Nos plus belles vacances
Films similaires
News

.TG.

Publiée le 11/08/2012

Bon ok c'est pas le film du siècle mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande. Certains ont la gâchette facile sur les critiques comme si tous les films se devaient d'être des chefs d'oeuvre cinématographiques. l'idée de départ est simple, le scénario est simple, les acteurs ne sont pas mauvais, on se prend pas la tête et parfois ça fait du bien.

loeil38

0,5Nul
Publiée le 10/08/2012

on s'ennuie à mourir devant ce film la seul chose de bien c'est le casting le reste est nul limite gros navet

loeildeaude

Publiée le 02/08/2012

Un très joli film... Une heure trente de tendresse et de douceur... Qu'importe les maladresses... Le sourire est présent du début à la fin et toute une génération s'y retrouvera avec bonheur. ;-))

Arlette et les mécanos

Publiée le 29/07/2012

Mouais....Un peu lourdingue. Rien de bien nouveau. Une bande de potes parisiens en vacances, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre, tout le monde ensemble pour les repas. Du côté des femmes, on a droit aux confidences de celle qui a trompé son mari ou de celle qui ne s'entend plus avec le sien, idem en face chez les hommes. Y a aussi l'opposition avec les paysans du cru censée occasionner des situations comiques. .Et puis les enfants dont l'un deux, devenu adulte aujourd'hui, est la voix off du film ( Gilles Lellouche) presque insupportable de ridicule par moments qui raconte ses vacances d'enfant et parle avec admiration de son père son héros, doté d'un sens inné des affaires qui au cours de ce séjour tirera de la panade les gens du coin, ceux là même qui leur jetaient des regards torves à leurs arrivée.C'est larmoyant à souhait avec la musique qui va bien et tout le toutim. La fin frise le grotesque. Le seul qui s'en sort c'est Darmon quoique un peu trop cantonné aux rôles du mec et ses copains. Si vous avez mieux à faire, evitez. .

kassleb

Publiée le 29/07/2012

En fait, en 1976, je n'étais pas concerné par l'époque. Et l'histoire personnelle de Lellouche, ben cela ne m'intéresse pas trop. En fait, j'ai squizzé 30min du film... et j'ai rien perdu. A part cela, c'est bon enfant et sans prétention. Donc bon...

speedjay

Publiée le 23/07/2012

Le début m'a laissé franchement perplexe, au bout de 15 minutes, j'avais franchement l'impression d'être devant un téléfilm du lundi soir de TF1, bourré de clichés et vraiment pas drôle... J'ai failli laisser tomber mais le jeu des acteurs, tous excellents, m'a fait m'accrocher, et bien m'en a pris. Si le film mais du temps à décoller, au final on pense un bon moment. Mention spéciale à Julie Gayet, qui aurait mérité d'être le personnage central du film.

Gourmetdefilms

2,5Moyen
Publiée le 23/07/2012

Un début sympa et prometteur. Darmon alaise et Lellouch aussi très bon dans son rôle. Mais autour ça s'essouffle vite, il y a de plus en plus de scènes inintéressantes à l'image des histoires de mioches, le Jacky tellement niais qu'il en devient incrédible, et surtout qu'est ce qu'ils ont a nous saouler avec leur histoire de juiverie et d'antisémitisme toutes les 5 minutes. Je comprend qu'avec la boucherie israélienne ou le cliché du juif radin certains veulent combattre les vilains amalgames, mais là avec cet abbé Pierre samaritain et toutes les fois qu'on évoque le sujet ça devient barbant voir racoleur! En résumé un film sympa et bien dans la forme mais le scénario est assez pauvre et sans surprise.

Kano54

1,0Très mauvais
Publiée le 20/07/2012

Lourd. Pour ne pas dire épais. La voix off n'arrange rien. Une seule étoile, de couleur.

ml-menke

1,5Mauvais
Publiée le 20/07/2012

Une jolie ballade dans les années ... je ne sais pas à vraie dire quel année. Mais on se surprend à regarder ce flash back de vacance en famille et amis.

guiyom19

0,5Nul
Publiée le 19/07/2012

L'idée de départ peut sembler attractive & si certains accents comme les costumes ou les voitures, voire certaines chansons, nous plongent avec nostalgie dans les années 70, on déchante hélas bien bien vite. Spoiler: Le film démarre en eau de boudin sur un fond d'adultère, prétexte à des vacances forcées en Bretagne. On a envie de croire en ces personnages, à leur histoire. Mais tout sonne faux. Il n'y a aucun liant, les acteurs enchaînent les situations machinalement, on se demande où est le couple en crise. Tout se fait sans passion. On nous parle d'une bande de potes, ça sent effectivement la bande de potes venue en vacances sur le film, sans que personne n'arrive à sortir du lot ni à trouver sa place. On enchaîne alors les clichés sur les Juifs & les Bretons, les premiers tout droit sortis du Grand Pardon mais relookés façon "Saturday Night Fever", Les seconds comparés à des campagnards incultes et même débiles, on est mal à l'aise devant la grosseur de certains personnages. Après "Bienvenue chez les Ch'tis", c'est Genre" La vérité on se fait chier en Bretagne". Les enfants sont peut être les plus attachants, et encore, j'ai envie de dire on n'est pas devant " L'instit' " et Gérard Klein nous manque pas trop en fait. Le choix de certains acteurs paraît judicieux de prime abord, Gérard Darmon, pourtant un acteur excellent dans de nombreuses comédies, semble se demander ce qu'il fait là, avec une perruque décolorée qui frise le ridicule. Julie Gayet, pourtant habitué au film d'auteurs et à des choix plus éclairés, est peut être la plus crédible en femme trompée et humiliée. Dommage qu'elle trouve refuge dans les bras d'un Bernard Yerles tout droit sortis d'un téléfilm du lundi soir ,estampillé TF1, à vrai dire le niveau de cette comédie. Quand on voit Nicole Calfan & Alain doutey, on se croirait même dans les "Grandes marées". On remarque assez vite que Philippe Lellouche a réuni ses acolytes du théâtre, David Brécourt, qui campe un simplet qui agace autant qu'il n'est crédible. Christian Vadim lui doit se avoir du mal à porter l'héritage familial, tant sa prestation est fade et insipide, pour le coup ça lui va bien de s'appeler Jacky. Et bien sûr sa femme, sa chère Vanessa Demouy. Elle est aussi impressionnante dans son jeu qu'à l'époque de Classe Mannequin, c'est dire. Bref, on se surprend à attendre qu'il se passe quelque chose, rien à part Spoiler: Darmon qui se languit d'une bonne kémia ou Phillipe Lellouche, qui s'est donné le "beau rôle", mari salaud mais qui ne regrette rien, qui semble subir son union plus qu'il ne la vit et qui vient jouer l'homme providentiel. Le mec en deux semaines c'est le prince de la ville, il redonne du lustre à tous les business du village. Le film fait 1H32 je me demande comment j'ai pu tenir jusqu'à 1H16... peut être l'attente désespérée de voir enfin quelque chose. On est bien loin de la comédie nostalgique réussie,ni de la canicule de 1976 si bien retranscrite dans le drame éponyme d' Yves Boisset. Phillipe Lellouche a voulu nous parler de ses souvenirs d'enfance, il les a malheureusement déformés ou du moins enrobés de poncifs et même la narration efficace de son frère Gilles n'arrive pas à nous faire oublier l'aspect grossier et décousu de ce film, qui part d'une bonne intention mais n'arrive jamais à trouver son rythme. Ca manque de maîtrise et surtout d'authenticité, la campagne peut être rustique sans être ridiculisée par des clichés absurde sur le monde paysan. Ca ne sent pas le vécu , ça sent le réchauffé , les souvenirs écrasés par les années et ressortis pour l'occasion, mis bout à bout sans réellement y croire.

klap2fin

Publiée le 18/07/2012

Film sans prétention, plutôt sympathique aux très légers relents de « A la gloire de mon père », évoquant une certaine mélancolie du temps passé à travers l’histoire de trois couples d’amis très proches, réunis le temps de l’été 1976, année de la canicule. L’histoire se veut distrayante avant tout et la recette nostalgique fonctionne assez bien. Ce qui peut troubler c’est que l’auteur alterne entre les souvenirs du gamin (devenu adulte et qui narre en voix off), et l’histoire d’adultes de la bande de copains. Hors mis cette petite entorse à la logique narrative, on passe un bon moment avec ce film agréable à voir.

Melissa S.

1,5Mauvais
Publiée le 18/07/2012

je trouve que ce film donne une mauvaise image des bretons dans certaines parole!!!!!!!

aleftc

Publiée le 18/07/2012

Un bon film, de bons acteurs et de très bons moments. Même en étant breton, l'aspect caricaturale ne ma pas du tout gêne.

Pasthen

2,5Moyen
Publiée le 17/07/2012

A voir surtout pour Gérard Darmon, qui relève cette comédie avec quelques sympathiques répliques.

Eskape Eskape

Publiée le 17/07/2012

Une gentille farce qui ne vaut que par les bons sentiments et l'énergie de cette fine équipe. La bluette des enfants est naze, celle des parents est téléphonée mais Philippe Lellouche est sincère et attachant.