Nos plus belles vacances
    2,2
    1152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos plus belles vacances ?

madmax1
    madmax1

Publiée le 11 mars 2012
    Bon moment de cinéma. Nostalgie, nostalgie...
    Un scénario très frais servi par d'excellents acteurs.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Nul - jeu d'acteur nul, scénario tout pourrit, des clichés ENORMES et ... pas drole.
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 26 novembre 2012
    Les années "70", c'était ma jeunesse...Mais la magie de la nostalgie n'a pas opéré. D'accord, pour moi, c'était la Corse, et là, c'est la Bretagne... Mais je ne pense pas que ça soit la seule raison???
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 novembre 2012
    Il ne se passe rien, aucun scénario, bref c'est fidèle à ce que l'on peut voir au cinéma français en général. A la limite -mais vraiment à la limite- seul G.Darmon (que j'adore) tire son épingle du jeu.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 juillet 2013
    comédie sympa qui se laisse voir sans probleme, porté par un très bon casting
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 8 août 2013
    gérard darmon a pris un coup de vieux, le film est vide d'humour
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 4 mai 2013
    Malheureusement, je qualifiais ce film de : "petit film" malgré certains bons acteurs, nous nous retrouvons dans un "décor" hors du temps, tout est trop poussé à l’extrême. Assez déçue, Je trouve que Gerard Darmon n'est pas mis en avant dans ce film
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 20 juillet 2012
    Une jolie ballade dans les années ... je ne sais pas à vraie dire quel année. Mais on se surprend à regarder ce flash back de vacance en famille et amis.
    Manon
    Manon

Publiée le 12 octobre 2020
    J'ai trouvé ce film très beau et délicat, l'histoire est légère et touchante. J'ai beaucoup aimé Julie Gayet dans ce film
    Publiée le 20 juillet 2012
    Lourd. Pour ne pas dire épais. La voix off n'arrange rien. Une seule étoile, de couleur.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 janvier 2020
    Un film de potes doublé d'un film de vacances pas mal plombé par le côté "vacances chez les ploucs" assez vulgaire.
    On a un mélange de scènes moqueuses et de jolies pensées sur le souvenir.
    Devient plus mélancolique vers la fin mais c'est trop tard. Dommage
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 avril 2019
    Philippe Lellouche nous sort son album de vacances. Le problème, c’est qu’en tant que spectateur, on s’en fiche un peu de ses vacances en Bretagne censées ressouder un couple au bord de la rupture. D’autant plus qu’il confond en permanence second degré et caricatures grotesques provoquant le malaise.
    Milie P
    Milie P

Publiée le 25 juin 2018
    Ça pourrait être si bien mais ça sonne bizarrement si faux... Dommage
    Je donne quand même 2 étoiles pour la nostalgie et tous les souvenirs que ce film me rappelle.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 juillet 2012
    Film réussi par rapport aux craintes que j'avais. Les vacances nostalgiques de sont enfance dans un coin de Bretagne, une réalisation efficace ou l'émotion à sa place comme il se doit avec un entrain tout au long du film. Une réussite qui aurait mérité un plus large succès. Je recommande. 3 étoiles et demie.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 28 juin 2012
    Peu de temps après le sympathique "Skylab", nouvelle incursion dans la France des années 70, les vacances, les amis, la famille. L'oeil y est moins cruel que dans le film-souvenirs de Julie Delpy. Ici les pattes d'eph, les coiffures, les décors, le langage, tout sent la nostalgie. Mais pas en mode "c'était mieux avant" heureusement. Juste des souvenirs, là aussi, vus avec tendresse. Toute l'histoire à l'aspect du téléfilm d'été, les personnages et les intrigues ont un goût de déjà-vu mais les acteurs assurent. Un modeste film totalement inoffensif.