To Rome with Love
    2,8
    3197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To Rome with Love ?

Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 7 juillet 2012
    1h de film, C'est plat, sans intérêt, soporifique, j’appelle ça faire un film pour faire un film...Merci Woody Allen. Je ne parlerai pas des figurants qui fixent la caméra...Totalement bâclé.
    Publiée le 9 juillet 2012
    J'aime beaucoup Woody Allen,ma note 3/5 pas plus ni moins,c'est un bon film,c'est marrant,j'ais beaucoup aimé,il faut aller le voir(Minuit à Paris est beaucoup mieux)mais ça va il est bien sans plus,c'est un film à voir,c'est un film à ne pas manquer,
    trebor25
    trebor25

Publiée le 28 mai 2013
    De bonnes idées dans ce film , mais elles sont plutot mal dévelopées .Les histoires sont trop mélangées sans véritable lien.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Après un Minuit à Paris un peu paresseux et surfant sur la hype Cotillard/Bruni, Woody revient aux affaires avec un film chorale, au casting impeccable alliant des "habitués" aux petits nouveaux donc le couple Eisenberg/Paige qui est tout simplement parfait.
    Bonus : si vous êtes amoureux de Rome ou juste curieux de découvrir la ville, Woody y a déniché des coins merveilleux.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 juillet 2012
    Après un décevant "Minuit à Paris" (des idées mais trop carte postale) Woody Allen continue son tour d'Europe et finit définitivement par décevoir. C'est clairement le plus mauvais film de Woody Allen que j'ai pu voir jusqu'ici ! A force de jouer les touristes de luxe le réalisateur à l'humour judéo-psy tombe et chute brutalement. Cette fois la carte postale est encore plus lourde que dans son précédent film... Musique omniprésente et trop forte, visite guidée des plus hauts lieux de Rome obligatoire (il fut plus inspiré pour Londres et Barcelone)... Le scénario ne manque pas d'idée mais de cohérence (Le personnage de Alec Baldwin existe mais joue le fantôme ?!). Comment peut-on croire que Ellen Page (joue parfaitement mais physiquement ce rôle n'était pas pour elle) puisse être une séductrice puissante ?! Si Penelope Cruz est à tomber, que Ellen Page s'en sort avec les honneurs (dans le jeu proprement parlé) et que le ténor Fabio Armiliato est une bonne surprise, les autres semblent un peu en roue libre voir perdus. Les thèmes habituels sont là mais les dialogues sont moins ciselés. Bref on a la douloureuse sensation que Woody Allen s'essoufle et/ou qu'il n'a pas su réellement ressentir la Ville Eternelle. On sourit parfois mais on s'ennuie beaucoup. Etant un amoureux du cinéma de Woody Allen je dois dire que jamais il ne m'avais autant déçu ! La bulle est pas loin...
    stebbins
    stebbins

Publiée le 11 août 2012
    On en prend d'autres et on recommence ! Visiblement tourner avec ce bon vieux Woody ça fait pas tâche sur un CV : après Leonardo DiCaprio, Edward Norton, Jonathan Russ-Meyer, Kenneth Branagh ou encore Diane Keaton, Carla Bruni, Sharon Stone et Mia Farrow etc, etc, etc, etc... c'est au tour de Roberto Benigni, Ellen Page et Jesse Eisenberg d'en témoigner ! To Rome with Love ne changera certes pas la face du monde, pas aussi gouleyant qu'un millésime ( il est loin le temps de Manhattan...) mais pas dégueu non plus, il reste ce que Woody Allen a fait de mieux depuis Le Rêve de Cassandre. A voir au moins pour les trois comédiens cités ci-dessus, même si la mise en scène ne casse décidément plus beaucoup de briques. Sinon la présence de Pénélope Cruz reste étonnamment supportable et la BO sympathoche... Tout ce petit téléfilm bigger than life ( paillettes, champagne et confettis ) mérite un bon point sur le carnet de voyage de notre ami Woody Allen, qui réussit à rendre une scène de vocalise franchement drôle à déguster ! D'ici là on peut toujours s'amuser à deviner le titre de son prochain long métrage : Il était en Belgique une fois, L'amour Suisse ou peut-être Lesbos-Lisbonne...
    BMWC
    BMWC

Publiée le 20 septembre 2012
    Devant comme derrière la caméra, Woody Allen commence à être fatigué par son tour d'Europe ! Essayant de s'accrocher à Fellini, Allen rate tous ses sketchs sauf un : celui avec le fabuleux Jesse Eisenberg... qui est pour le coup tout à fait allenien. "To Rome with Love" est sans hésiter le pire film de son auteur.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 19 décembre 2012
    Film sympathique mais la magie n'opère pas que moyennement... On est loin de Minuit à Paris !!!
    J'ai bien aimé le casting toutefois.
    Film à voir une fois, c'est suffisant.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Ce film ne casse pas trois pattes à un canard mais il se regarde. Quelques moments drôles mais le scénario est quasi inexistant, rien de très palpitant, c'est décevant même.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 8 juillet 2012
    Escale à Rome pour Woody Allen qui au niveau de l'écriture se laisse un peu aller au "farniente". Le film se compose en quatre histoires totalement séparées mais ayant comme point commun le thème de l'amour mais de différents types d'amour. L'histoire du chanteur avec Woody Allen qui n'hésite pas à se donner un beau rôle est un peu amusante mais il faut réussir à oublier qu'il a certainement piqué l'idée d'un épisode des "Simpson" sauf que dans ce dernier le position horizontale remplace la douche. L'histoire du type qui devient célèbre sans savoir pourquoi a de fortes résonances kafkaïennes ; ici Allen se moque des questions stupides et vides du journalisme et aussi d'une célèbrité qui s'acquiert avec presque rien ou même rien du tout. L'ensemble reste quand même assez attendu mais le numéro de Roberto Benigni est excellent. La troisième histoire qui tourne autour de l'adultère montre qu'à l'approche de la quarantaine Penélope Cruz est toujours bien foutue, et la petite morale qui dit qu'une petite tromperie dans le couple ne peut pas faire de mal ajoute du piquant. La quatrième histoire aurait pu être plus intéressante si Allen avait un peu mieux défini le personnage cynique et lucide d'Alec Baldwin mais Ellen Page, en forme, est franchement très...chaude. Quelques bonnes répliques, un personnage qui s'adresse au début et à la fin face caméra au public qui ne sert à rien et qui donne juste l'impression d'être là pour remplir le cahier des charges du style Allen, une Rome très carte postale of course ; c'est agréable mais on ne peut pas dire que l'on en ressort euphorique.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 4 juillet 2012
    je suis fan de Woody Allen, mais ces deux derniers film, y compris celui là, sont de vrais navets. j ai mis deux étoiles pour le bon jeu d acteurs, malgré l imperfection du scénario. j espère son prochain film sera comme d habitude un chef d oeuvre
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 24 mai 2014
    Avec un film par an, on peut dire que Woody Allen ne chôme pas. Et avec un ratio de réussite d'environ 1 sur 2, personne ne lui en voudrait de lever un peu le pied. Minuit à Paris était une réussite donc fatalement To Rome With Love est un désastre. On retrouve ici les mêmes problèmes qu'avec Vous Allez Rencontrer Un Bel et Sombre Inconnu mais en pire. Les différents sketches, qui composent ce film sont désespérément sans relation aucune, que ce soit au niveau de l'histoire, du thème ou du genre. Il y a du surréalisme avec l'histoire autour de Roberto Benigni et le chanteur d'opéra, du drame romantique avec la séquence Jesse Eisenberg/Ellen Page et une sorte de leçon de morale philosophique à la Whatever Works avec le jeune couple italien. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a de tout ici, certains diront qu'il y en a pour tout les goûts et cela serait vrai si la qualité était au rendez-vous, or les sketches ici vont de passables (le segment de Roberto Benigni est intéressant mais mal exploité) à exécrables en passant par sans intérêt, et surtout, comble du malheur, rien n'est vraiment drôle. Quand le film se termine, à l'image des différents protagonistes (Benigni retrouve sont statut d'anonyme, le chanteur d'opéra retourne chanter sous sa douche, Jesse Eisenberg ne quitte pas sa copine pour Ellen Page et le couple italien retournent ensemble dans leur campagne), on en est exactement au même point qu'au début du film, puisqu'on n'a pas été diverti ( ce n'est pas franchement drôle ni intéressant), ni instruit ( il n'y ni message ni jugement ou morale à en tirer ), ni transporté (Rome n'a pas eu le droit au même traitement que Paris malheureusement; et pour être honnête si les segments s'étaient déroulés chacun sur un continent différent, ça aurait été pareil), alors à quoi bon?
    Publiée le 7 août 2013
    Un excellent début pour cette comédie chorale romantique ou Rome est filmée à merveille. Toutefois le film s'essouffle perd en crédibilité sur la seconde partie. Ça reste un film plaisant qui se laisse siroter gentillement.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Un Woody Allen dispensable . Pour cette escale dans la capitale Italienne, on a droit à suivre les pérégrinations de 4 groupes ou les relations amoureuses où les thèmes des relations amoureuses et de la célébrité se font écho. Niveau casting, Jesse Eisenberg rentre bien dans la lignée des perso "Allenien". Benigni joue sur son registre habituel. Notre Woody réussit selon moi son retour devant la caméra via quelques répliques qui font mouche .
    Après, niveau scénario, je suis resté un peu sur ma faim . La critique du besoin de célébrité à travers le perso de Benigni tombe vite à plat . L' histoire entre les personnages d' E Page et Esenberg laisse froid . Je retiendrais juste le personnage Woody et ses méthodes assez originales sur l' opéra ...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 novembre 2017
    Woody Allen est dans une petite forme. Le film n'a ni queue ni tête et essaie d'exploiter la beauté de la ville éternelle dans ses nombreux plans. Les scènes sont sur-jouées, les clichés énormes sur les italiens, on a du mal à arriver au bout. Seul Ellen Page arrive à tirer son épingle du jeu avec son rôle de sexy tentatrice.