To Rome with Love
    2,8
    3197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To Rome with Love ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 décembre 2012
    Woody Allen continue son tour d'Europe, ce n'est pas son meilleur film (loin de là) mais il y a toujours des bons moments. Plusieurs chouettes répliques et des idées de narration assez fantaisistes. Par contre je trouve qu'il passe d'une scènes à l'autre trop rapidement.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 6 juillet 2012
    La bande-annonce donnait plutôt envie, le casting avait l'air sympa, et par conséquent le film semblait l'être aussi. Seulement durant les presque deux heures que durent ce "To Rome With Love", j'ai passé mon temps à me demander où était passé le Woody Allen qui nous a sorti le brillant "Match Point" ou encore le délicieux "Vicky Cristina Barcelona"? Alors oui c'est vrai que j'admire Scarlett Johansson, mais elle aurait pu jouer dans celui-ci que cela n'aurait certainement pas changé mon avis. J'avais déjà été très déçu par "Minuit à Paris", qui se voulait très intellectuel sans vraiment l'être, et n'accordant pas d'intérêt particulier à la peinture et à la littérature je m'étais carrément ennuyé. Bref, tout ça pour dire qu'en fait j'attendais un peu le monsieur au tournant avec ce film, et donc vous l'aurez compris c'est une déception ! Alors j'ai eu la chance de le voir en VO, et c'est cool d'entendre un peu d'Italien, et si on peut aisément saluer le jeu d'acteur, qui reste selon moi le plus gros et peut-être l'unique point fort de ce film, l'histoire est encore d'un ennui que j'aurai un peu de mal à qualifier. La grosse impression que j'en ai c'est que le film ne sait pas quoi raconter, que s'il raconte quelque chose il le fait très mal ou alors qu'il raconte des choses complètement inintéressantes. De toutes les histoires, il n'y en a qu'une seule qui m'aura plu c'est celle avec Ellen Page et Jesse Eisenberg, car selon moi c'est la seule qui est bien traitée. En effet toutes les autres paraissent sympathiques au début, mais s'avèrent lourdingues sur tout le film car usant trop de répétitions et explicitant des choses que l'on a très bien compris nous même ce qui donne l'impression qu'elles ont été rallongées pour meubler un peu le film, et donc le faire durer plus longtemps. Ensuite, là où "Minuit à Paris" avait réussi à m'intéresser, c'est par la vision de Paris qui y était montrée et qui était juste magnifique. Ce film se passant à Rome on aurait pu s'attendre à voir de belles choses et à découvrir un peu la ville, mais non. Pour être franc si une bonne partie du film n'était pas en Italien, c'est à peine si on aurait pu deviner que l'action se déroulait en Italie. Bon j'ai été un peu méchant jusqu'à présent, et je vais quand même redire que le casting est vraiment excellent, et que la mise en scène est plutôt sympathique même si un peu trop évasive donnant l'impression qu'elle ne sait pas où elle va, ni pourquoi, et que par conséquent ça vaut bien la moyenne. Mais ce film est une grosse déception, j'ai eu un peu l'impression de le "subir" et non de "l'apprécier" donc j'espère un peu plus du prochain, sinon Woody Allen et moi ce sera malheureusement terminé !
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 22 juillet 2012
    Un très bon Woody Allen pourtant si décrié par la critique qui le voit comme une pâle copie de ses anciens films. Il est vrai que n'ayant vu que deux long-métrages du réalisateur je ne peux juger sur la totalité de sa filmographie mais selon moi cette nouvelle comédie est très bonne. Pour commencer Rome se trouve être un cadre splendide pour le film et le long-métrage nous fait découvrir tous les petits coins de paradis qui se cachent dans la capitale italienne. Beaucoup d'acteurs se succèdent à l'écran et chacun nous fait une performance vraiment bonne, Ellen Page est peut-être la seule à ne pas nous satisfaire. Une très bonne utilisation de la musique, on compte notamment les nombreux moments de chants d'opéra qui sont magnifiques et dont on se souviens vraiment. Un scénario original qui monte une sorte de film à sketchs dont on apprécie vraiment l'ensemble, de plus l'humour qui a fais le succès du réalisateur est présent et on n'arrête pas de rire. Une caméra qui n'ait peut-être pas très bien utilisé à certains moments clé. To Rome with love est donc une très bonne comédie de Woody Allen que je recommande.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 6 juillet 2012
    C'est unpeu brouillon et ça part unpeu dans tout les sens oui on a connu Woody-Allen plus inspiré mais aussi moins bien , les acteurs on pris plaisir à jouer celà ce voit à l'écran et Rome est joliement filmée alors c'est déjà pas ci mal voilà un gentil petit film à déguster sans modération
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 27 mars 2013
    Indéniablement un Woody Allen mineur, Rome inspire moins le cinéaste que Londres ou Paris, allez savoir pourquoi! Néanmoins, on retrouve dans ce film à multiples histoires plus ou moins attendues, du rythme, de la fraîcheur, des bons mots et des acteurs épatants, tout ce que l'on aime chez ce bon vieux Woody.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 juillet 2013
    nettement moins bon que ses précédents films, je suis pourtant fan de woody allen mais celui là est sans saveur
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 23 mars 2013
    Excellent film, on a le sourire du début à la fin et ca passe vite en + ; des dialogues encore une fois SAVOUREUX (en particulier ceux de woody et de son épouse). . .Juste génial quoi & on en redemande. Dire que lui-même ; 'ce père Woody' a dit qu'il a pas vraiment apprécié ce 'To rome with love''. Nous on adore. Certains disaient que Roberto Benigni en faisait de trop pour ma part je ne trouve pas du tout et franchement il est même excellent quand il arrive sur le plateau TV entre autre, il joue très bien. Tous les acteurs d'ailleurs. Vivement le prochain...

Et quelle beauté cette actrice qui cherche un coiffeur et perd son portable. Bises à Ornella Mutti lol que j'adore.
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 21 juillet 2012
    Un Woody Allen en petite forme pour cette nouvelle carte postale d'Europe. Heureusement qu'il y a Penelope Cruz qui fait rêver en rôle de péripatéticienne bien carossée et ce cher Woody comédien toujours aussi amusant. D'ailleurs, son rôle de metteur en scène de théâtre à la retraite lui va comme un gant. L'idée du chanteur d'opéra ne pouvant donner le meilleur de lui-même que sous la douche est complètement délirante et décalée. Le reste véhicule des clichés un peu lourds sur les Italiens ( les paparazzi par exemple ), Alec Baldwin paraît complètement perdu, Roberto Benigni m'énerve toujours autant et on devine tous les rebondissements du scénario. Le New-Yorkais le plus célèbre n'a pas suffisamment travaillé son histoire me semble-t-il...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 26 janvier 2013
    Sur ce film, Woody Allen m'a déçu. Un peu facile. On le sent fatigué.
    Aucun fil rouge. Les trois histoires relatées n'ont rien en commun. Le film fait juste l'apologie de l'opportunité. Les occasions sont là, elles existent, attendent d'être saisies.
    Quelques bonnes trouvailles, quelques moments drôles, mais rien de génial.
    Un film pas mal mais sans plus.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Woody Allen n'ayant pas usé toute son inspiration pour "Midnight in Paris", il revient cette année avec une formule romaine 4 en 1, de qualité forcément inégale. Il y a quand même de quoi se mettre sous la dent, avec la partie Eisenberg/Page/Baldwin, qui n'est pas sans évoquer certains vieux films d'Allen ("Manhattan", "Annie Hall", mais aussi le plus méconnu "Play it again, Sam") : sans être très novateur, le charme des acteurs convainc aisément, le duo Eisenberg/Page étant à la hauteur de celui formé par Allen et Diane Keaton il y a 40 ans. Le segment avec Penelope Cruz (plus attirante que jamais) vaut également le détour, sous la forme d'une autre variation sur le thème de l'infidélité : rien de nouveau, mais assez plaisant. Ca se gate avec le morceau porté par Allen, dont le retour devant la caméra est l'intérêt principal. Dommage que son histoire bifurque vers celle d'un étrange chanteur d'opéra : cela ne fonctionne simplement pas, et la représentation finale s'avère plus gênante que drôle et touchante comme cela devait être prévu. Reste enfin l'énigme du film : le segment Benigni. On sent bien qu'Allen tente de nous faire une métaphore grinçante du star-system, avec ses people dont la célébrité fulgurante n'a d'égale que leur chute. Malheureusement, Allen s'avère très maladroit avec cette histoire, et les gesticulations incessantes de Benigni n'y arrangent rien. Indéniablement décevant (c'était prévisible, Allen ayant pris l'habitude d'alterner le bon et le moins bon), "To Rome With Love" pourrait prendre place dans n'importe quelle autre ville. Les clichés italiens ne sont là que pour justifier les financements reçus. En espérant que le prochain cru soit plus savoureux...
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 4 juillet 2012
    Nouveau film de Woody Allen, nouveau pays !
    Après l'Angleterre, l'Espagne et la France, Woody Allen nous emmène en Italie ou s’entremêle les histoires de coeur comme à son habitude.
    Porté par un casting de choix (Alec Baldwin, Jesse Eisenberg, Ellen Page, Penelope Cruz,Roberto Begnini..., et le retour devant la caméra de Woody Allen) et des dialogues toujours aussi bien écrit (surtout celle avec Allen lui même), le film nous montre plusieurs scénettes sans lien entre elle.
    Et c'est bien là le soucis du film : les séquences n'ont aucun lien entre elle et l'on ne prend donc que peu de plaisir à suivre des histoires qui se voit coupé en de nombreux morceau agencé de façon parfois assez hasardeuse.
    Le gros point fort du film est la façon dont Allen film Rome, ce qui à pour effet de nous donner l'impression de regarder une carte postale reprenant les thèmes favoris du réalisateur plutôt qu'à un film.
    Au final, ce nouveau Woody Allen s’avère être assez décevant et l'on espère que le réalisateur New-Yorkais fera bientôt son retour dans la grande pomme pour nous offrir un nouveau film à l'image de Manhattan ou d'Annie Hall.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 17 juillet 2012
    Un bon casting ne fait pas toujours un bon Woody Allen. Le film est assez caricatural et attendu, les personnages et leur vie de couple atteignent les limites du supportable. Un manque de saveur frustrant !
    Julien T
    Julien T

Publiée le 22 août 2012
    Woody, la drogue c'est mal, surtout à ton âge!
    Oui il y a des passages drôles, oui les acteurs jouent tous bien, mais l'histoire est incompréhensible. J'ai bien vu le délire, mais je n'ai absolument pas accroché.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Woody Allen rempile pour un nouveau film dédié à l'une de ses villes favorites , moins d'un an après le chef d'oeuvre qu'était son "Minuit à Paris" . ( le film est sorti en Avril dans certains pays d'Europe et dans un partie des Etats-Unis ) .
    Après toute l'énergie que le réalisateur avait mis l'année dernière pour "Minuit à Paris" , il faut reconnaitre qu'on s'attendait à un film reposant , qui marquerait une petite pause dans sa montée de marche hallucinante ( ses derniers films étaient tous des chefs d'oeuvres ) .
    Mais non ! Ce cher Woody conserve toujours la même vivacité , son style de réalisation adulé par beaucoup . Et on ne s'en lasse pas !
    Même si le film tourne un peu ( même beaucoup ) par moments, en ressemblance avec 'You Will Meet A Tall And Dark Stranger " , on réussit à faire la différence grâce à la performance des acteurs ( tous aussi excellent les uns que les autres dans les petites histoires , mention spécial au grand retour de Roberto Begnini ) , à la musique qui nous reste dans la tête longtemps après , au paysages et décors sublimes ... Bref , Woody avait réussi pour Paris , il réussit pour Rome cette fois-ci , une magnifique déclaration d'amour !
    Amour , Humour spécial Italie servis dans ce très bon film .
    A Voir !
    Del arte
    Del arte

Publiée le 30 décembre 2020
    Curieux film, curieux montage, avec les facéties de Woody Allen toujours égal à lui-même et ses répliques un peu attendues sur la religion, l'amour, la peur de l'avion, etc. Mais c'est assez sympa, à part la musique qui est vraiment soulante. Des idées bien vues notamment celle du chanteur sous la douche, parce que les italiens aiment chanter sous leur douche. Des histoires qui devraient s'entremêler, mais qui ne s'entremêlent pas finalement. Par exemple, on s'attend à voir se croiser la jeune actrice américaine névrosée qui fréquente son psy cinq fois par semaine, avec la femme de Woody Allen qui est psychanalyste, mais non, l'histoire se solde par le départ inopiné de la jeune actrice. Le rôle de l'architecte aussi est bien vu s'agissant de Rome, mais on a du mal à savoir s'il s'agit d'un fantôme ou d'un personnage réel. Peu à peu Woody Allen s'efface, ce qui n'est finalement pas si mal. On trouve les mêmes poncifs sur la femme objet vue par les hommes, l'objet sexuel, de désir, un peu contrebalancer par les répliques de la psychanalyste. donc, plusieurs histoires s'entremêlent est on a du mal à cerner le rythme car certaines se déroulent sur une journée, alors que d'autres se passent sur plusieurs semaines. Ce n'est certainement pas le meilleur film de Woody Allen, mais il est plaisant.