Mon Allociné
17% 34 critiques
16% 32 critiques
12% 24 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
SoaRJoke

• Publiée le 12/11/2012

Excellent film qui nous fais voyager , les acteurs jouent très bien !

Alasky

• Publiée le 12/11/2012

Il ne se passe rien, aucun scénario, bref c'est fidèle à ce que l'on peut voir au cinéma français en général. A la limite -mais vraiment à la limite- seul G.Darmon (que j'adore) tire son épingle du jeu.

jean P.

• Publiée le 07/11/2012

Je suis heureux de voir un film qui retrace mes souvenir d'enfance. Je suis du sud de la Bretagne, et je ne suis pas du tout choqué comme peuvent le dire certains sur le cliché qui est fait sur les Bretons dans ce film (il ne faut pas tout prendre au premier degré). BRAVO Mr Lellouche, pour moi vous avez réalisé un très bon film et je souhaite que vous en réalisiez beaucoup d'autres de ce style.

deaq25

• Publiée le 31/10/2012

"Nos plus belles vacances" est une comédie légère qui conte les vacances de Philippe Lellouche et sa famille en Bretagne quand il était enfant. Ayant du mal à démarrer, le film trouve son rythme et livre quelques moments de rigolade. Pour sa première réalisation, Philippe Lellouche s'en sort convenablement malgré quelques maladresses en terme de réalisation mais il reste prometteur pour la suite de sa carrière en tant que réalisateur. Pour cela, il s'est entouré de bons acteurs qui sont semblent-ils ses amis dans la vrai amis et cela se fait ressentir dans le film. Passant outre les personnages stéréotypés au maximum des habitants de "Roche d'Abraham" faisant passer les bretons pour des arriérés et le préjugé sur les juifs affutés en affaire, "Nos plus belles vacances" n'est pas notre plus beau film mais reste frais et permet de passer un bon petit moment.

ftrampi

1,0Très mauvais
• Publiée le 24/10/2012

Ca partait très mal, ambiance les chtis version breton en moins drôle et encore plus cliché... Le film se débride un peu mais cela reste assez lourd. Il y a du boulot pour le frère Lellouche en tant qu'acteur et real.

Yassine Hj

• Publiée le 22/10/2012

Incroyablement lent, aucun intérêt, film très décevant...

clemlang

• Publiée le 21/10/2012

Je ne comprends pas qu'on n'aime pas ce film !!! On passe un bon moment de douceur, c'est marrant, on a envie de passer nos vacances avec eux ... Ce pas le film de l'année mais c'est un bon moment de détente.

billpops

1,0Très mauvais
• Publiée le 05/10/2012

Nul - jeu d'acteur nul, scénario tout pourrit, des clichés ENORMES et ... pas drole.

thiboy

• Publiée le 26/09/2012

Qu’a-t-il bien pu se passer aux frères Lellouche pour nous proposer un tel film ? Nos plus belles vacances racontent des souvenirs que seul eux peut comprendre, le tout sur fond de nostalgie. Le film propose donc rien de passionnant si ce n’est de voir une coupe improbable pour Gérard Darmon, on retrouve des personnages caricaturaux tous aussi énervants et peut attachants les uns des autres. L’histoire de Nos jours heureux reprend donc un thème longuement étudiés dans d’autres films qui arrivaient eux à impliqués le spectateur dans les préjugés… sauf que ici rien, rien qui puisse tenir en haleine le spectateur durant tout le film. Le film manque cruellement de bonnes répliques et auraient pu avec la brochette d’acteurs et d’actrices procuré de très bonnes scènes, sauf que malheureusement Gilles Lellouche qui s’essaye pour l’occasion à la réalisation n’a su les canaliser (les acteurs sont en électron libre durant l’ensemble du film). Il est aussi en manque d’inspiration, ce qui n’augure rien de bon pour ses éventuelles prochaines réalisations, proposant de baser son récit dans les années 70. On a l’impression de revoir nos anciennes vidéos de vacances, quand la caméra n’était pas aussi sophistiqué que maintenant, en ayant en plus l’impression d’entendre les commentaires de nos parents, bref l’horreur. Comment peut-on se permettre encore aujourd’hui de proposer des films de ce genre ? Était-ce un prétexte pour que les deux frères puissent travailler (même si Gilles n’est pas à l’écran) travailler sur un même film, c’est en tout cas la question que l’on peut se poser. Pour finir, le film essaye de nous faire passer un message qui ne fonctionne absolument pas et qui risque de fâcher les gens de la campagne à savoir vivre en dehors de Paris serait l’enfer. Nos plus belles vacances est donc un des nombreux films français qui sera vite oublié (pour ceux qui l’auront regardés) et qui est à ranger dans la catégorie des nanars. En tout cas il ne s’était pas trompé sur le genre comique du film quand on voit la coupe de cheveux de Darmon.

Ktrine22

2,0Pas terrible
• Publiée le 24/09/2012

Des clichés à la pelle : bretons arriérés, avinés, monde paysan inculte, juifs affairistes, bande de copains à problèmes (un vrai catalogue qui va de l'IVG à la femme séduite par un "boche" en passant par la femme trompée qui retrouve l'amoureux de son enfance)... Caricatures extrêmes non crédibles. Si c'est une comédie, ce n'est même pas drôle. Dégoulinant de bons sentiments. Très gnan gnan et ennuyeux.