Mon Allociné
Nos plus belles vacances
2,6 918 notes dont 205 critiques
7% 15 critiques 22% 45 critiques 27% 55 critiques 17% 34 critiques 16% 32 critiques 12% 24 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
PLR

1,5Mauvais • Publiée le 18/03/2012

Dans le scénario de base de ce film, plusieurs points d'entrée auraient peut-être pu donner quelque chose d'intéressant. Mais, tout à tour tout au plus effleurés, aucun n'a été réellement exploité. Il en résulte une accumulation de scènes ou de situations, aussi variées que dénuées d'intérêt, sur fond caricatural. Et encore, dire que c'est une caricature, ce serait donner à ce film des lettres de noblesse qu'il ne mérite pas (la caricature fait partie du registre comique et c'est tout un art de bien la conduire avec maîtrise). Au final, un film sur rien... qui sera nominé à rien du tout, soyez-en sûr.

tazyann

4,0Très bien • Publiée le 18/03/2012

critique inadéquat entre les magazines et le film. histoire intéressante, personnages troublants, decor en rapport avec l'epoque du film...

Numa77

4,0Très bien • Publiée le 18/03/2012

Bravo à Julie Bernard, déjà découverte dans Rien à déclarer! On attend la suite de sa carrière avec intérêt !

ISA2371

3,5Bien • Publiée le 18/03/2012

J'ai passé un trés sympathique moment avec ce film qui représente bien ma génération....et quelle surprise de réaliser à la fin de film la prestation de Mr Brecourt.....en firmin l'innocent du village, méconnaisable.....

Raoul Gempas

3,0Pas mal • Publiée le 18/03/2012

Pour les quadras, quinquas etc... Un espèce d'album souvenir de ce que nous avons pu vivre dans les années 70, pour les nostalgiques des transistors radiola, des barils de lessive, de l'oncle de la campagne qui fume des maïs...

florentvlajinic

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/03/2012

Comme ce film est attachant. Evidemment j'avais 9 ans en 1976 donc ce film m'a super touché. De la table en bois dans le jardin de ma grand mère pendant les vacances d'été jusqu'à la traditionnelle R12, tout sent bon les années 70. Je ne suis pas trop cinéfile mais que le cinéma francais est généreux et bon. Bravo.

vidalger

?Nul • Publiée le 17/03/2012

Nanar campagnard de belle dimension, panouille judéo-bretonne de Darmon et Calfan, ce film (?) sans scénario, mal dirigé, sans saveur et sans odeur ne mérite vraiment pas le déplacement! On distingue vaguement ici, une idée sur le paradis des amours enfantines ou là, sur l'idée que l'amour dure toujours. Rien que du solide et du nouveau! Comment peut-on gruger un producteur avec un tel produit?

valentinbenito

3,0Pas mal • Publiée le 16/03/2012

Pour un premier film Phillippe Lellouche s'en tire pas trop mal on peut quand même lui reprocher des plans de caméras très maladroit avec des passages du film un peu lourd en plus soutenu par une musique lourde et un peu clichés. Malgré tous on retrouve un respect de l'époque et aussi on a les codes du feel good movie peut être un peu trop exagérés. Les personnages sont sympathique un peu caricaturaux. L'histoire est sympathique et ne révolutionnera pas le cinéma français.Les acteurs remplisse le contrat par contre problème de mise en scène au second plan.

Coccinelle 69

2,5Moyen • Publiée le 16/03/2012

Scénario plat, mise en scène très linéaire, histoire très maigre. On s'ennuie... Je mets quelques étoiles pour la nostalgie, et pour Gérard Darmon, irrésistible.

kangourou394

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/03/2012

JAI HATE D'aller le voir il parait quil est génial de bons acteurs et actrices bons film.