Nos plus belles vacances
Films similaires
News

T DAN DAN

Publiée le 08/03/2012

Ho ! mon dieu ! Vu, vu, vu, revu et re-revu, ce film est une caricature grotesque du cinéma français comique des années 70, et malheureusement on est en 2012... Je vis et je suis breton et je n'ai jamais vu la Bretagne et les bretons filmé de cette manière... Ce navet se passe de commentaires, il est réserver à un public de mongoliens et de débiles léger...

jean a.

Publiée le 08/03/2012

Nul, complètement nul. Le scénario est complètement invraisemblable, rien ne nous est épargné tous les clichés éculés y sont et de plus les acteurs sont mauvais. En fin de compte du très mauvais cinéma. A éviter absolument.

Pp3d

1,0Très mauvais
Publiée le 08/03/2012

Sympas mais pas même pas drôle , tire en longueur car le scénario est trop léger pour un long métrage et que les scènes ont été allongées pour gagner des minutes couplé à un manque évident de maîtrise de la mise en scène.

Tiwayker

Publiée le 08/03/2012

Film qui commence doucement, le temps de mettre en scène la jolie carte postale des années 70, puis la belle mise en scène fait ensuite le reste, porté par un superbe casting, ça fait rire, c'est drôle, très naturel, vrai ! Une belle surprise pour un film que je n'attendais pas du tout, un très bon moment de cinéma.

MandineT

Publiée le 07/03/2012

Le plus mauvais film que j'ai vu ces derniers mois. Un assemblage de clichés sur les régions, le monde paysan, les rapports humains qui jurent. Tout sonne faux, tout est creux. Une première tentative bien décevante.

titoo66

Publiée le 07/03/2012

Un film qui fait ennormement du bien , on ne s'emmerde jamais , c'est drole et tendre, j' ai vraiment passer un exelent moment. Ce que j'aime , c'est qu il y a aucun premier ou second role , tous les comediens sont hyper present.

Magali Robart

Publiée le 07/03/2012

super film!! j ai adoré!!! une brochette d'acteurs qui nous font aimer le cinéma français... drole, tendre, emouvant , juste, un vrai bon moment de cinéma!!! grand bravo a toute l 'equipe du film!!!

framboise32

1,5Mauvais
Publiée le 06/03/2012

Le positif du film c’est la bonne humeur de l’équipe emmenée par le sympathique Philippe Lellouche. On sent qu’il y a mis tout son coeur dans ce film et celà “transperce” l’écran. Pour le reste, c’est du déjà vu. Le scénario est mince : une famille part en vacances dans une région que le mari, juif d’Algérie, ne connait pas. La bande d’amis est mal vu par les habitants, et tout le monde va devoir apprendre à se connaitre. A la fin, tout le monde pleure lorsqu’il faut se quitter ! La description de la Bretagne est déplorable. Les accents pris par les acteurs ne sont pas du tout vrais. Cà sonne faux à un point que celà dérange.L’idée du “juif d’Algérie” mal accueilli dans la France “profonde”, encore traumatisée par la guerre, est réchauffée. Et Les dialogues sont d’une banalité … La caricature est complète, les 3 couples sont à eux seuls des caricatures, on y rajoute le paysan avec l’accent incompréhensible, le bar épicerie ou tout le village cancane, l’oncle dépressif suite au départ de sa femme pour la “ville”, le beau marin ami d’enfance, les vacances vues par les enfants, les premiers émois des jeunes garçons, les bandes de copains à la campagne, les grandes attablées familiales, la belle mère, l’idiot du village, …. Quant au casting, Le réalisateur tourne avec son équipe habituelle, Vanessa Demouy, Christian Vadim et David Brécourt. Le casting des différentes pièces de théatre écrites et mises en scène par Lellouche. Le réalisateur s’est donné le premier rôle. Julie Gayet, très jolie, joue la femme aimante, les enfants sont adorables. Gérard Darmon et Vanessa Demouy jouent un couple d’amis qui ne peuvent pas avoir d’enfants. Christian Vadim et Julie Bernard jouent l’autre couple d’amis. C’est quand même dommage d’avoir donné ce rôle à Christian Vadim que l’on aimerait voir autrement que en gentil garçon, si vous avez vu les pièces, vous comprendrez …..Quant à David Brécourt il est méconnaissable en idiot du village. Nos plus belles années est une comédie sympathique mais bon çà ne fait pas tout ! dispensable… et puis Si vous êtes nostalgiques de ces années, allez plutôt voir Skylab ou encore Potiche. http://framboisemood.wordpress.com/2012/02/28/cinema-nos-plus-belles-vacances/

wipi78

Publiée le 26/02/2012

Film très sympa interprété par de très bons acteurs, surtout les mecs et Julie Gayet, qui intéressera surtout les spectateurs qui ont vécu les années 70's.