Bowling
    Votre avis sur Bowling ?

domido60
    domido60

Publiée le 29 juillet 2012
    Comédie simpliste, parfois un peu mièvre et souvent cliché pour les Bretons , bref ! en cela je suis d'accord avec les critiques...

Seulement ce gentil film sans prétention baigne dans la bonne humeur et l'énergie communicative de ces 4 formidables comédiennes, n'en déplaise aux pisse-vinaigre, on rigole franchement , et puis merde!!! les contes de fées c'est toujours sympa, on n'y croit pas une seconde, mais on va les voir quand même avec plaisir!
    Publiée le 20 juillet 2012
    C'est frais c'est pas compliqué . Certes on a l'impression de regarder un film sur France télévisions mais les actrices jouent bien et si
    on veut passer un bon moment on y va !
    Noé T
    Noé T

Publiée le 1 février 2019
    Une histoire sympathique inspirée de faits réels avec une Catherine Frot coincée qui gagnera en ténacité et énergie par la suite...hormis ça le film a du mal à se lancer et a un scénario pas forcément intéressant par moment, pour se retrouver avec une ténacité au final certainement digne de son actrice principale !
    Publiée le 3 août 2015
    Film à voir au moins une fois mais rien de bien transcendant malgré un bon casting d'acteurs.
    dimah
    dimah

Publiée le 20 juillet 2012
    Grand écart très réussi entre Tous au Larzac et La première étoile. Gai et sérieux.
    Publiée le 14 décembre 2012
    une comedie attachante , avec un casting de choix , a voir
    Publiée le 24 novembre 2012
    Je suis bretonne donc dur d'être impartiale. Heureusement ils n'ont pas trop romancé une histoire qui m'a touché de prêt. Bonne humour.
    Publiée le 25 janvier 2013
    oui bof a regarder une fois et encore si on accroche vraiment... moi rien de trouver d extra a part tjs et encore seigner qui joue bien son role sinon rien de bien hilarant..
    Publiée le 21 juillet 2012
    Pas très drôle. Très cliché. Une Mathilde Seigner qui joue toujours les mêmes rôles de fille "entière" et grande gueule et c'est insupportable. Catherine Frot qui a du potentiel a le don de choisir des films vraiment très nul (à part le dîner de cons...). Les seconds rôles ne sont pas exploités alors que ce sont peut-être les personnages les plus drôles (le mari de Catherine ou l'inspecteur du permis de conduire). Des petites apparitions ici ou là quand le reste devient vraiment trop long mais tout ça ne fait pas un film qui se tient !! Deux ou trois trouvailles qui font sourire et on ne s'ennuie pas particulièrement pendant la séance mais on ne peut pas dire que ce soit intéressant pour autant.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 30 janvier 2013
    "Bowling" m'a agréablement surpris. M'attendant à une énième comédie française qui promet mais qui au bout du compte on ne rigole que très rarement et scénarisé grossièrement pour l'apprécier. Mais avec "Bowling", c'est tout le contraire. Inspiré d'une histoire vraie représentatif de notre société actuelle et les fermetures des entreprises au prix du profit et non du social. Contrairement à ce que dise les critiques de la presse, une histoire de ce genre n'est pas obligé d'être traité avec sérieux et avec la noirceur qu'inspire ce film. Marie-Castille Mention-Schaar a réussi de traiter cette histoire avec légèreté et porté par un casting sublime. L'osmose et le talent entre les filles est le centre de ce film et on se régale grâce à leurs énergie et bonne humeur. Un film rafraichissant et marrant sur fond de partie de bowling dans la Bretagne, bien-sûr, stéréotypé dans toute sa splendeur.
    A conseiller pour le casting !!
    Publiée le 11 août 2012
    Des actrice grandiose pour un film français, des bretons magnifique, des endroits bretons mythique, j'ai vraiment apprécié ce film jusqu'au bout !
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 15 septembre 2015
    Une petite comedie sociétale peu transcendante où l'on sourit sans vraiment rire, le bilan est un peu maigre.
    neoravine
    neoravine

Publiée le 29 septembre 2012
    Un film à la française, bien sympathique et sans chichis. C'est plaisant, bien filmé, bien joué et permet de passer un bon moment. Merci !
    marthechevallier
    marthechevallier

Publiée le 17 septembre 2012
    Autant le combat pour sauver l’hôpital de Carhaix (prononcer le x pour faire rire pfff!) est noble, autant le film m'a déplu. Des gros clichés sur la Bretagne, un humour très lourd... D'habitude, j'adore Catherine Frot, mais là... Sur le fond, ça ne relate pas bien les réels enjeux du conflits, et sur la forme... je n'ai pas du tout accroché !
    Publiée le 21 août 2012
    Mathilde seigner ... Qu'est ce que j'aimerais la claquer des fois. Pauvre conne insupportable . Je n'irais pas voir ce film rien que parcequelle joue dedans cette sarkozyste !