Nos plus belles vacances
  • 33 critiques     17%
  • 31 critiques     16%
  • 24 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Coccinelle 69

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

2.5 - Moyen

Scénario plat, mise en scène très linéaire, histoire très maigre. On s'ennuie... Je mets quelques étoiles pour la nostalgie, et pour Gérard Darmon, irrésistible.

kangourou394

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

JAI HATE D'aller le voir il parait quil est génial de bons acteurs et actrices bons film.

7fabcool7

4 abonnés | Lire ses 189 critiques |

3.5 - Bien

Film qui se laisse regarder, C cool & on ne s'ennuie pas; ça passe et coule vraiment tout seul ...Et il est vrai que la canicule (et c'est dommage) on y croit pas trop certains portes des polo au dessus des chemises, un porte même un imper. Avec un excellent Bruno Lochet et un bon Jacky Beroyer...Les autres acteurs font juste ce qu'il faut (leur boulot quoi)...comme dit un certain critique : une actrice qui fait pas vraiment cocu son mari - il est vrai que certaines situations en vue du scénario aurait pu être plus exploitées et rendre le film un peu plus. . . 'cocasse'.

Titouan06

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai beaucoup aime ce film histoire simple avec une belle distribution et des personnages attachants...retour aux annees 75 ..renault 12 et pate def...mention particuliere a Philippe Lellouche et la ravissante julie Gayet...

dododescharmes

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

0.5 - Nul

Désolent ! Ou est l'intérêt d'un tel scénario ? Il ne ce passe RIEN .... Une bande de copains qui n'en sont pas vraiment, une femme qui ne trompe pas vraiment son mari ! Tout ça en 1976 année de la célèbre canicule ou dans les décors du film l'herbe est plus verte qu'un gazon Anglais, conclusion :à la limite de ridicule ! Le seul à tirer son épingle du jeux c G Darmon é PICéTOU

pauhl

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Ce film réussi est fabriqué à partir de 75% de tendresse et 25% de maladresse ne m'a pas permis de retrouver la Bretagne de mon enfance. Dans ce film aucun des "ploucs" n'avait cet accent inimitable, l'un roulait les R comme dans le Berri et l'autre "maïs" au bec ressemblait plus à un morvandiau qu'à un bigouden, mais bon..... aurait on idée d'affubler un pied noir d'un accent béarnais ? J'espère que mes grand mères et grand pères ne se sont pas retournés dans leurs tombes. Mais j'en suis sur, si ce film passe au paradis ont du passé comme moi, un bon moment. Et de sortir de la projection en parlant de Philippe Lellouche, "C'ui la est un bon gars, c'ui la fait de bons films. Oh, oui dame, pour sur.... Allez Jobic, sert nous don' un verre de rouche".

Frédéric B.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

J'ai bien aimé ce retour aux années 75 quand les vacanciers citadins devaient donner un coup de main pour rentrer les bottes de foin et aller téléphoner au café du village (et pour appeler Paris, c'était plus cher !). Musique très sympa - les enfants jouent très bien et les "ploucs" sont bien sûr, caricaturés, mais m'ont fait éclaté de rire à plusieurs reprises. Pas mal de tendressse et de nostalgie également. Petite reproche sur le scenario auquel il manque certainement un fil conducteur plus construit et également sur le phrasé trop rapide des acteurs (en 76, on parlait moins vite). Un coup de chapeau aux équipes techniques car je sais que la canicule n'était pas au rdv pendant le tournage. belle prouesse ! Bref, j'ai passé un bon moment.

Cmovies

11 abonnés | Lire ses 61 critiques |

3 - Pas mal

Un film "vrai" même si certains détails m'ont un peu gênée...Je dois reconnaître que le film est agréable, léger : et rien que pour cela, j'apprécie !! Mon avis complet sur croquemovies.blogspot.com !!

island604

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Un film pour se détendre ou l'on retrouve les bons cotes des vacances entre copains. Cette Bretagne authentique existe bien même si l'ambiance des villages ruraux disparait progressivement. La sincérité et le jeux des acteurs sont un bon moment de bonheur.

Milady91230

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

2.5 - Moyen

Un film sincère et tendre, une distribution sympathique et des belles prises de vues sur les paysages bretons mais voià où s'arrête ce gentil hommage aux années 70. La canicule ? On l'oublie après l'avoir mentionnée une fois. Le scénario ? Il n'y en a pas. Les bretons ? On les fait passer pour des ploucs... Dommage, car l'idée était bonne et donnait envie. Disons qu'il s'agit d'un coup d'essai et que cet essai reste à transformer !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film