Paris Manhattan
    2,6
    Votre avis sur Paris Manhattan ?

Publiée le 20 février 2016
    Elle ne cherche pas l'originalitè et ses rêves sont peut-être banals mais au moins elle y croit..."Paris-Manhattan" se regarde avec douceur et donne à la fin de la projection le même rèsultat que le rèsumè à la lecture! Beaucoup d'invraisemblances (il s'en passe de belles dans cette pharmacie), mais aussi une naïvetè qui fait que le film n'aboutit pas totalement, qu'il ne touche pas plus que ça malgrè le charme de la resplendissante Alice Taglioni! Pourtant on voudrait aimer cette comèdie romantique où l'on dècèle un louable souci d'èchapper à la mièvrerie, un souci ègalement de traduire avec gaiètè nos espoirs, nos craintes, nos rèussites et nos èchecs amoureux! Dans les meilleurs moments spoiler: cela donne la sèquence finale où Alice fait de la trottinette en robe rouge dans les rues de Paris, dans l'espoir de rencontrer son idole de toujours, Woody Allen! il reste nèamoins que ce "Paris-Manhattan" mèrite que l'on s'y arrête pour son ècriture lègère et pour la craquante Alice Taglioni! Sans compter qu'il y a le beau Patrick Bruel spoiler: et surtout un camèo inattendu de Woody Allen...
    Himbry
    Himbry

Publiée le 26 juillet 2012
    Une bonne petite comédie romantique, sans prétention, qui nous fait passer un bon moment avec des comédiens attachants. Le scénario peut être pas assez poussé réserve quelques bonnes dont le final. Bruel et Taglioni forme un beau couple de cinéma et les seconds rôles sont bien joués Michel Aumont en tête.En résumé, un petit film sympa.
    jspl
    jspl

Publiée le 31 juillet 2012
    Film agréable, bonne interprétation, dialogues qui rebondissent. Je ne crois pas que Sophie Lellouche ait voulu faire du Woody Allen. Ce dernier fonctionne par intertextuallité tout simplement. il ne faut pas bouder son plaisir avec cette comédie contemporaine et aux dialogues intelligents.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 avril 2016
    Une comédie romantique emplie de charme et d’humour, écrite et réalisée par Sophie Lellouche. Une histoire « romantique » pas dans le genre « guimauve » mais dans l’option passion autant fantasmée que redoutée. La mise en scène est soignée et efficace. Le scénario, au rythme soutenu, nous distille des dialogues raffinés et acidulés qui font mouche à chaque réplique ; cela donne à cette comédie un souffle plaisant et drôle. Cette comédie nous gratifie d’une superbe distribution avec la belle pertinence d’Alice Taglioni et de Patrick Bruel toujours aussi convaincant qu’efficace. Les rôles secondaires sont également très bien assurés avec de brillantes prestations de Marine Delterme, qui jour la sœur d’Alice, de Michel Aumont qui interprète le père d’Alice, et une sympathique participation de Woody Allen Himself !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 11 septembre 2012
    comédie à l'eau rose version française très plate bruel très fade dans ce rôle des situations attendues un film qui laissera pas de souvenir
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 août 2012
    Une histoire simpliste et courte ! L'actrice Alice Taglioni interprete une cinéphile passionné de Woody Allen qui est très peu convaincant. Les relations entres les personnages sont corrects. Heureusement que Patrick Bruel sauve ce film.
    Elodie A.
    Elodie A.

Publiée le 7 août 2013
    heureusement que je l ai vu chez moi, jai pu eteindre la tv avant la fin et partir me coucher!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 30 juillet 2012
    Sophie Lellouche a voulu faire du Woody Allen mais de toute évidence tout le monde ne peut pas faire du Woody Allen. En quelques mots, je trouve le film mal écrit et mal joué. Il ne suffit pas de musiques jazzy et de conversations pseudo intello pour que le charme opère. Globalement, les dialogues ne sont pas très bien écrit et ne font pas naturels. Aucun acteur ou actrice ne m'a pas tapé dans l'oeil dans ce film, sauf peut être Michel Aumont, égal à lui même. Patrick Bruel, que j'avais pourtant aimé dans Le Prénom, reste pour moi un chanteur recyclé dans le cinéma, je ne le trouve pas très bon. Alice Taglioni n'est pas excellente non plus, elle est loin de son niveau qu'elle avait pu montrer dans Notre univers impitoyable. Tout le long du film, j'ai trouvé que ce n'était pas cohérent et crédible (la musique de jazz dans le supermarché ou le couple de jeune qui danse dans la rue). La surprise de la fin ne sauve pas les meubles. Bref, un film qui ne restera pas dans les annales du cinéma français.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 30 septembre 2014
    L'idée de départ est sympa et l'hommage touchant mais le concept n'a pas été creusé sérieusement d'où un beau flop. On ne rigole pas vraiment, malgré les efforts des uns et des autres. Le nombre incalculable d'incohérences vient complètement polluer l'éventuel plaisir que l'on prendrait à suivre l'histoire. Les répliques, qui se veulent cinglantes, déçoivent par leur manque de causticité. Seule l'esthétique globale et le fil rouge que constitue Woody Allen permettent de donner quelque intérêt au film.

Publiée le 1 août 2013
    Une comédie romantique de 77 minutes. Rien que ça,ça n'annonçait rien de bien. Et il n'y a pas de miracle. "Paris-Manhattan" pose son unique argument originel sur cette pharmacienne,obsédée de Woody Allen,et qui se rêve donc en héroïne libre et spirituelle. Alice Taglioni fait ce qu'elle peut avec ce pitch catastrophique,d'autant que l'alchimie avec Patrick Bruel n'est pas du tout au rendez-vous. Comment dès,croire à leur coup de foudre. On sent aussi que la réalisatrice a voulu créer un univers gentiment loufoque pour rendre hommage à Allen,mais les situations sont trop pauvres pour cela. Enfin,comment a t-elle pu convaincre Woody Allen lui-même de faire une apparition dans son film? C'est un coup d'éclat,qui ne change rien au mépris que l'on éprouve pour ce film opportuniste et vide.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 2 août 2013
    Pour oser faire un tel film, il faut soit être d'une prétention infinie, soit être totalement inconsciente ou bien peut être les deux.
    phil H.
    phil H.

Publiée le 27 août 2012
    C'est mal écrit, mal joué, une sorte de tentative d'hommage aux comédies américaines qui s'essouffle avant même d'avoir débuté ... navrant ... à fuir de toute urgence, ou alors a tester en mode "the artist" mettre votre télé en noir et blanc, couper le son et doubler la vitesse du DVD en allumant radio classique. Ca peut être tenté pour voir ...
    Mon L.
    Mon L.

Publiée le 30 juillet 2013
    La seule qualité de ce film ? ............................... sa durée !
    Jackie A.
    Jackie A.

Publiée le 29 juillet 2012
    Un petit bijou de comédie romantique avec, cerise sur le gâteau, Woody en guest star! Jubilatoire!
    C M.
    C M.

Publiée le 1 août 2012
    On se laisse facilement emporté par l'histoire d'Alice. Certains et certaines ont dû se reconnaître. Félicitations à Sophie LELLOUCHE pour la réalisation, Nous attendons le deuxième. Pour un premier long métrage, Bravo !!!!!!!!!