To Rome with Love
    2,8
    3197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To Rome with Love ?

Nicano
    Nicano

Publiée le 7 août 2012
    Excellent film que To Rome With Love. Si le film, au début, parait en deça de ses prédecesseurs, on constate par la suite qu'il n'en est rien. Du grand Allen, une fois de plus !
    Publiée le 16 décembre 2012
    EXCELENTISSIME !!! Un de mes films préféré ! Un film complètement décalé et génial !!! J'adore !
    jspl
    jspl

Publiée le 22 juillet 2012
    C'est Woody Allen, alors on lui pardonne beaucoup, même un film comme celui-ci. On se serait passé de Benini et ses outrances... Beaucoup de bavardages, plus que de coutume, sans doute l'effet Rome...
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 8 juillet 2012
    Woody Allen fait clairement partie de ces cinéastes qui arrive à faire toujours le même type de films en se renouvelant sans cesse, de ses premier succès que sont Annie Hall et Manhattan, en passant par la confirmation de sa talent avec Tout le monde dit I love you et Crime et délits jusqu'à ses derniers films dont deux sont à classer parmi ses chefs d'oeuvres : Match Point et Minuit à Paris. Alors quand il décida il y a quelques années d'entreprendre un tour d'Europe en réalisant plusieurs films dans les plus grandes capitales européennes, il passe par Londres (plusieurs fois), la France, l'Espagne, et cette année l'Italie avec To Rome With Love. Encore une fois le casting est incroyable (ça ne vaut pas celui de Minuit à Paris, il faut l'avouer) mais on sent rapidement que Woody Allen est moins inspiré par la capitale italienne que par la notre. De multiples histoires en parallèles, aux enjeux et à la qualité inégales. Le segment avec Woody Allen est très drôle, celui avec Penélope Cruz aussi, mais y en a d'autres (je pense à celui de Benigni particulièrement) qui ont beau faire sourire au début, ça devient rapidement très lourd et redondant, et passé l'heure, on attend plutôt que certains des segments passent au plus vite tant ils sont pas très intéressants. Les acteurs jouent tous plutôt bien, mais ça ne sauve pas To Rome With Love d'un semi-naufrage qui le classe parmi les films mineurs du cinéaste qu'on oubliera aussi vite qu'ils sont sortis. On espère que ce raté sera juste un passage à vide dans la carrière du cinéaste qui devrait rejoindre San Francisco avec Alec Baldwin (présent d'ailleurs dans To Rome With Love) et Cate Blanchett. Peut-être est-ce la fin du tour d'Europe de Woody Allen qui avait envisagé Munich et Copenhague, mais on est prêt à oublier son nouveau film même si il est loin d'être exempt de qualités. A voir pour les amateurs, pour les autres, allez (re)voir ses précédents films, celui-ci n'est pas une réussite.
    leobis
    leobis

Publiée le 27 août 2012
    Se laisse agréablement regarder, mais ce n'est pas un des meilleurs films de Woody Allen, loin de là!
    A réserver aux inconditionnels.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Certainement pas le meilleur Woody Allen car le scénario est très inégal et il manque une cohérence dans l’histoire autre que la ville de Rome. Par contre, la distribution, tant italienne qu’américaine, est formidable et l’ambiance est merveilleuse : on ressent Rome comme si on y était. En plus, le film est à savourer en version originale car il y a des vrais dialogues en italien et des vrais dialogues en anglais, pas comme dans certains films américains comme « Capitaine Corelli » (Captain Corelli's Mandolin, 2001) et « Le Chocolat » (Chocolat, 2001) qui mixaient allègrement un mot de la langue locale avec le reste de la phrase en anglais.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 juin 2013
    Quelques jolis moments mais tout cela manque de consistance et ce film restera une oeuvre mineure
    dans la filmo de Woody Allen .
    Critik D
    Critik D

Publiée le 11 septembre 2013
    Les paysages et les décors sont somptueux, le reste sans intérêt pour ma part, n'étant pas fan de Woody Allen, je n'ai apprécié ni sa réalisation, ni son scénario. Différentes histoires qui n'ont ni queue, ni tête, sans aucun réalisme.
    Publiée le 29 août 2013
    Une séries d'histoires romantiques assez plates et déjà vues. On admire les paysages de Rome tout en appréciant le jeu des acteurs présent. À voir une fois mais pas deux.
    Publiée le 23 août 2012
    Pas le meilleur Allen, pas le pire. Tentation et Illusion sont les acteurs de cette comedia del arte absurde et déjantée ou chacun trouvera sa morale (ou pas!). E que bellissima e Roma !

NB :TheDodger devient ArtfulDodger
    Giancarlo S
    Giancarlo S

Publiée le 1 août 2012
    Je n'ai pas vu ce film et même je ne vais pas le voir! La grande crainte est de tomber dans la dépression comme tous les "films" de ce genre, si populaire en France, qu'ils se font plus plaisir les realisateurs, plutôt que les spectateurs!
    Publiée le 21 janvier 2013
    Un petit Woody Allen , mais un Woody Allen quand même , certaines situations sont dignes de lui , d'autres sont très indigestes c'est le problème de ce genre de film . On est très loin de la poésie de Midnight in Paris .
    Publiée le 22 mars 2020
    J'adore Woody Alen, mais alors pour le coup ce film là est pour moi le pire de toute sa carrière. On dirait un film de reportage touristique acheté au coin d'une rue dans une échoppe pour visiteurs de la ville. C'est malheureux de faire un film aussi raté bourré de clichés avec une brochette d'acteur aussi talentueux.
    Legid
    Legid

Publiée le 12 octobre 2019
    Après Paris et son Minuit à Paris, Woody Allen s'arrête à Rome pour une comédie dans la veine de Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu. Quatre histoires indépendantes s'entremêlent dans les plus beaux décors de la capitale italienne.
    Le moins bons des segments est celui avec Jesse Eisenberg et Ellen Paige, trop classique et trop vu pour du Woody Allen avec une histoire de questionnement et de déception sur l'amour. Si les 2 acteurs sont toujours bons, ce segment manque d'originalité hormis les apparitions décalés d'Alec Baldwin pour marquer réellement et on sent un manque d'inspiration de Woody Allen à ce niveau.
    L'histoire avec le couple qui va être tenté par l'infidélité chacun de leur côté avec déjà mieux écrits mais également trop peu surprenant hormis encore les rôles savoureux de Penelope Cruz en prostitué et du célèbre acteur italien.
    Heureusement Woody Allen sort de ses thématiques habituelles sur le couple pour les parties avec Roberto Benigni et
    le chanteur sous la douche.
    La première s'avère vraiment très drôle avec ce personnage lambda qui va connaitre une célébrité soudaine et enchaîne les dialogues absurdes et décalés pour un résultat réjouissant.
    La deuxième aussi décalée dans son approche propose quelques scènes vraiment amusantes et on sent également Woody Allen à l'aise dans son retour au réalisme teinté d'absurde qu'il avait dans ses tout premiers films.
    To Rome with love est donc assez inégal selon ses différentes parties mais recèle suffisamment de bons moments pour mériter le visionnage. Sympathique sans être mémorable !
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 juin 2016
    Un bien mauvais hommage à Rome..... La ville est idéalisée au delà du possible, c'est vraiment la vision d'un américain qui ne veut surtout pas bousculer les clichés..... le scénario est grotesque, de la douche à la séance de politique psychanalytique.... les acteurs sont mauvais à l'instar de Woody Allen qui devrait s'arrêter de jouer..... ce n'est même pas un bon reportage sur Rome et les romains.....