Paris Manhattan
    2,4
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris Manhattan ?

Publiée le 2 août 2012
    Après un documentaire aussi inutile qu'hagiographique et sa dernière réalisation, décevante, voici maintenant ce très mauvais "Paris Manhattan" mettant en scène une "Alice" (elle aurait pu s'appeler Annie, tant qu'à faire...) obsédée par lui : c'est décidément une année médiocre pour Woody Allen. Passé l'épouvantable introduction où les acteurs jouent leurs personnages avec 20 ans de moins (où l'on remarque qu'Alice Taglioni en post-ado ressemble étrangement à Amélie Mauresmo), le reste du film ne peut qu'être moins mauvais. Cependant, entre les références lourdingues à la filmographie allenienne, des dialogues manquant cruellement de naturel, des acteurs mal dirigés et une mise en scène inexistante, "Paris Manhattan" n'est quasiment jamais amusant mais très souvent embarrassant. Quant à la présence d'Allen... on en comprend l'intérêt pour Sophie Lellouche, mais que gagne-t-il donc à venir échanger quelques lignes de dialogue insipides avec Patrick Bruel ? Être fan de Woody Allen, ça se comprend. En faire un film, si on n'a que ça à proposer, c'est aberrant...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 1 septembre 2012
    Une comédie romantique faiblarde et sans grand charme. Le naturel et le joli minois de la craquante Alice Taglioni est comme souvent la seule chose à retenir.
    islander29
    islander29

Publiée le 19 juillet 2012
    voila un film qui n'a pas eu la publicité de celui de Gad elmaleh et Sophie marceau......Comme quoi tout est relatif car le film est de bien meilleure qualité (à mon avis)......Il est d'une douce sensibilité et intelligence qui rappelle celle du duo Toledano, Nakache (je préfère qu'on reste amis, Intouchables....).....Romantiques précipitez vous, la jeune femme est absolument originale (alice taglioni) et ravissante et ne sait pas au fond si elle a besoin d'aimer (ou pas)...Elle collectionne les films de woody allen, ce qui nous vaut des échanges savoureux avec son affiche de Woody Allen qui lui répond.....Il y a un humour parfois délicat et un scénario qui pourrait se rapprocher de ceux de woody allen (histoire de tromperie de sa soeur entre autre.....Ce film vous place sous le charme des acteurs mais aussi de l'amour.....Paris, Manhatan, avouez u'il y a de quoi rêver, et cerise sur le gâteau, Woody Allen lui même joue son propre role à la fin du film, avec brio et humour....Ce film pour moi est un petit bijou.....Je conseille....
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 juillet 2012
    Heureusement qu'il y a le dernier quart d'heure avec notament monsieur Allen pour sauver le film car le reste est assez plat , conventionnel , parisien...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 février 2017
    La France et Woody Allen, c'est une longue histoire, qui trouve ici un aboutissement avec ce film de Sophie Lellouche tout entier baigné dans la filmographie du cinéaste new-yorkais. S'il est loin d'éviter tous les pièges du genre, ce Paris-Manhattan ne s'en tire pas si mal: après une première partie où surabondent les clichés liés à ce cher Woody et ses réflexions en voix off, quelques bonnes trouvailles et un jeu d'acteurs bien mené font qu'il se suit jusqu'au bout avec un certain plaisir. Il manque quand même une part de folie ou de vraie surprise pour tirer le film plus haut, car beaucoup de choses sont téléphonées, mais dans ce domaine on a déjà vu bien pire.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 octobre 2013
    Dans cette romance à l'eau rose sous de comédie romantique , la sublime Alice Taglioni, ex-femme du regretté Jocelyn Quivrin tombe amoureux du chanteur Patrick Bruel et rencontre le grand réalisateur Woody Allen en guest-star !!!
    tupper
    tupper

Publiée le 28 juillet 2012
    Pas particulièrement client de ce genre de comédie romantique j'ai été agréablement surpris. P.Bruel et A.Taglioni sont très efficaces, le scénario tient la route. Sans être très profond le message n'est pas non plus trop mielleux. On passe un bon moment.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 19 juillet 2012
    Dans la famille lelouche ils sont tous nuls et ce film est une daube sans nom ,passez votre chemin.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 25 juillet 2012
    Je met en avant la romance de ce film, plutôt réussi. Un peu long à se mettre en place, c'est la rencontre entre Alice et Patrick qui va nous plonger réellement dedans. Bruel toujours au top, dont ses dialogues sont souvent "cash", et Taglioni toujours aussi charmante, jouant très bien son personnage: un duo vraiment réussi. Une histoire aboutie, qui manque de comique pour en faire une très belle romance comique.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 29 juillet 2012
    Un film poétique grâce notamment à une bonne mise en scène et un bon casting. très bon moment de cinéma, les dialogues sont intéressant et les allusions à Woody Allen ne manquent pas, dont certaines que j'ai du malencontreusement zapper, faute de culture plus approfondi sur le personnage. Bon film Français dans son genre !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 12 août 2012
    Une comédie sympathique où Patrick Bruel et À Taglioni sont attachant sans oublier l'apparition de Woody Allen surprenante .
    Publiée le 20 juillet 2012
    Film sympathique qui rend hommage a l'univers de woody Allen , meme si le scénario peut manquer d'originalité , l'intérpretation des rôles joués par Partrick Bruel et Allice Taglioni en fait une belle comédie romantique.
    necrid
    necrid

Publiée le 20 août 2013
    Une comédie romantique très classique qui à la mérite de tourné (un peu) autour de (qui s'offre un sympathique caméo)
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 5 novembre 2012
    un film pas marrant ou j'ai failli lacher à plusieurs reprises heureusement que y a Alice Taglioni et Patrick Bruel c ça qui m'a fait tenir.C long à démarrer en plus.
    Patrick Bruel n'arrive pas tout de suite dans le film et Alice Taglioni Parlr à une affiche de woody Allen c assez dingue prescrire des films de W Allen au lieu de médicament c dingue aussi. Moi j'aime bien regarder un film marrant le soir sans me demander le pourquoi du comment, ce film là n'est pas marrant et quand faut arriver à le comprendre.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Le film est, dans l’ensemble, très sympa mais la fin est vraiment au-dessus du lot, très réjouissante : d’ailleurs, les mots favoris de l’héroïne du film ‘c’est ton maximum, là ?’ prennent vraiment tout leur sens dans cette scène finale d’un petit film français qui en met plein les yeux. On pourrait même dire que l’élève (la réalisatrice Sophie Lellouche dont c’est le premier long métrage) dépasse le maître (Woody Allen), du moins le Woody Allen de ses derniers films. Ce film n’est pas au niveau de mes comédies romantiques anglo-saxonnes de référence mais il a quand même de nombreuses qualités : un casting parfait (dont l’inimitable Michel Aumont que j’adore et qui ne fait pas ses 75 ans et Yannick Soulier que j’ai découvert dans ce film et qui campe Vincent, un rival très crédible, ce qui n’est malheureusement pas souvent le cas dans les comédies romantiques), un bon rythme qui donne un film tonique de seulement 1h17 et surtout de l’humour, beaucoup d’humour...