Crazy Joe
2,6
Votre avis sur Crazy Joe ?

Disons que pour un Statham, ça n'est plutôt pas mal et légèrement différent de ce que peut faire l'acteur habituellement. Un peu plus de fond, un contexte légèrement plus « politique » et un héros moins infaillible que d'habitude : quelques réels bons points sont à mettre au crédit de « Crazy Joe ». Après, ça reste quand même un film avec Jason Statham, ce qui rend du coup ce mélange des genres un peu bizarres et pas franchement bien foutu. D'un côté on évoque la mafia chinoise, sans pour autant développer ou apporter un seul instant des personnages consistants. La relation entre Joe et Sœur Cristina reste le point fort de l'entreprise mais est trop souvent inaboutie. Joe est au fond une figure résolument ambiguë et finalement assez complexe, dimension hélas peu exploitée, ou alors trop maladroitement... On essaie d' « intellectualiser » un truc à la base bien bourrin et du coup cela ne ressemble ni à l'un, ni à l'autre... Bon, au moins Steven Knight a t-il essayé d'affiner (un peu) l'image du comédien, et j'en suis sorti moins assommé qu'habituellement. De là à vous le conseiller, il y a un pas que je ne franchirais pas forcément...
cc2
cc2

Disons-le directement, la brute hantée par son passé, largué dans la rue, racaille de quartier, qui recherche sa femme, qui s'émeut d'une religieuse et qui spoiler: s'en prend en 2 secondes à quelqu'un qui n'a pas la carrure d'un méchant cinématographique, c'est assez mauvais en soi à la base.
Georges P.
Georges P.

Pas forcément amateur de Jason Statham, il faut reconnaître que ce policier est très bien mené, sans excès inutile de violence. De plus le scénario fait rencontrer le bien et le mal qui améliore encore un peu plus le suspens.
Toto INF
Toto INF

Un film que j'ai vu au cinéma par dépit, sans rien attendre, et quelle bonne surprise que j'ai eu ! Un film d'action intelligent, qui nous fait apprécier un personnage abattu par la vie, qui remonte doucement la pente à sa manière, dans une société élitiste, pour finalement abattre son courroux vengeur sur cette dernière. Franchement un bon défouloir juste et honnête, qui au-delà de faire plaisir à voir, nous tient en haleine tout du long. Définitivement la preuve que parfois, voir un film sans rien connaître de lui peut nous surprendre et nous plaire à un point que l'on n'aurais jamais imaginé !
LeMagduCiné
LeMagduCiné

Le colibri Le film commence par des bombardements, des soldats se battant, visiblement un flashback de la guerre en Afghanistan. Puis un vagabond Joey Jones sauve une jeune femme Isabelle, attaquée par des voyous… En suivant ce vagabond arrivant dans un appartement, on ne s’attend pas à voir Statham, tant la transformation est une performance. Il est méconnaissable, il faut bien l’avouer… A priori il s’agit de bien plus que d’un énième film d’action du même style. Le jeu est plutôt subtil et intense, il donne l’occasion à cet acteur de montrer autre chose qu’un jeu basé sur les coups de poings. Il joue un personnage endommagé par la guerre, à la croisée des chemins. Sa rencontre avec Cristina interprétée par Agata Buzek, une actrice polonaise (fille du Premier ministre Jerzy Buse), qui interprète merveilleusement le rôle d’une religieuse à travers un jeu captivant absorbant le spectateur,ne laisse pas Joe de marbre. Peu à peu, elle lui fait prendre conscience qu’il ne peut pas continuer à fermer les yeux ni face aux exactions de son patron, un mafieux impliqué dans le trafic d’êtres humains et bien d’autres crimes, ni face à ses propres choix.
alouet29
alouet29

Jason Statham, est toujours à l'aise dans ce type de personnage, sorte de justicier ou d'auto-justicier, au grand coeur, mal aimé, malheureux, mais aussi âpre et violent. L'action est permanente et répétitive.
shindu77
shindu77

Film pas terrible. Statham est capable de mieux même dans ce type de film. Le scénario est classique, la mise en scène n'a vraiment rien de révolutionnaire. Bref, film à oublier.
Attila de Blois
Attila de Blois

"Crazy Joe", qui n'a rien de désagréable, ne présente pas non plus des qualités incroyables. Après un démarrage bien trop long, le film dévoile un scénario basique avec un Statham jouant le rôle qui connait le plus; celui de la brute épaisse quasi-invincible. Cependant, les amateurs d'action pure et dure seront plutôt déçus car les scènes de baston sont assez rares. "Crazy Joe" s'apparente davantage à un thriller mais un thriller moyen ne présentant pas grand intérêt... ni désintérêt.
beb.caro
beb.caro

très agréablement surpris par ce film, l'un des meilleurs de statham à mon gout ! Loin du bourrin de première, un duo de charme avec une religieuse !
Eric P
Eric P

Ce film est un Statham très différent avec un rôle beaucoup plus sombre qu'à l'habitude dans celui d'un homme qui reconnait ses erreurs passées et la noirceur de sa personnalité. Autour d'un relationnel surprenant avec une nonne, l'histoire tient bien la route, sans originalité mais solidement, les personnages étant plus travaillés que dans les autres films de ce britannique surprenant. "Crazy Joe" marque sans doute sa volonté de ne pas se laisser enfermer dans les seuls films de bastons et en tant qu'acteur, il est assez crédible dans les scènes plus dramatiques, tout en conservant la même aisance dans les chorégraphies frappantes ! Un film qui s'inscrit dans la liste de plus en plus fiable d'un acteur solide et qui mérite l'intérêt.
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Jason Statham est un bon acteur dans son rôle confortable et habituel. On ne le voit dans rien d’autre, donc ses fans aimeront ce thriller noir et flou. Les autres se laisseront prêter au jeu avec toutefois beaucoup d’absences à cause d’une mise en scène linéaire et peu rythmée. On attend de la bousculade, il n’y en a pas. Dommage on y croyait. Crazy Joe fait beaucoup espérer et ce sans émotion. Conclusion on ressort insatisfait. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Gérard Delteil
Gérard Delteil

Scénario décousu, mélange de genre raté, regard équivoque sur la violence, Crazy Joe hésite entre le blockbuster à gros muscles et le mélo cureton pleurnichard. Le voyou et la bonne soeur, ça a déjà beaucoup servi au cinéma. Cette variation maladroite ne renouvelle pas le genre. De plus, c'est répétitif et téléphoné, de sorte qu'on s'ennuie ferme.
Nicolas Angelini
Nicolas Angelini

Scenario quasi inexistant, du statham dans le texte, ça se bastonne....
Mysteres de l'Ouest
Mysteres de l'Ouest

Bon c’est clair ce n'est pas un grand film, mais on découvre Jason Statham dans un registre un peu différent qu'à l'accoutumée. Il est dans un rôle plus profond, plus dramatique, avec moins d'actions et de scènes de castagne !
Baptistos
Baptistos

Crazy Joe est un film qui se laisse regarder pour certaines de ces scènes d'actions et sa dramatique mais dont l'ennui fait souvent surface pour cause d'une histoire peu captivante et peu réussi et incluant de fortes longueurs. La mise en scène ne m'a tellement plu mettant en avant Jason Statham dans son type de film habituel mais qui contrairement à ses précédent films, incarne un personnage dont ses sentiments se font sentir au grand écran, on sent sa tristesse et ce qu'il endure ce qui ajoute un peu d'émotion à ce film, c'est en quelque sorte du nouveau pour les spectateurs de voir Jason Statham dans un rôle assez différent. Malheureusement, cela ne suffit à me faire changer d'avis et je trouve que ce film manque d'énergie et ne correspond pas à mes attentes, déjà qu'au départ, je ne le plaçais pas la barre très haute.