Nos plus belles vacances
  • 33 critiques     17%
  • 31 critiques     16%
  • 24 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
thiboy

11 abonnés | Lire ses 484 critiques |

0.5 - Nul

Qu’a-t-il bien pu se passer aux frères Lellouche pour nous proposer un tel film ? Nos plus belles vacances racontent des souvenirs que seul eux peut comprendre, le tout sur fond de nostalgie. Le film propose donc rien de passionnant si ce n’est de voir une coupe improbable pour Gérard Darmon, on retrouve des personnages caricaturaux tous aussi énervants et peut attachants les uns des autres. L’histoire de Nos jours heureux reprend donc un thème longuement étudiés dans d’autres films qui arrivaient eux à impliqués le spectateur dans les préjugés… sauf que ici rien, rien qui puisse tenir en haleine le spectateur durant tout le film. Le film manque cruellement de bonnes répliques et auraient pu avec la brochette d’acteurs et d’actrices procuré de très bonnes scènes, sauf que malheureusement Gilles Lellouche qui s’essaye pour l’occasion à la réalisation n’a su les canaliser (les acteurs sont en électron libre durant l’ensemble du film). Il est aussi en manque d’inspiration, ce qui n’augure rien de bon pour ses éventuelles prochaines réalisations, proposant de baser son récit dans les années 70. On a l’impression de revoir nos anciennes vidéos de vacances, quand la caméra n’était pas aussi sophistiqué que maintenant, en ayant en plus l’impression d’entendre les commentaires de nos parents, bref l’horreur. Comment peut-on se permettre encore aujourd’hui de proposer des films de ce genre ? Était-ce un prétexte pour que les deux frères puissent travailler (même si Gilles n’est pas à l’écran) travailler sur un même film, c’est en tout cas la question que l’on peut se poser. Pour finir, le film essaye de nous faire passer un message qui ne fonctionne absolument pas et qui risque de fâcher les gens de la campagne à savoir vivre en dehors de Paris serait l’enfer. Nos plus belles vacances est donc un des nombreux films français qui sera vite oublié (pour ceux qui l’auront regardés) et qui est à ranger dans la catégorie des nanars. En tout cas il ne s’était pas trompé sur le genre comique du film quand on voit la coupe de cheveux de Darmon.

Ktrine22

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Des clichés à la pelle : bretons arriérés, avinés, monde paysan inculte, juifs affairistes, bande de copains à problèmes (un vrai catalogue qui va de l'IVG à la femme séduite par un "boche" en passant par la femme trompée qui retrouve l'amoureux de son enfance)... Caricatures extrêmes non crédibles. Si c'est une comédie, ce n'est même pas drôle. Dégoulinant de bons sentiments. Très gnan gnan et ennuyeux.

Melkisedec

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

2 - Pas terrible

Nul et moue un film bon pour un après midi a repasser du linge devant la tv

Anne Q.

2 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

nan mais de qui se fout on? eh ben des Bretons !!!!!! caricature grossière,pas un mot de vrai breton, non les bretons ne sont pas des arrièrés monsieur lelouch !!!! si on avait fait un tel film sur les juifs ou arabes on aurai crié au racisme !!!!

conrad7893

26 abonnés | Lire ses 770 critiques |

4 - Très bien

quand nostalgie tu nous tiens ! contrairement à beaucoup de critiques négatives, moi j'ai passé un bon moment en compagnie de ses acteurs et actrices qui m'on fait revivre les années 70 . Les musiques de l'époque, la mode, les voitures on a tous des souvenirs de vacances qui ressemblent à ceux la une bonne comédié pour ma part une découverte de philipple Lellouche pour ma part qui est marrant

jean-marie SIOUSARRAM

24 abonnés | Lire ses 213 critiques |

1 - Très mauvais

Dans la famille Lellouche, on demande Philippe, le moins connu des 2 frères, bien moins que Gilles qui perce depuis quelques années à plusieurs échelons cinéphiliques. Et qui peut mieux mettre en valeur son talent que la personne elle-même, ici Philippe Lellouche donc qui s'octroie la casquette de réalisateur, d'après son histoire, ses souvenirs et avec évidemment lui-même dans le beau rôle du père cocufiant attrapant la rédemption au détour d'un bel été breton. Il y a bien quelques traits d'humour pas dégueux, ainsi que la trop rare Vanessa Demouy (sa femme dans la vraie vie), mais c'est bien trop peu pour sauveux cette guimauve d'été molassonne et datée.

Pascal Anne

3 abonnés | Lire ses 6 critiques |

1 - Très mauvais

AÎe, Mes amis, mes amants, mes emm.... Pour moi avec ce film ce ne fut que le 3eme; j'aurais du plutôt mettre à profit cette heure et demi pour passer du temps avec l'une des 2 premières catégories. Trop tard. Ça sonne faux, ça sonne creux, les acteurs sont hors-jeu et seule Julie Gayet "sauve" du naufrage et permet d'atteindre péniblement cette première étoile. A éviter

lasouillon

0 abonné | Lire ses 133 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie émouvante et drôle à la fois. On retrouve les acteurs présents dans les différentes pièces de lellouch. on passe un bon moment même si le tout manqué un peu d entrain

peteralaoui

1 abonné | Lire ses 93 critiques |

3 - Pas mal

Philippe Lelouche signe là une comédie "gentillette" avec cependant de bons acteurs. Il manque toutefois un petit truc pour une bonne comédie française.

thelepro

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une très belle histoire humaine. Un scénario très bien fait. Des acteurs formidables de professionnalisme de talent et d'humanité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film