Crazy Joe
    2311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Joe ?

Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 29 juillet 2013
    "Crazy Joe" est le film gagne-pain de Jason Statham de l'année. On le voit au début avec des cheveux, ça vaut le coup.

Sérieusement, l'histoire est vraiment longue à se mettre en route, tel un gentil nanar, mais sans vraiment d'action. La dimension du film réside dans l'intérêt que l'on porte aux personnages, et plus particulièrement aux liens qui se tissent entre un ex-soldat au passé trouble et une généreuse none au passé douloureux... Le ton dramatique est donné !

Crazy Statham...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 juillet 2013
    Scenario totalement invraisemblable et donc film a voir au second degre pour pouvoir s'amuser un peu.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 décembre 2014
    Un petit Statham, mineur et sans grand intérêt. Ce rôle d'ancien combattant en Irak lui sied bien, mais c'est là le scénario paresseux et le manque cruel d'intensité qui en font un film moyen. De même que les moments absolument improbables. Même les scènes de baston, ce qu'on attend finalement d'un film avec Statham, sont trop rares pour être dignes d'intérêt.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 18 juillet 2013
    BOF ! Cela aurait pu être un meilleur film mais la nonne et le gangster, cela ne m'a guère plu (non pas par un catholicisme exacerbé) j'ai trouvé l'histoire saugrenue. Un peu long et sans vraiment de suspens, le gentil qui essaie de faire profiter de son argent les SDF, pourquoi pas ? Des problèmes psychologiques latents datant de l'Afghanistan, pourquoi pas ? Mais du déjà vu. En fait je n'ai pas grand chose à dire car il n'y avait pas grand chose à voir.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 octobre 2017
    C'était inattendu. Si vous vous attendez à un film avec des courses poursuites, des gunfights, des explosions irréalistes, ce n'est pas le cas. Cependant, ne laissez pas cela vous décevoir.
    C'est formidable de voir Jason Statham finalement sortir un peu de son personnage type qu'on connait dans quasiment tous les films dans lesquels il joue. C'est une histoire intéressante et divertissante dans l'ensemble. 3/5
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 juillet 2013
    Un peu déçu et ce pour deux raisons: la première est qu'on pense aller voir un film d'action avec Statham vu la bande annonce hors il n'en est rien! Pas beaucoup d'action ici, Steven Knight nous pond plutôt une petite étude sur ces deux personnages principaux.... et c'est la deuxième déception de ce film: il n'est pas non plus excellent dans ce registre, on a du mal à accrocher à cette relation peu crédible entre la nonne, qui, de plus n'est pas vraiment bien interprétée, et cet ancien soldat dérangé... le scénario est intéressant pourtant mais il manque de l'émotion au truc pour accrocher. Statham livre une belle performance mais pas suffisament pour s'attacher à son personnage, il ne transmet pas assez d'émotion justement, trop froid. Ca se regarde sans grand intérêt et ça va surtout s'oublier très vite!
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 27 septembre 2013
    Attention, "Crazy Joe" n'est pas un nouveau film D'Action décérébré avec "Jason Statham" en tête d'affiche. Bien au contraire, il s'apparente plus à un Drame humain classique ou "Jason Statham" prouve sa capacité de jouer des rôles de composition loin des productions dans lesquelles il a pu tourner jusqu'à présent. Un "Gangster" en quête de rédemption, un homme psychologiquement marqué par son expérience de la guerre, une pseudo histoire de romance avec une sœur, voici les ingrédients principaux de ce "Crazy Joe". Si le film de "Steven Knight" remplit le contrat à ce niveau là, il lui manque par contre clairement un brin de folie et surtout certaines scènes D'Action histoire d'équilibrer l'ensemble à la manière de l'excellent et sous estimé "Safe". Pas spécialement mauvais dans sa globalité, "Crazy Joe" ne marquera cependant pas les esprits comme étant l'un des meilleurs "Jason Statham" de sa filmographie, en tout cas en ce qui me concerne !
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 26 août 2013
    Un film pour les amateurs de Statham surtout que celui ci s'écarte un peu du cogneur - vengeur de service. Scénario pas mal mais bon, c'est pas transcendant non plus
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 janvier 2014
    Un film pas bon tout simplement, c'est long, pénible et on accroche pas vraiment à l'histoire ni aux persos.
    Et puis cette nonne... beurk !

Franchement je m'attendais à mieux !
    2/5
    bibtar
    bibtar

Publiée le 20 octobre 2013
    Un film d'action sans prétention aucune, qui ne se veut ni décevant ni un carton plein. A son habitude, J. Statham incarne un héros assoiffé de vengeance et qui évidement ne laisse pas deviner que ce dernier est un bagarre né au vue de sa situation initiale dans le film. Mais bon ici pas question de grandes scènes de frappes mais plutôt quelques moments plutôt bien orchestrés et le scénario se veut à la fois un peu trop à l'eau de rose à certain aspect même si dans l'idée cela est plutôt bien amené tout au long du film. L'aspect moral de ce truand à tendance à aller un peu trop loin parfois avec des situations totalement incrédules qui ne semblent que très peu envisageable même si l'on est le plus dévoué à autrui dans ce milieu la. Quelques trait d'humour de la part du héros, de bonnes bagarres qui ne cassent pas de briques non plus et un fond de bonne âme parfois trop transpirant en font un film assez moyen mais qui ne démérite pas non plus dans le style archi attendu de cet acteur... On se laisse divertir comme d'habitude sans en redemander forcément une seconde fois, et en ce moment Statham tend à trop se cantonner à ce genre de rôle, que l'on apprécie quand celui est un poil plus original que la moyenne, et dans ce film la c'est surtout l'aspect humain qui ressort le mieux de l'ensemble. Et pas que ce soit décevant mais on attend un peu plus dans les films d'actions qui se règlent à coups de poings!
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 11 juillet 2013
    C'est assez étonnant comme film on attend de la grosse baston mais en fait le rythme est lent et ensuite s'emballe , un Statham enfin légèrement different ...
    Chris M
    Chris M

Publiée le 5 août 2013
    Jason Statham plus cérébral mais quand il passe à l'action ca fait toujours aussi mal. Mais le cocktail prend très bien
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 18 mars 2024
    Moins nerveux et plus profond que la plupart des Statham, Crazy Joe s'avère finalement assez surprenant. Parfois touchant même, le film possède néanmoins ses scènes d'action à la Statham où le type va s'enchaîner 4 ou 5 mecs sans prendre un seul coup. Pour une fois, Jason joue un peu la comédie et le reste du casting s'en sort pas trop mal. L'histoire est classique mais fonctionne et les personnages sont correctement développés. Au delà de ça, la mise en scène de Steven Knight ne casse pas trois pattes à un canard et la B.O manque un peu de présence. Malgré tout, Crazy Joe est un divertissement honnête qui à l'inverse de la majorité des films d'action avec Jason Statham, ne prend pas le spectateur pour un demeuré.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 février 2015
    Jason Statham est un bon acteur dans son rôle confortable et habituel. On ne le voit dans rien d’autre, donc ses fans aimeront ce thriller noir et flou. Les autres se laisseront prêter au jeu avec toutefois beaucoup d’absences à cause d’une mise en scène linéaire et peu rythmée. On attend de la bousculade, il n’y en a pas. Dommage on y croyait. Crazy Joe fait beaucoup espérer et ce sans émotion. Conclusion on ressort insatisfait.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 août 2020
    Un film qui donne franchement l impression d avoir le cul entre deux chaises. Côté action les scènes sont trop peu nombreuses pour jouer sur le dynamisme. Côté drame, les deux personnages principaux sont trop improbables pour qu on s s'intéresse vraiment à eux. Franchement j ai attendu quasiment tout le film que Jason Statham ait un coup de sang et qu il se mette à tanner tout le monde. Sitôt vu sitôt oublié.