Nos plus belles vacances
  • 33 critiques     16%
  • 32 critiques     16%
  • 24 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Raoul Gempas

3 abonnés | Lire ses 107 critiques |

3 - Pas mal

Pour les quadras, quinquas etc... Un espèce d'album souvenir de ce que nous avons pu vivre dans les années 70, pour les nostalgiques des transistors radiola, des barils de lessive, de l'oncle de la campagne qui fume des maïs...

florentvlajinic

4 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comme ce film est attachant. Evidemment j'avais 9 ans en 1976 donc ce film m'a super touché. De la table en bois dans le jardin de ma grand mère pendant les vacances d'été jusqu'à la traditionnelle R12, tout sent bon les années 70. Je ne suis pas trop cinéfile mais que le cinéma francais est généreux et bon. Bravo.

vidalger

43 abonnés | Lire ses 686 critiques |

0.5 - Nul

Nanar campagnard de belle dimension, panouille judéo-bretonne de Darmon et Calfan, ce film (?) sans scénario, mal dirigé, sans saveur et sans odeur ne mérite vraiment pas le déplacement! On distingue vaguement ici, une idée sur le paradis des amours enfantines ou là, sur l'idée que l'amour dure toujours. Rien que du solide et du nouveau! Comment peut-on gruger un producteur avec un tel produit?

valentinbenito

39 abonnés | Lire ses 414 critiques |

3 - Pas mal

Pour un premier film Phillippe Lellouche s'en tire pas trop mal on peut quand même lui reprocher des plans de caméras très maladroit avec des passages du film un peu lourd en plus soutenu par une musique lourde et un peu clichés. Malgré tous on retrouve un respect de l'époque et aussi on a les codes du feel good movie peut être un peu trop exagérés. Les personnages sont sympathique un peu caricaturaux. L'histoire est sympathique et ne révolutionnera pas le cinéma français.Les acteurs remplisse le contrat par contre problème de mise en scène au second plan.

Coccinelle 69

2 abonnés | Lire ses 58 critiques |

2.5 - Moyen

Scénario plat, mise en scène très linéaire, histoire très maigre. On s'ennuie... Je mets quelques étoiles pour la nostalgie, et pour Gérard Darmon, irrésistible.

kangourou394

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

JAI HATE D'aller le voir il parait quil est génial de bons acteurs et actrices bons film.

7fabcool7

6 abonnés | Lire ses 217 critiques |

3.5 - Bien

Film qui se laisse regarder, C cool & on ne s'ennuie pas; ça passe et coule vraiment tout seul ...Et il est vrai que la canicule (et c'est dommage) on y croit pas trop certains portes des polo au dessus des chemises, un porte même un imper. Avec un excellent Bruno Lochet et un bon Jacky Beroyer...Les autres acteurs font juste ce qu'il faut (leur boulot quoi)...comme dit un certain critique : une actrice qui fait pas vraiment cocu son mari - il est vrai que certaines situations en vue du scénario aurait pu être plus exploitées et rendre le film un peu plus. . . 'cocasse'.

Titouan06

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai beaucoup aime ce film histoire simple avec une belle distribution et des personnages attachants...retour aux annees 75 ..renault 12 et pate def...mention particuliere a Philippe Lellouche et la ravissante julie Gayet...

dododescharmes

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

0.5 - Nul

Désolent ! Ou est l'intérêt d'un tel scénario ? Il ne ce passe RIEN .... Une bande de copains qui n'en sont pas vraiment, une femme qui ne trompe pas vraiment son mari ! Tout ça en 1976 année de la célèbre canicule ou dans les décors du film l'herbe est plus verte qu'un gazon Anglais, conclusion :à la limite de ridicule ! Le seul à tirer son épingle du jeux c G Darmon é PICéTOU

pauhl

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Ce film réussi est fabriqué à partir de 75% de tendresse et 25% de maladresse ne m'a pas permis de retrouver la Bretagne de mon enfance. Dans ce film aucun des "ploucs" n'avait cet accent inimitable, l'un roulait les R comme dans le Berri et l'autre "maïs" au bec ressemblait plus à un morvandiau qu'à un bigouden, mais bon..... aurait on idée d'affubler un pied noir d'un accent béarnais ? J'espère que mes grand mères et grand pères ne se sont pas retournés dans leurs tombes. Mais j'en suis sur, si ce film passe au paradis ont du passé comme moi, un bon moment. Et de sortir de la projection en parlant de Philippe Lellouche, "C'ui la est un bon gars, c'ui la fait de bons films. Oh, oui dame, pour sur.... Allez Jobic, sert nous don' un verre de rouche".

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film