Bowling
    Votre avis sur Bowling ?

scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 23 juillet 2012
    Voilà un film qui ne sert pas à grand chose, sans intérêt quelconque, sans vague et qui manque foncièrement d'humour ... l'idée de départ est intéressante, mais la mise en forme est plus que moyenne, on retombe trop facilement dans les clichés de base (parisiens-provinciaux) ... bref, sans plus !
    Publiée le 12 décembre 2012
    bowling est un bon petit film melant comedie,emotion, ces 4 actrices mettent toute leur bonne humeur ( et chapeau a catherien frot et firmine richard qui casse la baraque),j'ai bien aimer les sequences de bowling ( etant un fan ), bref un bon film qui nous fait passer un bon moment, mais qu'on oublie vite ,un film a voir pour un soir de semaine par exemple si y'a rien a la tv
    Publiée le 11 septembre 2013
    Les actrices ont beau y mettre toute leur sympathie et leur talent, difficile de faire grand chose de personnages si stéréotypés, de dialogues si insipides et de situations si attendues. On s'ennuie et on tient le coup pour voir si Mathilde, Catherine ou Firmine vont enfin pousser une gueulante. Ca arrive... mais c'est aussi fade que le reste. Le scénario et la réalisation réduisent ce film à un (mauvais) téléfilm... et pour l'achever définitivement, le bowling en question passe complètement à la trappe.
    Sur une note plus personnelle, je doute que beaucoup de jeunes mères n'aient pas été irritées pas le comportement moralisateur (si typique !) du personnage de Firmine Richard.
    Publiée le 14 août 2012
    Il n'y a que les actrices à sauver de ce navet fabriqué pour TF1 : il aurait mis Mimie MATHY à la place d'une quille et là c'était strike !
    Publiée le 26 juillet 2012
    C'est frais, ça fout la pêche, ca parle aussi combat social, alors bien sûr de manière légère et positive, mais ça fait du bien aussi d'aller au cinéma pour ça :D La suite sur Cupcake, Baston et Talons Hauts ^^
    Publiée le 13 août 2012
    " T'as marché sur la ligne, tu te mets 0!" Téléfilm aussi constipé que son héroïne principale, qui n'a rien à donner à ses spectateurs. Autant rester chez soi devant sa télé, plutôt que d'aller au ciné et de payer pour voir ça. Quand le mec de la pub du CIC est apparu en Maire de Carhaix, j'ai ri. Quand j'ai vu qu'il baisait la plus jolie de la bande, j'ai pleuré. Trêve de blagues inutiles, j'ai quitté bien vite (au bout de trente minutes) mon fauteuil pour aller prendre l'air et respirer tant je suffoquais. Pourtant, la Bretagne, j'y suis allé, on y respire bien tant qu'on s'approche pas trop des algues vertes. Apparemment, toute l'équipe en a respiré beaucoup trop ici. "On va couper ton zezette Lebowski!"
    Publiée le 1 septembre 2012
    Comédie réussie ! Les actrices jouent à merveille et nous font rire tout le long du film. À voir pour passer un bon moment de détente !
    Publiée le 7 juillet 2012
    digne d'un téléfilm du mardi après midi sur RTL9!
    Dommage d'avoir pris la Bretagne comme complice malgré elle!
    Publiée le 20 août 2015
    Ce film est une honte, le scénario est médiocre, la crédibilité des acteurs est absentes et j'en passe. Surtout payer pour aller voir ça! Une blague du cinéma français.
    Publiée le 11 août 2012
    Excellent, original, bien écrit, des personnages qui sont bien campés (même les second rôle), une intrigue bien ficelée, et surtout beaucoup de bonne humeur, de joie, de vie, de solidarités. C'est sain...un grand bol d'air (breton !) Ouf enfin on respire ! Et on ne se prend pas au sérieux...Dans la salle les rires fusent ! C'est très bien joué, très bien mené, on ne s'ennuie pas une seconde. C'est un peu le "Ch'tis breton" mais avec un thème plus fort (la fermeture de la maternité de Carhaîx). Sans hésitation c'est même mieux que "intouchables".
    Publiée le 31 mai 2014
    comédie mignonette qui se laisse regarder mais qui saura néanmoins apporter ce sursaut d'intérêt à la trame de l'histoire
    Publiée le 2 août 2012
    cinedidou.blog4ever.com

Deux femmes travaillent dans le meme hopital Breton ou elles exercent leur passion dans une maternité en tant que sage femmes ! Elles ont une amie commune avec qui elles partagent leur autre passion : le bowling... Mais à l'aube des prochains championnats de Bretagne qui se déroulent par équipe à 4 elles partent à la recherche d'une partenaire qu'elles trouvent vite dans la nouvelle RH qui arrive directe de Paris ! L'intégration est difficile suite au remaniement prévu de personnel, mais la passion du sport est plus forte que tout !Tiré de faits réels, ce film montre à quel point l'amitié et la solidarité peuvent etre importants ! Cela dit, on a beaucoup de mal à imaginer Firmine en championne de bowling, peut etre une petite erreur de casting... De meme la rh qui devient championne en quelques lancers, c'est dur à avaler ! Sympa quand meme : 13 sur 20 !

passion du sport est plus forte que tout !

Publiée le 13 août 2012
    Des peines de prison devraient exister pour ceux qui participent à la création de ce genre de chose.
    Publiée le 15 septembre 2012
    bon film, bonnes actrices ! un bon moment en résumé
    fernand l
    fernand l

Publiée le 19 juillet 2012
    petit film qui ressemble plus à un téléfilm de TF1 et qui passera sans doute très vite sur cette chaîne;on sait qu'il pleut toujours en bretagne,on sait que les bretons sont têtus,on sait que les bretons sont des ploucs et j'en passe....d'ailleurs,tout est dans la bande annonce;les actrices jouent tout de même bien leur rôle même si elles gardent leur vrai prénom.