquoi pas
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 mars 2019
    Faire un film d’horreur tout public, pourquoi pas ? "Poltergeist" le faisait plutôt bien. Mais encore faut-il mettre les personnages en danger ne serait-ce qu’un moment dans le film et ne pas se contenter d’un récit basique, convenu et prévisible.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 18 octobre 2016
    Il est étonnant de voir à quel point les productions de Jason Blum peuvent être ainsi inégales. A croire que les équipes sont totalement indépendantes et ne bénéficient pas des conseils avisés de leurs camarades. Comparé aux Insidious ou Conjuring de James Wan, cette nouvelle histoire de maison hantée ne vaut rien du tout. Si il n’y avait pas Kevin Bacon pour porter le film, il est fort probable qu’on ne serait jamais aller au bout de cette histoire d’autant plus que la fin ne mérite pas de s’y éterniser. [lire la critique complète sur le site]
    gabdias
    gabdias

Publiée le 28 mai 2020
    Sans être éblouissant mais sans surprendre non plus cette série B avec des revenants qui s’attaque à une famille fait le minimum pour que le spectateur passe un bon moment. Déroulé classique, twists classiques mains bien menés, final un peu soft mais au final plus réaliste que biscornu. Une série B à voir une fois.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 14 février 2020
    Vu en DVD hier - franchement pas terrible, il ne se passe pas grand chose & les acteurs sont sans plus. Les 2 fins alternatives sont bien par contre. Rien à ajouter.
    Publiée le 6 septembre 2016
    Rien d’intéressant...voire même impossible de faire plus classique, plus plat et plus attendu...c'est dommage les effets sont pas trop moches...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 août 2016
    Greg McLean était toujours parvenu à maintenir un semblant d'intérêt dans ses précédents films même si l'histoire était simple ou peu développée seulement, c'est quelque chose qu'il n'arrive pas à faire ici ce qui rend son film très répétitif et ennuyeux. Après un voyage au Grand Canyon, une famille rentre chez elle accompagnée par une force maléfique qui a croisé la route du petit dernier qui est autiste. Dans ce film, il est question des Anasazis et du mythe qui les entoure ce qui pouvait être intéressant, mais à quoi bon choisir un sujet peu ou jamais utilisé pour en faire une histoire aussi banale comme si ce n'était qu'un vulgaire film de fantômes. Pendant le 3/4 du film, on a droit à des bruits de pas, des portes qui s'ouvrent seules, des empreintes de mains comme sur l'affiche qui apparaissent, etc. C'est sans grand intérêt et extrêmement redondant puisque l'histoire n'évolue jamais, il faut attendre la dernière partie pour que ça s'emballe un peu, mais là également, c'est du déjà vu. Les scénaristes ont ajouté une part de drame avec les problèmes personnels des personnages (autisme, boulimie, infidélité, alcoolisme), mais rien n'est exploité ce qui est dommage, car jouer sur l’ambiguïté drame-horreur aurait pu être pas mal, mais ce n'est là que pour tenter d'étoffer un scénario bien trop mince. Au final, "The Darkness" est un film passable, mais c'est surtout un mauvais film d'horreur qui ennuie plus qu'il ne fait peur.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 juin 2018
    Bien que possédant une solide interprétation de Kevin Bacon et de Radha Mitchell, ainsi qu'une histoire sympa qui tourne autour des esprits Navajos, les Anasazis. Il faut reconnaître que ce long-métrage de Greg McLean ne rempli pas forcément son contrat pour faire peur. Les effets spéciaux sont décevants, la mise en scène manque de relief et la fin est beaucoup trop visible. En clair, ce n'est pas franchement désagréable à suivre, mais comparer à certaines oeuvres comme "Poltergheist" et autre "Conjuring", "The Darkness" fait un peu pâle figure.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 novembre 2016
    Résumé du film : la bande annonce ! Celle-ci condense l'ensemble des scènes "intéressantes" . Le reste n'est qu'ennui. Je pensais voir un très bon thriller : vraiment déçu. L'ensemble est orienté tout public sous forme de film à pseudo tension. Bref à éviter ! 1.5/5 !!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 octobre 2016
    sur un canevas assez classique, le film a du mal à se mettre en place. la légende ici évoquée peut s'avérer intrigante mais l'ensemble ne provoque guère de frisson. décevant et avec un final plutôt grand-guignolesque!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 7 septembre 2016
    Un film qui use d'effets connus, prévisibles et grotesques. Les interprétations sont passables, le rythme pathétique, le montage minable. Tout est survolé, avec de grosses incohérences. Le sujet est déjà vu des centaines de fois, le film devient très vite ennuyeux, sans jamais réussir à faire peur, si ce n'est grâce à ces quelques jumpscares maladroitement amenés. A zapper!