Nos plus belles vacances
  • 33 critiques     17%
  • 31 critiques     16%
  • 24 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ktrine22

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Des clichés à la pelle : bretons arriérés, avinés, monde paysan inculte, juifs affairistes, bande de copains à problèmes (un vrai catalogue qui va de l'IVG à la femme séduite par un "boche" en passant par la femme trompée qui retrouve l'amoureux de son enfance)... Caricatures extrêmes non crédibles. Si c'est une comédie, ce n'est même pas drôle. Dégoulinant de bons sentiments. Très gnan gnan et ennuyeux.

Melkisedec

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

2 - Pas terrible

Nul et moue un film bon pour un après midi a repasser du linge devant la tv

Anne Q.

2 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

nan mais de qui se fout on? eh ben des Bretons !!!!!! caricature grossière,pas un mot de vrai breton, non les bretons ne sont pas des arrièrés monsieur lelouch !!!! si on avait fait un tel film sur les juifs ou arabes on aurai crié au racisme !!!!

conrad7893

23 abonnés | Lire ses 753 critiques |

4 - Très bien

quand nostalgie tu nous tiens ! contrairement à beaucoup de critiques négatives, moi j'ai passé un bon moment en compagnie de ses acteurs et actrices qui m'on fait revivre les années 70 . Les musiques de l'époque, la mode, les voitures on a tous des souvenirs de vacances qui ressemblent à ceux la une bonne comédié pour ma part une découverte de philipple Lellouche pour ma part qui est marrant

jean-marie SIOUSARRAM

23 abonnés | Lire ses 213 critiques |

1 - Très mauvais

Dans la famille Lellouche, on demande Philippe, le moins connu des 2 frères, bien moins que Gilles qui perce depuis quelques années à plusieurs échelons cinéphiliques. Et qui peut mieux mettre en valeur son talent que la personne elle-même, ici Philippe Lellouche donc qui s'octroie la casquette de réalisateur, d'après son histoire, ses souvenirs et avec évidemment lui-même dans le beau rôle du père cocufiant attrapant la rédemption au détour d'un bel été breton. Il y a bien quelques traits d'humour pas dégueux, ainsi que la trop rare Vanessa Demouy (sa femme dans la vraie vie), mais c'est bien trop peu pour sauveux cette guimauve d'été molassonne et datée.

Pascal Anne

2 abonnés | Lire ses 6 critiques |

1 - Très mauvais

AÎe, Mes amis, mes amants, mes emm.... Pour moi avec ce film ce ne fut que le 3eme; j'aurais du plutôt mettre à profit cette heure et demi pour passer du temps avec l'une des 2 premières catégories. Trop tard. Ça sonne faux, ça sonne creux, les acteurs sont hors-jeu et seule Julie Gayet "sauve" du naufrage et permet d'atteindre péniblement cette première étoile. A éviter

lasouillon

0 abonné | Lire ses 133 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie émouvante et drôle à la fois. On retrouve les acteurs présents dans les différentes pièces de lellouch. on passe un bon moment même si le tout manqué un peu d entrain

peteralaoui

1 abonné | Lire ses 93 critiques |

3 - Pas mal

Philippe Lelouche signe là une comédie "gentillette" avec cependant de bons acteurs. Il manque toutefois un petit truc pour une bonne comédie française.

thelepro

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une très belle histoire humaine. Un scénario très bien fait. Des acteurs formidables de professionnalisme de talent et d'humanité.

Uchroniqueur

2 abonnés | Lire ses 232 critiques |

3 - Pas mal

Un film frais et sympathique, le genre de comédie française qui fait du bien, tendre et nostalgique. Une belle pléiade d'acteur, dont un Christian Vadim formidable. Mais pour apprécier ce film il faut s'habituer à une maladresse grossière qui saute aux yeux: les années 70 ne peuvent pas se résumer au monde des Deschiens. Que ce soit dans les costumes, l'accent, les comportements ce film appui son imaginaire sur celui des Deschiens. Pourquoi avoir caricaturé à ce point et aussi grossièrement les ruraux de ce coin de France à cette époque ? Une bande de gueux grimaçant braillant comme des veaux avec un accent imitant maladroitement tant bien que mal tous les accents ruraux de France, c'est ridicule ! Certaine têtes sonnent faux tout comme la façon de parler, de bouger, d'être vêtu. Tous les poncifs sont réunis et appuyés à l’excès. Dans un film décalé, absurde, surréaliste, cela aurait pu avoir un sens, mais là c'est totalement hors de propos et il faut faire un effort pour "oublier" ce défaut de justesse qui sonne faux comme un pupitre désaccordé dans un orchestre. C'est une véritable erreur technique, le film n'aurait jamais dû sortir sans que cet aspect soit réajusté.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film